Policier & Thriller

  • Un dimanche matin dans la banlieue lyonnaise, le commissaire Marion savoure ses premiers jours de vacances lorsqu'un camion s'approche de sa petite maison isolée. Le livreur déballe devant la jeune femme stupéfaite quinze cartons envoyés par un certain Gus Léman, un ancien ami de son père disparu de la circulation depuis plus de trente ans et qui vient de mourir.
    Pourquoi l'a-t-il choisie comme légataire ? La question se complique lorsque Marion apprend que Gus était un fameux braqueur dans les années 60. Et qu'elle découvre une photo de lui au bras de sa mère...

  • Edwige Marion, commissaire, reprend une enquête concernant la mort accidentelle d'une enfant. Classé depuis cinq ans, le dossier doit néanmoins être rouvert, car elle vient de recevoir un colis contenant les chaussures de la petite victime. Elle n'a d'autre choix que de replonger au coeur de sa première enquête.

  • L'atmosphère glauque du doute, le sexe meurtrier, le passé qui fait des ravages... Une intrigue qui mène à coup sûr au plus noir de l'angoisse.

    Le commissaire Marion se rangerait-elle ? Nous la retrouvons dans une petite maison en périphérie de ville avec sa fille adoptive, Nina. Mieux, jetant aux orties sa devise "jamais dans le service", elle est tombée amoureuse d'un nouvel inspecteur, Léo Lunis, et l'a installé chez elle.
    Mais Marion n'est pas si rangée qu'il y paraît. D'abord, Nina ne lui est confiée qu'à titre provisoire par la Ddass : cette femme-flic célibataire, est-ce vraiment un bon environnement pour une enfant? Marion est sous surveillance. D'autre part, Léo, aussi attentionné soit-il, est parfois sombre, semble s'acharner à vivre dans l'instant présent et noie parfois ses humeurs dans l'alcool.
    Deux viols, un meurtre, et la sensation oppressante d'être observée, des coups de fil anonymes où une respiration hachée met Marion mal à l'aise. Et quand une nouvelle victime violée lui confie qu'elle a cru reconnaître Léo comme son agresseur, sa vie bascule.

  • Quand la mort sort de l'arène pour s'attaquer aux hommes...

    Une femme aux longs cheveux danse sur le parapet d'un balcon lyonnais, et meurt ; une ancienne gloire de la tauromachie est retrouvée saignée à blanc, sauvagement mutilée, dans une chambre d'hôtel sordide ; à trois cents kilomètres de là, dans des sous-bois, un cadavre aux chairs carbonisées gît, mutilé selon le même rituel...
    Edwige Marion, jeune commissaire décidée et gourmande de vie, est confrontée à une série de meurtres atroces, apparemment sans mobile. Pour tout indice, des pollens de la forêt des Landes, quelques cheveux et une intuition obsédante : tout semble lié à la corrida.
    Une histoire de sang et d'angoisse, d'hallucinations et de folie criminelle.

empty