Rencontrer un autre jeune gay.Tomber amoureux d'un mec.Perdre. Mon. Pucelage !Jay Collier est certain d'être une anomalie statistique. En tant que seul jeune gay de sa petite ville rurale, il doit supporter les histoires interminables de ses amis sur leurs relations hétérosexuelles.
Il se prend alors à rêver de ses premières fois en les compilant dans une liste de choses à réaliser : la to-do list de Jay.
Contre toute attente, sa famille déménage à Seattle et il va entamer sa dernière année de lycée dans un établissement où la communauté LGBTQ+ est florissante. Pour la première fois, il se sent vraiment chez lui, va pouvoir flirter avec de Très Beaux Gosses et enfin chercher l'amour.
Mais à mesure qu'il raye des éléments de sa liste, il va se retrouver tiraillé entre son coeur et ses hormones, ses anciens et ses nouveaux amis... car après tout, la vie et l'amour ne se déroulent jamais comme prévu !
Mon enfant a récemment fait son coming out trans. Comment réagir sans maladresse et l'accompagner au mieux ? J'entends régulièrement parler de transidentités. Comment comprendre cette réalité en tant que personne non concernée ?Victoria Defraigne répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur les transidentités. Dans une démarche informative et inclusive, elle déconstruit les stéréotypes et vulgarise le sujet pour le rendre accessible à toutes et tous. Parce que les parcours des personnes transgenres sont multiples et uniques, elle offre des conseils pratiques pour les accompagner et les soutenir avec bienveillance, sans les stigmatiser. Grâce à son expérience, des témoignages et des informations concrètes, l'auteure met en lumière la diversité des vécus trans* et la lutte à mener contre la transphobie.Un ouvrage pédagogique pour tout comprendre sur les transidentités !
À PROPOS DE L'AUTEUREVictoria Defraigne est militante trans. Sur sa page Instagram @victoriapiya, elle partage du contenu sur les transidentités et son expérience de femme transgenre. Reconnue pour son expertise, elle intervient régulièrement dans les médias.
Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer.
À Paris, Élodie mène une vie à cent à l'heure jusqu'au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grandmère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de Sara, une trentenaire à la vie bien rangée sur le point de se marier.
Un soir, alors que Sara n'avait jamais ressenti le moindre désir pour une femme, elle lui confie avoir envie d'elle.
Une fois, comme ça.
Juste une fois pour essayer.
Une passion universelle.
Un amour singulier.
Élodie Garnier est née en 1987.
Juste une fois pour essayer est son premier roman.
Prudence est une jeune lesbienne dans le placard qui découvre la vie parisienne... David est un étudiant gay dont la vie tourne presque exclusivement autour de son engagement associatif et de son meilleur ami... Jade, militante féministe et anti-validisme, essaie de faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux... Ina, déjà dans la vie active, doit jongler entre son travail, ses deux associations et ses activités d'autrice Wattpad... Ensemble et aux côtés de leurs amis, ils essaient, tant bien que mal, de s'entendre, pour publier HoMag, une revue LGBT+. Mais entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n'est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant.
