• De plus en plus populaire, le cheesecake est désormais un classique et se décline de nombreuses façons. L'auteur nous amène son petit grain de folie pour revisiter ce grand classique.
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les cheesecakes - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Biscuits pour cheesecake (Graham biscuits) Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité prestige Gontran Cherrier : Cheesecake au citron En fin d'ouvrage :
    Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée. Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour se mettre à l'heure américaine tout en douceur :
    Les cheesecakes gourmands : Cheesecake new-yorkais ; Cheesecake marbré noir et blanc ; Cheesecake OREO ; Cheesecake ardéchois ; Cheesecake aux rochers Suchardreg; ; Cheesecake mystère glacé ; Cheesecake 100 % Milkareg; ; Cheesecake amandes, caramel et chocolat praliné ; Cheesecake au Kinder ; Cheesecake aux 2 chocolats, sur un lit croustillant de Nutellareg; ; Cheesecake forêt-noire Les cheesecakes fruités : Cheesecake aux fruits d'été ; Cheesecake yaourt à la vanille et lemon curd ; Cheesecake allégé ; Mini-cheesecakes fraises, crème Passion et basilic ; Cheesecake poires amandes, sans gluten ni lactose ; Cheesecake pistache et framboises ; Cheesecake façon Tatin ; Cheesecake aux myrtilles ; Verrines de cheesecake aux agrumes ; Cheesecake individuel aux fruits exotiques Les cheesecakes étonnants : Cheesecake glacé aux abricots ; Cheesecake oranges sanguines et ricotta ; Cheesecake corse au brocciu et au miel ; Cheesecake au thé vert, comme à Tokyo ; Cheesecake-nougat et chèvre ; Cheesecake comme un jardinLancez-vous dans la confection de cheesecakes gourmands dès à présent et faites des heureux !

  • Faciles et inédites, pour une soirée festive ou de plein air, à emporter, ces recettes d'apéros sont parfaites pour des réceptions décomplexées, conviviales et un peu bohèmes...
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les apéros - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Roulés de merguez ou chipolatas Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité Eric Fréchon sur ce titre : Sucettes craquantes langoustine et basilic En fin d'ouvrage :
    Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée. Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieux apéros tout en saveurs :
    Plateau poissonnier : Bonbons surprises ; Mini-assiettes de saumon mariné au cidre ; Brochettes de moules panées ; Gougères aux crevettes ; Coquilles St Jacques au foie gras ; Brochettes de saumon fumé au lard Plateau boucher : Scones au bacon, fromage et chutney ; Terrine de foies de volaille ; Bouchées de Tortillas ; Canapés enroulés ; Cuillères apéritives de tartare de canard ; Muffins à la saucisse aux herbes et au cumin ; Brochette japonaise de boeuf ; Coulommiers campagnard ; Foie gras au chorizo Plateau maraîcher : Tartelettes aux herbes et aux 2 fromages ; Déclinaison de sablés au parmesan ; Rouleaux aux poivrons ; Dip artichauts épinards et fromages ; Frites de patates douces pesto aux noix ; Carrés aux herbes sauce à la Fourme d'Ambert ; Feuilletées olives et tomates ; Mélange apéros salés fait maison ; Petites tartes fines aux tomates et aux oignons rouges ; Shortbread à la fleur de sel Plateau sucré : Verrines de crème à la vanille, fond crémeux au chocolat ; Petites meringues chantilly framboise Lancez-vous dans la confection d'apéros variés dès à présent et faites des heureux !

