• Des vacances à vélo : le meilleur moyen écolo pour concilier pratique sportive et découverte des régions françaises loin des foulesUne mine d'idées pour tous, quel que soit son niveau.
    500 idées réparties dans cinquante thèmes : Les 10 meilleurs parcours à faire en famille ; les plus beaux circuits en forêt ; les pistes vertes qui longent la mer ; les balades romantiques à faire en tandem amoureux ; les descentes en VTT les plus vertigineuse
    des itinéraires pour une heure, une journée, un week-end, une semaine, un mois !
    pour chaque itinéraire, les infos pratiques indispensables pour faire votre choix et vous organiser : longueur, estimation de la durée, degré de difficulté, accès...
    un livre pour tous les niveaux : des balades sur des chemins tout plats, le long d'un canal ou d'une ancienne voie ferrée. Ou au contraire, des ascensions dignes des champions du Tour de France.
    Un livre qui vous fait découvrir toutes les régions de France autrement : à la recherche de panoramas inatteignables autrement, de chapelles perdues dans la campagne, de brasseries pour une randonnée-dégustation, de villages aux constructions typiques...
    Des idées pour tous les types de vélo : vélo classique, vélo de piste, VTT, vélo à assistance électrique, un fat bike, un tandem...

  • Comment réveiller le Robinson qui est en vous et survivre en pleine nature sans aucun matériel ? Dans ce petit cahier, tous les trucs et astuces pour se débrouiller seul à l'aide des éléments naturels et végétaux à portée de main et notamment réussir à se nourrir, se chauffer, s'abriter et se soigner, loin de toute civilisation !
     
     Extrait du sommaire :Se repérer en pleine nature.Allumer un feu (sans allumettes ni briquet !).Fabriquer des objets à partir de fibres végétales ou d'écorces.Construire un abri et un couchage.Se nourrir grâce à la cueilletteSe laver en pleine nature......

  • La grande traversée des Pyrénées : de Hendaye à Banyuls, en une seule et « Haute » Randonnée de l'Atlantique à la Méditerranée ! Partant des données que fournit le guide de la HRP (Haute Randonnée Pyrénéenne) du regretté Georges Véron, les deux randonneurs retravaillent leurs étapes de façon à avoir toujours de l'eau disponible le soir et, une fois l'organisation matérielle mise en place, ils se lancent...
    Du 13 juillet au 15 août 2005 : voilà le carnet de randonnée tenu au jour le jour par Cyril Renailler.
    Un témoignage à chaud, avec ses coups de gueule, ses énervements, ses fatigues, ses déceptions mais aussi ses émerveillements, ses victoires et au bout du compte la réussite du challenge.
    Mais c'est aussi un livre pratique pour qui veut s'engager dans cette aventure exceptionnelle et profiter de l'expérience ici acquise, expérience des erreurs commises ou évitées, des bonnes idées et des astuces trouvées.

  • Retrouvez dans une version reliée le guide indispensable pour tout savoir et faire face aux situations critiques en montagne, en mer ou dans le désert. La nouvelle couverture (vieille toile imprimée) et le façonnage retravaillé offrent un nouveau visage à ce guide.

  • Le Canada à vélo... Eh oui ! Accompagnés de ma femme et de nos trois enfants en voiture, une amie et moi avons eu la folle audace de pédaler le deuxième plus grand pays du monde par sa superficie ! Ce carnet de voyage relate notre odyssée de 66 jours qui nous a conduits du Pacifique à l´Atlantique ; de plus, c´est un « petit guide » de voyage qui dévoile le charme des sept provinces canadiennes que nous avons traversées (de la Colombie-Britannique au Nouveau-Brunswick).


    En effet, nous avons ordinairement roulé sur des routes secondaires qui passent à travers champs ou montagnes, ce qui nous a permis d´explorer des régions magnifiques et d´admirer des paysages à couper le souffle. Aussi, nous avons eu le plaisir de visiter des villes canadiennes importantes telles que Vancouver, Calgary et Regina ainsi que de découvrir des villages pittoresques beaucoup moins connus. C´est cela que nous partageons avec vous, et bien plus...