Tant qu'il le faudra, c'est le phénomène de Wattpad (220 000 lectures) signé par Cordélia, l'autrice, youtubeuse, militante. Avec sa chaîne aux 18000 abonnés, elle s'est imposée comme une référence de la diversité lgbt+ en littérature. Plongez dans sa saga en 3 tomes, mettant en scène le quotidien des membres d'une association militante... Entre romance, engagement et dramaqueer. Prudence est une jeune lesbienne dans le placard qui découvre la vie parisienne... David, étudiant en LEA, est ouvertement gay... Jade, militante anti-validisme, essaie de faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux... Ina, déjà dans la vie active, doit jongler entre son travail, son engagement dans deux associations et ses activités d'autrice Wattpad... Ensemble, et aux côtés de divers autres jeunes adultes, iels essaient, tant bien que mal, de s'entendre, pour publier HoMag, une revue LGBT+ associative. Mais entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n'est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant
Vivek Shraya a des raisons d'avoir peur des hommes. Tout cela a commencé lorsque, enfant, on la maltraitait parce qu'elle n'était pas assez garçon; cela s'est poursuivi lorsque, adulte, on l'a punie parce qu'elle n'était pas assez femme, ou parce qu'elle en était une tout simplement. Pour Shraya, il n'y a pas d'échappatoire, que des stratégies de survie, de la performance forcée de la virilité de sa vie d'avant aux contraintes quotidiennes que lui imposent aujourd'hui sa vie de femme trans, cible de toutes les cruautés, les humiliations, les déconsidérations. Dans une écriture franche et bouleversante, elle livre un témoignage lucide sur le fil qui relie la masculinité toxique, la misogynie, l'homophobie et la transphobie.
J'ai peur des hommes, paru chez Penguin Random House en 2018, a été nommé Meilleur livre par The Globe and Mail, Bitch Magazine, Indigo, Audible, CBC, Apple, le Writers' Trust of Canada et la Brooklyn Public Library.
Traduit de l'anglais par Arianne Des Rochers et Kama La Mackerel
Jonny Appleseed, l'un des 100 meilleurs titres de 2018 selon le Globe and Mail
Traduit de l'anglais par Arianne Des Rochers
Résumé
Vivant hors réserve et cherchant tant bien que mal à s'acclimater à la vie urbaine, Jonny devient travailleur du cybersexe pour gagner sa vie. Il a devant lui très exactement une semaine avant de devoir rentrer à la réserve pour assister aux funérailles de son beau-père. Les sept jours qui suivent se déclinent comme un rêve enfiévré : histoires d'amour, traumatismes, sexe, liens familiaux, désirs et ambitions, souvenirs déchirants de sa kokum (grand-mère) si chère, etc. La vie de Jonny consiste en une série de ruptures, mais aussi de liens inextricables. Tout en se préparant au retour à la maison, Jonny tente de rassembler les divers morceaux de sa vie.
Échos de presse
« Voilà un exploit de perfection littéraire. Je suis ébloui, Jonny. Je te suis reconnaissant, Joshua. Je suis stupéfait de tout ce que tu nous offres ici à honorer, à chérir et à découvrir. Tu es mon nouveau héros. »
Richard Van Camp, écrivain
« Joshua Whitehead redéfinit les possibilités de l'écriture autochtone queer dans son puissant premier roman. Jonny Appleseed transcende les genres d'écriture et mélange le sacré et le sexuel pour forger une expression viscérale du désir et de l'amour décoloniaux. »
Gwen Benaway, auteure
« La langue de Whitehead est parfois concrète, très contemporaine, truffée de références à la culture populaire, du film Titanic à la télésérie Stranger Things en passant par le jeu vidéo Crash Bandicoot. Par endroits, le ton se fait onirique, adopte une envergure mythique [...] Les pages qui concernent l'enfance, souvenirs de première fois, tendres ou déchirants, traduisant le courage d'une communauté ou mettant en relief de révoltantes inégalités, sont particulièrement puissantes. »
Christian Saint-Pierre, Le Devoir
« Jonny Appleseed, ce premier roman, n'est rien de moins qu'un miracle. »
Canadian Art
L'auteur
Joshua Whitehead est un poète et romancier bi-spirituel autochtone du Canada. Membre oji-cri/nehiyaw de la Première Nation manitobaine de Peguis, il est l'auteur du recueil de poésie Full-Metal Indigiqueer, publié en 2017. En 2016, Whitehead a reçu le Prix d'histoire du Gouverneur général en arts et récits autochtones. Son roman Jonny Appleseed, publié en anglais au printemps 2018 a retenu l'attention de la critique dès sa parution, il a reçu le prix Georges Bugnet et le Lambda Literary Award. Il a également été finaliste au Prix du Gouverneur General, au Amazon Canada First Novel Award, au Carol Shields Winnipeg Book Award, au Winnipeg Book Award, au Alberta Literary Award, sur la longue liste pour le Scotiabank Giller Price et il est considéré comme l'un des 100 meilleurs titres du Globe and Mail.
