Sentimental historique

  • Lara est désespérée depuis l'enlèvement d'Olivier. Sa jeune soeur Fantou se ronge elle aussi d'angoisse pour Daniel, l'homme qu'elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons.
    Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d'une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d'humeur de sa maîtresse, Loïza.
    La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier.
    (La suite dans  Lara tome 3 - La Danse macabre  - Partie 2)
    Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissement, qui lève enfin le voile sur les mystères qui planent sur le Morbihan.
    Écrivaine aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy aborde avec un immense succès les genres les plus variés : biographies historiques, polars, romances, littérature régionale, grandes sagas familiales. Son oeuvre, traduite jusqu'en Russie, lui a permis de conquérir le coeur de très nombreux lecteurs et de devenir la reine française de la saga.
    Rejoignez le groupe Facebook  Les Amis de Marie-Bernadette DupuyL'ouvrage  Lara tome 3 - La Danse macabre  est disponible en une seule partie dans sa version papier. 
     

  • Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région : le corps d'une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d'une tunique blanche et a été égorgée.
    Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects.
    Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux ? Est-ce un crime rituel ? 
    Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête. D'autant que cette mort n'est que le début d'une longue série de crimes... 
    (La suite dans  Lara - La Ronde des soupçons  - Partie 2)
    Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une oeuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu'en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs.
    Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy
    L'ouvrage Lara - La Ronde des soupçons est disponible en une seule partie dans sa version papier. 

  • Été 1747 : Camille Lemonnier, 15 ans, fille d'un meunier installé sur une île de la côte atlantique, se passionne pour la cuisine et les saveurs nouvelles mais peine à trouver sa place dans ce monde paysan où les femmes sont avant tout des épouses, alors qu'elle a bien d'autres rêves.
    Ayant perdu sa mère trop tôt, elle trouve en Mme de Tencin, baronne de Ré et célèbre salonnière, un modèle féminin hors-norme qui développe son esprit d'indépendance. Quand la baronne l'invite quelques mois rue Saint-Honoré à Paris, c'est un apprentissage de tous les instants qui débute, à côtoyer Mme de Pompadour, d'Alembert, un maître boulanger du Palais-Royal ou ce bel Hollandais à la réputation sulfureuse.

    Camille découvre alors un siècle d'ombres et de Lumières où la quête initiale prend peu à peu la forme d'une recherche existentielle de liberté.


  • D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses.

    1918. La guerre, qui ne devait durer que quelques mois, se termine enfin...
    D'une berge à l'autre du fleuve, la vie suit son cours, inexorablement, à travers les changements à la fois exaltants et inquiétants que la modernité impose. Paul, Célestin, Béatrice, Lionel et leurs familles connaissent autant de moments tendres que d'épisodes bouleversants.
    Mais quand la Crise de 1929 frappe le pays, c'est tout le quotidien qu'il faut réinventer alors que les années passent et que le dur labeur laisse des traces...Les enfants de migrants poursuivent leur nouvelle vie au Québec.
    Gilberte, Paul, Célestin, Béatrice et Lionel traversent les épreuves, entre joies, travail acharné, drames et souffrances.

    Les destins se croisent ou se séparent jusqu'à l'issue de cette saga inoubliable.

    Louise Tremblay d'Essiambre est née au Québec en 1953. Elle a suivi des cours orientés vers le roman, la nouvelle, le théâtre et le conte. Le mariage et la venue de neuf enfants mettent un terme à son parcours mais pas à sa passion.
    Son premier roman, La Fille de Joseph, est publié en 1984. Auteure d'une trentaine d'ouvrages, elle consacre désormais la majeure partie de son temps à l'écriture et à la peinture.
    Sa dernière série, "Mémoires d'un quartier gris", a été finaliste au Grand Prix du salon du livre de Montréal 2010, 2011 et 2012. Elle a vendu plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde.

  • D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses.
    Nous voici au XIXe siècle, sur les rives du Saint-Laurent, là où le fleuve se mêle à la mer. Deux rives : celle du nord, aride, majestueuse, faite de falaises et de plages ; celle du sud, tout en vallons, en prés verdoyants et en terres fertiles.
    Des couples et leur famille : Alexandrine et Clovis, Albert et Victoire, Emma et Matthieu, ainsi que James O'Connor, Irlandais immigré, seul membre de sa famille ayant survécu à la traversée.
    Ces personnages plus grands que nature, plus vrais que la rudesse de l'hiver, plus émouvants que les larmes et les sourires qui se succèdent au rythme des marées, peuplent le premier tome des Héritiers du fleuve, une saga incomparable comme seule Louise Tremblay d'Essiambre sait en créer.
    « Une recherche historique rigoureuse et le talent inimitable de l'auteure chouchoute des Québécoises ! »

  • Le murmure du vent Nouv.