  • Testée et plébiscitée par un panel de lecteurs exigeants au cours d'une étude de marché. Cautionnée par des personnalités et des marques de la gastronomie tendance ! Les Délices de Solar : une collection indispensable ! Epatants et faciles à réaliser, ces petits plats déclinent le gratiné sous toutes ses formes. Ces recettes qui en jettent bousculent les grands classiques pour les rendre irrésistibles. Ces jolis gratinés mettront l'eau à la bouche de tous les gourmands ! Découvrez ainsi près de 30 recettes pour des gratinés trop beaux : - Le grand classique expliqué pas à pas - Des recettes incontournables comme le tian ou la tarte soleil - Des gratins aux saveurs irrésistibles, le pain hérisson, la brioche suédoise au fromage, la couronne gratinée - Mais aussi des lasagnes, des parmentiers, des gratins sous toutes les formes ! + La recette de l'invité prestige Lancez-vous dès à présent dans la confection de ces délicieux gratinés, et faites des heureux !

  • Découvrez ces petits sandwichs à la jolie forme ronde tout droit venus d'Amérique et faites de vos déjeuners sur le pouce une véritable pause gourmande !
    Découvrez d'abord les trois recettes de base de ces petits pains si vous optez pour la formule tout-maison.
    Si vous êtes plutôt adepte du top-chrono, vous pouvez aussi acheter ces petits pains tout prêts, désormais disponibles dans le commerce.
    Puis offrez-vous un voyage culinaire avec les Bagels du monde : Bagel New Delhi, garni de poulet agrémenté d'oignons et délicatement relevé d'une mayonnaise au curry; Bagel à l'italienne, à la pancetta, à la roquette et à la mozzarella ou encore Bagel de Hawaï, au blanc de dinde et à l'ananas assaisonnés d'une sauce pimentée.
    Adaptez ensuite les Bagels à la mode de chez nous avec les Bagels du Périgord, au foie gras et aux figues, les Bagels de Bayonne, au jambon et au fromage de brebis subtilement rehaussés d'une pincée de piment d'Espelette ou les Bagels bretons, au Saint-Moret, aux sardines et à la ciboulette.
    N'oubliez surtout pas le dessert avec les Bagels sucrés : Bagels façon pain perdu ou Bagels aux pépites de chocolat et pâte à tartiner maison.
    Avec ces bagels, découvrez une nouvelle façon de vous régaler en pique-nique, au bureau... et même à la maison !

  • Délicieusement frais et vitaminé, le smoothie est une boisson mixée constituée de fruits ou de légumes à laquelle on peut ajouter de l'eau, un autre jus ou un produit laitier comme le lait, la crème, la glace, le yaourt ou le fromage blanc.
    Véronique Cauvin propose ici des recettes inratables, celles qui feront parler de vous !
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité de toutes les recettes, avec la méthode suivante :
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement ses smoothies - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) :
    Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité Zumo : le Smoothie énergie fraise En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes de délicieux smoothies, frais et savoureux :
    À l'heure du petit-déjeuner ou du brunch :
    Smoothie à boire et à manger ; Smoothie fruits rouges au lait d'amande ; Yaourt brassé au sirop de carottes ; Jus d'automne À l'heure de l'apéritif : Cocktail à l'italienne ; Cocktail chic à la fleur d'hibiscus ; Smoothie ananas, coco, givré ; Smoothie anisé de melon, chips de Parme À l'heure des entrées ou amuse-bouche : Dip smoothie à l'avocat ; Lait à boire aux 2 asperges ; Gaspacho aux tomates cerises ; Cappuccino de petit-pois-lardons ; Smoothie tomates mozzarella ; Variation de couleurs autour de 3 tomates ; Smoothie persil / wasabi ;
    À l'heure du goûter : Milk-shake mangue, coco ; Boisson rafraichissante ; Lait fraise à la guimauve ; Chaud froid chocolat À l'heure du dessert : Smooth de yaourt perles de violette ; Smoothie Tiramisu ; Smoothie aux framboises ; Verrines aux fruits caramélisés et milk-skake banane ; Smoothie Barbie reg; ; Smousse de yaourt compotée de mirabelles Lancez-vous dès maintenant dans la confection de délicieux smoothies et faites des heureux !

