La première chose qui vient à l'esprit lorsque l'on parle du Qatar, ce sont ses immenses richesses, ses puits de pétrole et son gaz naturel. Mais le Qatar, comme son voisin Les Emirats arabes unis, est également une destination touristique. Terre de contraste entre la modernité des constructions architecturales de Doha et des traditions profondément ancrées dans les populations, le Qatar offre une multitude de paysages et d'ambiance. Du dépaysement désertique aux belles plages des côtes en passant par l'énergie de Doha en perpétuel mouvement, cette destination déploie tous ses charmes.
Alors que l'Arabie Saoudite s'ouvre aux visiteurs, le Petit Futé défriche cette nouvelle destination en publiant le tout premier guide touristique dédié au pays. Des paysages spectaculaires de déserts et de montagnes, des oasis luxuriantes, des vestiges d'anciennes civilisations et de splendides forteresses et maisons de pisé, des fonds marins intacts... Tous les ingrédients sont réunis pour distiller de la magie lors d'une découverte inoubliable. L'hostilité du Rub' al-Khali, les dunes rouges d'Ad-Dahna, les jebels fantasmagoriques du Hedjaz ou rafraîchissants du Tihamah, les ruines nabatéennes d'Hegra ou l'indolence de Jeddah, l'oasis d'al-Ahsa inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco et les roseraies de Taïf, les villes saintes de La Mecque ou de Médine sont autant d'atmosphères et d'ambiances à parcourir, à mille lieux des clichés. Non, l'Arabie Saoudite n'est pas qu'une vaste plaine sablonneuse. C'est un pays aux paysages changeants et à la population hospitalière qui récompensera les plus aventureux.
Le carnet de voyage sur Oman a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur Oman. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre Oman et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.
Il fallait du courage pour s'attaquer à un tel sujet en évitant les clichés. On trouvera bien sûr dans le guide tout le nécessaire pour préparer son voyage, organisé ou en individuel. Les grands classiques du tourisme sont présentés, Pétra, Aqaba, le Wadi Rum, les châteaux du désert, avec des adresses d'hébergement et des guides de référence classiques ou originaux. Mais aussi des itinéraires inédits et une nouvelle façon de découvrir la Jordanie, en allant au contact de son peuple dans la vie quotidienne, une découverte d'Amman et des villages au jour le jour, autrement que par le biais des monuments que cette terre abrite.
Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.
- Format : 105 x 165 mm
Ce sultanat est un secret encore bien gardé, un bijou à l'écrin à peine entrouvert. Pourtant c'est peut être la plus attractive des destinations de la Péninsule Arabique. Tout d'abord pour son paysage pur et sans défaut. Dunes de sable ocre, plaines arides ou fertiles, plages de sable blanc, eau turquoise, falaise abrupte, wadi luxuriant, palmiers, cocotiers, encore? Montagne déchiquetée, gorge profonde, village perché. Son peuple est d'une hospitalité séculaire, son histoire remonte aux temps où la Mésopotamie, l'Egypte et la Perse régnaient en maître sur terre, 3000 avant J-C. Enfin pour tout ce que le pays offre comme opportunités de découvertes, de rencontres et d'aventures. C'est un état en plein boom qui a connu en moins de 30 ans une avancée économique de plusieurs siècles. Un développement contrôlé depuis trois décennies par un sultan qui a su mettre a profit les richesses offertes par l'or noir et donné les clés de l'unification : un nom et un drapeau. Le pays a su garder toute son authenticité, rythmée par la cadence journalière des prières. Une religion omniprésente mais tolérante, l'ibadisme une branche du chiisme pour le pays le plus stable, ouvert et sûr de la région.
On pourrait la croire mégalomaniaque... Elle est avant tout bluffante et innovante, éclectique et électrique, avant-gardiste et sans limite... Non, Dubaï n'est pas encore LA mégapole futuriste du troisième millénaire... mais, patience, elle pourrait bien le devenir ! A cheval entre mer et désert, dans une atmosphère sécurisante et cosmopolite, l'émirat cultive le contraste et la démesure : projets architecturaux complètement dingues, évènements médiatiques de portée internationale... mais aussi ancrage dans une tradition nomade arabe, omniprésente et hospitalière. Le Country Guide Petit Futé Dubaï dresse un panorama complet du pays le plus ouvert de tout le Moyen-Orient : quartiers anciens, nouveaux et à venir, loisirs balnéaires, visites culturelles, shopping tous azimuts et aventures dans le désert !