    Dans une petite ville du Colorado, Laurel Morrison s'occupe du relais de diligences et attend l'arrivée du chemin de fer, en priant pour que la future voie traverse son terrain. Mais la réputation de son établissement est menacée le jour où la paie des ouvriers de la mine disparaît. Un étranger lui propose alors son aide pour élucider ce mystère.
    Vétéran de la guerre de Sécession, McCall Landry a le charme buriné des baroudeurs, et il sait en jouer. Aurait-il une idée derrière la tête ? De nature méfiante, Laurel se surprend pourtant à trembler sous le feu de ses regards passionnés...

  • Ashurst Hall t.4 : un baron à son bras Nouv.

    Londres, 1816
    Je vous ai trouvé une épouse. Devant le regard insistant du régent, Justin Wilde sait qu'il ne peut refuser. Pourtant, après un mariage désastreux avec une femme volage, il s'était juré de ne plus retomber dans ce piège. Mais, s'il veut enterrer pour de bon la fâcheuse affaire de duel qui l'a contraint à l'exil pendant des années, Justin sait qu'il doit accepter. D'ailleurs, cette Lady Magdaléna qu'on lui donne pour fiancée n'a rien de la mondaine capricieuse qu'il pouvait redouter : avec son visage d'ange et son teint d'albâtre, cette pupille du roi d'Autriche surpasse en beauté toutes les femmes qu'il a pu côtoyer... au point que cela en devienne suspect. 

  • « Un démon ! » C'est ainsi qu'on décrit le marquis de Dain. Tout petit déjà, chétif et fort laid, il était la risée de tous. Son père, qui le détestait, voyait en lui l'oeuvre du diable. Adolescent, il a fait les quatre cents coups avant de devenir celui qu'il est aujourd'hui : un libertin avide de sensations fortes. Et cet infâme dépravé tenterait d'entraîner dans la débauche Bertie, le jeune frère de Jessica Trent ? Elle vivante, jamais ! Aussi résolue que son frère est veule, la jeune femme part en guerre contre le marquis et, à sa grande stupeur, est vite désarmée par son charme, puis séduite. Mais comment un homme qui se déteste autant pourrait-il croire à l'amour d'une lady ?

  • S'il y a bien une chose dont Samantha rêve, c'est d'étrangler Stan Talbott. Quelle malchance d'avoir parcouru les trois mille kilomètres qui séparent le Tennessee de la Californie pour tomber sur un tel rustre !
    Depuis l'arrivée de Samantha dans ce village des sierras, Stan ne cesse d'abuser de son pouvoir pour la persécuter. D'abord en prétendant que l'acte de vente de sa maison n'est pas valable, puis en l'humiliant de mille manières. Allant jusqu'à exiger qu'elle troque son habituel pantalon contre cette ridicule robe de taffetas et de dentelle. Comme si c'était la tenue la plus pratique pour une pionnière ! Afin d'avoir la paix, la jeune femme se plie à tous les caprices de ce macho. Que veut-il de plus ? Passer une nuit avec elle ? Il n'en est pas question !

  • Comtesse malgré moi,  Laura Guilmet
    Alsace, XVe siècle
    Le présent les sépare. Le passé les réunira. Flora est tiraillée. Hugo, fils du comte de Wangenbourg qui l'a enfermée dans les geôles du château après que ses vaches ont ravagé les vignobles seigneuriaux sans qu'elle puisse rembourser les dégâts, lui offre de la libérer en secret. Bien sûr l'homme est fort séduisant et semble sincère lorsqu'il lui propose de purger la fin de sa peine dans un petit logement jouxtant les écuries, mais pourra-t-elle vraiment respecter sa promesse de ne point s'échapper, alors que sa mère agonise en ce moment même ? 

  • Les âges sombres t.1 : noces vikings Nouv.

