Policier

  • Esaü

    Philip Kerr

    Les dieux n'ont pas apprécié que Jack Furness, alpiniste de renom, cherche à gravir le Machapuchare, une montagne sacrée dans le Sanctuaire des Annapurnas. Une avalanche engloutit son expédition, le laissant seul survivant. Mais lors de cette ascension interdite, il découvre le crâne d'un hominidé qu'il offre à sa petite amie épisodique, le Dr Stella Swift, paléoanthropologue à Berkeley.Le résultat des analyses est surprenant : le fossile semble bien moins ancien que supposé au premier abord. Stella et Jack décident de partir au Népal pour tenter d'éclaircir le mystère... Un projet auquel la CIA ne demande qu'à participer. Au carrefour de la Chine, de l'Inde et du Pakistan, l'Himalaya ne constitue-t-il pas une zone particulièrement sensible ? Pour l'espion infiltré dans l'expédition, peu importent les méthodes employées pour accomplir sa mission...
    Cette fois, Philip Kerr nous entraîne à cinq mille mètres d'altitude dans une histoire à couper le souffle, mêlant science, aventure, géopolitique et philosophie.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Cette fois, Philip Kerr nous entraîne à cinq mille mètres d'altitude dans une histoire à couper le souffle, mêlant science, aventure, géopolitique et philosophie. A à travers ces aventures rocambolesques au pays des neiges, Kerr traite d'une question essentielle liée l'origine des espèces, et le fait à travers un polar prenant à conseiller pour tous les mordus du genre et également ceux de montagne, d'alpinisme, d'Histoire et de Paléontologie. - Bazart, Babelio
    L'auteur ne lésine pas sur les effets spectaculaires, avec une certaine surenchère dans le sensationnel, voire les images chocs, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, richement documenté sur tous les sujets traités, particulièrement addictif dans le développement d'une intrigue prenant place dans un cadre impressionnant, avec juste ce qu'il faut de réflexions et d'interrogations pour apporter une petite touche humaniste et philosophique. - JML38, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR 
    Philip Kerr (1956-2018), auteur britannique, maître du polar historique et père du célèbre détective Bernie Gunther, est mondialement connu pour sa série dont l'action se déroule dans l'Allemagne nazie. Il a également signé des ouvrages de science-fiction et des livres pour la jeunesse.

  • Quatorze

    Aymeric Vinot

    Ils sont treize. Ils viennent du Chili, de France, de Pologne, du Canada et n'ont rien en commun, sauf le but de leur expédition : l'ascension d'un sommet mythique parmi les quatorze plus hauts du monde. Ils ont lié leurs destins dans cette cordée mal assortie : l'un pour l'amour de la montagne, l'autre pour la performance, un autre encore pour y monter un fauteuil roulant et prendre une revanche sur la vie... Mais à quel prix ?
    Déjà la tempête se lève. Et des coups de feu résonnent sur le glacier. Il y aurait, là-haut, quelque chose de plus dangereux que la nature implacable ? Une GoPro retrouvée quelques mois plus tard par un alpiniste solitaire permettra de faire toute la lumière sur les drames qui se sont joués.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Aymeric Vinot est né à Bonn en 1989. À vingt ans, il part en expédition avec un ami sur le Cho Oyu, qui, avec ses 8201 mètres, est le sixième sommet le plus haut de la planète. Quelques années plus tard, après des études à HEC et un premier travail dans une startup, il décide de se consacrer à l'écriture. Quatorze est son premier roman.

  • Le narval

    Peter D. Mason

    Pour cette expédition politico-policière, le décor est planté avec la découverte des restes d'un corps au pied de la Mer de glace. Mystère pour un personnage habitué à vivre à l'altitude zéro qui se trouve emporté dans une aventure pleine de risques et d'embûches successives. L'histoire nous emmène à Chamonix, et au-delà dans les montagnes jusqu'en Himalaya. Elle nous transporte aussi dans les allées du pouvoir d'État car les enjeux sont considérables avec des protagonistes prêts à tous les coups, même les plus tordus. On n'échappe pas à l'héritage de ses ancêtres, ce que découvrira notre personnage en allant au bout de tous ces rebondissements...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Peter D. Mason est un auteur français qui vit à Paris. Un passé d'archéologue aventurier puis libraire de livres anciens.

empty