• Cet ouvrage propose une méthode complète pour devenir administrateur de sociétés. Un manuel dont les nombreux conseils, mises en garde et exemples répondront à toutes vos questions :


    Ai-je le profil pour être administrateur de société

  • Que peut-on mesurer ? Comment et avec quels instruments ? À quoi ça sert ? Autant de questions que se posent les enfants sur les chiffres, les unités et les instruments...

    Voici un documentaire qui explique sous forme de bande dessinée les notions de mesure aux jeunes lecteurs.

    Soutenus par l'humour qui caractérise Yves Dumont, les mots d'Anne-Laure Jousse expliquent en détail comment calculer le poids d'un éléphant ou la contenance d'une baignoire. L'auteure nous dit si on doit plutôt utiliser un mètre ou une toise pour mesurer sa taille, si on peut compter le nombre de pas qui nous sépare de New York, ou encore si on peut lire l'heure sur un thermomètre et aussi à quoi servent les calendriers !

  • Tes parents t'ont appris une nouvelle importante: ta famille et toi allez changer de lieu d'habitation. Peut-être même allez-vous changer de ville ou de pays?Comment te sens-tu depuis que tu sais que tu vas déménager? Te sens-tu prêt à vivre cette nouvelle aventure?Ce cahier contient des activités amusantes pour t'aider à bien préparer ton déménagement. Tu pourras y exprimer les émotions que tu ressens face à ce changement. Tu y trouveras des idées pour conserver des souvenirs, entretenir des liens importants et découvrir ton nouveau milieu de vie.Cet album constitue un excellent guide pour les parents qui désirent accompagner leur enfant de manière positive et ludique dans le processus d'acceptationdu grand changement qui l'attend.

  • Pour convaincre les chevreaux de le laisser entrer dans leur maison, le loup a blanchi ses pattes avec de la farine. Seul le plus jeune a réussi à lui échapper. Au retour de sa maman, il lui raconte tout. « Ça ne se passera pas comme ça ! », dit la chèvre. À son réveil, le loup sera très surpris. Un conte traditionnel revisité.

  • Cette recherche collective ambitionne de revisiter les sources du droit, en ce compris les sources « nouvelles » dont on rend généralement compte sous le label « soft law ». L'importance et la diversité des enjeux théoriques et pratiques soulevés par cette entreprise, tout comme l'ampleur du matériau abordé, ont justifié la publication de quatre volumes. Si, à des fins avant tout pédagogiques, la classification des contributions suit la voie classique de la pyramide des normes, ce plan ne préjuge cependant nullement du contenu des analyses (qui, à bien des reprises, révèleront les « bougés » de la pyramide et la pertinence du modèle du droit en réseau). Ces quatre volumes sont le fruit de la collaboration du Séminaire interdisciplinaire d'études juridiques (SIEJ) et du Centre interdisciplinaire de recherches en droit constitutionnel et administratif (CIRC), tous deux ancrés aux Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles. Ce troisième volume se penche sur les normativités concurrentes. On y retrouve l'analyse de sources en principe dépourvues de caractère obligatoire, comme la doctrine, l'équité, la pratique ou les codes de conduite, sans oublier le droit comparé et le dialogue des jurisprudences. On notera que l'étude des actes de soft law est par ailleurs déclinée à chaque niveau de la pyramide normative dans les volumes 1 et 2 et fait l'objet d'analyses approfondies dans le cadre du volume 4.

