Humour

  • Les récrés d'Agnan, Eudes, Rufus, Alceste, Joachim, Maixent, Clotaire, Geoffroy et du Petit Nicolas ont-elles lieu entre les cours ou pendant les cours ? C'est souvent la question que se posent le Bouillon, le surveillant, M. Mouchabière, le directeur de l'école, et la maîtresse... Toujours est-il qu'avec cette bande de terribles copains, personne n'a vraiment le temps de s'ennuyer !

  • Retrouvez 16 histoires drôles et tendres de Nicolas et son chouette tas de copains ! Les aventures du Petit Nicolas sont un chef d'oeuvre de notre littérature imaginé par deux humoristes de génie : René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.
    "Quand je serai grand, je m'achèterai une classe, rien que pour jouer dedans." Cet ouvrage comprend les histoires :
    1. Clotaire a des lunettes !
    2. Le chouette bol d'air 3. Les crayons de couleur 4. Les campeurs 5. On a parlé dans la radio 6. Marie-Edwige 7. Philatélies 8. Maixent, le magicien 9. La pluie 10. Les échecs 11. Les docteurs 12. La nouvelle librairie 13. Rufus est malade 14. Les athlètes 15. Le code secret 16. L'anniversaire de Marie-Edwige
    />

    1 autre édition :

  • Le trésor du yeti Nouv.

    Amélia la vampirette est invitée à un anniversaire au Mont des Trous de Yéti avec Florence la yéti, Grimaldi Mort-de-Faux et Tangine le prince. Mais pendant la fête, des objets précieux sont volés et les trous s'effondrent sur leurs habitants ! Pire encore : Tangine est introuvable au moment d'évacuer. Amélia refuse de l'abandonner. Elle part à la recherche de son ami, dont la disparition semble être liée à celle des trésors des Yétis...

  • Retrouvez 16 histoires drôles et tendres de Nicolas et de son chouette tas de copains ! Les aventures du Petit Nicolas sont un chef d'oeuvre de notre littérature imaginé par deux humoristes de génie : René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.
    "Quand je serai grand, je m'achèterai une classe, rien que pour jouer dedans." Cet ouvrage comprend les histoires :
    1. Joachim a des ennuis 2. La lettre 3. La valeur de l'argent 4. On a fait le marché avec papa 5. Les chaises 6. La lampe de poche 7. La roulette 8. La visite de mémé 9. Leçon de code 10. Leçon de choses 11. A la bonne franquette 12. La tombola 13. L'insigne 14. Le message secret 15. Jonas 16. La craie

    1 autre édition :

  • Avez-vous déjà rencontré... une vraie tête de linotte ?
    Une authentique tête de mule ?

    Patrice Leconte raconte et illustre les histoires peu banales de huit drôles de têtes pour s'amuser sans se casser la tête !

  • Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !

  • Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Ella et ses copains s'inquiètent pour leur maître : il a l'air ailleurs, reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l'eau tout habillé à la piscine... Bref, son comportement est louche ! Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d'imagination. Ils vont tout mettre en oeuvre pour le sauver... même s'il n'est pas vraiment en danger !
    Un ton drôle et décalé pour parler d'une bande d'amis à l'école
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Contrairement à ce que Amélia Fang a appris à l'école, les fées ne volent pas les crocs des vampires, et les licornes ne tirent pas des arcs-en-ciel tueurs avec leur derrière. Enfin rassurée, la jeune vampirette (et ses amis Florence et Grimaldi), se lance dans un dangereux périple au royaume de Lumière, direction Pailletteville.
    Son but ? Retrouver Beausoleil, une fée disparue il y a des années et qui n'est autre que la maman de Tangine, le prince-pourri-gâté... Mais attention, à Pailleteville, derrière chaque arc-en-ciel, il y a de bizarres anges-chatons mais aussi des seigneurs licornes encore plus étranges qui les guettent !

  • Amélia la vampirette et ses amis partent camper sur l'île Prune-au-Sucre pour les vacances. Alors qu'ils goûtent de délicieux fruits, Amélia, Florence, Grimaldi et l'infernal Tangine rétrécissent jusqu'à devenir aussi minuscules que des insectes. C'est sûr, ils ont été ensorcelés !
    Comment briser cet abominable sortilège quand on n'est pas de taille à lutter ? Heureusement Amélia a toujours une grande idée dans un petit coin de sa tête. Nom d'un pissenlit pimenté, ils retrouveront leur grandeur !

