Thriller

  • 1516. Léonard de Vinci vient de créer sa plus grande invention : le Cercle d'Amboise, un mystérieux astrolabe capable de prédire l'avenir. Mais très vite, terrifié par son pouvoir, l'inventeur charge l'un de ses disciples de dissimuler l'objet.
    2012. D'étranges morts sont soudain rapportées dans les journaux : juste avant leur décès, les victimes avaient été prévenues par des messages anonymes ! Pour Philip Stern, gardien de l'Ordre du Cercle, plus de doute : l'invention de Léonard est tombée entre de mauvaises mains et c'est à lui de prévenir la catastrophe qui s'annonce. Car tandis qu'un climat de paranoïa sans précédent s'installe, l'humanité s'enlise dans la pire crise qu'elle ait jamais traversée...
    Avec ce thriller historique et géopolitique qui jongle habilement entre les époques et les contrées, Jean-Bernard Thonus entraîne des personnes que l'on connaît tous dans une furieuse course contre-la-montre qui tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages.

  • À la suite d'études en architecture, la belle Manuella a quitté la Guyane pour la France. Nostalgique de sa bande d'amis du lycée et déçue par plusieurs relations amoureuses, elle rentre dans son pays natal et renoue particulièrement avec Emmanuel, son premier amour. Mais leur rapprochement n'est pas du goût de Stéphane, toujours plein de rancoeur envers ce rival que la jeune femme lui a préféré. Peu importe les moyens, le gangster est bien décidé à obtenir Manuella. Quand le petit groupe se retrouve dans un chalet pour quelques jours, sa vengeance peut enfin commencer. Qui sera le prochain sur la liste ?
    Imperturbable, Georges Olaff tourne en cauchemars les bons sentiments pour composer un roman où tout le monde est susceptible de disparaître. Glaçant.

empty