• Nouvelle édition 2019 sans DRM de Le dieu de Spinoza de Victor Brochard.
    ERGONOMIE AMÉLIORÉE :
    L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse.
    - Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.
    - Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.
    - Une table des matières est placée également au début de chaque titre.
    A PROPOS DE L'ÉDITEUR :
    Les éditions Arvensa, leaders de la littérature classique numérique, ont l'objectif de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique à un prix abordable, tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin et bénéficient d'un système de navigation optimale. Le service qualité s'engage à vous répondre dans les 48h.

  • Non disponibles en librairie, ces deux textes sont extraits des Études de philosophie ancienne et de philosophie moderne.
    Victor Brochard oppose à une conception académique du Dieu de Spinoza, sorte de panthéisme abstrait - Deus sive natura - essentiellement fondée sur l'Éthique, un « spinozisme qui ne méconnaît ni l'individualité des âmes, ni même en un sens la personnalité de Dieu ». Plus proche des formulations du Traité théologico-politique, il montre « comment le spinozisme recouvre d'une forme moderne une synthèse de conceptions juives et de conceptions grecques déjà constituée par Philon et propagée par le courant néo-platonicien qui traverse tout le Moyen âge. » Un éclaircissement sur un point de doctrine controversé du spinozisme.

empty