  • Cette recherche collective ambitionne de revisiter les sources du droit, en ce compris les sources « nouvelles » dont on rend généralement compte sous le label « soft law ». L'importance et la diversité des enjeux théoriques et pratiques soulevés par cette entreprise, tout comme l'ampleur du matériau abordé, ont justifié la publication de quatre volumes. Si, à des fins avant tout pédagogiques, la classification des contributions suit la voie classique de la pyramide des normes, ce plan ne préjuge cependant nullement du contenu des analyses (qui, à bien des reprises, révèleront les « bougés » de la pyramide et la pertinence du modèle du droit en réseau). Ces quatre volumes sont le fruit de la collaboration du Séminaire interdisciplinaire d'études juridiques (SIEJ) et du Centre interdisciplinaire de recherches en droit constitutionnel et administratif (CIRC), tous deux ancrés aux Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles. Ce quatrième volume relève plus directement de la théorie du droit et traite des questions transversales à l'ensemble de l'ouvrage. Y sont abordées, outre la notion même de sources et la difficulté, voire l'impossibilité, d'identifier une source « méta », des théories qui viennent renouveler, éclairer ou encore contester la théorie classique des sources. En plus de ses trois chapitres respectivement consacrés aux sources du droit, au soft law et à l'internormativité, ce dernier volume contient les conclusions générales de l'ouvrage, elles-mêmes précédées d'un triple regard porté sur les sources du droit : celui de l'historien, de la romaniste et du jusnaturaliste.

  • Cette recherche collective ambitionne de revisiter les sources du droit, en ce compris les sources « nouvelles » dont on rend généralement compte sous le label « soft law ». L'importance et la diversité des enjeux théoriques et pratiques soulevés par cette entreprise, tout comme l'ampleur du matériau abordé, ont justifié la publication de quatre volumes. Si, à des fins avant tout pédagogiques, la classification des contributions suit la voie classique de la pyramide des normes, ce plan ne préjuge cependant nullement du contenu des analyses (qui, à bien des reprises, révèleront les « bougés » de la pyramide et la pertinence du modèle du droit en réseau). Ces quatre volumes sont le fruit de la collaboration du Séminaire interdisciplinaire d'études juridiques (SIEJ) et du Centre interdisciplinaire de recherches en droit constitutionnel et administratif (CIRC), tous deux ancrés aux Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles. Ce deuxième volume a pour objet les normes internes infraconstitutionnelles. Il poursuit l'enquête entreprise dans le volume 1 en étudiant les actes, de nature hard ou soft, qui relèvent de la fonction normative, mais cette fois aux niveaux législatif et réglementaire. Ce deuxième volume rassemble en outre les contributions consacrées aux fonctions administrative, juridictionnelle et contractuelle.

  • En couverture du numéro estival de la revue Séquences, Marathon Man de John Schlesinger, premier film à suspense du cinéaste, sorti au milieu des années 1970. Arnaud Corbic se penche sur ce film et les autres du réalisateur (Midnight Cowboy, Easy Rider, Yanks, Darling). Marathon Man rejoint directement ou en filigrane, les thèmes de l'identité (ici, la judaïcité), de l'engagement personnel et de la « chasse aux grands coupables de ce monde, toujours en délire de racisme, d'intolérance. ». Le numéro propose aussi de gros plans sur Leto et Rêveuses de ville, des critiques de Hak_MTL, Jeune Juliette, Kokoschka OEuvre-vie, The White Crow et The Grizzlies et des entrevues avec la réalisatrice Nadine Gomez, le documentariste Nicolas Goyette et le réalisateur Wang Xiaoshuai. Retrouvez-y aussi un compte-rendu du 9e Lux Film Fest, un hommage à Agnès Varda, la deuxième partie de celui à Bernardo Bertolucci et quelques recensions d'essais sur le cinéma.

  • À minuit, je sors de ma coquille,
    le soleil brille.

  • Le loup a apporté un caillou pour faire de la soupe. Tous les animaux demandent à ajouter leur légume préféré. Le loup est bien d'accord, car il adore la soupe au caillou. Un conte traditionnel revisité pour en faciliter la lecture.

  • C'est un jour gris et Mathieu s'ennuie. En fouillant dans son coffre de bois, il dégringole toutefois dans un monde mystérieux où l'attendent tous les jouets avec lesquels il ne s'amuse plus. Et s'ils étaient fâchés ?... Mais non : ses anciens compagnons de jeux lui confient plutôt une mission, celle de les conduire au pays des Tromignons. Sans savoir ce qui l'attend, Mathieu accepte courageusement. En avant toute!

    Aventure et poésie s'allient dans ce conte de Noël haut en couleur afin de faire rire les enfants tout en leur donnant une belle leçon de générosité.

empty