• Petite manucure, Vanessa jette son dévolu sur le rejeton d'une riche bourgeoise bordelaise, une veuve de quarante ans encore très croquignolette. Et qui a le goût de l'éducation anglaise, figurez-vous ! À son fils, elle donne encore la fessée ! Et ce n'est pas tout, elle s'amuse parfois à l'habiller en fille. Si bien qu'il a pris de mauvaises habitudes. Et que Vanessa, à son tour, est obligée de se montrer très " méchante " avec lui pour le garder sous sa coupe. Mais Barbara, la maman sévère, n'est pas du genre à se laisser souffler son jouet préféré. Elle accepte de le " fiancer " à Vanessa à condition que celle-ci devienne aussi sa " poupée ". Une poupée qui fait pipi, qui crie quand on lui donne la fessée, et qu'on prête à ses amis ! Quant à la nuit de noces, n'en parlons pas !

  • Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme de cet homme de cinquante ans aux faux airs de bonze, par ses oeillades énamourées et l'attention qu'il lui porte. Plus tard, elle reçoit une lettre où il lui déclare son besoin «  impérieux  » de la revoir. Omniprésent, passionné, G. parvient à la rassurer : il l'aime et ne lui fera aucun mal. Alors qu'elle vient d'avoir quatorze ans, V. s'offre à lui corps et âme. Les menaces de la brigade des mineurs renforcent cette idylle dangereusement romanesque. Mais la désillusion est terrible quand V. comprend que G. collectionne depuis toujours les amours avec des adolescentes, et pratique le tourisme sexuel dans des pays où les mineurs sont vulnérables. Derrière les apparences flatteuses de l'homme de lettres, se cache un prédateur, couvert par une partie du milieu littéraire. V. tente de s'arracher à l'emprise qu'il exerce sur elle, tandis qu'il s'apprête à raconter leur histoire dans un roman. Après leur rupture, le calvaire continue, car l'écrivain ne cesse de réactiver la souffrance de V. à coup de publications et de harcèlement.
    «  Depuis tant d'années, mes rêves sont peuplés de meurtres et de vengeance. Jusqu'au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence  : prendre le chasseur à son propre piège, l'enfermer dans un livre  », écrit-elle en préambule de ce récit libérateur.
    Plus de trente ans après les faits, Vanessa Springora livre ce texte fulgurant, d'une sidérante lucidité, écrit dans une langue remarquable. Elle y dépeint un processus de manipulation psychique implacable et l'ambiguïté effrayante dans laquelle est placée la victime consentante, amoureuse. Mais au-delà de son histoire individuelle, elle questionne aussi les dérives d'une époque, et la complaisance d'un milieu aveuglé par le talent et la célébrité.

  • L'enfant parfaite

    Vanessa Bamberger

    Le syndrome de l'enfant parfait ? Roxane a intégré depuis toujours les exigences de ses parents. L'excellence et la performance lui sont des impératifs naturels. Pourtant, depuis la rentrée en classe de première, rien ne va plus, ni les notes, ni l'amitié, ni les amours, ni l'apparence physique. Pour soigner l'acné qui enflamme son visage, elle n'a d'autre recours que de solliciter un ancien ami de son père, François, devenu médecin. Avec son verbe franc, direct, slamé, elle raconte la pression scolaire, la perte de confiance en soi, la peur de décrocher et l'incompréhension des adultes. Autour d'elle, personne ne voit venir le drame. De ce qui est arrivé à Roxane, François devra répondre.

  • Alto Braco

    Vanessa Bamberger

    Alto Braco, «haut lieu» en occitan, l'ancien nom du plateau de l'Aubrac. Un nom mystérieux et âpre, à l'image des paysages que Brune traverse en venant y enterrer Douce, sa grand-mère. Du berceau familial, un petit village de l'Aveyron battu par les vents, elle ne reconnaît rien. Après la mort de sa mère, elle a grandi à Paris, au-dessus du Catulle, le bistrot tenu par Douce et sa soeur, Granita. Dures à la tâche et fantasques, les deux femmes lui ont transmis le sens de l'humour et l'art d'esquiver le passé. Mais à mesure que Brune découvre ce pays d'élevage, à la fois ancestral et ultra-moderne, la vérité des origines et l'envie d'appartenance affleurent. Vanessa Bamberger signe ici un roman sur le lien à la terre, la transmission et les secrets à l'oeuvre dans nos vies.