  • Succombez aux délices du Nutella avec près de 30 recettes inédites et diablement régressives !
    Plonger une cuillère dans un pot de Nutella... et ne pas pouvoir s'arrêter avant que le pot soit vide : si vous avez déjà connu cette expérience, vous aurez certainement envie de vivre de nouveaux frissons gourmands avec votre douceur préférée. Car le Nutella permet également de concocter des desserts tout aussi irrésistibles. Gâteaux, glaces, crèmes, soufflés, entremets, tout lui convient !
    Succombez à la charlotte au Nutella, partez à la conquête d'un sommet de gourmandise avec le mont-blanc au Nutella, délectez-vous d'un onctueux smoothie Nutella-poire-banane ou, pour une note de fraîcheur, laissez-vous envoûter par une tarte glacée au Nutella.
    Le Nutella, un plaisir à décliner sous toutes les formes.

  • Les gâteaux magiques, la nouvelle tendance qui fait frémir les gourmands ! Simples à réaliser, ces gâteaux permettent d'obtenir, avec 1 seule préparation (et toujours les mêmes ingrédients de base : oeufs, sucre, farine, sucre, beurre et lait) et en 1 seule cuisson, 3 couches distinctes : 1 flan délicat à la base du gâteau, 1 crème onctueuse qui se forme au milieu et 1 génoise craquante et légère pour couronner le tout. Toute la magie s'opère simplement à la cuisson ! L'auteur propose des recettes testées et variées à faire chez soi pour de petits plaisirs gourmands !
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité de toutes les recettes, avec la méthode suivante :
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement vos gâteaux magiques - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : gâteau magique à la vanille Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité Benoît Castel : le gâteau magique à la fraise En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes de gâteaux magiques, pour régalez vos invités, du gâteau féérique aux fruits rouges au gâteau magique cupcake citron, en passant par le Magic' praliné ou le mini-magicien au chocolat.
    Lancez-vous dans la confection de gâteaux magiques dès à présent et faites des heureux !

  • Les push pops et cake pops, petites gourmandises originales au format fantaisie, en sont ici les savoureuses vedettes !
    Nouvelle tendance, le push pop, se présente comme une glace "pouss-pouss" pour enfants, emballée dans son moule de plastique. L'utilisation est simple : vous poussez le bâton et le gâteau sort petit à petit ! Il se compose de plusieurs couches : génoise, crème, glaçage, tout est permis pour réaliser les recettes les plus originales et les plus gourmandes !

    Quant au cake pop, perché sur son bâton en plastique, à l'instar des sucettes, il promet également de faire partie de somptueux et gourmands buffets ! Une génoise, un glaçage et des décorations, vous n'aurez que l'embarras du choix de la recette ! Armée de ses moules tendance, l'auteur propose des recettes testées et variées à faire chez-soi pour d'intenses plaisirs gourmands !
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement ses push pops et cake pops - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) :
    Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité prestige Chez Bogato : des cake pops choco En fin d'ouvrage :
    Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes de push pops et cake pops, pour se régaler de délices sucrés et salés :

    Les push salés : Pops club sandwich thon ; Sucettes espagnole ; Pops poires roquefort...
    Les push sucrés : 10 feuilles vanille, À la mode de Bretagne, citron basilic ; Carrot cake ; Tiramisu ; Charlotte aux fruits ; Pops push vitaminé ; Baba rhum fruit de la passion ; Tropézienne à la fraise...
    Les pops salés : Sucettes foie gras mangue ; Sucettes macarons, ail et fines herbes, olives ; Etoile des mers ; Sucettes croustillantes au chèvre ; Pops de pomme de terre au chorizo ; Pops cake salé ; Pops argentin...
    Les pops sucrés : Pops trop chou praliné ; Sucettes de marshmallows au chocolat ; Pops d'amour ; Pops aux chocolats ; Sucettes au chocolat blanc ; Pops glacés...
    Lancez-vous dans la confection des push pops et cake pops dès maintenant et faites de nombreux heureux, petits et grands !