Situé à l'écart de tous les sentiers battus, le Kirghizistan s'est lancé voici une dizaine d'années sur la piste du tourisme. En préférant le contact avec l'habitant plutôt que l'encadrement d'un voyagiste, quelques milliers de touristes se lancent chaque année à la découverte des lacs Song-Kul ou Issy-Kul, des plus hauts sommets du monde, à plus de 7 000 m comme le Khan Tengri ou le pic Lénine, dormant chez l'habitant et s'attardant dans les villages dans l'espoir d'assister à un Ulak-Tartych ou à une partie de chasse au faucon. Artisanat, tradition, géographie : le Kirghizistan a tout pour séduire et, grâce à l'effort de nombreux organismes locaux ayant saisi toute l'importance du tourisme, ne tardera pas à devenir l'une des plus belles destinations des catalogues orientalistes de la décennie à venir.
Jérusalem est infiniment plus qu'une simple ville. Jérusalem la céleste, Jérusalem l'éternelle, tout ici regorge d'histoire, de sacré et de légendes. David, Salomon, Jésus et Mahomet y sont passés et y ont chacun laissé leur empreinte. Ville sainte pour les trois religions monothéistes, ses symboles religieux attirent chaque année des millions de visiteurs. Pas besoin d'être croyant pour éprouver l'immense spiritualité qui émane de la ville et en être transporté. Le lacis de ruelles de la vieille ville avec son atmosphère hors du temps et sa mosaïque de peuples, de langues et de religions ; la ville nouvelle, à l'ouest, avec ses quartiers laïcs qui contrastent avec les bourgs ultraorthodoxes avoisinants ; et la ville palestinienne à l'est avec ses souks colorés et la voix mélodieuse des muezzins appelant à la prière... Un voyage à Jérusalem est un voyage à travers le monde et l'histoire. Laissez-vous donc guider par le Petit Futé à la découverte de cette ville unique.
Rarement, de mémoire de voyageur, on a vu pays aussi envoûtant que la Turquie. Des vestiges hellénistiques aux mosquées Seldjoukides, 10 000 ans d'histoire se superposent. Le patrimoine artistique et historique est inépuisable, renfermant deux des sept merveilles du monde. Le décor paradisiaque (lacs, mers, montagnes) contribue à transmettre au voyageur ce que l'on appelle le « virus turc », l'envie incontrôlable de revenir. Paradis du shopping, les souks colorés proposent des objets traditionnels divers : bijoux, épices, tissus. Le pays conserve magnifiquement ses traditions mais parvient à y adjoindre la modernité. La vie nocturne réserve bien des surprises : bars américains contrastent avec les bars typiquement turcs que l'on ne quitte qu'au petit matin.
Le carnet de voyage sur l'Israël a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur l'Israël. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre l'Israël et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.
Rares sont les lieux autant chargés d'Histoire que ceux que l'on peut découvrir en visitant Israël, lieux qui, depuis des millénaires ont si peu changé. Révéré par le judaïsme, l'islam et la chrétienté, rêvée, jalousée, cette terre qui a vu passer les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Romains, les Croisés, les Arabes, les Mamelouks, les Anglais et qui est redevenue, il y a cinquante ans, le pays d'Israël, reste toujours à redécouvrir. Là-bas, la nature est un monument, et les monuments semblent faire partie de la nature, une espèce d'unité de beauté...
On va être surpris par le dynamisme des chantiers de l'après-guerre, amusé du souffle épicurien de ces hommes qui ont tant souffert, agacé par la frivolité d'un pays où l'argent n'a pas d'odeur.
On se rend au Liban en sachant qu'on n'y restera pas indifférent. Certains diront qu'il n'existe pas une version de l'histoire du pays qui fasse l'unanimité. La région où est situé le Liban a été le lieu d'un brassage permanent de peuples, de communautés et de croyances. La rencontre de ces diverses cultures a engendré une société multiconfessionnelle hors du commun.
