Littérature générale

  • «Belmondo & moi», c'est à la fois un roman, un essai et une biographie sur le plus grand acteur français vivant.
    Vous avez aimé Belmondo au cinéma, vous avez pleuré à la dernière cérémonie des César, alors vous aimerez ce livre.
    Un texte court, nostalgique, original et littéraire qui revisite sa filmographie. Un hommage à la star de nos dimanches soirs écrit par Thomas Morales, l'écrivain et journaliste a reçu « Le Coup de Shako du Prix des Hussards 2017 ». Un styliste qui manie l'humour et l'émotion comme personne.
    Entre anecdotes de tournage et souvenirs d'une époque enchantée, vous lirez aussi une véritable histoire d'amour. «Belmondo & moi» met des mots sur un acteur magnifique et incorrigible qui a largement inspiré notre façon d'être et de vivre.

  • Durant les mois de juillet et de août, on oublie tout ! Les bonnes manières, les injonctions de manger sainement, de boire modérément et de se comporter comme un citoyen exemplaire. Cet été, n'ayez plus peur de vos penchants pour le gras, le grivois et le langoureux. Ne vivez plus sous la surveillance d'une société qui condamne le moindre excès, la moindre faute de goût ! Osez allumer un barbecue, déguster une crêpe au Nutella, danser un slow, prendre l'apéro, participer à l'élection de la miss locale... L'écrivain Thomas Morales magnifie ces délicieux moments, ces «plaisirs coupables», sans lesquels les vacances ne seraient pas tout à fait réussies. Un savoureux guide de survie, à lire de préférence allongé sur un transat, un bob sur la tête, un verre de rosé bien frais à portée de main.



empty