• Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • Petits plats comme en Italie faits maison en 30 minutes seulement ; plus vite qu'une livraison ! Nouv.

    Lasagnes, carbonara, bolognèse, pizzas, polpete, tiramisu... vos 30 recettes italiennes préférées cuisinées en un rien de temps  !

  • Petits plats thaï faits maison en 30 minutes seulement ; plus vite qu'une livraison ! Nouv.

    Soupe à la citronnelle, salade de boeuf, pad thaï, poulet coco, curry vert... vos 30 recettes thaïes préférées cuisinées en un rien de temps  !

  • Après avoir célébré Jérusalem avec Yotam Ottolenghi, Sami Tami écrit, dans Falastin, une lettre d'amour à la Palestine, à la terre et à son peuple.
    Des cuisiniers des camps de réfugiés aux cuisines de Gaza en passant par le moulin d'un maître tahini, Sami Tamimi livre des recettes transmises de génération en génération qu'il a retravaillées pour une cuisine familiale moderne, ainsi que des plats que lui ont inspirés ses collaborations avec des producteurs et des agriculteurs de toute la Palestine  : oeufs au zaatar et au citron, Kefta au poisson au yaourt, au sumac et au piment, Sandwich à l'agneau, Gâteau aux abricots grillés, au miel et à la cardamome, etc.
    Plus de 100 recettes façonnées par l'histoire personnelle de Sami Tamimi mais aussi par l'histoire de la Palestine. Une découverte émouvante de la cuisine palestinienne de tradition comme d'aujourd'hui.
     

  • Petits plats du Japon faits maison en 30 minutes seulement ; plus vite qu'une livraison ! Nouv.

    Soupe miso, ramen, poulet teriyaki, maki... vos 30 recettes japonaises préférées cuisinées en un rien de temps !

  • Petits plats tex-mex faits maison en 30 minutes seulement : plus vite qu'une livraison ! Nouv.

    Tacos, burritos, enchilada, chili con carne... vos 30 recettes tex-mex préférées cuisinées en un rien de temps  !

  • La cuisine italienne est la cuisine préférée des Français. Découvrez dans cet ouvrage, l'authentique cuisine italienne en mode simplissime.
    De la cucina povera, aux plats siciliens , antipasti, pasta, primi et secondi piatti sans oublier les pizze, les risottos et les dolce.
    Les incontournables mais aussi des recettes régionales moins connues.
    Quelques exemples de recettes  :
    Foccacia aux olives, Crostinis tomates-mozarella, Parmigiana, Minestrone, Spaghettis à la sardine à la sicilienne, Gnocchis au beurre de sauge, Pasta cacio y pepe, Pizza margherita, Osso Bucco, Involtini, Tiramisu, Cantucci, Amaretti
     
    En 200 recettes, Il y en aura pour tous les goûts. Buon Appetito a tutti.

  • Archipel composé de plusieurs îles dont la Guadeloupe et la Martinique, les Antilles bénéficient de conditions climatiques exceptionnelles favorables à la diversité de leurs produits phares. Si l'on ajoute à cela les influences des différents peuples qui y ont fait escale, il en résulte une cuisine riche et délicate.Le chef Jérôme Bertin nous fait découvrir les meilleures recettes antillaises, grands classiques ou créations originales, et nous emmène pour un voyage gourmand exotique et chaleureux, où se mêlent parfums et couleurs.Découvrez les caractéristiques de cette cuisine, les spécialités incontournables, le placard idéal, ainsi que des recettes d'entrées, de plats, d'accompagnements, de boissons et de desserts. Et comme personne n'évoque mieux la cuisine que ceux qu'elle a bercés, des personnalités nous parlent de leurs plats favoris, de leurs souvenirs de cuisine aux Antilles et de ce que cela représente pour elles aujourd'hui.Une ode à la convivialité, à la générosité, à la positivité !

  • Easy Laos

    Vimala Vilaihongs-Vallée

    • Mango
    • 19 Mars 2021

    La cuisine laotienne est très savoureuse et met particulièrement en valeur les produits par des techniques culinaires à la portée de tous : marinades, grillades, fermentation... Les herbes, les légumes et la viande y ont une importance primordiale : salade de boeuf cru, soupe de curry rouge au poulet et au lait de coco, nouilles de riz sautées au caramel, poulet à la citronnelle, saucisse grillée aux herbes, flan coco aux oeufs... Familiale et chaleureuse, la cuisine laotienne est surprenante et aussi diverse que son pays compte de régions et d'ethnies... PLus de 50 recettes délicieuses, toutes les bases, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces et des dizaines de photos en pas à pas.Cuisiner lao, c'est easy !

  • Dans les assiettes servies  sur les tables libanaises, les graines de GRENADE côtoient la fleur d'oranger, le ZAATAR se mêle à l'huile d'olive et le SUMAC se marie à la mélasse avec finesse  et délicatesse. 
    TARA KHATTAR, jeune cheffe libanaise talentueuse, vous invite à entrer dans son intimité culinaire pour y découvrir toutes ces saveurs. 
    Les 100 RECETTES de ce livre sont chacune un hommage rendu à l'héritage que ses grands-mères lui ont légué en cuisine. Elle a tout appris de leurs mains et elle tente, avec succès, de transmettre  ce bonheur et ce sentiment de plénitude  qu'elle ressent à chaque  recette réalisée.