  • « Tu étais libre et sauvage. D'une beauté à couper le souffle. Tu n'étais plus une enfant, pas encore une adulte quand tu enflammas la pellicule du Dernier Tango à Paris, un huis clos de sexe et de violence avec Marlon Brando.
    Tu étais ma cousine. J'étais une petite fille et tu étais célèbre. Tu avais eu plusieurs vies déjà et de premières fêlures. Tu avais quitté ta mère à quinze ans pour venir vivre chez mes parents. Ce Tango marquait le début d'une grande carrière, voulais-tu croire. Il fut le linceul de tes rêves. Tu n'étais préparée à rien, ni à la gloire, ni au scandale. Tu as continué à tourner, mais la douleur s'est installée.
    Cette histoire, nous nous étions dit que nous l'écririons ensemble. Tu es partie et je m'y suis attelée seule, avec mes souvenirs, mes songes et les traces que tu as laissées derrière toi. Ce livre parle beaucoup de toi et un peu de moi. De cinéma, de politique, des années soixante-dix, de notre famille de fous, de drogue et de suicide, de fêtes et de rires éclatants aussi. Il nous embarque à Londres, à Paris, en Californie, à New York et au Brésil. On y croise les nôtres et ceux qui ont compté, Alain Delon, Brigitte Bardot, Patti Smith, Marlon Brandon, Nan Goldin...
    Ce livre est pour toi, Maria. Je ne sais pas si c'est le récit que tu aurais souhaité, mais c'est le roman que j'ai voulu écrire ».

  • Les nuits de laitue

    Vanessa Barbara

    • Zulma
    • 5 Novembre 2020

    Otto et Ada partagent depuis un demi-siècle une maison jaune perchée sur une colline et une égale passion pour le chou-fleur à la milanaise, le ping-pong et les documentaires animaliers. Ada participe intensément à la vie du voisinage, microcosme baroque et réjouissant. Quant à Otto, lecteur passionné de romans noirs, il combat ses insomnies à grandes gorgées de tisane tout en soupçonnant qu'on lui cache quelque chose...
    Vanessa Barbara est née à São Paulo en 1982. Chroniqueuse pour la presse internationale, elle a été couronnée du Prix du Premier roman étranger en 2015.
    Vanessa Barbara cultive le charme léger de l'absurde et de la folie douce, et respire une suavité espiègle et enjouée. » Sud Ouest

  • La tendance du chamanisme pour se connecter à la nature et à son être profond.Inspirez-vous, guidez-vous, trouvez des réponses et déployez votre puissance grâce à vos esprits alliés !Si on tend l'oreille, le monde entier est vivant, inspirant, bienveillant et protecteur. Le chamanisme consiste à se connecter à ces plantes amies, à ces animaux alliés, aux éléments de la nature, à la forêt, à la rivière ou même à votre chez-vous, pour puiser des forces, apprendre à vous connaître, vous relier au monde et exprimer votre vérité profonde. Let's go into the wild !
    Au programme :o Initiez-vous au chamanisme : effectuez le rituel au tambour et découvrez l'animal totem qui vous protège, le guide de vie qui vous inspire et l'ancêtre chamanique qui vous conseille... Une team bienveillante et inspirante qui va vous chouchouter !
    o Enchantez votre quotidien, grâce à des rituels pour faire connaissance avec l'esprit de votre maison (ambiance cocooning garantie !), recevoir des conseils dans vos rêves, convoquer les bienfaits de vos plantes alliées...
    o
    Éveillez la femme sauvage en vous ! Libérez-vous de vos peurs, reprenez votre pouvoir et votre souveraineté, suivez vos aspirations et trouvez l'équilibre, inspirée par les esprits les plus badass des traditions chamaniques mondiales. #Chamane&PowerGirl
    o
    Connectez-vous profondément à la nature et ressourcez-vous durant un week-end initiatique en forêt. Les plantes, les arbres, les animaux, les éléments et les esprits de la nature sont des alliés auxquels on peut faire appel n'importe où, n'importe quand !