    Avec 16 pages de photographies en couleurs.

  • Randonnée pédestre Nord-Est des Etats-Unis pour amateurs de plein air ce guide propose plusieurs randonnées en Nouvelle-Angletterre, dans l'État de New York. Conseils pratiques, cartes des pistes. Grâce à ce guide de randonnée unique sur les États du Nord-Est américain, parcourez les montagnes du Maine, du New Hampshire, du Vermont et de l'État de New York à pied. Ce guide Espace Vert Ulysse permet en effet de découvrir les plus beaux lieux de marche du Nord-Est des États-Unis - Appalaches, Adirondacks, monts Mansfield et Washington, Baxter State Park et Acadia National Park. Le guide comprend la description de 200 randonnées pédestres, pour un total de 1 500 km de sentiers où il vous invite à marcher. Les pistes sont classées selon les différents niveaux de difficulté. De précieux conseils pour préparer ses randonnées s'ajoutent au guide, de même qu'une trentaine de cartes de localisation des sentiers de marche décrits.

  • Yalta et autres promenades

    Karl Schlögel

    • Le cri
    • 2 Novembre 2015

    Pérégrinations au coeur des pays baltes Il faut découvrir les pays Baltes, dont l'histoire est profondément européenne, et tout spécialement Riga, la capitale de la Lettonie ; le Littoral de Courlande et Nida, la petite ville lituanienne où Thomas Mann avait sa résidence d'été ; Kaliningrad, actuellement une enclave russe, coincée au bord de la Baltique, entre la Lituanie et la Pologne ; Lvov, la deuxième ville d'Ukraine occidentale ; le Littoral de Crimée, avec la station balnéaire de Yalta, où les Trois Grands se partagèrent le monde en février 1945 ; Vladivostok, l'ultime ville russe, située au terminus du Transsibérien ; les grands fleuves et les espaces infinis ; les langues et les mentalités de leurs habitants ; l'histoire souvent très riche mais aussi tragique de ces lieux perdus de la mémoire européenne... Un récit de voyage qui vous emmènera de l'Ukraine à la Lituanie, en passant par la Lettonie et la Russie A PROPOS DE L'AUTEUR Karl Schlögel (1948) a étudié la philosophie, la sociologie, la slavistique et l'histoire de l'Europe orientale à la Freie Universität Berlin, à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Il est titulaire de la chaire d'Histoire de l'Europe orientale à la Europa Universität Viadrina (Francfort sur l'Oder). En 2009, il a reçu le Prix du Livre de Leipzig pour la Bonne Entente européenne. EXTRAIT À une époque où l'on ne cesse de parler d'« accélération du Temps » et de « disparition de l'Espace », il n'est sans doute pas opportun de traiter de l'importance de l'Espace dans l'Histoire. Surtout en Allemagne. Après ce qui s'est passé dans ce pays, il n'est guère difficile d'en comprendre la raison. L'« espace » est un mot fortement connoté : parler de Lebensraum (« espace vital »), par exemple, est devenu totalement impossible. Tout le champ sémantique de ce substantif paraît contaminé à jamais. Si nous nous contentons du synonyme Lebenswelt (« monde vital »), nous nous réfugions dans d'autres langues, dans le concept quasi biologique de « biotope » dont est gommée toute référence aux horribles pratiques du XXe siècle : nous fuyons dans l'espace social des Français. Peut-être trouverons-nous en Amérique ce qui nous semble le plus approprié : nous découvrons là des espaces en abondance : des spaces of desire, des spaces of memory, des spaces of sex, des counterspaces, des landscapes, etc. Un mot, un concept, aussi beau que le soit le terme allemand Lebensraum, semble banni pour toujours à cause de l'Histoire [...].

  • The Ulysses guide Hiking in Ontario covers all the most beautiful hikes in each region of Ontario, including the Niagara Peninsula, the Greater Toronto Area and the Lakelands. In addition to providing descriptions of hikes in more than 50 areas that are classified by level of difficulty, a thorough portrait of the natural wonders of Ontario is supplied, enabling hikers discover the rich flora and fauna of the province and make the most of their adventures. This guide covers many of Ontarios many provincial and national parks, including Algonquin Provincial Park, Lake Superior Provincial Park and Bruce Peninsula National Park, as well as several popular multi-region trails, such as the Bruce Trail, the Trans Canada Trail, the Voyageur Trail, the Waterfront Trail and the Ganaraska Trail. Detailed maps, clear directions, a list of the authors favourite hikes and tips for preparing your excursions are also provided to help you prepare the perfect outing.