  • La cocotte est pratique : elle sert aussi bien la tradition que les tendances les plus actuelles de la cuisine. Saveurs du terroir ou parfums exotiques, toutes les préparations y mijotent avec succès.
    Découvrez d'abord les "indémodables", comme la blanquette de veau de Bonne-Maman, l'irrésistible osso bucco, mais aussi le tajine d'agneau aux dattes farcies et aux amandes.
    Préparez des plats festifs, comme la mini-cocotte de foie gras aux figues, la poularde au vin jaune et aux morilles, ou le curry de crevettes aux papadums.
    Etonnez vos amis avec des recettes créatives : pintade aux fruits exotiques et à la vanille ou cochon de lait au caramel au beurre salé.
    Surtout, n'oubliez pas le dessert, avec des recettes sucrées : crumble poire-chocolat ou mini-fondue au Toblerone.
    Grâce à ce livre, ne laissez plus dormir votre cocotte au fond d'un placard, servez-vous-en tous les jours !

  • Près de 30 recettes de délicieux et onctueux veloutés pour réviser vos classiques et innover en cuisine avec ce nouveau titre de la collection vedette Nouvelles variations gourmandes.


    Envie de réconfort et de douceur ? Quoi de mieux que ces recettes de veloutés sucrés et salés qui vous accompagneront toute l´année, servis bien chaud, les soirs d´hiver, ou glacé les chaudes journées d´été. Vous pourrez cuisiner tous les fruits et légumes de saison et les accommoder à votre goût.

    Vous voulez déguster chaque jour des légumes? Essayer le "Mini-velouté de carottes et coco", le « Crémeux de maïs au pop corn », le « Velouté de patate douce et mini-brochettes de crevettes sautés » ou bien encore le « Velouté froid de betteraves rouges, huile de basilic et feta ». Profitez du meilleur des veloutés au quotidien et faites ainsi le plein de vitamines.
    N´hésitez pas à proposer ces onctueuses soupes les jours de fête avec des recettes chics et raffinées comme le « Velouté de potimarron et ses copeaux de foie gras », la « Crème de topinambours et ses oeufs de lump » ou bien encore le « Velouté de navets jaunes et sa tuile au parmesan ».

    Enfin, les « Petits + gourmands » de l´auteur vous donneront des idées pour accompagner vos veloutés : nans au fromage côté salé, et madeleines à la vanille ou tartines de citron confit côté sucré. Vous y trouverez également des recettes de bouillon maison. Succès garanti !

  •  0300Fêtes gourmandespropose, de l´apéritif au dessert, près de 30 délicieuses recettes festives et raffinées dans la collection vedette « Nouvelles variations gourmandes ».Mettez les petits plats dans les grands et épatez vos convives grâces à ces délicieuses recettes de fêtes.o Découvrez les excellents « Bonbons de foie gras au pain d´épices » à l´apéro ou le subtil « Foie gras au gros sel et chutney de betteraves rouges » en entrée.o Régalez-vous ensuite de plats comme le « Saumon en croûte au beurre d´estragon », le « Carpaccio de saint-jacques à la vanille », le « Confit d´agneau aux épices façon 7 heures » ou le « Rôti de biche et sa compote de légumes oubliés ».o Terminez vos repas de fêtes en beauté avec les « Truffes au spéculoos », le « Nougat glacé façon mendiant coulis de kiwi » ou les « Verrines d´ananas au lait de coco et perles du Japon ».Enfin, les « petits + gourmands » de l´auteur vous donneront des trucs et astuces pour préparer tous ces plats en un temps record et profiter pleinement de vos soirées en famille ou entre amis.

  • Ce titre de la nouvelle collection " Je cuisine avec MasterChef " propose 34 recettes classiques ou innovantes qui sauront épater vos convives et faire de vous un MasterChef des apéros.

    De la pédagogie à l'inspiration...