  • Prolongeant ses travaux sur la répression, Vanessa Codaccioni analyse et dénonce les ressorts de « la société de vigilance ». Surveillance massive, appel à la délation, légitimation de la répression : une nouvelle servitude volontaire est insidieusement imposée aux citoyens qui deviennent des acteurs incontournables de cette dynamique sécuritaire.

  • La mythologie est une source inépuisable de contes et de légendes que ce livre met à la portée des plus jeunes à travers de belles histoires. À se faire lire ou à lire tout seuls pour les plus grands.Jason et La Toison d'orThésée et le MinotaureLes douze travaux d'HéraclèsPersée et MéduseÉros et PsychéLes aventures d'UlyssePygmalion et GalatéePhaétonArachnéDédale et IcareMidas, le roi fou d'or

  • Une plongée dans les secrets de la plus ancienne culture du monde, au fil d'un témoignage intime et immersif.

    Présentation
    À la question « Pourquoi l'Australie ? » la cinéaste documentariste Vanessa Escalante répond : « J'ai suivi mon instinct. Quelque chose d'indéfinissable et de puissant me poussait à raconter l'histoire de terres volées et de peuples dominés. »
    C'est en faisant confiance à son intuition que la réalisatrice quitte tout pour partir à l'autre bout de la planète recueillir les voix et les savoirs d'Aborigènes en pleine défense d'une terre sacrée menacée par l'enfouissement de déchets nucléaires. Son travail lui permet de découvrir la spiritualité des peuples premiers d'Australie, de résoudre ses propres conflits intérieurs et de faire le lien entre l'art, la médecine traditionnelle et la médiumnité.
    Elle ne le sait pas encore, mais ce voyage va durer quatre ans et profondément la transformer. Elle rencontrera l'amour, vivra une véritable quête mystique et découvrira des pratiques ancestrales qui changeront sa perception de la réalité.

    L'autrice
    Vanessa Escalante est autrice et réalisatrice de documentaires. Depuis plus de dix ans, elle parcourt l'Australie aborigène en quête de savoirs ancestraux, de nature et de spiritualité. Avec sa caméra, elle a pu s'immerger au coeur de la vie de ces peuples et protéger des pans de leur mémoire. Elle a réalisé plusieurs documentaires récompensés par de nombreux prix : Les Derniers Traqueurs australiens, La Révolte des rêves et D'ocre et de sang.

  • Entendez-vous votre enfant intérieur ? Oui, cette petite voix de celle ou celui que vous étiez, il n'y a pas si longtemps.
    Cette petite voix que vous vous évertuez à museler est en réalité votre meilleur allié pour retrouver l'harmonie avec vous-même.
    À travers une galerie de portraits, Vanessa Carrara-Douillet vous offre toutes les clefs pour renouer avec votre moi profond et accéder à la liberté d'être soi. Vivre au présent en accord avec le passé, pour construire le meilleur des avenirs.
    Comment ? En s'appuyant sur ses propres ressources insoupçonnées révélées par l'hypnothérapie, le dialogue et des exercices spécifiques. Chaque séance, aussi singulière soit-elle, délivre un message universel pour renouer avec le bonheur.
    Une voix à suivre pour être de nouveau en phase avec soi-même.

  • Des fiches de révision conformes au programme d'HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique, Science politique) 1re  générale : un outil 100  % efficace pour réussir ses contrôles et progresser tout au long de l'année.
     
    L'essentiel du programme en fiches détachables
    Sur chaque thème  :
    o des fiches de cours, claires et visuelles
    o des quiz pour s'évaluer
    o des flashcards pour réactiver ses connaissances
     
    Dans le dépliant
    De grandes cartes mentales pour mieux mémoriser.
     
    Avec le livre, un accès gratuit aux ressources du site www.annabac.com  -   vidéos, fiches, quiz exercices et sujets corrigés... - et à ses parcours de révision personnalisés.

  • La boussole dont nous avons besoin lorsque tout bouge autour de nous.