  • Hiking in Ontario

    Tracey Arial

    • Ulysse
    • 11 Avril 2013

    The Ulysses guide Hiking in Ontario covers all the most beautiful hikes in each region of Ontario, including the Niagara Peninsula, the Greater Toronto Area and the Lakelands.
    In addition to providing descriptions of hikes in more than 50 areas that are classified by level of difficulty, a thorough portrait of the natural wonders of Ontario is supplied, enabling hikers discover the rich flora and fauna of the province and make the most of their adventures.
    This guide covers many of Ontario's many provincial and national parks, including Algonquin Provincial Park, Lake Superior Provincial Park and Bruce Peninsula National Park, as well as several popular multi-region trails, such as the Bruce Trail, the Trans Canada Trail, the Voyageur Trail, the Waterfront Trail and the Ganaraska Trail.
    Detailed maps, clear directions, a list of the author's favourite hikes and tips for preparing your excursions are also provided to help you prepare the perfect outing.

  • Découvrez le secteur entre Sainte-Adèle et le Mont-Tremblant à vélo, en suivant le parcours du P'tit Train du Nord (ancienne voie ferrée), avec ce chapitre pour un circuit de 66km, détaillé étape par étape. Cette section du parc linéaire Le P'tit Train du Nord est des plus pittoresques. Elle offre à la fois des incursions au coeur de beaux villages laurentiens et l'omniprésence d'une nature généreuse et diversifiée.

  • Randonnées en Amérique du Nord - 50 itinéraires de rêve, un livre magnifique sur les plus beaux sentiers des États-Unis et du Canada! Laissez-vous inspirer pour vos prochaines randonnées pédestres!
    Randonnées en Amérique du Nord - 50 itinéraires de rêve vous invite à partir à l'aventure dès la première page. Rédigé par des randonneurs et des passionnées de voyage, ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre prochain périple aux États-Unis ou au Canada, qu'il s'agisse d'une expédition de trekking en haute montagne, d'un voyage qui combine visites culturelles et randonnées pédestres ou de l'exploration d'un sentier légendaire. Abondamment illustré de photographies plus spectaculaires les unes que les autres, Randonnées en Amérique du Nord - 50 itinéraires de rêve vous propose de vivre des moments de pure extase : explorations dans les parcs nationaux de l'Utah, de la Californie et des Rocheuses canadiennes; expéditions au Grand Canyon, le long du John Muir Trail, jusqu'aux confins des Territoires du Nord-Ouest et dans l'île d'Anticosti; randonnées le long du Cabot Trail, dans le Cape Cod National Seashore, au coeur de l'Acadia National Park et dans les Great Smoky Mountains; aventures aux monts Torngat, en Alaska, au Yukon et au pays des vikings et des icebergs à Terre-Neuve; grandes traversées au fil de l'Appalachian Trail, du Sentier des Caps de Charlevoix et du West Coast Trail; ascension des montagnes Blanches du Vermont, conquête de la Presidential Range au New Hampshire et excursions à la rencontre des geysers du Yellowstone National Park. Randonnées en Amérique du Nord - 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire, les randonnées qui le ponctuent et les paysages qu'elles permettent d'admirer. Il présente aussi pour chaque parcours de précieux conseils et recommandations pour réussir vos excursions. Offrez ou offrez-vous des randonnées de rêve aux quatre coins d'Amérique du Nord avec ce beau livre époustouflant!