Un demi-siècle après les émeutes de Stonewall, qui marquèrent l'éclosion du militantisme LGBTQI+, ce livre en retient l'esprit : libre, en lutte contre les discriminations et l'uniformité de la pensée. Stonewall est un recueil collectif de textes en soutien à Urgence Homophobie. 95 auteurs et artistes internationaux se sont mobilisés pour soutenir l'association. Participations exceptionnelles ou plumes inconnues, de toutes générations et de tous pays, parmi lesquelles :
Isabelle Adjani, Jonas Ben Ahmed, Ali (Lgbt World Beside), Franck Balandier, Christophe Beaugrand, Edu Barreto, Andréas Becker, Delphine Bertholon, Philippe Besson, Jean-Denis Bonan, Rémy Bonny, Nina Bouraoui, Laurence Cambin, Arnaud Cathrine, Norman Casiano, J.D. Casto, Julien Cendres, Fanny Chiarello, Benoît Conort, Stéphane Corbin, Catherine Corsini, Sébastien Doubinsky, Muriel Douru, Michèle Finck, André Fischer, Joffrey Gabriel, Patxi Garat, Grégory Huck, Alexandre Jollien, Brigitte Kernel, Chris Kelso, Marc Kiska, Jean-Claude Lardinois, Tara Lennart, Gilles Leroy, Annie Lulu, Jul' Maroh, Guillaume Mélanie, Rose-Marie Naime, Samira Negrouche, Thiffany Odara, Marc Alexandre Oho Bambe, Florence Pazzottu, Olivier Poupet, Thomas Pourchayre, Nathalie Quintane, Léonor de Récondo, Sylvia Roux, Valérie Rouzeau, James Sacré, Galia Salimo, Éric Sarner, Leïla Slimani, Suzane, Benoit Berthe Siward, Marina de Van, Martha Shelley, Abdellah Taïa, Yu Zhou, etc.
Traducteurs : Laurent Bouisset (espagnol et portugais), Margaux Borel (portugais), Jean-Yves Cotté (anglais et américain), Tatiana Lekhatkova (russe)
Ce recueil réunit une centaine de textes, en majorité inédits : textes en prose, nouvelles, théâtre, poèmes, haïkus, chansons, slams, insérés en cohérence au fil des pages. Un parti pris formel, désiré et assumé, d'être hors des cases pour incarner l'expression même de la diversité.
Thématiques LGBTQI+, liberté, résilience, désir, transgression, révolte, amour : Stonewall a été conçu comme un voyage littéraire et artistique où le pouvoir de l'Art se fait l'écho de voix plurielles et uniques. Livre-libre qui dévoile la richesse de ses regards sur chaque page, et invite le lecteur à briser les murs.
Ce livre a pour but de reverser des fonds à Urgence Homophobie, qui lutte depuis 2017 contre toutes formes de LGBTQIphobies, quelles qu'elles soient et où qu'elles se produisent. Pour ne jamais oublier que « Leur histoire, c'est notre histoire ».
Wyatt Hunter a tout pour plaire : il est le quarterback star des Broncos de Denver, il est riche, il est adulé et il est célibataire...
Cruellement seul, Wyatt s'impose le célibat, car il a peur que son secret éclate au grand jour et ne vienne ruiner sa carrière : Wyatt est gay. Il s'est juré de ne jamais tomber amoureux, de ne pas avoir de relation stable, du moins, pas tant qu'il serait en poste à la FNL, mais c'était sans compter sur l'arrivée du nouveau soigneur kinésithérapeute : Jessy. Dès que Wyatt voit Jessy c'est le coup de foudre et il a beaucoup de mal à refréner son désir vis-à-vis de cet homme qui s'assume et qui attise de plus en plus ses fantasmes.
