Thriller

  • Décimés

    Elsa Godet

    Pour trouver enfin le repos, Alexia Leroy met le cap sur Chamonix, ville du grand air, entourée de cimes infinies et de langues glaciaires. Elle pose ses bagages dans une auberge paisible, où s'est également donné rendez-vous un groupe de randonneurs venu d'Ardèche.
    Eux ne sont pas là pour admirer les montagnes, mais pour les braver. Accompagnés de Ludovic, guide local, ils partent à l'assaut des sommets et des glaciers, tandis qu'Alexia observe leur curieux manège. Mais elle devra quitter son poste d'observation, lorsque, bien malgré elle, elle se retrouvera au coeur de leurs aventures. Une crevasse qui engloutit une cordée, des cristaux qui disparaissent d'une paroi mythique, il n'en faudra pas plus pour attiser la curiosité de la jeune femme et la plonger dans les méandres glacés d'une intrigue qui la mènera sur des pentes très glissantes.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Elsa Godet vit et travaille à Paris, en tant que graphiste et rédactrice scientifique. À 35 ans, passionnée par la montagne, elle passe son temps entre la butte Montmartre et les sommets alpins, où elle pratique l'escalade et l'alpinisme en amateur. L'écriture de ce livre lui a été inspirée suite à plusieurs séjours dans la vallée de Chamonix et par l'observation des comportements et des pratiques des alpinistes.

empty