    Angleterre, 837
    Alors que la dernière attaque des guerriers du Nord remonte à plusieurs années, le royaume de Wessex est de nouveau troublé : les Vikings assaillent Winchester, lieu où Emma - désormais jeune novice dans le couvent qui l'a recueillie - vit sous la protection d'Aegina, la belle-fille du roi Egbert. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que Harold de Mercie, l'homme qu'elle refuse d'épouser sous la contrainte, ne semble pas étranger à la venue des envahisseurs sur leur territoire...

  • Les remparts de Saint-Valery,  Paul D'Hayures
    Baie de Somme, 1595
    Présomptueux, inconvenant et défiant... Gabriel du Geai d'Élincourt a tout pour déplaire à Alixe, fille d'Avroult et d'Estries, orpheline dans son coeur. À peine cet homme a-t-il mis pied à terre sur son domaine des quais de Saint-Valery qu'il se montre froid et davantage enclin à critiquer la gestion de cette ville de commerce que de poser un regard sur elle, alors qu'il est son promis. Comme si cet homme auquel elle se refusait de toute son âme, ne daignait même pas croiser l'immensité de ses yeux forestiers !
     

  • On murmure qu'il aurait assassiné sa première femme parce qu'elle le trompait. Il est vrai que Malcom Sinclair, comte de Ravenwood, est un homme bien étrange. Si Sophy accepte de l'épouser, c'est à une seule condition : pendant trois mois, il ne la touchera pas. Trois mois, le temps d'accomplir sa vengeance. Mais ses plus fermes résolutions ne résistent pas longtemps au charme de Malcom. Il lui suffit de croiser son regard troublant pour mesurer le pouvoir d'attraction de cet homme. Chacune de ses caresses exalte son désir jusqu'à l'extase. Pourtant, Sophy se veut intraitable. Elle se vengera. Quitte à risquer la vie de son mari. Quitte à relever le plus terrible des défis : réapprendre à cet être meurtri les délices de l'amour...

  • Des noces à l'écossaise Nouv.

    Écosse, 1795
    Pour sauver son père et sa tante de la misère, Prudence est prête à tout. Tout, y compris quitter sa paisible vie de recluse pour lier son destin à celui de Zane Mac Fergall, richissime séducteur écossais, qui semble lui aussi contraint à cette alliance pour régler les dettes de jeu de son lord de père. Un homme qui, sous ses dehors taciturnes, se sacrifie lui aussi pour les siens. Et qu'il devient dès lors plus difficile de tromper de la plus malhonnête des façons...
     
     

  • Dans le Paris flamboyant du Premier Empire, saura-t-elle résister aux tentations pour ne pas perdre l'essentiel  ?
    Paris, Normandie, XIXe siècle
    Jérôme n'est plus l'homme qu'elle a connu et aimé... comme un frère. Elisabeth a le coeur au bord de l'abîme. Pourquoi a-t-elle quitté, à sa demande, sa paisible campagne normande pour devenir préceptrice à Paris, si c'est pour à peine le croiser au bras de la peu farouche Eva Dubreuil qui fait naître en elle un sentiment inédit  : la jalousie. Elle, qui rêvait de vivre une idylle avec Jérôme, se retrouve à assister à sa chute entre les griffes d'une prédatrice de la haute bourgeoisie. Une classe à laquelle appartient aussi le séduisant comte Hugues de Beaufort qui, lui, ne semble pas insensible à son charme...
    A propos de l'autrice :
    À neuf ans, Aurore Dumas concevait et montait une pièce de théâtre dans le pré où elle campait avec ses parents. C'est dire si l'écriture a été dès le départ la grande affaire de sa vie. Elle conserve précieusement un roman datant de ses 7/8 ans, Les Robinsons de l'île aux perles, relié et illustré par ses soins. Le premier d'une longue lignée de contemporains, d'historiques, de fantastiques et même d'érotiques. Son genre de prédilection reste le roman et la romance historiques, à la fois pour le dépaysement et la façon dont les événements passés éclairent le présent. 

  • Georgiana séjourne chez une amie quand cette dernière apprend que son mari a perdu aux cartes leur propriété lors d'une nuit de beuverie. Quelques jours plus tard, la jeune fille découvre un cavalier blessé par des brigands. Elle le conduit à Osbourne House... avant de se rendre compte qu'il s'agit du diabolique marquis de Westmorland, le nouveau propriétaire honni de toute la maisonnée. Mais son agression l'a rendu amnésique et, dans l'affolement, Georgiana le présente comme son fiancé. La voilà donc empêtrée dans ses mensonges et complice de l'« ennemi ». Un ennemi fort séduisant qui, de jour en jour, envoûte un peu plus son coeur et son corps...

