Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Éditeurs
Langues
Formats
Humour
-
C'est aujourd'hui que je vous aime
François Morel
- Les Editions du Sonneur
- Ce que la vie signifie pour moi
- 12 Avril 2018
- 9782373850833
On n'est pas sérieux quand on a douze, puis treize ans. On tombe amoureux. Raide dingue. Isabelle Samain. Son nom est un refrain, sa beauté, une chanson d'amour. On la guette. On se pâme. On fantasme. On la désire. On rêve de la toucher... Qui ça, on ? Le confident de C'est aujourd'hui que je vous aime, se nomme " les hommes ", alias tous les garçons, alias François Morel.
On n'est pas sérieux quand on a douze, puis treize ans. On tombe amoureux. Furieusement amoureux. Raide dingue. Isabelle Samain. Isabelle Samain. Isabelle Samain. Son nom est un refrain, sa beauté, une chanson d'amour. On la guette à l'angle de la rue Alexandre-Vialatte et de l'avenue de la République. On se pâme. On fantasme. On la désire. On rêve de la toucher, de l'embrasser... de passer à l'acte (sexuel).
Qui ça, on ? Ici, pas de nous (trop banal), encore moins de je (trop pédant). Le confident de C'est aujourd'hui que je vous aime, par pudeur et par plaisir, se nomme " les hommes ", alias tous les garçons, alias François Morel.
Malicieux et tendre (comme à son habitude), l'artiste raconte les amours débutantes, celles balbutiantes et gau-ches, désespérées et hilarantes. Il raconte les premiers émois (de véritables tortures), les illusions perdues (et retrouvées), les désordres (amoureux) et le corps qui bouillonne (tout feu tout flamme).
Quand l'innocence se fait la malle, c'est dur de tourner le dos à l'enfance, de franchir l'adolescence, et de passer de l'autre côté du miroir, là où les adultes aiment (et baisent, eux).
À personne, personne, les hommes ne laisseront dire que c'est le plus bel âge de la vie. Oui, mais voilà, la vie va les surprendre... -
Requiem des aberrations
Yves Gourvil
- Les Editions du Sonneur
- La grande collection
- 1 Août 2016
- 9782373850444
Un vieil entrepôt crapoteux en banlieue nord de Paris, que le narrateur découvre à l'invite de son meilleur ami, Moïse Chant-d'Amour. À la faveur d'un très gros héritage à venir, celui-ci lui annonce qu'il compte transformer ce lieu insalubre en parc d'attraction voué à l'opéra et à la musique classique. L'affaire paraît insensée. Et pourtant, dans ce dépotoir où rien n'arrive jamais, tout semble vouloir être possible, y compris qu'un squat de clandestins et de sans logis cosmopolites y élise domicile, qu'une chorale y chante du Wagner et du Schubert, qu'un jeune Africain y découvre ses talents d'équilibriste, qu'un SDF y fasse pousser le potager de ses rêves, qu'un crime vieux de trente ans y soit élucidé, qu'un anarchiste forcené y trouve la foi, qu'un jeune immigré considéré comme l'idiot du village se révèle le plus grand contreténor de son temps... Au gré de toutes ces situations insolites, Yves Gourvil livre un récit trépidant, tout au long duquel burlesque et tragique se mêlent, portés par une palette de personnages hauts en couleur.