• Nouvelle aventure shakespearienne pour Blake et Mortimer !Nos héros les plus british mènent l'enquête sur le plus british des dramaturges : William Shakespeare of course ! Mais qui est-il vraiment ? Entre l'Angleterre et l'Italie, Philip Mortimer et Elizabeth, la fille de Sarah Summertown, résolvent des énigmes plus ardues les unes que les autres. Entre-temps, Francis Blake enquête sur une bande organisée de Hyde Park. Une course contre la montre et des révélations en série : un très grand Blake et Mortimer signé Yves Sente et André Juillard !

  • Dans Le Bâton de Plutarque, 23e récit des Aventures de Blake et Mortimer, Yves Sente et André Juillard imaginent la toute première collaboration des deux héros. Le récit se déroule avant Le Secret de l'Espadon, nous sommes alors au printemps 1944...

    Le capitaine Blake vient de réussir, aux commandes d'un prototype du Golden Rocket, à déjouer une attaque suicide contre le Parlement anglais. Un exploit qui lui vaut d'être recruté par le MI 6. Sa mission ? Faire gagner aux Alliés la Deuxième Guerre mondiale et les préparer pour... la troisième ! Dans une base secrète du MI 6, Blake découvre que son partenaire n'est autre que Mortimer, son ami d'enfance. Plongés au coeur d'une vaste affaire d'espionnage et de guerre technologique entre grandes puissances, les deux hommes vont côtoyer un étrange et fort peu sympathique spécialiste des langues slaves, un certain colonel Olrik...

    Un tome 23 qui offre une préquelle aux Aventures de Blake et Mortimer créées par Jacobs, grand classique de la B.D. d'aventure et d'espionnage franco-belge.

  • A Bombay, un jeune Écossais frais émoulu de l'Université rencontre un jeune Anglais sportif qui ne porte pas encore la moustache. Blake et Mortimer se doutaient-ils qu'à ce moment précis, ils noueraient les fils d'une machination qui trouvera son dénouement en 1958 à Bruxelles ?

    Alors que l'Exposition Universelle va bientôt ouvrir ses portes, une menace terrible pèse sur le monde. Des phénomènes électriques surpuissants venus d'on ne sait où ravagent les différents pavillons. Début 1958.

    Pour le plus grand plaisir de millions de futurs visiteurs, Bruxelles se prépare à recevoir les pays exposants les plus prestigieux de la planète venus présenter leur culture, leurs connaissances scientifiques les plus avancées et leurs projets de société les plus audacieux dans le cadre d'une somptueuse Exposition Universelle.

    C'est ce cadre unique qu'un mouvement terroriste tiers-mondiste dirigé par un mystérieux Empereur indien, revenu de la mort après plus de 2000 ans, a choisi comme théâtre de ses premières actions destinées à déstabiliser les pays occidentaux.

    C'est le Professeur Philip Mortimer qui a été choisi par son pays pour diriger le pavillon de la "British Industry" dans lequel la Grande Bretagne est fière d'exposer son savoir scientifique et ses applications technologiques.

    Durant toute la durée de l'Expo, ce pavillon sera relié à la base scientifique britannique de Halley, sise en Antarctique. Ainsi, les visiteurs du pavillon installé à Bruxelles pourront découvrir en direct les battements de coeur du 6e continent.

    Ce que Mortimer ignore, c'est qu'à partir d'une base secrète voisine en Antarctique baptisée Gondwana, les terroristes vont sournoisement se servir des ondes de la connexion Halley-Bruxelles établie par les britanniques pour envahir et tenter de détruire l'Exposition Universelle au moyen d'une arme redoutable d'un type nouveau.

    Ce que Mortimer ignore aussi, c'est que le machiavélique empereur indien qui s'apprête à détruire l'Expo de Bruxelles, n'est autre qu'Açoka. Açoka le mage à qui une poignée de fanatiques indiens reconnaissent l'immortalité et qui avait accusé le jeune Philip adolescent d'avoir tué sa fille bien des années plus tôt. Açoka l'éternel qui lui avait promis de se venger un jour...

  • Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer conduit nos deux héros à Oxford. L'Ashmolean Museum et sa célèbre collection archéologique est le théâtre de vols inexpliqués auxquels sont liés une série de meurtres tout aussi mystérieux. Tels les héros d'Agatha Christie, Blake et Mortimer mènent l'enquête. Yves Sente et André Juillard nous offrent une aventure dans la plus pure tradition des romans policiers britanniques.

  • Le Duel des esprits Alors que l'ouverture de l'Exposition Universelle de Bruxelles est compromise par les manifestations surnaturelles qui ravagent les différents pavillons, Blake, Mortimer et Nasir font route vers l'Antarctique afin de découvrir l'origine mystérieuse de ces terribles déluges électriques. Mais ils ignorent encore le terrible secret enfoui dans les glaces du 6e Continent.

    Un deuxième tome époustouflant qui clôture en beauté l'aventure indienne des deux plus célèbres héros britanniques. Nous avions quitté Bruxelles et l'Exposition Universelle ravagée par des phénomènes électriques particulièrement inquiétants. Pressentant que la source de ce mystère pouvait être au pôle sud, Blake, Mortimer et le fidèle Nasir font route vers le 6e continent. Mortimer se demande surtout si sa route va à nouveau croiser celle d'Açoka, l'empereur indien millénaire, père de Gita, celle qui vit toujours dans le coeur du savant Écossais ?

