• Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Crète
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Les sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Crète : le palais de Cnossos (avec un plan en 3D), la vieille ville de La Canée et ses maisons vénitiennes, l'îlot d'Elafonissi, les gorges de Samaria, l'île de Spinalonga et son superbe itinéraire de randonnée, le monastère et la plage de Preveli, le plateau du Lassithi...
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir la Crète selon le temps dont on dispose, une semaine, 10 jours ou deux semaines.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des plages et des petites îles, des villages, de la gastronomie, des sites archéologiques...
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Crète, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage : les hébergements, les transports, les dernières tendances.
    Des circuits en voiture détaillés : la région d'Héraklion à travers son vignoble, la vallée d'Amari, ses montagnes ocres, ses champs d'oliviers et ses églises byzantines...
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec des enfants.
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec des focus sur la randonnée et les sports nautiques.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Athènes et les îles grecques
    Une couverture géographique exhaustive des îles (les îles du golfe Saronique, les Cyclades, les îles du Dodécanèse, les îles du nord-est de la mer Égée, Eubée et les Sporades, les îles Ioniennes...) et de la capitale grecque.
    Des chapitres pratiques, en couleur, illustrés de photos, pour visiter au mieux les archipels : " D'île en île " (liaisons maritimes et aériennes, saisons, itinéraires) ou " Partir en croisière " (avec des conseils pour dénicher sa croisière de rêve).
    Un chapitre pour découvrir la riche culture gastronomique grecque : les habitudes des Grecs à table, les spécialités dans les îles, les plats traditionnels...
    Toutes les activités de plein air : planche à voile, surf, kitesurf, plongée, vélo, randonnée à pied - avec une sélection des plus belles randonnées...
    De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Des chapitres pour mieux comprendre la Grèce : son histoire, sa société, son patrimoine naturel et culturel (la mythologie, les arts...).

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable. Dans ce GEOguide, découvrez : - 3 circuits incontournables : Athènes en trois jours, deux semaines de plages et randonnées, les incontournables cycladiques en deux semaines ; - des itinéraires sur mesure et des sélections pour personnaliser votre séjour ; - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ; - 64 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ; - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Athènes, en relevant le pari des Jeux olympiques de 2004, s'est taillé une image sur mesure de ville branchée et moderne, en phase avec son riche passé historique et culturel. À la fois trépidante et nonchalante, cette capitale est un dédale de surprises, de sites et d'ambiances. De l'Acropole à l'Agora en passant par le musée archéologique, Athènes plonge le visiteur dans une civilisation antique géniale et productive, puis le raccorde avec son temps dans le quartier hype de Kolonaki ou dans le quartier bohème d'Exarchia avant de l'embarquer pour des paysages insulaires dans le golfe Saronique ou pour une soirée authentique sur le port de Microlimano au Pirée. Athènes et sa région mettent talent et bonne humeur pour réunir en un même séjour culture et farniente.

  • Découvrir Athènes aujourd'hui présuppose qu'on laisse derrière soi toute idée reçue. Célèbre dans le monde entier pour son Parthénon, c'est une ville imprégnée de la grande Histoire, qui ne cesse pourtant de se réinventer. Certains l'aiment quand d'autres la détestent : Athènes est une ville de grands contrastes. Plus encore, Athènes est une ville plurielle. D'un quartier à l'autre, tout change mais on se repère malgré tout grâce à ses habitants, son ciel bleu, son soleil éblouissant. Alors qu'on pourrait privilégier la destination pour son intérêt historique, les amateurs de bonne cuisine, les férus de sports maritimes ou montagnards, celles et ceux qui préfèrent faire du shopping frénétiquement, profiter de la vie nocturne, ou simplement prendre leurs temps à l'ombre des oliviers en dégustant un café froid y trouveront, eux aussi, leur compte. Si la crise en a affecté les façades et les sourires, la capitale grecque prouve à chaque coin de rue qu'elle se renouvelle, et tente de positiver : street art, initiatives citoyennes, scène arty et cinéma en plein air sont tant de réponses qu'elle a su trouver. Ce tout premier City Trip vous livre tous les visages d'Athènes à découvrir le temps d'un long week-end.

empty