  • "Je m'appelle Louis. Je ne suis pas ce qu'on appelle un enfant difficile, mais je ne suis pas non plus du genre à me tuer au travail, à rester des heures devant un exercice de maths. Enfin, vous voyez ce que je veux dire... Moi, j'aime bien rigoler. Tout allait bien dans ma vie, jusqu'au jour où mes parents ont décidé de faire de moi un enfant modèle. Alors là, j'ai carrément dû prendre les choses en mains !"
    Louis vient de déménager avec sa famille et il a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie et à son nouveau collège. D'autant plus que ses parents sont influencés par leurs nouveaux voisins qui ne laissent pas un instant de libre à leurs enfants, estimant qu'ils doivent être excellents dans tous les domaines... Louis, jusque-là, menait une existence tranquille, rêvait de devenir un jour un acteur comique et n'accordait pas trop d'importance aux études !
    Écrit sous la forme d'un journal, ce roman humoristique est également une réflexion sur les méthodes d'éducation "intensives" de certains parents.
    À 13 ans, Alexandre Knafo incarne avec brio le héros de ce titre. Avec la voix assurée d'un apprenti comique, il nous livre ici un journal intime plein de rythme et de fantaisie !

  • Retrouvez Louis, le jeune collégien, qui confesse ses nouvelles aventures et déboires avec autant d'humour que de finesse.
    « Cette fois, mes parents ont vraiment décidé de me gâcher la vie : ils m'ont confisqué illégalement mon téléphone et mon ordinateur pour que je fasse une « détox numérique ». Pour eux, rien ne vaut les jeux de société pour être heureux en famille. J'ai l'impression de retourner au Moyen Âge. Mon amie Maddy doit absolument voler à mon secours. Il faut arrêter cette folie ! »

  • Ça sent le moisi, ça sent même très fort le moisi ! Amélia et sa maman, la comtesse Frivoletta, se sont disputées. Florence la yéti et Grimaldi Mort-de-Faux boudent à cause d'une histoire toute pourrie de biscuits. Et Tangine, le prince mi-vampire mi-fée, fait la tête aussi...
    Quelque chose ne tourne pas rond à Nocturnia ! Mais Amélia trouvera ce qui ne va pas. Et sa fête d'anniversaire sera aussi effroyable et réussie que dans ses pires cauchemars, parole de vampirette !

  • Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos... surtout pour leur maître.
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Le double d'humour et d'aventure pour le plaisir de lire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul ! Résumé : La classe d'Ella a gagné un voyage au soleil ! Le maître est ravi de quitter quelque temps le froid finlandais, même si ses incorrigibles élèves sont du périple. Seulement, pas de chance, ils se trompent d'avion et se retrouvent coincés en Laponie... Sans leurs valises, évidemment !
    Un ton drôle et décalé pour parler d'une bande à l'école.
    Un roman humoristique, facile à lire seul de 7 à 11 ans.
    Dès 7 ans.

  • La super bande en sortie scolaire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Le maître d'Ella et de ses copains a organisé une sortie scolaire. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le maître oublie son sac, Paulo veut absolument sauver le petit cochon qui se réfugiait dedans (si, si), Ella se coince le pied dans le siège du bus, Hanna confond un moineau avec un léopard et chacun trouve un cadeau surprise dans ses pâtes à la bolognaise. Tout ça n'a aucun sens ? Normal, il s'agit d'Ella et de sa bande !
    Un ton drôle et decalé pour parler d'une bande d'amis à l'école.
    Un roman humoristique, pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • L'équipe des Petits Rugbymen de Paillar doit bientôt jouer un match important : la finale régionale contre leur ennemi de toujours, Ripaille. Pour préparer ce match, L'Entraîneur envoie Loupiote, La Couane, l'Anesthésiste et tous leurs copains gravir le Pic du Grand Maul. Car les clés de la victoire se trouvent peut-être sur les pentes de cette montagne qui domine le village de Paillar Un livre plein d'humour et de sagesse qui prouve, une fois de plus, que le rugby est une belle école de la vie

  • Arsène Lagriffe, chat et gentleman cambrioleur !
    Catastrophe ! Jimmy Magpie et sa bande ont été libérés de prison par l'horrible Ginger Spekulos. Le chat machiavélique prépare un mauvais coup et Arsène Lagriffe a des comptes à régler avec lui... Parviendra-t-il à empêcher le plus grand cambriolage de tous les temps ?