    La vie est faite de soubresauts, de ruptures, désirés ou subis. Déménagement, changement de carrière, expatriation, arrivée ou départ d'un enfant, deuil, divorce, retraite, maladie...Comment gérer ces zones de turbulence où nos repères vacillent ?

    La Technique des étincelles est une boîte à outils pour traverser ces périodes de changement avec sérénité et confiance. Un ouvrage plein de peps, qui rassemble des techniques de coaching, des sagesses du monde entier et des routines à mettre en place pour ouvrir le champ des possibles. Chaque étincelle provoque un éclair de conscience, une action positive. Une étincelle, c'est une expérience ou une pratique, illustrées par des éclairages scientifiques et des exemples concrets.

  • Il ne se passe pas un seul jour sans que des militants ne soient confrontés à la répression. Violences policières, arrestations, garde-à-vue et procès rythment aujourd'hui la vie politique et judiciaire. En analysant les mécanismes contemporains de la répression, Vanessa Codaccioni dénonce la criminilisation de l'indignation politique . Il s'agit du tout premier ouvrage sur la répression politique contemporaine.

  • Proche des comédies anglaises où la frontière est toujours mince entre l'humour et l'émotion, L'Indésirable parle d'amour dans tout ce qu'il a d'indispensable et de destructeur. Entre maladresses, névroses et petites bassesses, les personnages tentent de tordre le cou à l'absurdité du monde et de se rappeler qu'une simple caresse répare bien souvent les vivants. À Paris, la Villa Dupont broie du noir. Henri Manning, le maître des lieux, manifeste depuis quelque temps une mauvaise humeur qui déteint sur John, son jeune majordome, Hector, le jardinier, Merencia, la cuisinière, Judith la femme de ménage, et Alice, sa secrétaire particulière. Riche héritier franco-anglais, Manning a passé sa vie de bras en bras, abandonnant les femmes par lassitude autant que par jouissance. Le jour où il décide de retourner en Ombrie, sur les terres de Silvia qu'il a laissée vingt ans plus tôt au pied de l'autel, et qu'il disparaît, c'est tout l'équilibre de la Villa qui vacille. Inquiets, John et Alice partent sur les traces d'Henri et découvrent, au coeur d'une Italie aussi cruelle que puritaine, le vrai visage de leur patron.
    Entre humour et émotion,
    L'Indésirable nous plonge dans l'ambiance feutrée d'une livrée de domestiques qui n'est pas sans rappeler la série
    Downton Abbey. Il raconte l'amour dans tout ce qu'il a d'indispensable et d'inattendu au travers de destins qui s'entremêlent pourle meilleur... ou pour le pire.

  • Principe de suspension

    Vanessa Bamberger

    « 10% de talent, 90 % d'efforts. » C'est la devise de Thomas pour défendre son usine et ses salariés. Depuis qu'il a racheté Packinter, une PME de la filière plastique, il lutte pour conjurer le déclin de l'industrie dans sa région du Grand Ouest. Un hiver pourtant, tout bascule, et il se retrouve dans la chambre blanche d'un service de réanimation, relié à un respirateur artificiel. À ses côtés, Olivia, sa femme, attend son réveil. Calme, raisonnable, discrète. Comme toujours. Dans ce temps suspendu, elle revit les craintes des ouvriers, les doutes de Thomas, les trahisons intimes et professionnelles qui les ont conduits à ce grand silence, ce moment où les machines et la mécanique des sentiments se grippent. Parce que la vie s'accommode mal de l'immobilisme, il faut parfois la secouer un peu, selon le « principe de suspension ».
    Un premier roman juste et subtil sur le blues du petit patron et le fragile équilibre du couple.


  • Cultiver des plantes vertes pour apaiser ses émotions, booster son énergie, détoxifier son intérieur mais aussi créer la déco jungle qui correspond à sa personnalité !