  • Randonnez dans l'Ouest canadien et en Alaska avec ces itinéraires décrits au jour le jour pour profiter au maximum de votre séjour et faire le plein d'expériences inoubliables.
    Quatorze idées de randonnées pour prendre l'air et profiter des grands espaces de l'Ouest canadien et d'Alaska, présentées de manière concise et illustrée. Des Rocheuses au Yukon, en passant par les West Coast et North Coast Trails, tous les incontournables y sont présentés. L'essentiel des circuits est résumé en quelques pages, décrit au jour le jour et additionné non seulement d'indications sur les niveaux de difficulté physique, de dénivelé et d'altitude, mais aussi de conseils d'experts.

  • Randonnez au Québec et dans l'est canadien avec ces itinéraires décrits au jour le jour pour profiter au maximum de votre séjour et faire le plein d'expériences inoubliables.
    Douze idées de randonnées pour prendre l'air et profiter des grands espaces du Québec et de l'est canadien, présentées de manière concise et illustrée. De Charlevoix à Auyuittuq, en passant par les provinces maritimes, tous les incontournables y sont présentés. L'essentiel des circuits est résumé en quelques pages, décrit au jour le jour et additionné non seulement d'indications sur les niveaux de difficulté physique, de dénivelé et d'altitude, mais aussi de conseils d'experts.

  • Randonnez dans l'Est américain avec ces itinéraires décrits au jour le jour pour profiter au maximum de votre séjour et faire le plein d'expériences inoubliables.
    Dix idées de randonnées pour prendre l'air et profiter des grands espaces de l'Est américain, présentées de manière concise et illustrée. Du Maine au Tennessee, en passant par les Adirondacks, tous les incontournables y sont présentés. L'essentiel des circuits est résumé en quelques pages, décrit au jour le jour et additionné non seulement d'indications sur les niveaux de difficulté physique, de dénivelé et d'altitude, mais aussi de conseils d'experts.

  • Randonnez dans l'Ouest américain et Hawaii avec ces itinéraires décrits au jour le jour pour profiter au maximum de votre séjour et faire le plein d'expériences inoubliables.
    Quatorze idées de randonnées pour prendre l'air et profiter des grands espaces de l'Ouest américain et d'Hawaii, présentées de manière concise et illustrée. Du Grand Cayon à Yellowstone, en passant par le Colorado, tous les incontournables y sont présentés. L'essentiel des circuits est résumé en quelques pages, décrit au jour le jour et additionné non seulement d'indications sur les niveaux de difficulté physique, de dénivelé et d'altitude, mais aussi de conseils d'experts.

  • Randonnez de de Gâzor Khân à Shiraz, à la découverte du peuple nomade Bakhtyar avec cet itinéraire décrit au jour le jour pour profiter au maximum de votre séjour et faire le plein d'expériences.
    Dans un format concis, illustré de magnifiques photographies en couleurs, partez randonner de Gâzor Khân à Shiraz, à la découverte du peuple nomade Bakhtyari, grâce à un itinéraire de marche de 14 jours. L'essentiel du circuit est résumé en quelques pages, décrit au jour le jour et additionné non seulement d'indications sur les niveaux de difficulté physique, de dénivelé et d'altitude, mais aussi de conseils d'experts. Au rythme des rencontres chaleureuses avec les Iraniens, vous arpenterez ces terres millénaires qui ont su conserver tous leurs secrets. Cette randonnée de Gâzor Khân à Shiraz plaira aux amoureux d'histoire et de culture millénaires, au milieu de joyaux d'architecture ancienne hors du commun.

  • Randonnez à travers la Gaspésie de Matapédia au Cap Gaspé, à la découverte de la péninsule avec cet itinéraire décrit au jour le jour pour profiter au maximum de votre séjour.
    Dans un format concis, illustré de magnifiques photographies en couleurs, partez randonner de Matapédia au Cap Gaspé pendant un mois entier, à la découverte des saumons de la rivière Matapédia et des orignaux du parc national de la Gaspésie. L'essentiel du circuit est résumé en quelques pages, décrit au jour le jour et additionné non seulement d'indications sur les niveaux de difficulté physique, de dénivelé et d'altitude, mais aussi de conseils d'experts. Il faut savoir que la partie québécoise du SIA est devenue le premier parcours en Amérique du Nord homologué sentier de Grande Randonnée. Cette randonnée au coeur de la Gaspésie plaira aux amateurs de grands espaces et de nature sauvage.

empty