Filtrer
Rayons
- Littérature (261)
- Romans & Nouvelles (194)
- Poésie (23)
- Biographie / Témoignage littéraire (20)
- Récit (6)
- Romans & Nouvelles de genre (4)
- Contes / Légendes (3)
- Humour (3)
- Littérature argumentative (2)
- Théâtre (2)
- Œuvres classiques (1)
- Actualités & Reportages (1)
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Éditeurs
Littérature
261 produits trouvés
-
300 exercices d'improvisation et d'exploration théâtrale
Christophe Tournier
- JePublie
- 1 Janvier 2011
- 9782952085625
Table des matières
Introduction
La vertu du courage en improvisation
L'acteur, le personnage et l'esprit logique
L'atelier d'improvisation théâtrale
Exercices d'échauffement et de mise en train
Le corps instrument
Le corps miroir
Le corps explorateur
Le corps charabia
Dire « oui »
L'aventure narrative
L'émergence du personnage
Libres émotions
Le corps antenne
Démarrer une improvisation
Les longues impros
Challenges
Hors jeu
Les méthodes et techniques d'improvisation
Suggestions de formation à l'improvisation théâtrale
Résumé des outils et des méthodes abordés
Impossible n'est pas impro
Glossaire
Glossaire des noms propres
Bibliographie
Annexes
-
Douloureusement, j’ai pris conscience que je n’aurai plus jamais quinze ans. Plus jamais vingt ans. Plus jamais ces âges que l’on voit filer. Ces chiffres qui ne nous appartiennent plus mais qu’on voudrait forcer à rester. Je ne connaîtrai plus ces petites peurs de l’enfance. La peur du noir. La peur des médicaments. Celle du grand méchant loup que personne n’a vu mais que tout le monde craint.
Fini. -
Le capitaine Hascouët, démobilisé sans solde, abasourdi, est autorisé à rentrer à Paris, tout en restant à la disposition du gouvernement, installé à Vichy. Il découvre, sur les routes, toutes les misères, tous les morts, tous les vivants hagards, tous les squelettes de chevaux, tripes à l'air, toutes les puanteurs, les pleurs, les cris des veuves, des veufs. Les hurlements des orphelins dans des bras inconnus. Face à l'apocalypse, il subit les défilés nazis : alignements, fanfares, drapeaux à croix gammées, sourires, rires, joies, fiertés, arrogances, possessions, du côté des vainqueurs.
-
TABLE DES MATIÈRES
Introduction
Pourquoi un livre ?
Une île
Une histoire simple
En rodage
Les étoiles s'illuminent
Les « Relais et Châteaux »
François Mitterrand
Fallait-il ?
Petit et grand épilogue
-
Les dés étaient jetés, les deux familles ne reverraient plus Hàri avant la fin de la guerre et elles resteraient dans l'ignorance et l'expectative. Elles ne reverraient plus Mechel vivant. Élisa ne saura rien du sort réservé à son petit frère et son ami. Deux mois après elle partira à son tour, contrainte, pour une destination inconnue en Allemagne. Les autorités allemandes allaient réquisitionner toutes les jeunes filles d'Alsace et de Moselle nées en 1921 et 1922. Elles seraient acheminées dans des wagons de marchandises pour être « livrées », comme des marchandises, dans différentes villes d'Allemagne afin de remplacer la main-d'oeuvre qui s'était muée en combattants du Reich. Les familles concernées n'eurent aucune nouvelle de leurs filles avant la fin de la guerre.
-
On raconte qu’un beau jour, Lilith s’aventura hors de l’Éden. À son retour, elle était très excitée et son sourire intrigua Adam qui la questionna sur la cause de son bonheur. Lilith parla alors avec enthousiasme d’un oiseau qui l’avait invitée à faire un voyage fantastique dans un monde souterrain et exposa sans appréhension les détails de sa rencontre avec un personnage étonnant qui lui avait divulgué des informations hautement pertinentes, dont une façon différente de faire l’amour. Une manière qui l’avantagerait et augmenterait son plaisir.
Quand Lilith voulut tester ses nouvelles connaissances avec Adam en l’étendant d’abord sur le dos pour qu’elle puisse le chevaucher, ce dernier se débattit vivement :
— Mais dans quel genre d’expérience perverse veux-tu m’entraîner ? demanda-t-il en la chassant de sur lui tel un insecte répugnant.
Lilith resta quelques secondes assise sur le sol, les mains plantées dans l’herbe devant elle, supportant sa tête lourde de déception et absorbant l’animosité de son mari pour en tirer son prochain assaut :
— S’il en est ainsi, je te refuse à présent l’accès à mon corps, car on m’a aussi expliqué que je n’avais pas besoin de partenaire pour me procurer du plaisir. Je vais donc désormais satisfaire mes envies sans toi !