  • 1942. À l'aube de ses dix-huit ans, Cécile Veilleux doit quitter la ferme de ses parents, dans la Beauce, et son fiancé Jérôme, pour dissimuler une grossesse qui jetterait l'opprobre sur sa famille. Au même moment, à Québec, la jeune Rolande Comeau est envoyée à l'hôpital de la Miséricorde pour dissimuler une grossesse tout aussi honteuse. Recluses à l'orphelinat, les deux jeunes filles vont subir les affres du silence. Le silence à garder sur leurs blessures et leur déshonneur, qu'il faut à tout prix cacher. Le silence qui marque brutalement la fin de leur jeunesse. Dans la tourmente, l'amitié entre les deux jeunes filles pourra-t-elle les aider à surmonter ces épreuves ? Et l'amour entre Cécile et Jérôme survivra-t-il, malgré l'absence et la guerre qui se profile ? Une saga romanesque où deux héroïnes sont confrontées aux ravages du silence

  • Un homme, un vrai, qu'elle aimerait, admirerait...
    Non, ça n'existe plus de nos jours ! Lady Diane Davenport est découragée. Elle n'est courtisée que par des imbéciles, efféminés ou arrogants. Autant se réfugier dans des rêves peuplés de preux chevaliers et de pirates intrépides !
    Jusqu'au jour où, flânant chez un antiquaire de Bath, Diane déniche un authentique casque romain. Par jeu, elle s'en coiffe... et se retrouve catapultée des siècles en arrière, dans les bras d'un centurion nommé Marcus Magnus. Cette fois, ce n'est plus un rêve, c'est un cauchemar. Car cet odieux personnage l'accuse d'être une espionne à la solde des Druides et prétend la réduire en esclavage...

  • - C'est vous l'architecte ?
    Phillip Mansfield n'en revient pas. Pour construire son hôtel, il a engagé le célèbre lord Cassell. Pourtant, c'est sa fille Eva qui vient de débarquer à New York et prétend superviser le chantier !
    Qui ferait confiance à une femme pour mener à bien un projet d'une telle ampleur ? Phillip n'a pas le choix s'il veut respecter les délais imposés. Mais ce n'est pas le pire. Car Eva est aussi cette fougueuse inconnue avec qui il a vécu un délicieux interlude lors d'une croisière, et dont les soupirs de plaisir hantent toujours ses nuits...

  • Elles seules ont le pouvoir d'atteindre le coeur de leurs preux chevaliers...
    Champagne, 1173
    Francesca n'est pas dupe. Si sa dame de compagnie l'a entraînée dans cette fête costumée, sous prétexte de lui changer les idées, c'est pour qu'elle se trouve un nouveau mari. Mais comment pourrait-elle oublier Tristan, l'homme qu'elle a épousé avant d'apprendre qu'elle n'était pas la fille d'un noble, comme elle l'avait toujours cru ? Tristan était en mission lorsque la vérité a éclaté et, depuis, il n'a répondu à aucune de ses lettres. Francesca sait parfaitement que son mariage va être annulé - car pourquoi un comte resterait-il marié à une roturière ? - et que Tristan ne reviendra pas. Alors, pourquoi le regard de l'homme masqué qui l'invite à danser lui semble-t-il si familier ? 

  • Manoir de Keroual, Bretagne, 1795
    Gouvernante  ? Yaël lui offre de devenir gouvernante au manoir de Keroual  ! Pour qui la prend-il  ? Une simple domestique, apparemment. Urielle aura donc quitté les Antilles après la missive où il lui annonçait son veuvage et sa solitude pour jouer les simples spectatrices de sa descente aux enfers. Hors de question d'assister impuissante à la perte de cet ange blond qu'elle a toujours aimé et auprès duquel Charlotte Sénéchal gravite dangereusement. Même si cela implique d'accepter une si basse fonction, alors qu'une mission autrement plus importante pour la jeune République attend tout son talent...
    A propos de l'autrice : 
    Vivre, c'est choisir, et choisir, c'est renoncer. N'emprunter qu'un passage, quand dix s'ouvrent simultanément et qu'on voudrait les prendre tous... Léna Forestier a donc dû choisir  : ni agent secret, ni décoratrice de cupcakes, ni tarologue, ni vétérinaire pour marsupiaux en Tasmanie... mais romancière et nouvelliste, parce qu'écrire est le seul métier qui permet de ne renoncer à rien, d'habiter tous les lieux de la Terre et d'être quelqu'un de différent  à chaque histoire.