    Si vous souhaitez devenir à votre tour un MasterChef, n'hésitez plus et commencez par réaliser ces recettes prévues pour l'apéro dînatoire, une excellente occasion de révéler votre talent.
    Classées par type de contenant, ces recettes vous séduiront pour offrir un moment gustatif d'exception. Selon vos préférences de dressages, de saveurs, d'originalités, piochez parmi des recettes surprenantes comme la " cuillère de tartare de saumon et pomme Granny Smith " ou classiques comme le " Club sandwich ".
    Soyez audacieux avec la " brochette de Bleu d'Auvergne en chapelure et billes de poire pochée ", gourmand avec les " mignardises amandines aux fruits rouges ", innovant avec la " verrine de tomates multicolores et chantilly de mozarella ". Apprenez et nourrissez votre curiosité avec les " plus gourmands " : astuces ou suggestions, ils sauront étendre votre inventivité. Essayez-vous à la perfection grâce aux pas-à-pas techniques qui vous révèleront des secrets jusque-là bien gardés. Finesse, ravissement et délice seront les maîtres mots de votre soirée.
    A vous de cuisiner !

  • Découvrez près de 30 recettes de muffins sucrés et salés, des plus classiques aux plus raffinés, à déguster à l'heure du goûter en compagnie des enfants, ou pour composer de délicieux apéros dînatoires.Moelleux, parfumés, dorés à souhait, les muffins, qu'ils soient salés ou sucrés, sont appétissants en diable ! Découvrez-les ou re-découvrez-les sous les formes les plus variées.Ils raviront évidemment les petits gourmands, mais réjouiront également les grands gourmets. Car les muffins savent aussi se mettre à l'heure gastronomique en se parant des ingrédients les plus raffinés : foie gras, ou cèpes, côté salé ; thé vert, framboises ou rhum et chantilly, côté sucré.Laissez-vous tenter par des petits plaisirs tout simples, mais néanmoins délicieux : muffins au jambon d'Auvergne au coeur coulant de saint-nectaire, muffins aux pépites de chocolat ou encore muffins pralinés au Nutella.Les jours de fêtes, sortez le grand jeu avec des muffins aux oeufs de poisson, des mini-muffins chic aux cèpes parfumés à la truffe et concluez avec les muffins déguisés en framboisier.Et si vous voulez vraiment surprendre vos convives, essayez les "originaux" : muffins bretons au sarrasin, à l'andouille et aux oignons, muffins comme une pizza et, en dessert, muffins aux Daims ou muffins aux speculos et à la cannelle, glace aux Carambar.Prévoyez larges: ils vont partir comme des petits pains !

  • Découvrez pour votre plus grand plaisir une trentaine de recettes à base de caramels, et retrouvez la saveur douce et sucrée des confiseries de votre enfance !
    Dans ces recettes, le caramel est décliné sous les formes les plus gourmandes : savoureux cheesecake, cupcake au glaçage caramélisé, pour le dessert ou le goûter... mais aussi pour des moments plus canailles : pop-corn, fondue au caramel, vodka arrangée...
    Et comme les caramels sont divers et variés, les recettes mettent en vedette les plus incontournables : Carambar, Michoko, Daim (et maison bien sûr !) et bien d'autres au caractère inégalable sont ici réunis pour régaler et étonner petits et grands.
    Cédez à la gourmandise et au plaisir de ces recettes simples qui ont le goût de l'enfance. Au goûter, au dessert, à l'apéro... offrez à vos convives glaces, macarons et sablés, autant de moments de partage autour de souvenirs simples et sucrés.
    Fondez pour ces caramels !

  • Séculaire, la crème de marrons a partagé les petits déjeuners, desserts et goûters de petits et grands enfants, séduits par son caractère naturel, gourmand et onctueux. On y plonge sa cuillère. et on ne peut plus s'arrêter !
    Elle se marie agréablement à tous types d'ingrédients, se fait l'alliée incontournable de la pâtisserie, amène douceur et saveur dans bon nombre de plats salés. Autant de qualités qui ont fait son succès.
    Chic aux repas de fête comme réconfortante au goûter, la crème de marrons trouvera ici des recettes toutes adaptées : millefeuille, whoopies, macarons, petits choux, glace ou sucette. ou encore parmentier, quiche ou dinde grâce aux brisures, aux marrons confits ou tout simplement nature. Attention, produit culte !