Il n’en fallut pas plus à Adam pour tourner les talons et se diriger tout droit chez YHWH pour se plaindre de sa compagne. -
Le train venait de faire son entrée en gare Saint-Charles à Marseille. Géraldine, penchée à la fenêtre de son wagon, scrutait l'horizon, guettant la silhouette de sa cousine Zize.
Les voyageurs couraient dans tous les sens.
Certains, que le roulis du train avait quelque peu bercés, descendaient la tête encore dans les nuages, mettant un certain temps avant de réaliser qu'ils étaient
arrivés à destination ; d'autres faisaient un signe de la main, heureux de retrouver la personne qui devait venir les chercher. Le quai ressemblait à une véritable fourmilière humaine.
Soudain, un épais nuage de fumée blanche, ainsi qu'une odeur âcre obligèrent Géraldine à rentrer la tête dans son compartiment afin d'échapper aux effluves malodorants
que dégageait la locomotive. Elle toussota, frotta légèrement ses yeux, puis s'empara de ses bagages.
Au moment où elle allait descendre du wagon, elle entendit une voix qui l'appelait :
- Géraldine !
- Zize ! Enfin, te voilà ! J'ai cru un instant que tu m'avais oubliée.
- Comment ? T'oublier ! Cela fait des jours que nous attendons ton arrivée !
-
Table des matières
Avant-propos : Enmé kyouyé, pè mò !
Eti ? Anman ?
Que je te raconte...
Ragots en colportage
Le cas de Suzy
Méprises
Le calvaire de Coralie
Le toupet de Maryse
Lydia
Déjà vieille à trente ans !
Deux profitants aux mains légères
Choun
Coco
Cité des cadres
Le problème
En complocité
-
Un voyage de mille kilomètres commence avec un seul pas.
Proverbe chinois
« Passeport, cartes de crédit et ce superbe rouge à lèvres vermillon qui la caractérise, valise, sac à dos... Demain, rendez-vous avec la Chine. Ce voyage est l'histoire d'une belle et fidèle amitié entre une franco-anglophone, the Queen, et un homme chinois, Panda, amoureux de la langue anglaise.
La vivacité, la tonicité des dialogues, nous montrent qu'il ne faut pas perdre de temps. Déguster, savourer, emplir ses yeux de toutes ces nouveautés. L'histoire de la Chine, marquée de périodes difficiles, est encore sous l'emprise de la crise sanitaire qui a bousculé le monde entier : là, il est juste question de vivre intensément et vite : "Carpe Diem".
En filigrane des émotions fortes qui restent néanmoins relativement pudiques, c'est aussi ce qui fait l'ADN et la particularité de "poisson jaune".
"The Queen", c'est ainsi que Panda aime appeler son amie. »
Assia-Printemps GIBIRILA -
Il peut nous arriver parfois de sombrer dans la déprime ; lentement, on glisse dans le puits, ce qui est particulièrement désagréable.
L'auteur, par le biais d'un petit ebook remotivant, nous montre qu'il peut y avoir une autre façon de voir les choses et qu'un puits de déprime peut éventuellement se transformer en un puits de lumière... -
Le chant, la musique et les images forment un puzzle ou un prisme de couleurs au travers duquel on peut regarder le monde avec ses manifestations profondes, étranges et symboliques. Ce qui nous laisse peut-être percevoir dans la poésie cette vision de Goethe ; quelques reflets « des forces sacrées et vivifiantes avec quoi nous créons des mondes ».
-
J'ai aimé mon mari et j'ai aimé mon chien.
J'ai surmonté la mort du premier, je ne me remets pas de la mort du second.
« (...) Lettre d'amour à mon chien, pour l'émotion (...) »
Michel Houellebecq
Au fil du texte, ces scènes de la vie quotidienne dessinent le parallèle qui s'élabore pour deux grands enfants entre la disparition de leur chien et la réminiscence de celle de leur père quatre ans auparavant.
À travers ce livre, écrit d'abord pour ses fils, l'auteur s'adresse autant à ceux qui partagent au quotidien leur solitude ou leur détresse avec leur chien, qu'à ceux qui, comme elle, ont la chance d'avoir une vie sociale, affective et professionnelle, mais dont l'animal n'est pas moins un objet de transfert.
Un regard juste et émouvant. Un hommage à tous les chiens qui partagent notre vie.
Christine Lamoureux est juriste. Chargée de mission auprès de grands groupes industriels, avant de devenir directrice de la communication, elle fut assistante parlementaire au Sénat puis Attachée parlementaire auprès du Premier ministre. -
L'auteur a regroupé dans ce recueil quatorze petits ebooks qu'il a publiés sur Numilog.com et qui se veulent faciles et agréables à lire.
René Son résume son travail de pensées par ces quelques mots :
« Après l'avoir tant combattue, et dans un dernier soupir juste avant de mourir, la bête m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : je t'aime. » -
What if?