  • Tout les oppose. Pourtant, ils devront mettre leur coeur en péril pour sauver ce qui leur est cher...
    Angleterre, XIIIe siècle
    Désormais veuve, Lady Cecily est prête à tout pour protéger son héritage, y compris à fomenter le plan le plus dangereux. Un plan qui aurait fonctionné, si elle n'avait pas été démasquée par le chevalier Lachlan de Drummuir. Ce fidèle sujet du roi ne manquera pas de la dénoncer, elle en est persuadée. Pourtant, alors qu'elle s'apprête à se rendre à la cour pour accepter son jugement, Lachlan lui fait la plus surprenante des propositions : il la protégera elle et son héritage si elle l'épouse. Dès lors, les questions se bousculent dans la tête de Cecily. Pour quelle raison Lachlan lui soumettrait-il un tel marché ? Et, surtout, serait-elle prête à accepter, alors même que tous ses sens s'embrasent chaque fois que son protecteur pose les yeux sur elle ?

  • Il était une fois, dans un village du Colorado, une jeune institutrice fière et courageuse...
    Dans son ranch, Velma a recueilli une bande de jeunes orphelins, une ancienne prostituée et un vieil ivrogne ! Une famille hétéroclite, sa seule famille. Or, le propriétaire décide de récupérer son bien et n'hésite pas à engager un tueur professionnel. Froid, implacable et sans scrupule, Lobo est l'homme idéal. Sa mission : effrayer la jeune femme et la faire déguerpir. De l'argent vite gagné pour ce mercenaire. Jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec la jolie Velma. Un visage angélique, un corps à se damner, une allure provocante et rebelle. Comme si elle le mettait au défi... Au défi d'accomplir sa mission honteuse, au défi de la désirer, de l'aimer.

  • La mariée de Ceylan

    Dinah Jefferies

    « Dense et incroyablement évocateur, La Mariée de Ceylan est un best en matière de fiction historique. Tout simplement captivant. » - The Sunday express
    « Le moment était venu. Elle leva la main pour essuyer ses larmes. Elle interrompit son geste, ouvrit la bouche pour parler, mais hésita. En cet instant, en cette fraction de seconde qui allait à jamais changer sa vie, elle en était tout simplement incapable. »
    À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d'espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l'homme qui l'accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres.
    Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu'elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l'accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix... Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner ?

    Woman & Home Reader's Choice Award pour la meilleure fiction historique sentimentale de l'année 2016

    Mot de l'éditeur :
    « Ce pays n'est que couleurs. »
    Tout en nuances, La Mariée de Ceylan nous transporte dans un univers empreint de mystères et de suspense où l'air embaume les épices et où les couleurs dominent. Faisant par moment penser à Rebecca de Daphnée du Maurier, ce roman met en lumière les agitations politiques qui ont secoué Ceylan pendant les années 1920 et les conflits intérieurs d'une femme qui se retrouve seule face à un secret trop lourd pour elle.
    « Un retour dans le passé jubilatoire et singulier : c'est Rebecca sous les tropiques. » - The Independent
    « Une histoire de jalousie, de tromperie, de secrets et de coeurs brisés. Rebondissements et suspense insufflent un souffle gothique à l'intrigue haletante de Dinah Jefferies. » - Romance Times Book Review
    « Dinah Jefferies redonne vie à l'exotisme de Ceylan lors de l'époque coloniale. Maîtres et serviteurs, riches et pauvres, cannelle et jasmin, ombre et lumière : mais sans jamais perdre de vue le racisme inhérent au colonialisme en décomposition qui sert de toile de fond politique à ce dangereux drame humain où la tension est palpable. » - Lancashire Evening Post
    « Dinah Jefferies a réussi une fois encore à créer un roman haut en couleur et sous haute tension. Un récit poignant et fascinant. » - Isabel Wolff
    « À Ceylan, dans les années 1920, une jeune Anglaise épouse un séduisant planteur de thé, veuf d'un premier mariage, et découvre les terribles secrets qui le hantent. Les conséquences en seront catastrophiques. » - Goodreads

empty