    Après une courte escale en Afrique du Sud, nos héros vont monter à bord de La Madeleine, et mettre le cap vers l'Antarctique. Dans ce territoire désertique et glacial, ils vont parcourir mille épreuves, lutter contre les éléments déchaînés, subir de terribles secousses sismiques et retrouver leur vieux ennemis. Ils vont aussi découvrir la fantastique invention du Professeur Labrousse, le Subglacior, un sous-marin révolutionnaire capable de se déplacer dans la glace.

    Une aventure hors du commun scénarisée de main de maître par Yves Sente et superbement mise en image par le génie d'André Juillard.

  • Ayant ramené une roche mystérieuse de son expédition au Pôle Sud, Mortimer est bientôt mis sur la piste d'une civilisation fantastique dont le berceau semble niché dans les entrailles du cratère du Ngorongoro, non loin du lac Victoria. Commence alors une somptueuse aventure africaine qui conduira pour la première fois nos deux héros vers l'Afrique noire et le Tanganyka (Kenya et Tanzanie actuels). Avec ce grand retour des deux plus célèbres gentlemen de la bande dessinée, Yves Sente et André Juillard signent un thriller qui surprendra et ravira plus d'un amoureux de cette série mythique et de grande aventure en général.

  • GUERRE DES ETOILES, ACTE 1, SCENE 1 1957 : USA et URSS se livrent une guerre sans merci pour être les premiers dans l'espace. Sur le cosmodrome de Baïkonour, et malgré un danger de pluie de météorites, le général Oufa, commandant militaire de la base, oblige le professeur Ilioutchine, chef du projet scientifique, à procéder au lancement d'une fusée.

    Frappé par les météorites, l'engin retombe. L'équipe chargée de ramasser les débris est anéantie par un mystérieux virus.

    Moscou ordonne de détruire toute trace du fléau. Mais le Dr Voronov, chef de la clinique du KGB de la base, isole la souche venue de l'espace. Il s'en sert pour assassiner les maîtres du Kremlin, traîtres selon lui à la pensée du grand Staline, et les chefs d'Etat occidentaux. Son assistante fait passer à l'Ouest un échantillon du virus mortel. Une terrible lutte contre la montre commence entre les héros du monde libre, le professeur Mortimer et son ami le capitaine Blake, et le sinistre Voronov qui dispose d'une autre arme secrète : un certain colonel Olrik...

  • 1944. England is still locked in a struggle to the death with Nazi Germany. But already a new threat looms among the peaks of the Himalayas. For now, though, Squadron Leader Blake, having saved London from a German prototype, is assigned to a top secret mission, during which he meets with an old friend he hasn't seen since India: Philip Mortimer. Soon, the pair are introduced to an officer working for Allied Intelligence: Colonel Olrik...

  • In Venice, a boating accident leads to the discovery of a 400 year old text bearing the signature `W.S.' and promising the truth about the `Shakespeare mystery'. That very night, someone tries unsuccessfully to steal the precious document. The discoverer, Marquis Stefano Da Spiri, decides to send a copy of the document to a specialist of the Bard in London for stylistic authentication. As for the original, he entrusts it to an old comrade in arms from WW2: Captain Francis Blake...

  • Une aventure inédite de Blake et Mortimer ! Cet album collector de 128 pages reprend une version alternative des deux tomes des Sarcophages du 6e continent et du Sanctuaire du Gondwana, en partie réécrits et redessinés, dans un format carré. De Bruxelles au coeur de l'Afrique, en passant par l'Antarctique, l'aventure va conduire les deux plus célèbres gentlemen de la BD sur les traces du mystérieux Empereur Indien Açoka. Un immortel qui, au moyen d'une arme d'un genre nouveau, va s'attaquer au site de l'Exposition Universelle de Bruxelles de 1958.

  • 1919, Colonel Lawrence ? Lawrence of Arabia ? has an unpleasant meeting with an MI5 agent who confiscates his manuscript of The Seven Pillars of Wisdom

  • Several months after their adventures in Antarctica, Blake and Mortimer are back in England. Still somewhat shaken after his ordeal, the professor is ordered by his doctor to get some rest. In typical Mortimer fashion, he decides to spend his holidays in Africa... looking for a lost civilisation! Accompanied by Nastasia Wardynska and an old flame of his, he begins tracking down a culture that is older than any ever recorded?but someone is dogging their every step...

  • Une fusée soviétique retombe sur terre porteuse d'une bactérie mortelle. Le professeur du KGB Voronov en fait une arme terrifiante qui U pourrait semer la dévastation dans le bloc ouest - mais c'est sans compter sur la vigilance des services de renseignements britanniques. Blake et Mortimer sont bientôt au centre d'une guerre des ombres sans pitié entre Moscou et Londres, dont l'enjeu n'est rien moins que la paix du monde, mais où le véritable ennemi n'est pas forcément celui qu'on croit.

empty