1.
What if life on Earth
was just a simple experience,
an experience to live...
2.
What if death
was only an illusion,
a "shift of the soul"...
3.
What if our dreams were only
our own challenges...
4.
What if we lived forever,
no more time limits...
5.
What if what we are lacking
was only there
to make us desire...
6.
What if our troubles,
our "sufferings" -
In this third collection, the author
brings together fifteen little ebooks
which are published on Numilog.com
that he wanted them to be easy and
comfortable to read.
In order to give you some sentences:
"I believe in God,
but I do not completely
believe in religions."
"Religions remove
the freedom of thinking by yourself;
in a way,
they impose on you how
to act and think."
"Where is the mistake actually?
We learn from our mistakes,
from our failures."
"We could say that
curiosity is what makes
a mind young."
"We all have
a little child within ourselves."
And so many others... -
Qu'il est beau, qu'il est doux d'aimer...
L'amour, l'amour, le grand Amour... Tout le monde le cherche plus ou moins, mais finalement, existe-il vraiment ?
René Son nous propose un petit ebook original qui se lit facilement et qui peut modifier notre perception d'une des plus belles des choses qui puissent nous arriver.. -
L'auteur a regroupé dans ce recueil 7 des 29 petits ebooks qu'il a publiés sur Numilog.com et qui se veulent faciles et agréables à lire.
Un peu de soi et des autres nous interroge sur notre relation à autrui et à nous-mêmes. Comment définir la famille, l'entourage, la société ? Que signifie « être un homme » ? Comment qualifier la beauté d'une personne ? Des questions essentielles auxquelles l'auteur propose habilement quelques éléments de réponses.
Pour consulter le site de l'auteur : www.regardsbleuciel.fr -
L'auteur a regroupé dans ce recueil 8 des 29 petits ebooks qu'il a publiés sur Numilog.com et qui se veulent faciles et agréables à lire.
Composé de petites phrases souvent énergiques et pertinentes, ce recueil a pour ambition de redonner courage et motivations à celles et ceux qui sont emprunts de morosité.
Pour consulter le site de l'auteur : www.regardsbleuciel.fr -
L'auteur a regroupé dans ce recueil 6 des 29 petits ebooks qu'il a publiés sur Numilog.com et qui se veulent faciles et agréables à lire.
Clins d'oeil d'amour propose au lecteur, par le biais de petites phrases isolées et bien formulées, une vision subjective de l'amour et des sentiments amoureux
Pour consulter le site de l'auteur : www.regardsbleuciel.fr -
L'auteur a regroupé dans ce recueil 8 des 29 petits ebooks qu'il a publiés sur Numilog.com et qui se veulent faciles et agréables à lire.
Si j'osais croire est une invitation à se recueillir davantage en soi-même pour mieux y découvrir, de façon originale, une forme de vérité. Au fil de ce petit cheminement de pensées que composent ces textes, le lecteur, même vieux perplexe, est amené à se dire : si j'osais croire ?
Pour consulter le site de l'auteur : www.regardsbleuciel.fr -
Il n'est pas toujours facile de déclarer sa flamme à la personne qui fait battre son coeur un peu plus fort. Ci joint une cinquantaine de phrases bien tournées, qui pourraient vous surprendre et vous donner éventuellement des idées...
Note particulière de l'auteur
Bien que beaucoup de femmes soient très jolies, j'ai une tendresse particulière pour Laura Smet... Alors, sait-on jamais, on peut toujours rêver... Comme dirait un certain présentateur : Laura, si tu m'entends.... -
De nos jours, tout semble être de plus en plus aléatoire et aller de plus en plus vite. On ne vit plus, on avance...
La société peut se voir comme une "masse sombre " qui englobe la population et la dirige comme bon lui semble au gré de ses humeurs. Nous perdons de plus en plus la maîtrise de notre destin et devenons aigris face aux difficultés et à notre impuissance croissante.
L'auteur nous propose un petit ebook, court mais assez pertinent, sur le responsable de beaucoup de nos problèmes et de nos tourments. -
Soleil matin
1.
Le soleil brille pour celui
qui regardait ses pieds avant
et qui d'un seul coup lève la tête.
2.
Le soleil brille pour celui ou celle
qui sort le nez
du train-train envoûtant,
regarde autour de soi
le paysage, le ciel, les oiseaux,
prend conscience que
de belles choses existent aussi...
3.
Le soleil brille pour la personne qui renaît à la vie
de quelque manière que ce soit. -
TABLE OF CONTENTS
A few words from the writer
The 100 more beautiful ways to love
I love you because
I smoke because
Faithful... unfaithful
You are a man
Family... only
Working attitude
Thin slices of "why live?"
50 little thoughts from the countryside
I have a dream
Did you say existential?
The fifth element
By the way
Emergency proceeding
You will go on Earth