  • Mettez les petits plats dans les grands et épatez vos convives grâces à ces délicieuses recettes de fêtes. Découvrez les excellents « Bonbons de foie gras au pain d'épices » à l'apéro ou le subtil « Foie gras au gros sel et chutney de betteraves rouges » en entrée. Régalez-vous ensuite de plats comme le « Saumon en croûte au beurre d'estragon », le « Carpaccio de saint-jacques à la vanille », le « Confit d'agneau aux épices façon 7 heures » ou le « Rôti de biche et sa compote de légumes oubliés ».Terminez vos repas de fêtes en beauté avec les « Truffes au spéculoos », le « Nougat glacé façon mendiant coulis de kiwi » ou les « Verrines d'ananas au lait de coco et perles du Japon ». Enfin, les « petits + gourmands » de l'auteur vous donneront des trucs et astuces pour préparer tous ces plats en un temps record et profiter pleinement de vos soirées en famille ou entre amis.

  • Nouvelle tendance, Angel Cake ou Chiffon cake, ces gâteaux en forme de kouglof, d'origine américaine, et introduits au Japon dans les années 50 sont volumineux et légers grâce à une grande quantité de blancs d'oeufs battus avec du sucre A la différence

  • Faites-vous du cinéma à la maison : découvrez à travers près de 28 recettes, dans un format compact, le pop corn sous toutes ses formes !Parfait pour accompagner un film au cinéma ou à la télé, avez-vous pensé à le proposer à l'apéro, au goûter ou à d'autres moments de la journée ?


    Pour des pop corn salés qui feront sensation, porposez des pop corn au parmesan et basilic, des nachos au pop corn, du poulet au pop-corn ou encore un velouté de maïs au pop corn.
    Testez aussi et réalisez vos pop corn au caramel, au chocolat blanc, au Mars®, au beurre salé, au marshmallow ou ceux croquant aux noisettes et aux amandes.
    Le pop corn s'invite aussi dans des préparations plus complexes. Le choix est large : barre au pop corn, cupcakes et muffins " pop corn ", rocher au chocolat, gâteau d'anniversaire au pop corn ou encore des cookies.


    Recettes et photos inédites.

  • Aujourd'hui incontournables, les burgers sortent du fastfood pour acquérir leurs lettres de noblesse culinaires. Découvrez dans ce livre de savoureuses recettes inédites, faciles à faire à la maison, qui suivent les saisons et qui prennent aussi les couleurs du voyage...
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les burgers - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : les pains à burgers Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité Happy Days Diner sur ce titre : le Tony Burger En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieux burgers internationaux :
    Les burgers du globe-trotter : Breakfast burgers ; Burgers italiens ; Panini burgers ; Burgers norvégiens ; Burgers grecs ; Burgers espagnols ; Burgers créoles ; Burgers de Chicago ; Burgers californiens ; Burgers argentins, sauce Chimichurri ; Burgers mexicains au BBQ ; Burgers indiens Les burgers classiques :Apéro burgers ; Mini-burgers ; Burgers chics ; Burgers bord de mer ; Double cheese montagnards ; Burgers de veau, sauce au bleu ; Burgers chapeaux ; Burger pour 2 (à partager ou pas) ; Burgers potagers Autour du burger : Coleslaw ; Frites au four ; Onions rings Les burgers sucrés : Burgers glacés vanille, double chocolat ; Fruits burgers Lancez-vous dès à présent dans la confection de burgers sains et originaux, et faites des heureux !

