Dargaud

  • Paris, de nos jours. Sandro est médecin. On parle dans l'actualité d'un mouvement clandestin italien : Pugno. Ce groupe faisait partie, avec Les Brigades rouges, de la mouvance terroriste d'extrême gauche qui a ensanglanté l'Italie des « années de plomb ». Sandro songe immédiatement à Raffaella... Comment aurait-il pu imaginer que la belle Raffaella de son adolescence allait devenir la passionaria de ce mouvement terroriste ? Qu'Aristo allait en être un des fondateurs ? Et que Dina et Piero, deux autres amis d'enfance, allaient être mêlés à cette tragédie ?
    Sandro replonge dans ses souvenirs. En 1965, à 70 kilomètres de Bologne, cinq amis d'une vingtaine d'années fondent La Mano, un groupe activiste...

  • Deux jeunes hommes désoeuvrés découvrent l'Amérique des années 1930. Un destin qui les lie de façon indéfectible à un détail près : l'un est blanc, l'autre est noir... Ensemble, ils vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui restitue l'ambiance des Etats-Unis des années 30 (celle de Mark Twain, Steinbeck ou Jack London) dans le Sud du pays. Les dialogues claquants de Philippe Thirault, le dessin somptueux de Steve Cuzor et les sublimes couleurs de Meephe Versaevel font de cette nouvelle série un moment fort de ce début d'année.

  • Voici déjà la suite de cette grande série qui nous propose de découvrir le parcours de deux jeunes hommes, devenus des hobos (clochards nomades), dans le sud des Etats-Unis durant les années 1930. Une grande fresque humaine avec, en toile de fond, la crise au rythme d'une musique endiablée : le blues... De la très grande bande dessinée.

empty