Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Concours / Examens supérieur
-
Les 800 expressions pour tout dire en espagnol
David Tarradas-Agea
- First
- Le petit livre de
- 20 Décembre 2012
- 9782754045148
Emmenez partout avec vous votre kit de survie en milieu hispanophone !
Vous voulez avoir l'air d'un espagnol pur sang en ayant les bons mots et les bonnes expressions à tout moment ? Ne cherchez plus !Cet ouvrage est indispensable pour voyager et converser en Espagnol sans soucis. Plus qu'un lexique de vocabulaire, il présente le parler courant et la conversation en espagnol. Découvrez donc les phrases, les formulations et les expressions idiomatiques conformes à toutes les situations du quotidien et qui vous aideront à survivre en milieu hispanophone sans être pris de panique lorsqu'on vous adresse la parole.Tous les domaines sont abordés : en famille, en transports, au restaurant, au travail, pendant les loisirs, etc. -
Les 800 expressions pour tout dire en anglais
Brigitte Lallement, Nathalie Pierret
- First
- Le petit livre de
- 20 Décembre 2012
- 9782754045131
Emmenez partout avec vous votre kit de survie en milieu anglophone !
Vous voulez avoir l'air d'un anglais véritable en ayant les bons mots et les bonnes expressions à tout moment ? Ne cherchez plus !
Cet ouvrage est indispensable pour voyager et converser en anglais sans soucis. Plus qu'un lexique de vocabulaire, il présente le parler courant et la conversation en anglais. Découvrez donc les phrases, les formulations et les expressions idiomatiques conformes à toutes les situations du quotidien et qui vous aideront à survivre en milieu anglophone sans être pris de panique lorsqu'on vous adresse la parole.
Tous les domaines sont abordés : en famille, en transports, au restaurant, au travail, pendant les loisirs, etc. -
L'orthographe ne sert à rien ? Le niveau baisse ? Les profs sont toujours en vacances ?...
Sur les plateaux télés, dans les colonnes de journaux, au café du commerce et bien sûr à la sortie des classes et à la maison, l'école est un sujet de discussion passionné. Baisse de niveau, intrusion d'Internet, utilité des devoirs à la maison ou du baccalauréat... les sujets ne manquent pas. Sans oublier le collège unique et, bien sûr, les profs qui ne fichent rien. Démêler le vrai du faux, débusquer les demi ou les contrevérités, voire les mythes et les manipulations politiques, c'est l'objectif de ce livre. Car un certain discours est en contradiction avec la réalité, celle des classes et des élèves : les auteurs peuvent en témoigner mieux que d'autres. Mais au-delà du quotidien de l'école, se pose aussi la question de ses enjeux, de son rôle. Le livre se propose d'y répondre le plus objectivement possible en confrontant les arguments des uns et des autres et en décortiquant les résultats des études et des statistiques.Illustration de couverture de Erroc et Pica (auteurs de la BD à succès Les Profs). -
Florence Cassez, Jacinta, Ignacio et les autres : Peines mexicaines
Alain Devalpo, Anne Vigna
- First
- 25 Novembre 2010
- 9782754023542
Florence, Jacinta, Ignacio et les autres... Un Midnight express à la mexicaine...
Ce matin du 9 décembre 2005, le Canal 2 de Televisa, l'une des principales chaînes de télévision mexicaines, ouvre sa matinale en fanfare avec un scoop : une libération d'otages en direct. Le pays tout entier découvre avec stupeur le visage de ceux qui ne sont déjà plus des "présumés coupables", Israel vallarta et Florence Cassez, un concessionnaire mexicain et une Française travaillant dans l'hôtellerie. Deux jeunes gens qu'on décrit déjà comme les nouveaux Bonnie and Clyde... et sur lesquels les autorités comme les médias vont se déchaîner, tenant là une belle occasion de prouver que la police ne reste pas bras croisés face à la multiplication des rapts. Seulement, des failles apparaissent rapidement dans le dossier : les otages ne reconnaissent pas leur ravisseuse, des journalistes prouvent que la soi-disant arrestation en direct n'était qu'un grossier montage destiné à épater la galerie, etc... Le dossier semble des plus fragiles. Pourtant, Florence est condamnée en mars 2009 à 60 ans de prison, et se voit refuser son transfert en France. Au delà de cette affaire édifiante, c'est d'un système profondément corrompu que Florence devient l'otage. Comme, avant elle, Ignacio, Jacinta, et les autres... des cas plus ubuesques les uns que les autres qui illustrent les dérives d'un Etat gangrené.