Jessy, quant à lui, sort d'une dernière relation désastreuse et ne cherche rien de sérieux, juste désireux d'oublier l'année atroce qu'il vient de passer. Lorsqu'il fait la connaissance de Wyatt, le champion, il ne comprend pas pourquoi celui-ci se montre si prévenant à son égard jusqu'à ce qu'il l'embrasse à la dérobée, lors d'une soirée organisée par le club.
Les deux hommes se lancent alors dans une histoire d'amour caché, mais pour combien de temps encore ?
Il y a des textes qui ne s'écrivent comme il faut que le sexe tendu.
« Le train, ça m'excite. »
« Histoires pédées » est une collection littéraire, érotique et joyeuse du collectif Pou. Ceux qui aiment Antonin Crenn savent qu'il aime prendre le train. Dans les romans et les nouvelles qu'il écrit, souvent, on parcourt des paysages. En train. Le personnage est un garçon, et son voyage est initiatique. Et il lui arrive des trucs, au garçon. Antonin est un peu obsessionnel, c'est vrai, mais il est surtout romantique. Son site : antonincrenn.com
Petit-fils de lépreux, issu d'une lignée de chanteuses-danseuses traditionnelles, danseur-chorégraphe-chanteur camerounais internationalement primé, pédagogue engagé dans l'insertion sociale par l'art de jeunes défavorisés, Zam Ebale, avant de choisir l'exil pour échapper à la loi homophobe dans son pays natal, a trouvé dans le bouddhisme, qui prône le respect et la dignité de chaque vie humaine, le moyen de transcender la souffrance, de «?transformer le poison en élixir?», les larmes en joie, le karma en mission.
Après avoir été en séjour illégal rocambolesque durant sept ans (porteur d'un Ordre de Quitter le Territoire inexécutable, néanmoins reconnu et subventionné par le Ministère de la Culture et représentant la Belgique à des festivals de danse à l'étranger), il est devenu Belge et chargé de mission par son pays d'accueil dans des projets internationaux de collaboration artistique, tout en continuant de produire des chorégraphies, danser et chanter. L'ouvrage nous montre une prise de conscience qui se veut rassembleuse, tout en dénonçant les préjugés de toutes natures qui provoquent le rejet, que ses victimes en soient des homosexuels, des lépreux, des séropositifs HIV, des groupes ethniques ou sociaux, des adeptes d'une religion ou d'une philosophie, ou tout simplement des femmes.
Le premier épisode d'une enthousiasmante série chorale dont New York est un personnage à part entière.
Brooklyn, Hunter, Samantha et Mallory, amies depuis la fac, ont associé leurs talents et leur énergie pour créer une agence de publicité dans le quartier de SoHo, à New York.
Après une enfance ballottée de familles d'accueil en foyers, la première, Brooklyn, s'épanouit aujourd'hui dans son travail... sauf quand une mauvaise journée lui réserve une ribambelle de contrariétés - ou un rayon de soleil : sa rencontre inattendue avec une fascinante brune prénommée Jess.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Rose-A. Caulfield
Le chemin parsemé d'embûches d'un adolescent gay vers l'acceptation de soi.
« Une plume, une histoire où l'émotion nous donne un noeud au ventre. » Viou et ses drôles de livres
C'est la dernière année de lycée pour Eden - le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu'absent. La suite de sa vie, il compte l'écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué.
Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d'un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s'y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence... ?
La très belle plume de Céline Etcheberry nous livre ici une histoire d'amour poignante qui sonne terriblement juste.
