• Le Commentaire de Carl G. Jung sur le traité taoïste du Mystère de la Fleur d'Or constitue dans son oeuvre une étape cruciale : il inaugure sa recherche, aujourd'hui devenue incontournable, sur les civilisations orientales, et annonce quelques-uns des grands thèmes privilégiés comme "l'âme" ou la quête d'une "conscience totale" - à partir desquels va se structurer dorénavant la psychologie des profondeurs. Ce commentaire est ici accompagné de dessins chinois et de "mandalas européens" sélectionnés par Jung, ainsi que de certains textes - dont une remarquable préface au Yi King - qui jalonnèrent son exploration de la spiritualité chinoise traditionnelle.

  • Quarante aquarelles originales accompagnées de maximes
    Le Tao signifie le Chemin, le sens que prend notre voyage, de son commencement à sa fin. C'est notre quête de vérité, notre capacité à vivre en harmonie avec les êtres vivants qui nous entourent, notre volonté d'apprécier toute chose de notre quotidien. Il s'agit d'être naturel, simple, et de discerner avec sagesse ce qui est important de ce qui est superficiel.Or, qui mieux que le chat pour incarner le Tao ? Les chats savent ce qui est essentiel et ignorent toute règle qui entraverait leur liberté. Ils ne possèdent rien, se contentent de ce que la nature leur offre et ne vivent que pour l'instant présent. Indépendance, nonchalance et fierté : tels sont les maîtres mots du Tao de nos amis les chats.Kwong Kuen Shan aime à s'entourer d'eux, et à les dessiner dans des aquarelles aux lignes douces et épurées, agrémentées de sceaux chinois et associées à des maximes issues de la philosophie du Tao. Une invitation à la méditation en compagnie de nos amis les chats. Sagesse des citations, beauté des illustrations. À offrir et à s'offrir.

  • Des grandes traditions spirituelles, le taoïsme est sans doute la plus mal connue. Né en Chine il y a plus de deux millénaires, il s'est progressivement enrichi d'apports qui n'ont cessé de réformer et de renouveler sa tradition. Toujours présent en Chine, il se développe en Occident où il est connu grâce à Lao Tseu et à des pratiques comme le qigong ou le fengshui. En retraçant son histoire, cet ouvrage nous fait découvrir ses courants, ses fondements et ses pratiques. Accessible et pédagogique, il donne des repères pour mieux comprendre la richesse de la culture chinoise contemporaine.

  • Depuis plus de vingt-cinq siècles, le taoïsme a nourri et enrichi les prin cipaux courants spirituels orientaux. Né dans les profondeurs de la Chine ancienne, il repose sur la notion de dao", le souffle donnant vie à toute chose, et conduit l'individu à la recherche d'une paix intérieure qui donne son sens à la vie. S'appuyant sur le Dao De Jing (Le Livre de la Voie et de la Vertu), Bernard Baudouin présente les éléments essentiels de cette philosophie religieuse.
    Le souffle qui donne vie à toute chose Issu de la Chine ancienne, le taoïsme repose sur la notion de dao, le Souffle donnant vie à toute chose.Depuis vingt-cinq siècles, il a irrigué et enrichi les principaux courants spirituels orientaux. Véritable enseignement, il est d'abord un mode d'existence permettant à chacun de revenir à l'essence même de la vie.Bernard Baudouin présente les éléments essentiels de cette " philosophie religieuse " et en dévoile les subtilités à travers ses sources, notamment le Dao De Jing, Le Livre de la Voie et de la Vertu, attribué à Laozi ; ses auteurs essentiels, tels Zhuangzi et Liezi ; sa doctrine (les notions de dao, de yin-yang et de wu-wei) ; ses cultes et rituels ; son impact et son évolution dans l'Histoire.Toujours très vivante en Chine, la parole taoïste a en effet essaimé dans le monde entier. Elle propose de ramener l'homme en son propre centre afin qu'il y découvre l'harmonie, la paix intérieure et l'immortalité.