  • Quand la cuisine méditerranéenne se mêle aux plats chaleureux du coeur de l'Europe. 
     
    La cuisine des Balkans est une cuisine familiale, faite de mélanges, fruits de ses nombreuses influences. Ekaterina  Paraschiv, française d'origine greco-roumaine, nous livre des recettes puisées dans la cuisine de sa mère, qu'elle a associées à une technique apprise au fil du temps.
    On redécouvre avec ravissement les plats typiquement méditerranéens comme le caviar d'aubergines, les poivrons farcis ou les brochettes de poulet marinés et l'on se laisse porter par les délices de la cuisine balkanique faites de soupes, de plats mijotés, ou de légumes fermentés. 
    Avec près de 100 recettes à préparer au fil des saisons, des mezzés aux plats principaux, en passant par les boissons, les pains et les desserts, ce livre vous transportera au coeur des saveurs de Balkans.

  • Du poulet tikka au riz au lait sucré à la cardamome, en passant par le caviar d'aubergines au gingembre, le daal de lentilles vertes aux épices, le traditionnel naan ou encore le riz au citron et le lassi sucré, découvrez  70  recettes indiennes traditionnelles où se mêlent culture et patrimoine gastronomique.Un véritable voyage culinaire au coeur de l'Inde !

  • UN LIVRE ORIGINAL ET ENVOÛTANT SUR LA CUISINE INDIENNE.
    Découvrez plus de 100 recettes de cuisine indienne, twistées avec juste ce qu'il faut d'originalité : naan roulé au lard, dhal noir, raïta, samoussas d'agneau, lassi salé, chapati, poulet tikka... et de nombreuses boissons. Tout au long des pages, vivez un époustouflant voyage au coeur de Bombay. Entre recettes, photos et récits de voyages, laissez-vous guider au sein de la plus grande ville d'Inde et imprégnez-vous des habitudes culinaires de ses habitants.
    Une belle façon de s'enrichir du patrimoine culinaire, de l'ambiance et de l'histoire de ce pays et de les partager avec vos convives à votre table. 

  • Pour cet ouvrage, Jean-François Mallet nous livre près de 200 recettes asiatiques  découvertes lors de ses multiples reportages en Asie et réaménagées en mode simplissime, sans geste technique, avec 6 ingrédients maximum facilement trouvables dans les rayons cuisine du monde des hypermarchés.
    Vous découvrirez les plats typiques et saveurs de la Chine, du Cambodge, du Laos, du Vietnam, de la Thaïlande, de la Corée, de l'Indonésie et du Japon.
    Exemples de recettes :
    Salade de boeuf à la thaie, Riz sauté aux noix de cajou, ravioles tièdes de canard, pad thaï à la crevette...

  • 140 recettes délicieusement simples proposées par Polpo, le restaurant de Russell Norman.
    Une promenade culinaire le long des ruelles de Venise et un brillant hommage rendu aux talents cachés de la cuisine italienne.

  • Découvrez plus de 900 recettes authentiques et savoureuses pour faire le tour du monde dans votre assiette !
    Faites voyager vos papilles grâce à des recettes issues de chaque continent, pour ne plus jamais vous ennuyer en cuisine ! Feijoada (Brésil), tiep bou dienn (Sénégal), tandoori de poulet (Inde), porc teriyaki (Japon), bar à la cantonaise (Chine), agneau aux citrons confits (Maroc), saltimbocca (Italie), fried chicken (États-Unis), Yorkshire pudding (Grande-Bretagne), waterzoï de poulet (Belgique), rollmops (Allemagne), gravlax (Scandinavie)... Choisissez votre destination, elle n'attend que vous !
    Et pour chaque pays, retrouvez également :Les produits locaux typiques : gombo, tofu, fenugrec, tamarin, miso, pitaya...Des conseils pour varier les saveurs et maîtriser les tours de main.Des suggestions de boissons pour accompagner au mieux chaque plat.Des sélections de recettes incontournables, inratables ou rapides pour trouver en un clin d'oeil celle qu'il vous faut !De nombreuses photos de produits et de recettes.

  • Continent présentant une grande diversité de climats, l'Afrique regroupe aussi une formidable richesse de produits et de recettes. On parlera d'ailleurs plutôt de cuisines africaines, au pluriel, tant le patrimoine culinaire est riche et varié !Anto Cocagne - le Chef Anto - nous fait découvrir les meilleures recettes subsahariennes : Gabon, Côte d'Ivoire, Cameroun, Sénégal..., et nous emmène pour un voyage gourmand unique. Découvrez les grandes caractéristiques de ces cuisines, les spécialités par régions, les produits phares, le placard idéal, les bases, ainsi que des recettes d'entrées, de plats, d'accompagnements, de street food, de desserts et de boissons. Et comme personne n'évoque mieux une cuisine que ceux qu'elle a bercés, des personnalités nous parlent de leurs plats favoris, de leurs souvenirs de cuisine en Afrique et de ce que cela représente pour elles aujourd'hui.Une ode à la convivialité, à la générosité, à la positivité !