Mot de l'éditeur :
Eden est un jeune gay en plein questionnement sur sa sexualité et sur l'homophobie du monde qui l'entoure. C'est donc une histoire de coming-out, racontée avec une telle délicatesse et un tel réalisme que je suis sûre qu'elle parlera à beaucoup de personnes s'intéressant à ce sujet. Mais je suis convaincue également qu'on n'a pas besoin d'être gay, habitué de romances M/M ou même simplement sensibilisé à la cause pour venir à ce roman. Parce que Les Mots d'Eden, c'est avant tout l'histoire d'un garçon qui bascule de l'adolescence à l'âge adulte. L'histoire d'un garçon qui a des désirs, des envies, des peurs. Qui cherche la frontière entre l'amitié et l'amour. Qui aimerait croire que le « grand amour » existe. Et cette histoire-là, elle est universelle, elle nous concerne tous. Il ne tient qu'à nous de considérer les romans LGBT pour ce qu'ils sont : les histoires d'hommes et de femmes, tout simplement. Et celle-ci en particulier, portée par une plume magnifique, a tout pour vous séduire. En ce qui me concerne, je garde Eden dans un coin de mon coeur depuis ma première rencontre avec lui.
À vous de le découvrir !
« Il avait tenu ce rôle de catalyseur. Il m'avait permis de passer à autre chose. »
Andrew, le meilleur ami de Blake, s'est lancé dans des études de journalisme. Il aime ce métier. Pourtant il ne s'épanouit pas au sein du journal qu'il a réussi à intégrer.
Chase, le garçon qu'il fréquente depuis peu, ne lui correspond que partiellement.
Puis une occasion en or, la chance qu'il attendait, un risque de se planter tout autant, lui est proposée. Un article qu'il ne peut pas se permettre de survoler.
Andrew se retrouve alors lancé dans une affaire où ses repères vont être bouleversés.
Lui, comme les personnes qu'il va rencontrer, ont ce point en commun : être enfermés dans une vie qui les contraint. Une vie de laquelle chacun souhaite se délivrer.
Y parviendra-y-il seulement ? La volonté ne suffit parfois pas. Il faut lutter, s'ouvrir au champ des possibles et s'affranchir de sa propre histoire.
Il existe d'innombrables façons de vivre en famille, mais certaines ont longtemps été plus cachées que d'autres. Après des années de lutte, les familles qui ne correspondent pas au modèle «un papa, une maman et des enfants» ont transformé les mentalités et obtenu d'importants gains sur le plan légal. Familles LGBT, le guide, propose un ambitieux et nécessaire état des lieux. Les plus récents débats au sujet de la procréation assistée, de même que la paranoïa entourant les «repères hétérosexuels» nous ont brutalement rappelé qu'il subsiste bon nombre de préjugés et de peurs au sujet des familles homoparentales et transparentales. Fort heureusement, au Québec en particulier, on est de plus en plus à l'aise avec toutes sortes de configurations familiales, et de mieux en mieux informé. Il va de soi que les lesbiennes, gais, bisexuel·le·s et trans ont des enfants et qu'ils sont d'aussi bons parents que les autres.
Cependant, le tabou et l'ignorance rendent certains mythes coriaces. Ce guide les dissipera. Fouillé, instructif, brûlant d'actualité, il constitue une source d'informations de choix pour les parents, les futurs parents, la famille élargie ainsi que pour ceux et celles qui interagissent avec eux, notamment dans les écoles et les institutions de santé. En plus de vulgariser les plus récentes recherches en la matière, l'ouvrage est ponctué de conseils et de témoignages mettant à l'honneur la communauté des familles LGBT.
Transgenre, genre fluide, non binaire, quelle réalité se cache derrière ces mots ? Qu'en dit la Bible ? Comment l'Évangile peut-il annoncer une bonne nouvelle pour quelqu'un qui souffre de dysphorie de genre ?
Andrew Walker écrit sur un ton compréhensif et chaleureux. Avec fidélité et sagesse, il encourage l'Église à comprendre l'enseignement biblique sur l'identité de genre. Une ressource incontournable pour aborder avec tact et amour l'un des sujets les plus sensibles de notre époque.