  • Muffins

    Véronique Cauvin

    Moelleux, parfumés, dorés à souhait, les muffins, qu'ils soient salés ou sucrés, sont appétissants en diable ! Découvrez-les ou re-découvrez-les sous les formes les plus variées.
    Ils raviront évidemment les petits gourmands, mais réjouiront également les grands gourmets. Car les muffins savent aussi se mettre à l'heure gastronomique en se parant des ingrédients les plus raffinés : foie gras, ou cèpes, côté salé ; thé vert, framboises ou rhum et chantilly, côté sucré.
    Laissez-vous tenter par des petits plaisirs tout simples, mais néanmoins délicieux : muffins au jambon d'Auvergne au coeur coulant de saint-nectaire, muffins aux pépites de chocolat ou encore muffins pralinés au Nutella.
    Les jours de fêtes, sortez le grand jeu avec des muffins aux oeufs de poisson, des mini-muffins chic aux cèpes parfumés à la truffe et concluez avec les muffins déguisés en framboisier.
    Et si vous voulez vraiment surprendre vos convives, essayez les "originaux" : muffins bretons au sarrasin, à l'andouille et aux oignons, muffins comme une pizza et, en dessert, muffins aux Daims ou muffins aux speculos et à la cannelle, glace aux Carambar.
    Prévoyez larges: ils vont partir comme des petits pains !

  • Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité de toutes les recettes, avec la méthode suivante :
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les meringues - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : la meringue française Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de: Rose Bakery et ses incontournables boutiques parisiennes, qui mêlent avec élégance art de vivre à la française et esprit résolument " tea room " : Eton mess aux fruits rouges.
    En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes de meringues légères, craquantes et gourmandes :
    Les grands classiques: Meringue italienne, Meringue suisse, Rose blanche meringuée à l'assiette, Pavlova aux fruits noirs, Biscuits noisettes et chocolat, Grosses meringues aux pralines roses, Macarons au caramel au beurre salé, Ile flottante au pralin, Vacherin, Rocher amandes coco ;
    Les meringues festives : Pièce montée aux framboises, Macarons glacés, Pavlova Whaouuh!, Gâteau meringué de Pâques, Pavlova poires, chocolat et custard, Merveilleux aux spéculoos, Sucettes, Meringue roulé chocolat et crème de marrons ;
    Les desserts meringués : Petite tarte meringuée citron-framboises, Mont-Blanc en petites verrines, Brownie meringué, Trifle mangues, kiwis et passion, Gâteau meringué parfum café comme à Vienne, Mini-omelettes norvégiennes au coeur coulant citron et limoncello, Meringue aux fruits rôtis, Cupcakes surprise coco-citron vert .
    Lancez-vous dans la confection des meringues dès à présent et faites des heureux !

  • Si vous n'avez pas déjà succombé à la tendance des gâteaux magiques, il est encore temps de vous régaler avec leur version petit format, encore plus jolie ! Ravissez vos invités avec ces mini-gâteaux, parfaits pour recevoir autour d'un thé, à l'heure du goûter, qui en une seule préparation et une seule cuisson, associent la délicatesse du flan, le fondant de la crème et la douceur de la génoise, le tout décoré de toppings et de glaçages. Toute la magie de ces recettes s'opère simplement à la cuisson !
    LA RECETTE DE BASE, PAS À PAS :
    Mini gâteaux magiques vanille-nectarine PARFUMS D'ENFANCE Mini gâteaux magiques aux Carambar ® ; choco-addict ; tout praliné au mocha ; comme un rocher ; de tante Agathe ; aux fruits confits ; Birthday party ; façon baba au rhum ; façon crumble TUTTI FRUTTI Mini gâteaux magiques façon banoffee ; d'été ; groseille-chantilly-pistache ; à la framboise ; d'automne ; citron-coco ; tout fraise ; passion SPÉCIAL FÊTE Mini gâteaux magiques de la Saint-Valentin ; cocktails de fête ; pour les mamans ; de Pâques ; d'Halloween ; façon mendiants ; Forêt noire ; de Noël Découvrez donc près de 30 recettes de mini-gâteaux magiques, de glaçages et de décorations, pour épater vos invités !