  • La famille Potofeu, vous allez l'adorer :
    o Parce que le père est cuisinier à "La truffe des Vosges", mais surtout agent secret.
    o Parce que le fils est un garçon qui dort tout le temps, mais surtout un espion redoutable.
    o Parce que les trois filles sont des premières de classe, mais surtout des professionnelles de la filature, du crochetage de serrures et de l'écriture de faux documents.
    o Parce que la grand-mère se déplace avec son déambulateur, mais court surtout comme un lapin de garenne.
    o Parce que la cuisine est une cuisine, mais surtout une salle de commande ultra-perfectionnée.
    o Parce que la mère ne sait rien du tout de la double vie de tous les membres de sa famille.
    o Parce qu'ils adorent les listes et qu'ils réalisent tous vos souhaits.
    o Parce que surtout, avec eux, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

  • La famille Potofeu vous allez définitivement l'adorer :
    - Parce que leur nouvelle mission est incroyable : exaucer les voeux d'une momie morte depuis des siècles.
    - Parce qu'ils vont croiser la reine d'Angleterre en personne !
    - Parce qu'Alfred le sanglier va encore faire des siennes.
    - Parce que désormais, maman fait partie de l'aventure.
    - Parce que papa a été sélectionné en tant que cuistot pour une émission télé.
    - Parce qu'ils vont combattre en armure,
    - Parce que surtout, avec eux, ça va à mille à l'heure !

  • "Comme je suis le fils idéal, j'ai accepté d'apprendre à mes parents "le langage des djeunes". Je ne pensais pas que mon père allait employer ces expressions en public et encore moins débarquer à une soirée du collège déguisé en rappeur. Maintenant, je sais exactement ce qu'a ressenti le Dr Frankenstein lorsque sa créature s'est enfuie pour aller semer la panique." La suite du journal intime de Louis, confession désopilante d'un collégien victime de "harcèlement parental".

  • Moi, c'est Bruce Wayne et je suis nouveau au collège Ducard.
    Une bande de clowns à moitié cinglés erre dans les couloirs, un type nommé Bane veut ma peau et Hugo Strange, le conseiller pédagogique, est, disons, plutôt étrange. Avec mes deux amis, Clark et Diana, on a décidé de mener l'enquête pour découvrir qui se cache derrière tout ça !

  • La Famille Potofeu tient un petit restaurant place des Vosges à Paris. Le père est cuisinier, la mère est à la caisse, les 3 filles aident en salle, ainsi que le fiston. Mais, si vous allez faire un tour dans l'arrière-cuisine, vous serez bien surpris ! La truffe des Vosges cache en réalité une agence chargée d'aider les gens à réaliser les rêves qu'ils écrivent sur des listes. Et ils sont assez doués pour cela ! Ce sont même les meilleurs !Mais malheureusement, un beau matin, la mère a disparu ! Enlevée par des malfrats qui veulent devenir les seuls "réalisateurs" de listes sur le marché ! La famille Potofeu va devoir tout mettre en oeuvre pour récupérer maman !

  • "Les Petits Rugbymen partent quelques jours en Angleterre dans la mythique ville de Rugby... où a été inventé leur sport favori. Mais de mystérieux événements viennent troubler leurs vacances : L´Ingénieur aperçoit d´étranges signaux lumineux dans la nuit, un inconnu masqué se promène dans les bâtiments du collège et comble du comble, le peigne fétiche de Bourrichon disparaît... Inspiré par ses lectures policières, L´Ingénieur, secondé par L´Anesthésiste et Étoile Filante, ne tarde pas à se lancer dans l´enquête. En leur compagnie, suivez les indices qui les mèneront au dénouement, dans une Angleterre toujours pleine de surprises ! "

  • Arsène Lagriffe, chat et gentleman policier part à l'assaut de la jungle et d'un trésor mystérieux !
    Quelle aubaine !
    Dans le grenier de Nellie, Arsène découvre un mystérieux carnet dans lequel est indiqué l'emplacement d'un fabuleux trésor : celui des dieux jaguars.
    Hélas, il n'est pas le seul à en avoir eu vent. Jimmy Magpie et sa bande, ainsi que les infâmes lord et lady Toffly, ont bien l'intention de le dérober. Pour les en empêcher, Arsène les poursuit jusque dans la jungle du Nicaragua au mépris du danger.

empty