Thriller

  • Hubert Monteilhet Devoirs de vacances Engagé comme précepteur dans une somptueuse propriété du Midi, Jacques Arèstégui dédaigne les charmes de Viviane, belle et intelligente, pour ceux de sa soeur. Mais il ignore ce que peuvent l'amour, la jalousie et l'orgueil blessé d'une femme... Né en 1928, Hubert Monteilhet s'est d'abord rendu célèbre avec une série de romans policiers: Les Mantes religieuses (1960, Grand Prix de Littérature policière), Le Retour des cendres, etc. En 1982 il commence sa carrière de romancier historique avec Les Derniers Feux, suivi en 1984 de Neropolis et en 1988 La Pucelle, etc.

  • Hubert Monteilhet Meurtre à loisir Immobilisé après un accident de voiture dans la clinique dont il est le propriétaire avec sa femme et un associé, le Dr Simay rédige ses souvenirs. Malentendu d'un mariage, adultère, projet d'assassiner sa femme... Mais il ignore que le voyage vers l'horreur a déjà commencé. Né en 1928, Hubert Monteilhet s'est d'abord rendu célèbre avec une série de romans policiers: Les Mantes religieuses (1960, Grand Prix de Littérature policière), Le Retour des cendres, etc. En 1982 il commence sa carrière de romancier historique avec Les Derniers Feux, suivi en 1984 de Neropolis et en 1988 La Pucelle, etc.

  • Hubert Monteilhet Le Retour des cendres Libérée en mai 1945 d'un camp de concentration, Élisabeth Wolff rentre en France sans prévenir sa famille et s'installe à l'hôtel pour "se reconstruire". Mariée sous le régime de la séparation des biens elle apprend qu'elle est très riche. Un jour, elle rencontre par hasard son mari qui ne la reconnaît pas, mais voit en elle un sosie de sa femme. Il lui propose alors de se faire passer pour sa femme afin de pouvoir récupérer ses biens...Le Retour des cendres a été adapté au cinéma (Return from the Ashes, 1965; Phoenix, 2014) et à la télévision (Le Retour d'Elisabeth Wolff, 1982).Né en 1928, Hubert Monteilhet s'est d'abord rendu célèbre avec une série de romans policiers: Les Mantes religieuses (1960, Grand Prix de Littérature policière), Le Retour des cendres, etc. En 1982 il commence sa carrière de romancier historique avec Les Derniers Feux, suivi en 1984 de Neropolis et en 1988 La Pucelle, etc.

  • Hubert Monteilhet Le Procès Filippi Aïcha a-t-elle été violée et étranglée par son père adoptif, le diplomate Jean-Pierre Filippi ? L'accusé a avoué puis s'est rétracté. À l'ouverture du procès l'affaire se révèle plus complexe que prévu. Où veulent en venir deux jurés? Quel est le rôle de la femme de Filippi?Né en 1928, Hubert Monteilhet s'est d'abord rendu célèbre avec une série de romans policiers: Les Mantes religieuses (1960, Grand Prix de Littérature policière), Le Retour des cendres, etc. En 1982 il commence sa carrière de romancier historique avec Les Derniers Feux, suivi en 1984 de Neropolis et en 1988 La Pucelle, etc.

  • Hubert Monteilhet Non-sens Accusé des crimes les plus épouvantables, il est ravi d'être arrêté et en rajoute. Mais des escroqueries pleines d'espérance aux escroqueries les plus désespérées il n'y a que l'espace d'un télégramme...Né en 1928, Hubert Monteilhet s'est d'abord rendu célèbre avec une série de romans policiers: Les Mantes religieuses (1960, Grand Prix de Littérature policière), Le Retour des cendres, etc. En 1982 il commence sa carrière de romancier historique avec Les Derniers Feux, suivi en 1984 de Neropolis et en 1988 La Pucelle, etc.

  • Hubert Monteilhet Retour à zéro Zera, agrégé d'arabe, souffre d'amnésie. Amnésie feinte? Mais si les troubles sont bien réels, qu'est-ce qui l'a conduit à un scandaleux sabotage de l'Encyclopédie des éditions Lazard et Michon? Le Dr Nahum progresse dans son enquête psychiatrique jusqu'à ce qu'éclate la vérité. Et la comédie se transforme en tragédie.Né en 1928, Hubert Monteilhet s'est d'abord rendu célèbre avec une série de romans policiers: Les Mantes religieuses (1960, Grand Prix de Littérature policière), Le Retour des cendres, etc. En 1982 il commence sa carrière de romancier historique avec Les Derniers Feux, suivi en 1984 de Neropolis et en 1988 La Pucelle, etc.

  • Hubert Monteilhet La Perte de vue Le comte François Cussey de Laumont, ancien préfet de Clermont, est devenu aveugle le 3 mai 1944. Comment? Pourquoi? Son journal de guerre nous éclaire sur ses convictions, mais aussi sur sa femme et son protégé Enzo, son cousin évêque et autres personnages mêlés à l'aventure de ce personnage à la fois pitoyable et matois.Né en 1928, Hubert Monteilhet s'est d'abord rendu célèbre avec une série de romans policiers: Les Mantes religieuses (1960, Grand Prix de Littérature policière), Le Retour des cendres, etc. En 1982 il commence sa carrière de romancier historique avec Les Derniers Feux, suivi en 1984 de Neropolis et en 1988 La Pucelle, etc.

  • Hubert Monteilhet Le Cupidiable Zera, agrégé d'arabe, souffre d'amnésie. Amnésie feinte ? Mais si les troubles sont bien réels, qu'est-ce qui l'a conduit à un scandaleux sabotage de l'Encyclopédie des éditions Lazard et Michon ? Le Dr Nahum progresse dans son enquête psychiatrique jusqu'à ce qu'éclate la vérité. Et la comédie se transforme en tragédie.Né en 1928, Hubert Monteilhet s'est d'abord rendu célèbre avec une série de romans policiers: Les Mantes religieuses (1960, Grand Prix de Littérature policière), Le Retour des cendres, etc. En 1982 il commence sa carrière de romancier historique avec Les Derniers Feux, suivi en 1984 de Neropolis et en 1988 La Pucelle, etc.

empty