• Apprenez le russe facilement et rapidement !

    Vous ne connaissez du russe que les mots " vodka " ou " spoutnik ", mais vous prévoyez de partir bientôt en Russie ? Vous souhaitez pouvoir vous débrouiller à l'oral, mais aussi savoir lire en caractères cyrilliques pour vous repérer sur place ? Alors Le russe pour les Nuls est fait pour
    vous !
    Alphabet, vocabulaire, grammaire, orthographe et conjugaison... Ce livre propose des leçons pour toutes les situations de la vie pratique : courses, sortir, rechercher un emploi, se loger, se déplacer, etc. Découvrez aussi les us et coutumes russes, ainsi que dix choses à ne jamais faire en Russie et dix phrases qui vous feront ressembler à un vrai Russe.

  • Idéal pour les débutants, cet ouvrage accompagne le lecteur pas à pas dans sa découverte de l’alphabet russe et dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Illustré, bicolore et comprenant des fichiers audio, il permet de s’initier et de progresser avec méthode, à son rythme, et d’acquérir les premières clés pour être plus autonome en Russie (lire des panneaux dans la rue, une carte au restaurant, remplir un formulaire, …).Il comprend :•  24 fiches regroupées en trois grandes parties : apprendre à lire ; apprendre à écrire ; comprendre et utiliser l’écrit•  114 exercices et activités corrigés de difficulté progressive•  62 fichiers audio

  • Cet ouvrage à destination des apprenants de niveau intermédiaire et avancé comprend le vocabulaire russe indispensable pour s’exprimer à l’écrit comme à l’oral sur des sujets contemporains susceptibles de tomber aux examens et/ou aux concours comme : les sciences et technologies, la conquête spatiale, l’ordinateur et internet, la protection de l’environnement, les voyages, la santé et le sport, les études et le travail, les cultures, les arts, la politique et la société, l’économie et l’argent.Il comprend pour chaque chapitre :- une liste de mots pour enrichir ses connaissances- du vocabulaire en contexte (phrases traduites)- une série d’exercices corrigés pour s’entraîner à réemployer le vocabulaire des fiches et évaluer ses progrèsLe plus : une fiche « Outils pour l’exposé »

  • Le russe, c'est dans la poche !
    Vous envisagez de voyager en Russie ? Vous avez besoin de connaître les rudiments de la langue pour tourisme ou pour affaire ? Vous aimeriez pouvoir déchiffrer les caractères cyrilliques sans peine pour vous repérer sur place ? Alors ce guide de conversation est fait pour vous.
    Vous trouverez dans ce livre les bases grammaticales, le vocabulaire adapté à tout type de situations, les expressions clés et la transcription phonétique simplifiée du russe pour pouvoir vous exprimer et vous faire comprendre en un clin d'oeil.

  • Le russe, une langue difficile ? Pas plus que le latin ou l'allemand. Le problème est de savoir comment s'y prendre pour l'assimiler. C'est ce à quoi s'attache cet ouvrage en regroupant les mots à partir de leurs racines, qui, ne l'oublions pas, dérivent de l'indo-européen. Un peu de méthode permet de décomposer ces vocables pour les comprendre " du dedans " et par là plus facilement les mémoriser. On arrivera ainsi à apprivoiser progressivement cette langue puissante, aussi belle qu'utile.

empty