• Rien ne distingue Laura, des autres jeunes filles de son âge, si ce n´est une beauté remarquable. Cependant, elle cache une blessure qui l´emmènera à faire basculer le destin de ceux qu´elle croisera. Au sein d´un huis-clos étouffant, dans un immeuble parisien, chacun chemine, masqué par l´habit social ; pourtant, sans pudeur, les masques tomberont, annihilant les faux-semblants et obligeant chacun à se révéler au grand jour. Qui sont réellement les personnages de cette étrange histoire ? Des gens ordinaires ? Quels secrets les unissent dans un complot qui trop souvent leur échappe ? Une question hante les protagonistes : le poids du passé laisse t-il sa place au libre-arbitre ? L´auteur a choisi de mener une intrigue à rebondissements où tout le monde peut se reconnaître et se demander : « cela peut-il m´arriver demain ? »

  • Deux frères, intimement liés qui, épris de la même femme, affrontent l'ambivalence de leurs sentiments.Jean et Henri Marchand traversent la période de l'entre deux-guerres, en suivant le parcours de Marx Dormoy (1888-1941), politicien de l'Allier jusque dans les coulisses du pouvoir. Confrontés au scandale Stavisky, à la Cagoule, à la menace de la guerre, les deux hommes s'opposent, déchirés par leur jalousie, sans jamais aperçevoir les liens qui se tissent entre l'Histoire et leur destin.
    Histoire d´amour, intrigue de société, c´est en s´inspirant des souvenirs de sa grand-mère que Valérie Villatel a eu l´idée d´écrire son deuxième roman.C'est aussi un hommage rendu à Marx Dormoy, à son courage politique et à tous ceux qui, comme lui, ont sacrifié leur vie pour défendre les valeurs de notre Démocratie.

empty