Un nouveau format très pratique et une nouvelle maquette est lancé pour la collection Carnets de Voyage. Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort »...
Les eaux du Golfe arabique ne sont pas seulement riches en hydro-carbures ! Les trente-trois îles de l'archipel de Bahreïn sont parmi les plus poissonneuses du Moyen-Orient. Ce petit émirat, surtout connu pour ses pétro-dollars et ses gratte-ciels, attire de plus en plus les amateurs de plongée sous-marine. Et avec un peu de chance, vous trouverez, au fond du Golfe, une de ces perles qui ont fait la renommée du Bahreïn. Louis-François Cartier lui-même y achetait ces nacres pour orner ses plus beaux bijoux. Après un repos bien mérité sur une des nombreuses plages de sable blanc, changez d'atmosphère en visitant la capitale. Ville ultra-moderne, Manama peut se vanter d'une histoire riche de plusieurs siècles. Contrairement à ses voisins de Dubaï ou d'Abu Dhabi, vous trouverez à Bahreïn les vestiges d'un glorieux passé : nécropoles antiques, châteaux-forts classés à l'Unesco, oasis luxuriantes et souqs pittoresques, qui ont été, jadis, les plus prospères de la région. Et pour les amateurs de sport automobile, le grand prix de Formule 1 reste l'événement majeur du Bahreïn.
Mosaïque géographique composée de vallées fertiles, des montagnes et d'immenses déserts, l'Ouzbékistan doit son caractère si particulier aux turbulences de son histoire qui a fait de l'Asie centrale un carrefour des civilisations. Depuis l'empire d'Alexandre le Grand à celui des tsars en passant par Gengis Khan et Tamerlan, l'Ouzbékistan a vu naître, s'affronter, cohabiter ou mourir les plus vastes empires. L'une des plus grandes idéologies du siècle dernier, le communisme, y a affronté la deuxième religion au monde, l'islam.
Rares sont les lieux autant chargés d'Histoire que ceux que l'on peut découvrir en visitant Israël, lieux qui, depuis des millénaires ont si peu changé. Révéré par le judaïsme, l'islam et la chrétienté, rêvée, jalousée, cette terre qui a vu passer les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Romains, les Croisés, les Arabes, les Mamelouks, les Anglais et qui est redevenue, il y a cinquante ans, le pays d'Israël, reste toujours à redécouvrir. Là-bas, la nature est un monument, et les monuments semblent faire partie de la nature, une espèce d'unité de beauté...
Le carnet de voyage sur les Emirats Arabes Unis a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Emirats Arabes Unis. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Emirats Arabes Unis et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe !
Le carnet de voyage sur la Turquie a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Turquie. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Turquie et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.
Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.
Rarement, de mémoire de voyageur, on a vu pays aussi envoûtant que la Turquie. Des vestiges hellénistiques aux mosquées Seldjoukides, 10 000 ans d'histoire se superposent. Le patrimoine artistique et historique est inépuisable, renfermant deux des sept merveilles du monde. Le décor paradisiaque (lacs, mers, montagnes) contribue à transmettre au voyageur ce que l'on appelle le « virus turc », l'envie incontrôlable de revenir. Paradis du shopping, les souks colorés proposent des objets traditionnels divers : bijoux, épices, tissus. Le pays conserve magnifiquement ses traditions mais parvient à y adjoindre la modernité. La vie nocturne réserve bien des surprises : bars américains contrastent avec les bars typiquement turcs que l'on ne quitte qu'au petit matin !
La capitale économique de la République turque se tourne vers l'avenir tout en préservant son charme d'antan. La ville a toujours été cosmopolite et c'est sûrement pour cette raison que l'on se sent très vite chez soi. Coupée en deux par le majestueux Bosphore, long de plus de 30 km, les saveurs exotiques des marchés colorés fascinent. Outre le sens de l'accueil des habitants, c'est le choc des cultures qui étonne et envoûte. Ici les muezzins appellent à la prière et des yachts déposent des milliardaires dans leur résidence sur le Bosphore. La ville ne dort jamais, on festoie dans tous les quartiers, jusqu'au petit matin. Les bains ne manqueront pas de ressourcer le touriste, pendant que les fastueux monuments livreront simplement l'histoire de la ville, vieille de plusieurs millénaires....