Policier

  • Lorsque les cyber-araignées tissent méthodiquement et efficacement leurs diaboliques cyber-toiles, même les plus perspicaces risquent d´y être piégés. Tel est le cas de Sarah, psychologue renommée, pour qui les subtils rouages de l´âme sont pourtant censés n´avoir plus de secrets.


    La voici sous emprise, la conscience comme paralysée à mesure que confusion et fascination envahissent son esprit. C´est comme si deux parties d´elle-même se dissociaient : l´une observant, impuissante, la situation abusive, l´autre hypnotisée, s´exécutant sans broncher.


    Comment y échapper ? Mais d´abord, comment réactiver en soi la lucidité, le refus, les défenses ?








    La cybercriminalité, nouveau fléau planétaire qui a pris une ampleur vertigineuse, nous prend souvent pour cible. Sommes-nous certains de savoir toujours la repérer et la déjouer ?




    Cette fable des temps modernes vous invite à explorer dans les moindres recoins et à comprendre ce qui se joue vraiment entre un abuseur et sa victime.








    Cornelia Gauthier est médecin psycho-somaticienne. Elle partage ses activités entre la thérapeutique, pour aider les victimes à se réparer et à reprendre le contrôle de leur vie, et la prévention des violences. À cet effet, elle anime des ateliers, donne des conférences, rédige des articles médicaux et publie des livres.

  • « Carter, comme tous les matins depuis quelques semaines, commence sa journée, attablé à sa petite table de cuisine, à déguster du doux thé bleu de Chartres.
    Quelques minutes plus tôt, il vient de couper sa connexion Skype avec Bienvenu. Avec L'Ogre et sa traque, Carter avait frémi, avait rêvé, avait vécu à cent à l'heure ! Carter avait aimé l'ère de l'Ogre.
    Et, depuis, Carter s'ennuie. »

    Maman est toujours là.
    Devenu le « Saigneur » de la Ème, l'Ogre assouvit sa faim.
    De Cancun à Mexico, Carter oublie d'abord son ennui à travers les délices du Yucutan. C'est un nouvel art. Celui du dépeçage artistique, que l'Ogre dessine pour l'enfer des policiers français et mexicains.
    Carter, Olivier, Ben mais aussi Fran et Antonio pourront-ils mettre fin aux déviances maladives de l'insaisissable tueur en série français ?

  • Promise à une vie heureuse, exempte de réelles difficultés à surmonter, Simone a un destin tout tracé de jeune fille à qui tout réussit. Or la découverte fortuite d'une très légère disgrâce d'ordre physique - à peine perceptible aux yeux d'autrui - va orienter sa jeune existence et lui faire prendre une tournure des plus inconfortables !
    Et lorsqu'un jour, par ignorance, la jeune fille accepte que lui soit donné un diminutif innocent, elle va déclencher les foudres d'un homme bien installé dans la société. Qui aurait cru que des événements si insignifiants puissent avoir des effets aussi... cataclysmiques ?
    L'humour noir se déploie avec gourmandise dans ce récit empli de surprises. L'atmosphère sombre et feutrée révèle un univers déroutant où les apparences ressemblent à des illusions. Une lecture glaçante, à la frontière de la folie.

  • « Elle se glissa sur le siège avant, la clef de contact déjà en main. C'est à ce moment qu'elle sentit le lacet qui lui enserrait la gorge. Sa tête fut collée à l'appui-tête. Le choc fut rude. Elle laissa tomber les clefs et eut le réflexe de vouloir passer la main entre le lacet et le cou. L'homme qui l'avait attendue caché derrière son siège ne desserra pas son étreinte. C'était un professionnel. »

    De retour d'une paisible croisière sur le Rhin et la Moselle, Marthe, Berthe, Émilienne et Marie sont surprises par un fait divers. Un banal suicide ? Le lieu - la sacristie de la Collégiale - l'est moins. En bord de Meuse, les décès plus ou moins suspects se succèdent. À la recherche du mobile et du ou des coupables, nos amies entreprennent une nouvelle croisade...

  • « Ses appels restèrent vains. En entrant, au pied de l'escalier qui conduisait à l'étage, il découvrit le cadavre du chien dans une mare de sang, une plaie béante à la gorge. Il n'était pas au comble de l'horreur. Devant lui, figée, se dessinait une scène bien plus macabre. »

    Un froid polaire comme le Dakota du Nord n'en a plus connu depuis 1978 glace les habitants de l'état. Un couple et ses deux enfants sont sauvagement assassinés non loin de la frontière canadienne. D'autres meurtres sanglants vont suivre. Les agents du FBI de Grands Forks, Zachary Blanchard et Dale Thomas, se lancent sur la piste d'un tueur possédé par l'Unktehi - le mystique esprit de l'eau et du mal chez les Sioux...


    Fred Ancé est né en 1968 à Nancy. Auteur-compositeur, il vibre pour le rock, la moto et le cinéma. Unktehi - l'esprit de l'eau et du mal est son premier roman, une oeuvre sombre qui dévoile un style déjà prometteur et nous emporte dans une ambiance à la fois envoûtante et hypnotique.

empty