"Ce livre bien documenté, bien écrit, montre beaucoup de sensibilité. Si on a des questions à ce sujet, à présent au centre de beaucoup de débats, c'est un très bon livre de référence, clair et biblique." - Paul Wells, Professeur émérite, Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence)
"Dans cet excellent ouvrage, Walker personnalise un débat qui ne peut faire l'économie ni de la compassion ni d'une éthique fondée sur la Bible." - Yannick Imbert, Doyen et professeur d'apologétique de la Faculté Jean Calvin, Président des éditions Kerygma
La version ePub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.
Quand l'inspecteur Peyton de Scotland Yard arrive à Lays Harbour, minuscule port de pêche du sud des Cornouailles, c'est pour y enquêter sur une étrange affaire de meurtre qui bouleverse cette paisible bourgade. Quatre plaisanciers ont été retrouvés morts dans
l'épave de leur voilier et ses investigations s'annoncent délicates, surtout quand il croise le regard d'azur d'un suspect des plus troublants.
La tempête fait rage autour du vieux phare et l'inspecteur Peyton se trouve face à un terrible dilemme. Et si l'implacable assassin qu'il poursuit ne faisait qu'un avec celui qui a ravi son coeur ? Il est prêt à tout pour le découvrir, quitte à mettre en jeu sa carrière. Et sa vie.
La version papier compte 278 pages au format 15x23 cm.
La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n'est pas si rose au sein du groupe. Kiyoshi, le séduisant guitariste, est en butte aux persécutions de Kazuo, le leader, qui semble le haïr. Et Sato, le glacial et hautain batteur, cache un lourd secret qu'Ash, le bassiste, compte bien découvrir. En pleine préparation du nouvel album, le drame éclate. Après une violente querelle, Kazuo décide de partir et Kiyoshi s'en rend responsable. Hikari, le fantasque chanteur, doit alors lutter pour sauver Nothing Else, tandis qu'Ash et Sato n'osent pas encore croire que le bonheur est à leur portée.
Alison West et Katherine Shep h erd, aussi différentes que le jour et la nuit, se croise nt épisodiquement au cours des années qui les mènent de l'enfance à la trentaine...
Leurs vies ont pris chacune une direction opposée : Ali, très libre, sûre d'elle et bien dans sa peau, mène sa vie de chanteuse sans s'encombrer d'entraves. Katherine suit la voie de l'excellence et se dévoue à sa carrière dans la finance, avec beaucoup de sérieux .
Elles ont tout pour ne pas se comprendre, et pourtant, la vie s'obstine à les remettre face à face, en incurvant leurs trajectoires inconciliables. Pour une bonne raison ? Car de rencontre en rencontre, leur attitude évolue de l'antipathie franche à l'amitié...
Roman traduit de l'anglais par Rose-A. Caulfield
Marshall est agent de voyage. Habitué à parcourir le monde pour visiter des hôtels, il déteste rester cloîtré chez lui et adore sortir ou aller à la salle avec sa bande de potes. Gay, il ne s'en cache pas et assume pleinement sa sexualité.
Benson est asocial. Écrivain renommé, spécialisé en romances homosexuelles, il reste enfermé de chez lui. Entouré de ses frères, Mike et Hawks, ainsi que de son meilleur ami Kyle, il sort de temps à autre pour prendre une bière.
Des années auparavant, rejeté par ses parents en découvrant l'homosexualité de leur fils, il se refuse maintenant à l'afficher ni même à en parler.
Une rencontre. Une seule.
Deux hommes que tout oppose. Un seul et unique amour.
Que se passe-t-il quand un groupe de justiciers coriaces rencontre une famille au grand coeur qui n'en a rien à faire des limites ?
Reese
C'était censé être un travail facile. Vous savez, le genre que vous obtenez après avoir été absent un certain temps et que le patron n'est pas tout à fait sûr de vos capacités ? Mais voilà, cela s'est fini en agression, un enlèvement, avec deux voyous, et du chantage.
