• Cygnis poche

    Vincent Gessler

    Est-ce le ciel ou la forêt ? Un fourmil­lement frémit à la limite de son champ de conscience, sensation familière associée au danger. Il se redresse à demi et s´empare de son fusil. Ses oreilles bourdonnent. L´oeil à la lunette, il fait défiler différents modes de vision. Au-delà de l´espace délimité par l´ouverture de l´abri s´étend la forêt. Et au milieu, bien droit sous la pluie, un robot solitaire. Il n´a pas d´arme et se contente de regarder Syn dans les yeux.

    C´est l´histoire de Syn, un trappeur accompagné de son loup au pelage greffé de bandes synthétiques, dans un monde de ruines technologiques. La menace est partout, une guerre se déclare mais Syn ne veut plus tuer ses semblables...

    Seule la Science-Fiction peut nous donner ce vertige d´être des archéologues du futur. Dans une langue raffinée, Vincent Gessler réussit son pari de nous envoûter par son récit âpre et exaltant de l´éternelle recherche des origines.

  • Mimosa

    Vincent Gessler

    Qu'ont en commun Lambert Wilson, Adolf Hitler, le docteur Snuggles, Jésus-Christ, Philippe Katerine et James Brown ? Ils participent tous à une folle aventure au coeur de Santa Anna, ville emblématique d'un monde devenu végétarien, où la mode est d'être le sosie d'une personne célèbre, réelle ou fictive... Sauf Tessa. À la tête de l´agence Two Guns Company & Associates, elle enquête sur un mystérieux souvenir enregistré, sans se douter qu´elle va au-devant d´étonnantes révélations sur son passé. En compagnie, bien sûr, d'Ed Harris et de Crocodile Dundee. Entre contemplation philosophique et action survoltée, Mimosa nous entraîne dans une saga improbable où se télescopent clones, doubles virtuels, intelligences artificielles, légendes du crime et du cinéma. Vincent Gessler, comme dans Cygnis, confronte ses personnages au problème de l´identité et de la mémoire, jouant avec la forme même du roman. Une oeuvre surprenante et jubilatoire.

empty