  • Succombez à la nouvelle tendance des pâtes magiques ! Avec 1 seule préparation et 1 seule cuisson, le "one pan pasta", réalisez de délicieux plats de pâtes, savoureux, rapides et faciles à préparer. Découvrez ainsi près de 30 recettes pour d'incroyables pâtes magiques, avec :
    - Le grand classique expliqué pas à pas : les One pan pasta au poulet - Les one pan pasta végétariennes : One pan pasta à la Norma, One pan pasta tomates séchées et coeurs d'artichaut, Minestrone, Pâtes butternut, épinards et amaretti, Pasta pomodoro et basilico, Pâtes à l'indienne, Pâtes au fromage fumé, Pâtes quinoa au chou kale, Salade farde de fregola, One pan pasta verde ;
    - Les pâtes magiques carnivores: One pan pasta aux boulettes de viande, Udon au magret de canard, Pasta bacon & gorgonzola, One pan pasta d'automne, One pan pasta tikka-coco, Pasta alla Parma, Maccheroni au pesto à la truffe ;
    - Les one pan pasta de la mer : Conchiglioni al frutti di mare, Linguine aux noix de saint-jacques, Pâtes au fenouil et aux crevettes, One pan pasta terre et mer, Pâtes aux deux saumons, Nouilles thaïes, Pâtes de la mer, Pasta alla puttanesca, Pâtes aux tartares d'algues et aux noix de pétoncle.
    + La recette de l'invité prestige, Simone Zanoni, chef au Trianon Palace à Versailles Lancez-vous dès à présent dans la confection de succulentes pâtes magiques, et faites des heureux !

  • Offre exceptionnelle : 3 titres de la collection Variations gourmandes sur la thématique des cuisines de marques :
    - SPECULOOS 30 recettes de délices sucrés réalisés avec ce succulent petit gâteau brun au bon goût de cannelle et au parfum d'enfance.
    Réalisez toutes sortes de desserts avec cette délicieuse spécialité venue du nord de la France.
    Son parfum de cannelle si caractéristique donnera à vos crèmes, gâteaux et entremets une saveur unique qui enchantera tous vos invités !
    - NUTELLA Succombez aux délices du Nutella avec près de 30 recettes inédites et diablement régressives !
    Plonger une cuillère dans un pot de Nutella... et ne pas pouvoir s'arrêter avant que le pot soit vide : si vous avez déjà connu cette expérience, vous aurez certainement envie de vivre de nouveaux frissons gourmands avec votre douceur préférée. Car le Nutella permet également de concocter des desserts tout aussi irrésistibles. Gâteaux, glaces, crèmes, soufflés, entremets, tout lui convient !
    Succombez à la charlotte au Nutella, partez à la conquête d'un sommet de gourmandise avec le mont-blanc au Nutella, délectez-vous d'un onctueux smoothie Nutella-poire-banane ou, pour une note de fraîcheur, laissez-vous envoûter par une tarte glacée au Nutella.
    - CREME DE MARRONS L'authentique crème de marrons a traversé les décennies et marqué des générations de gourmands avec son goût délicatement sucré et vanillé. Vous aussi, retrouvez ce produit mythique grâce à ces 30 recettes sucrées et salées !
    Séculaire, la crème de marrons a partagé les petits déjeuners, desserts et goûters de petits et grands enfants, séduits par son caractère naturel, gourmand et onctueux. On y plonge sa cuillère... et on ne peut plus s'arrêter !
    Elle se marie agréablement à tous types d'ingrédients, se fait l'alliée incontournable de la pâtisserie, amène douceur et saveur dans bon nombre de plats salés. Autant de qualités qui ont fait son succès.
    Chic aux repas de fête comme réconfortante au goûter, la crème de marrons trouvera ici des recettes toutes adaptées : millefeuille, whoopies, macarons, petits choux, glace ou sucette... ou encore parmentier, quiche ou dinde grâce aux brisures, aux marrons confits ou tout simplement nature. Attention, produit culte !

empty