    En mode garden thérapie ! Non seulement être au contact des plantes déstresse (c'est prouvé), mais selon le choix des plantes, il est aussi possible d'agir sur les émotions, le bien-être et le développement personnel ! L'idée ? Créer chez soi l'ambiance qui nous ressemble et qui répond à nos besoins. Une bulle de bien-être green ! Avec les plantes d'intérieur, les plantes de balcon et les huiles essentielles : le must du green à la maison pour cocooner son esprit !
    Au programme :

    - Le B.A.BA du jardinage à la maison : quelles plantes choisir selon la taille de sa maison et son exposition, comment les entretenir, les arroser. Surtout : lesquelles choisir selon ses besoins : besoin de détente, d'énergie, de good vibes...
    - L'atmosphère 100 % good vibes et 100 % green, avec les plantes feng shui pour équilibrer et faire circuler les bonnes énergies, ainsi que les synergies d'huiles essentielles dont les énergies vibratoires créent de bonnes ondes pièce par pièce.
    - Le mini-potager at home pour créer l'abondance. L'abondance, c'est avoir une vie pleine, riche de belles choses. Avec les principes de la permaculture pour avoir la satisfaction de donner naissance à un petit monde végétal foisonnant.
    - La détox de son home, green home. Objectif : s'alléger, nettoyer en mode green, purifier grâce aux plantes sacrées et assainir l'air grâce aux plantes dépolluantes.
    - Un programme green home par saison, pour se connecter à l'énergie de la saison, de la nature et de ses plantes d'intérieur. Avec pour chaque saison une intention, une synergie d'huile essentielles, une routine méditative de soin aux plantes.

  • « Sympathiques » ou « khmers verts », « idéalistes » ou « arrivistes », les militants écologistes ont une image très contrastée auprès des commentateurs de la vie politique comme de la population française. Le principal parti vert hexagonal, Europe écologie les verts (EELV), passe pour une organisation divisée, « coupeuse de têtes » et cacophonique. Contrairement à d'autres militants, leurs moeurs et pratiques quotidiennes sont aussi exposés à la critique que leurs positions politiques, environnementales et sociales.Écrite à hauteur d'adhérent, cette enquête revient sur trente ans d'un parti qui entend faire de la politique autrement. Elle interroge les implications d'un engagement chez les Verts, de la prise de carte à la formation de semi-professionnels de la politique.

    /> Vanessa Jérôme est politiste, docteure associée au CESSP/Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Spécialiste du parti écologiste français, ses recherches portent sur l'engagement militant, la socialisation politique, le métier politique et les violences sexistes et sexuelles en politique.

  • Nos sociétés érigent en idéal la capacité d'agir, celle de l'individu libre et autonome. Pourtant, de tout le corps social montent des exaspérations, revendications ou souffrances de la part de vies empêchées, à mille lieux de cet idéal d'accomplissement. L'avenir de la social-démocratie passe par l'invention de nouveaux pouvoirs d'agir : travail, consommation, liens intimes, citoyenneté, connaissance. Il est crucial de garantir notre puissance d'agir dans toutes ces sphères, sauf à sombrer dans un sentiment d'impuissance face aux inégalités ou à la transition climatique. Cet essai indique les conditions pour que la liberté continue d'exister au bénéfice de chacun et de tous.
    Ancienne élève de l'École polytechnique et des Ponts et Chaussées, Vanessa Wisnia-Weill est expert des politiques éducatives et sociales dans les services du Premier ministre. Elle a publié de nombreux rapports au département " Questions sociales " de France Stratégie.

  • L'épreuve écrite d'arts : nouveau concours 2022 Nouv.

    Cet ouvrage tout-en-un prépare pas à pas à l'épreuve écrite d'arts du nouveau concours CRPE, avec : Un cours complet accompagné de nombreuses applications corrigées,À la fin de chaque partie, un encadré « Vers le concours », avec les notions à retenir, la méthode à garder en tête et un entraînement transversal,Des sujets inédits type concours préparés par les auteurs,Le + : des auto-évaluations pour se positionner dans son apprentissage.Pour réviser efficacement et réussir son concours !