  • Le Chi Nei Tsang (littéralement Chi : énergie et information, et Nei Tsang : viscères ou organes internes) est une pratique de la médecine taoïste chinoise qui vise à rétablir la santé en massant les organes internes, de manière à y réintégrer l'esprit et à éliminer les charges émotionnelles, sources de pathologies. En effet, toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif. Or, une « digestion » émotionnelle pauvre est une des raisons principales d'une santé déficiente. Le Chi Nei Tsang facilite cette digestion émotionnelle et permet l'évolution vers un meilleur soi aux niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel. Gilles Marin, expert de renommée internationale, vous propose dans cet ouvrage une approche thérapeutique unique, fruit de ses trente ans de pratique du Chi Nei Tsang. Il décrit ici le paradigme taoïste de la guérison avec les lois universelles de la nature, et explique avec précision comment ces dernières s'appliquent de manière systématique à notre nature intérieure. Grâce à de nombreux exercices de Chi-Kung et des méditations fonctionnelles taoïstes, vous pourrez aider votre corps à surmonter et à évacuer ces charges émotionnelles. Vous retrouverez ainsi bien-être et joie de vivre.


  • Connu sous le nom de "Livre des changements" ou "Livre des mutations", le Yi Jing est l'un des textes fondamentaux de la civilisation chinoise. Créé par des chamanes et mis en forme définitive par des lettrés confucéens, il est à la fois source de

  • Découvrez les secrets et les pratiques de l'alchimie sexuelle selon le Tao. Dans cet ouvrage fascinant, le sinologue Ken Rose nous ouvre les portes de la sexualité selon les plus antiques préceptes de la philosophie chinoise. Nous apprenons ainsi que l'énergie sexuelle, technique de bonne santé, est également une force créatrice. Voyageant au gré des moeurs et coutumes de la Chine à travers d'anciens traités, nous parcourons également l'ensemble des concepts médicaux des énergies et fonctions sexuelles, nous permettant de comprendre la relation entre la santé et la sexualité. Grâce à de nombreux conseils pratiques et à des recettes de phytothérapie traditionnelle, vous pourrez cultiver votre énergie sexuelle pour améliorer votre santé et votre vie.

  • Ce manuel pratique expose, grâce à des croquis détaillés, les exercices des moines taoïstes qui sont énergétiques, dynamisateurs et apaisants, pour obtenir la « longue vie », la longévité. Véritable référence dans le domaine du Tao, ces exercices secrets des moines permettent, grâce à une pratique régulière, de retrouver le sommeil, une bonne digestion, une résistance accrue contre le froid et la chaleur, la joie, la paix intérieure, la mémoire, l'intuition.

  • Ce livre est une introduction à une pratique millénaire inconnue de l'Occident et au coeur du Bouddhisme ésotérique Shingon : Kaji. La lecture de Kaji constitue une précieuse opportunité pour clarifier des notions bouddhistes et comprendre leur portée concrète. Pas à pas, l'auteur nous amène à entrevoir que lorsque corps et esprit sont unis, une énergie bienfaisante émane de l'univers. En adoptant les Dix Préceptes de Bien et plaçant notre foi dans la compassion et la sagesse infinies du Bouddha cosmique, nous pouvons dès cette vie retrouver le lien perdu avec le cosmos, notre foyer. Grâce à Kaji, notre santé se voit renforcée. Nous pouvons jouir d'une existence remplie d'harmonie et de sens.


  • Naturel - Simplicité - Harmonie Détachement - Frugalité - Spontanéité - Longévité

    Le taoïsme ("enseignement de la Voie") est à la fois philosophie et religion chinoise. Plongeant ses racines dans la culture ancienne, ce courant se fonde sur de

  • Le mode de vie taoïste repose sur quatre piliers : la vie publique, la vie domestique, la vie privée et la vie spirituelle. Non seulement les taoïstes s'efforcent de vivre pleinement et de manière équilibrée ces quatre aspects, mais ils estiment qu'une perspective et un art se rattachent à chacun d'eux. Eva Wong nous guide avec perspicacité et enthousiasme sur cette voie spirituelle fascinante ; elle nous invite à nous arrêter, à réfléchir et à nous demander : "Savons-nous équilibrer les aspects public, domestique, privé et spirituel dans notre vie, ou favorisons-nous certains d'entre eux au détriment des autres ? De quelle façon pouvons-nous envisager d'unifier la sagesse de ce monde et la sagesse spirituelle dans la vie quotidienne ?".

