Policier & Thriller

  • 1516. Léonard de Vinci vient de créer sa plus grande invention : le Cercle d'Amboise, un mystérieux astrolabe capable de prédire l'avenir. Mais très vite, terrifié par son pouvoir, l'inventeur charge l'un de ses disciples de dissimuler l'objet.
    2012. D'étranges morts sont soudain rapportées dans les journaux : juste avant leur décès, les victimes avaient été prévenues par des messages anonymes ! Pour Philip Stern, gardien de l'Ordre du Cercle, plus de doute : l'invention de Léonard est tombée entre de mauvaises mains et c'est à lui de prévenir la catastrophe qui s'annonce. Car tandis qu'un climat de paranoïa sans précédent s'installe, l'humanité s'enlise dans la pire crise qu'elle ait jamais traversée...
    Avec ce thriller historique et géopolitique qui jongle habilement entre les époques et les contrées, Jean-Bernard Thonus entraîne des personnes que l'on connaît tous dans une furieuse course contre-la-montre qui tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages.

  • À la suite d'études en architecture, la belle Manuella a quitté la Guyane pour la France. Nostalgique de sa bande d'amis du lycée et déçue par plusieurs relations amoureuses, elle rentre dans son pays natal et renoue particulièrement avec Emmanuel, son premier amour. Mais leur rapprochement n'est pas du goût de Stéphane, toujours plein de rancoeur envers ce rival que la jeune femme lui a préféré. Peu importe les moyens, le gangster est bien décidé à obtenir Manuella. Quand le petit groupe se retrouve dans un chalet pour quelques jours, sa vengeance peut enfin commencer. Qui sera le prochain sur la liste ?
    Imperturbable, Georges Olaff tourne en cauchemars les bons sentiments pour composer un roman où tout le monde est susceptible de disparaître. Glaçant.

  • Après la Cornouaille, Charlotte Barrette a rejoint Enzo Abatucci sous le soleil de Corse. Charmée par l'île - et par le distant Enzo - la romancière savoure son séjour... jusqu'à ce que Mateo, le fils d'Enzo, se fasse enlever. Serait-ce lié au chantier sur lequel Enzo travaille ? Les indépendantistes seraient-ils impliqués ? Charlotte mène l'enquête. Mais, comme on dit en corse, "un malannu un è mai solù", et très vite l'affaire se complique, menaçant directement la romancière qui n'est pas toujours très bien accueillie par les habitants de l'île...
    De fausses pistes en rebondissements, Chris Thorimbert entraîne son astucieuse héroïne sur l'île de Beauté pour une captivante enquête aux chauds et envoûtants parfums corses.

  • Le capitaine Dumouriez est de mauvais poil. Laure Dentrec, son nouveau commissaire - qu'il n'apprécie guère - vient de lui confier l'affaire la plus ennuyeuse du siècle : la mort suspecte de Rozenn Maradec, une petite vieille de 90 balais. Convaincu qu'il s'agit d'une mort naturelle, Dumouriez entend bien boucler l'enquête rapidement et retourner profiter de sa campagne bretonne. Mais alors qu'il s'apprête à refermer le dossier, un petit détail attire son attention, trois fois rien, juste ce qu'il faut pour que l'on creuse un peu... Vieilles dentelles, mystérieux flacon de cyanure et passé trouble, qui était réellement Rozenn Maradec ?
    De Vannes à Reims, Philippe Harant entraîne son charismatique capitaine dans une surprenante enquête qui, entre sombres secrets de famille, fausses pistes et rebondissements, captive le lecteur par son suspense haletant et son charme d'antan.

  • Washington DC, octobre 2009. Donald Messinger, politicien sur la touche, s´apprête à mettre fin à ses jours quand un homme vêtu de noir le kidnappe. Sauvé de justesse, sa vie n´en est pas moins en péril. Car ce mystérieux vengeur masqué, qui se fait appeler justicier de la neuvième grotte, est venu lui faire expier son passé. Un passé lourd d´un crime vieux de trente ans, à l´ampleur telle que la vérité menace de compromettre les autorités du pays...

    Des États-Unis à la Martinique, Arnaud Pelletier orchestre avec verve et finesse un polar haletant, fresque familiale et politique au coeur de manipulations gouvernementales sur le point d´éclater au grand jour...

  • Au coeur de la région nantaise surviennent soudain plusieurs décès, accidentels en apparence. Le commissaire Jérôme Durand, chargé de l'enquête, ne croit pas au hasard. Il ne tarde pas à découvrir que les victimes ont toutes reçu des lettres anonymes annonçant leur mort prochaine. Ces missives émanent de la même personne, ...

  • Chicago, décembre 2016. La ville est sous le joug d'organisations criminelles appâtées par le gain et assoiffées de sang qui se livrent une guerre de territoire sans merci. Une guerre que surveille de près l'enquêteur le plus réputé de l'État, Peter Hope. À quelques jours de la retraite, alors qu'il s'est résigné à passer le relais, sa femme et sa fille sont kidnappées par d'infâmes encagoulés. C'est une course contre la montre qui s'amorce, et qui l'entraîne dans la plus grosse affaire de sa carrière. Malgré l'aide en coulisse, le détective Hope réussira-t-il à sauver sa famille ? Dans ce roman haletant au suspense minutieusement dosé, Constant Vanier et Pierre J. Bonenfant entraînent le lecteur dans de tortueux méandres, dressant l'histoire de destins habillement mélangés dont la confrontation aboutira à une effrayante vérité.

empty