  • Un tout en un montessorien, au format ePub, sur les mathématiques avec de nombreuses indications pour l'utilisation ou la fabrication du matériel.
    Ce livre présente le travail montessorien en mathématiques pour les 6-12 ans. Il couvre l'équivalent du programme de l'Éducation nationale jusqu'à la cinquième incluse.
    On y trouve également la description détaillée du matériel spécifique, à fabriquer soi-même, au moins en partie, ainsi que les démarches de son utilisation.
    Il souligne aussi les intentions pédagogiques sous-jacentes et met en évidence l'apport particulier de chaque activité pour aider l'enfant à découvrir des contenus scolaires tout en favorisant le développement de sa personnalité.
    Cet ouvrage propose aussi de nombreuses pistes pour les enfants de 6 ans qui n'auraient pas bénéficié jusque-là d'un parcours montessorien.

  • Un tout en un montessorien, ici dans sa version PDF, sur le français et l'expression orale ou écrite, à utiliser à la suite ou indépendamment du 3-6 ans.
    Ce livre détaille le
    travail montessorien en grammaire, orthographe et conjugaison, mais aussi en expression écrite et orale. Il couvre l'équivalent du programme de l'Education nationale jusqu'à la cinquième incluse.
    Il souligne aussi les
    intentions pédagogiques sous-jacentes et met en évidence l'apport particulier de chaque activité pour
    aider l'enfant à découvrir des contenus scolaires tout en favorisant le développement de sa personnalité.
    Cet ouvrage propose aussi de nombreuses pistes pour les enfants de 6 ans qui n'auraient pas bénéficié jusque-là d'un parcours montessorien.
    Il s'adresse enfin aux enfants qui semblent à l'aise en
    lecture-écriture, mais qui sont en réalité assez fragiles. Bien souvent, les notions de base n'ont été que mémorisées, ni comprises ni assimilées.
    Le livre propose des
    activités pour vérifier où en sont les enfants et, le cas échéant, leur faire
    revisiter certaines notions.

  • Été 2003. La canicule étouffe l'Europe. Dans les Alpes suisses, la chaleur fait fondre les glaciers et ouvre un chemin jusqu'au col du Schnidejoch. Après trois jours de marche, une randonneuse qui tentait l'ascension découvre un objet étrange d'environ 40 centimètres de long qu'elle ne parvient pas à identifier.
    Intriguée, elle l'emporte et décide de le faire examiner par une archéologue du musée d'Histoire de Berne. Cette dernière se rend compte qu'il s'agit d'un objet rare et ancien : un morceau de carquois resté enfermé près de 5 000 ans dans la glace !
    C'est donc un témoignage direct d'une période de la Préhistoire qui a bouleversé l'humanité et provoqué une rupture dans l'histoire des hommes : la révolution néolithique. Parviendra-t-on à retrouver le corps momifié du propriétaire du carquois, surnommé Schnidi ? Qui étaient les hommes du Néolithique ? Nous ressemblaient-ils plus que nous le pensons ?

  • Appliquer la pédagogie Montessori avec rigueur et efficacité.
    Cet ouvrage, ici dans sa version ePub, permet d'appliquer la pédagogie Montessori de façon rigoureuse et efficace, pour les mathématiques et le français, avec un public de 6-12 ans. Il reprend le contenu des 2 ouvrages thématiques (
    français et
    mathématiques) publiés par ailleurs et couvre plus ou moins les programmes de français et de maths jusqu'en 5e de l'enseignement traditionnel.
    Pour rapprocher ce livre de la convivialité et des dialogues d'une formation en direct, les auteurs ont beaucoup travaillé sur l'accessibilité de l'information. Simples, pratiques, chronologiques, les explications pas à pas sont complétées par des croquis pour faciliter la découverte du matériel et la compréhension des démarches. Difficultés particulières, objectifs directs et indirects, moyens de contrôle de l'erreur, etc. sont abordés de façon systématique pour chaque matériel. Des tableaux chronologiques indiquent à quel âge approximatif aborder tel ou tel matériel avec les enfants.
    Ce livre, comme son petit frère pour les 2-6 ans, a été créé pour répondre aux besoins de tous ceux qui ne peuvent pas suivre une longue formation, sans se substituer à une formation des associations spécialisées comme l'AMI (Association Montessori Internationale), par exemple. Il s'adresse aussi aux personnes qui ont déjà suivi un stage et cherchent d'autres supports sur la pédagogie Montessori. Il permet de travailler avec des enfants de 6 ans environ à 12 ans environ.

empty