  • On appelle Tigresse Blanche une femme qui met en oeuvre des pratiques sexuelles et spirituelles dans le but de recouvrer beauté et jeunesse, de réaliser pleinement son potentiel féminin et d'atteindre ainsi l'état d'immortelle taoïste. Les secrets des initiées Tigresses Blanches ne sont pas éteints : ils sont révélés ici pour la première fois en Occident. Sous la direction de Mme Lin, la matriarche d'un distingué lignage de Tigresses Blanches, Hsi Lai a eu le privilège d'étudier ces pratiques et de les exposer, pour qu'elles soient à jamais préservées. Alors que la majeure partie des textes taoïstes relatifs à l'alchimie, à la méditation et à la sexualité s'adressent à des pratiquants masculins, les enseignements de la Tigresse Blanche présentent des traditions qui s'adressent aux femmes, issues des courtisanes et d'initiées taoïstes. Vous découvrirez les techniques d'absorption de l'énergie sexuelle masculine, d'intensifi cation des orgasmes, de restauration de la beauté, de recréation de l'énergie sexuelle juvénile et de l'énergétisation des organes sexuels. Vous développerez alors une sexualité épanouie.

  • Le Tao est le principe fondamental régissant le fonctionnement global de l'univers. Il est caractérisé par un équilibre constant entre les énergies yin et yang, sans quoi rien ne peut exister. La différence de chacun fonde la richesse de tous. « L'univers a le sens que chacun lui donne » mais sa compréhension ultime vient lorsque l'on se rend compte que rien ne peut être autrement que ce qui est « ici et maintenant ». Ce livre met donc en exergue la philosophie orientale taoïste adaptée à une compréhension par notre monde occidental.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Tirant son inspiration philosophique de la nature et de la vie citadine, Pierre le Berre nous présente La révélation du tout, le Tao.

  • Un individu reste incomplet tant qu'il ne s'est pas intégralement développé. Si le développement spirituel doit être l'objectif majeur de notre vie, nombreux sont ceux qui ignorent comment améliorer leur être dans son intégralité. Ce livre s'inspirant de la philosophie taoïste expose les éléments de base du travail sur soi et se donne un objectif d'efficacité qui convient à ceux qui s'engagent sur le chemin de l'accomplissement. On y trouve de petits contes, des poèmes et des exposés plus théoriques qui permettent au lecteur de comprendre les principes essentiels à la démarche de l'évolution.
    Manuel pratique, cet ouvrage propose aussi un ensemble d'exercices (méditations, postures, respirations...) pour apaiser et purifier l'esprit, restaurer et amplifier l'énergie. À ceux qui s'engagent à assumer la responsabilité pleine et entière de leur être, ce livre apporte tous les éléments nécessaires pour accomplir le voyage sans fin du développement personnel.

  • Le Tao Te King est reconnu comme le document de base du taoïsme. Avec ses centaines de traductions, c'est le livre chinois le plus traduit en langues occidentales.

    Agatha Miller vous invite à découvrir à votre tour cette oeuvre majeure de la littérature chinoise, tout en vous laissant le soin d'établir votre propre opinion. Elle vous présente les origines du Tao Te King, le contexte dans lequel il a été écrit, l'influence qu'il a eue, de même qu'un certain nombre de notions fondamentales qui ont mené à la création du taoïsme.

    La philosophie du Tao Te King stimule la réflexion et la méditation. Comme c'est un texte poétique, sa lecture et sa compréhension ne sont pas toujours faciles. Il faut en effet parfois mettre de côté ses connaissances et la lecture au premier niveau au profit de l'intuition et d'une interprétation plus approfondie.

  • Court et poétique, à la fois taoïste et bouddhique, ce texte vibre au rythme de l'Univers vivant et nous conte la Voie de l'homme sur le chemin parfois sinueux du Calme qing et de la Pureté jing de son coeur. C'est ainsi qu'en quatre cents caractères seulement, Le Livre de la Pureté et du Calme va nous guider progressivement dans toutes les dimensions de notre être. Le taoïsme résonne, s'expérimente, se vit et se comprend par le corps. Laissezvous ainsi simplement emporter par le souffle du texte. Dans ce monde mouvementé, voici un excellent guide de connaissance de soi pour comprendre comment vivre en harmonie avec la société. Chaque phrase du Qing Jing Jing nous amène dans un état de conscience qui touche le corps, dans une intériorité profondément ouverte et agissante sur le monde extérieur.


  • Depuis près de trois mille ans, le Tao-Te-King, "Livre de la Voie et de la Vertu  », guide les taoïstes de par le monde.
    Dans ce guide de l'art de vivre intemporel, Lao-tseu transmet l'essence de la sagesse chinoise, l'équilibre entre les pôles de l'univers, le Yin et le Yang, le féminin et le masculin.

empty