  • La collection des recettes culte est de retour dans nouveau format pratique à petit prix  !
    Véritable guide culinaire des plus belles villes du monde, il s'emmène partout et se savoure à la fois dans l'assiette et au travers de sa lecture.
    Retrouvez 5 titres incontournables de la collection à 9,90EUR  : New-York, Tokyo, Istanbul, Paris-Hanoï, Venise...
     
    Laura Zavan nous convie à un véritable itinéraire gastronomique.  Les recettes classiques de la cuisine vénitienne : Crostini de baccalà à l'huile d'olive, petits poulpes vinaigrette, ravioli aux artichauts, risotto aux petits pois, foie à la vénitienne, seiche au noir et polenta, tiramisu, beignets de carnavals... Mais aussi la tradition des apéritifs gourmands et les nombreuses recettes de «  cicchetti  » à picorer, le spritz aperole (l'apéritif local), les recettes de Carnaval...  Un grand reportage à Venise, dans les restaurants, chez les commerçants, sur les marchés, dans les grands potagers de la lagune.
    Photographies : Grégoire Kalt.

  • Le défi est relevé grâce à ces 100 recettes faciles et originales ! Pad thaï, poulet curry coco, boeuf sauté au basilic et soja... partez à la découverte de nouvelles saveurs ! 

  • Luna Kyung est coréenne et partage avec nous les secrets de la gastronomie de son pays. Créative, parfumée et très facile à préparer, la cuisine coréenne est aussi l'une des plus saines au monde. Bibimbap, bulgogi, kimchi..., découvrez des saveurs tour à tour piquantes, salées ou sucrées, qui allient légumes, viandes marinées, céréales, poissons et aliments fermentés. Plus de 50 recettes délicieuses, toutes les bases, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces et des centaines de photos en pas à pas.Cuisiner coréen, c'est easy !

  • Jean-François Mallet nous propose dans cet ouvrage quelques 130 recettes de pâtes toujours aussi simplissimes et savoureuses avec le petit détail qui change tout. Des pâtes de toutes les formes (spaghettis, nouilles asiatiques, penne, cannelloni, lasagnes....sans oublier les coquillettes) et sous toutes les formes (en sauce, en gratin, en one-pot, en salade, farcies, en bouillon...). Un ouvrage pour changer des pâtes bolo et des spaghettis carbo...  

  • In cucina

    Alba Pezone

    Un livre de cuisine pour les amoureux de l'Italie.
    Plus de 200 recettes traditionnelles et modernes.
    Plus de 10 techniques photographiées en pas à pas.
    Des pages produits pour bien choisir les ingrédients.
    Des encadrés Dolce Vita qui vous feront voyager.
    Et pour la première fois dans un livre de cuisine italienne, un chapitre consacré à la street food de la Botte.
    Un ouvrage incarné par Alba Pezone, depuis toujours passionnée par la cuisine de son Beau (et Bon) Pays.
     
    Buon appetito !

  • 100 recettes de plats authentiques, typiques et délicieux qui mettent à l'honneur cette cuisine riche en couleurs et en épices.
    Découvrez ou redécouvrez les spécialités culinaires indiennes!
    Naans, Beignets de légumes, Poulet tikka, Curry de gambas à la noix de coco, Daal makhani, Riz au masala, Chutney à la mangue, Cheveux d'ange au lait à la rose, Lassis...

  • Terres de tofu

    Camille Oger

    • La plage
    • 28 Octobre 2020

    Le tofu, je l'ai longtemps côtoyé sans même le voir. J'ai vécu des années entre les Philippines, le Japon et Taïwan, et j'ai passé quelques années de plus à bourlinguer dans le reste de l'Asie ;  le tofu était partout, omniprésent au point de passer inaperçu. Pourtant, ce produit multi-facettes faisait tout pour se faire remarquer. À Taïwan, je le sentais de très loin, avant même d'entrer dans les marchés de nuit embaumés par d'immenses marmites de tofu puant. En Chine, il se déclinait à l'infini en textures, saveurs, formes et couleurs, se couvrant parfois  de poils. Au Japon, il revenait  dans la majorité des repas, du petit-déjeuner au dîner. En Asie  du Sud-Est, les adorables petits cubes de tofu soufflé avaient un coeur alvéolé qui prenait tout son sens dans les soupes. En Corée, c'était le meilleur copain du kimchi. En Birmanie, c'était tout autre chose, il était jaune et glissant, aussi bon en salade qu'en friture. Bref, quoi qu'on en dise en France, le tofu n'a rien d'ennuyeux. Quand on commence à faire l'inventaire de tous les visages qu'il peut prendre, et des usages incroyablement variés que les peuples d'ExtrêmeOrient lui ont trouvés en cuisine, on se prend à rêver d'un voyage gastronomique sur les terres du tofu, entre ateliers de confection, marchés traditionnels, restaurants et repas de famille. Suivez-moi, je vous y emmène.

empty