Et au milieu de tout ça, une belle âme perdue qui a besoin de moi. Le jeune homme effrayé titille tous mes instincts de protection et réveille quelque chose en moi, prêt à me jeter à l'eau et à dévorer cet homme.
Mais comment pourrais-je avoir quelque chose à offrir à quelqu'un comme Ben ? Je suis une catastrophe. Blessé, balafré, pas tout à fait hors du placard, et je suis le fils très reconnaissable d'un homme célèbre... Je ne peux pas lui demander de me donner une chance pour toujours. N'est-ce pas ?
Ben
J'ai toujours été le seul à me soucier de moi, merde, j'ai même été abandonné le jour de ma naissance. Alors, oui, peut-être que si mes parents adoptifs avaient survécu, j'aurais eu une belle vie. Mais ils n'ont pas survécu, alors, je n'en ai pas eu une. Au lieu de cela, je suis obligé de supporter notre nouvelle famille d'accueil détestable pour pouvoir rester dans les parages et m'occuper de ma petite soeur.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et lorsque la petite Georgie se retrouve dans les mains de voyous, il est clair que je suis son seul espoir. Du moins... jusqu'à ce que je rencontre le grand et fort garde du corps que quelqu'un a envoyé pour veiller sur moi.
Un homme au passé brisé peut-il un jour construire une famille avec une personne qui semble trop belle pour être vraie ?
Comme chaque année, depuis un siècle et demi, les Feux de Lugh sont organisés au coeur de New Avallon, le premier dimanche après le solstice d'hiver, afin de célébrer le renouveau de la nature. Un marché d'artisanat local est installé le long des quais ainsi qu'un buffet organisé par la mairie pour lancer les festivités. Le point d'orgue est l'allumage sur la jetée du port de l'immense bûcher en l'honneur du dieu primordial et suprême de la mythologie celtique, Lugh. C'est l'occasion parfaite pour Jim Polock et Dylan McCormack, notre couple d'enquêteurs fraîchement installé en ville, de poursuivre leur immersion au plus près de la population.
Alors que les festivités vont bientôt débuter, rien ne se passe comme prévu : une femme enceinte manque de se faire renverser par une voiture devant le Magical Antiques Shop et l'adjointe à la culture de brûler vive. Pour sublimer le tout, le cocktail d'inauguration se transforme en scène de crime des plus violentes.
Malgré sa promesse, Jim continue ses activités de consultant officieux de la NAPD au grand désespoir de Dylan, le lycanthrope, de plus en plus inquiet face à l'utilisation immodérée de la magie du sorcier.
Entre les morts qui s'amoncèlent, les rancoeurs qui s'exacerbent et les secrets qui remontent à la surface, personne ne sera épargné. Le couple va devoir également affronter ce qu'il redoutait le plus : les conséquences des événements de Boston que Jim et Dylan ne peuvent plus ignorer.
Car ils le savent : la magie a un prix... celui de la mort.
Mathieu est un jeune Parisien à qui tout réussissait. Mais sa vie toute tracée prend un autre tournant quand, pour couper les liens avec sa ville natale, il accepte un poste de professeur de littérature dans un lycée de la ville de Blois.À peine arrivé, il fait la connaissance de Mateo, étudiant en coiffure surdoué à l'enthousiasme rafraîchissant. Par une suite d'heureux hasards, les deux hommes se rapprochent et, bientôt, malgré leurs différences, ne peuvent plus nier leur complicité naissante...
Mais les averses ne sont jamais loin : entre likes Instagram, poids du passé et traditions conservatrices, Mathieu et Mateo arriveront-ils à accepter et dépasser leurs peurs pour construire ensemble une histoire qui leur ressemble ?
Blois sous la pluie est un récit sur l'acceptation de ses peurs et de soi-même. Il aborde des thèmes actuels comme l'anxiété, les clichés dans la communauté LGBT, la différence d'âge, de maturité ou encore d'origine dans les relations, ainsi que l'influence des institutions comme la famille, la religion ou le mariage.