Delcourt

  • Claude Gueux Nouv.

    Adaptation BD d'un incontournable roman de Victor Hugo, tiré d'un fait divers réel, Claude Gueux est un récit d'une grande force dénonçant la peine de mort et l'univers carcéral.
    Claude Gueux, honnête ouvrier, est arrêté pour de petits larcins destinés à faire vivre les siens. Enfermé à la prison de Clairvaux, celui-ci gagne le respect des autres prisonniers et se lie particulièrement d'amitié avec l'un d'entre eux, Albin. Mais décidé à les briser, le directeur du pénitencier va les séparer... et mener au drame. Un grand texte adapté avec respect et superbe par les auteurs.

  • Les frères Rubinstein T.3 ; le mariage Bensoussan Nouv.

    1943, camp de Sobibor. Moïse a la possibilité de sauver « une » personne dans le convoi de juifs qui vient d'arriver. Mais qui choisir et pourquoi lui ? Sept ans plus tôt, élève brillant du lycée Henri IV, Moïse doit faire d'autres choix difficiles face aux enjeux politiques et sociaux du moment. Pendant ce temps, Salomon, emprisonné depuis cinq ans, s'évade grâce à l'aide de son ami Bensoussan...

  • Parti à la recherche de Lavalette, le narrateur rencontre Victorine, dont le témoignage bouleversant l'accompagne dans sa quête. Tandis que sa ville se charge peu à peu d'histoires, il découvre les années de tourments qui ont conduit à la révolution de 1871. Témoignage exceptionnel sur la Commune de Paris, ce roman graphique présente la manière dont l'époque se voyait elle-même.

  • Qu'est devenu le plus grand trésor de guerre de tous les temps découvert par Napoléon lors de sa campagne d'Egypte ? Hudson Lowe, officier anglais et geôlier de l'empereur à Sainte- Hélène, est chargé de le découvrir.
    Napoléon Bonaparte contemple le désastre de la bataille de Waterloo sonnant le glas de ses conquêtes. Après une longue errance, il se rend aux Anglais, espérant obtenir l'asile. Mais, considéré comme prisonnier de guerre, il est embarqué pour Sainte-Hélène où il sera exilé avec quelques proches. Des soldats anglais sont dépêchés sur l'île afin de prévenir toute tentative d'évasion.

  • Retrouvez Victorine et Lavalette, acteurs anonymes et exemplaires de la Commune de Paris qui dura un peu plus de deux mois. L'auteur nous en offre une vision fascinante au travers de gravures contemporaines des évènements.
    18 mars 1871. La Commune de Paris est proclamée devant l'Hôtel de Ville. Lavalette est de ceux qui prononcent des discours couverts par la clameur et les chants de la foule. Débute alors une étrange révolution dans laquelle ceux qui prennent le pouvoir commencent par le rendre en organisant des élections. Personne n'imagine que tout finira dans un bain de sang 72 jours plus tard...

  • Première moitié du 20e siècle. Deux frères, réduits à la seule identité juive, accomplissent leur destin dans un monde en train de basculer dans la folie... Une oeuvre puissante réalisée par des auteurs au sommet de leur art.
    De 1927 à 1948, la vie de deux frères juifs d'origine polonaise, nés pauvres dans un coron du Nord de la France. Salomon, l'aîné, débrouillard et hâbleur, rêve de cinéma. Moïse, le cadet, intelligent et timide, réussit brillamment son parcours scolaire. Peu soucieux de leur identité religieuse, les évènements en feront d'abord une bénédiction avant d'entraîner Moïse au-delà des portes de l'enfer...

  • Ils ont eu soixante-douze jours pour renverser le roman national. À présent, Victorine, Lavalette et les Communards affrontent une armée. La Semaine sanglante a commencé. Avec les mots et les images de l'époque, ce livre retisse les fils de notre histoire. Pour nous, les orphelins de l'histoire, les enfants perdus de la Commune.

  • Prisonnier au camp de Sobibor, Moïse ne sait rien encore ni de son organisation ni de son réel objectif. Parce qu'il a dit être coiffeur à son arrivée avec tous les autres, il est intégré au contingent des juifs au service des officiers nazis. La coiffure, c'est à Paris qu'il l'a apprise, en 1929, après qu'il y ait suivi son frère Salomon en fuite, accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis...

  • Premier tome d'une saga haute en couleurs d'une famille d'immigrés irlandais qui nous emmènera des côtes irlandaises au Québec du milieu du 19e jusqu'à aujourd'hui.
    James Sullivan, écrivain à succès, décide de consacrer son nouveau roman à l'histoire de sa famille, immigrés irlandais débarqués à New York en 1849. Il s'installe donc en Irlande pour retracer la piste de Mary-Maë, sa plus lointaine ancêtre. Mais voilà, au Connemara, les O'Sullivan sont légion et il faudra compter sur l'aide de Rosie, fan et lectrice de la première heure pour mener l'enquête.

  • Prison n°5

    Zehra Dogan

    À travers le récit de son emprisonnement en Turquie, Zehra Dogan, journaliste et artiste, parle de l'histoire et de l'oppression du peuple kurde, mais aussi de solidarité et de résistance de toutes ces femmes enfermées.
    Ce livre est le fruit d'une détermination, transformant un emprisonnement en une résistance. Zehra Dogan, artiste kurde condamnée pour un dessin et une information qu'elle a relayés, fut jetée dans la prison n°5 de Diyarbakir, en Turquie. Elle nous immerge dans son quotidien carcéral. Découvrir le passé de ce haut lieu de persécutions et de résistances, c'est connaître la lutte du peuple kurde.

  • XVIe siècle. « Kurusan », littéralement « monsieur noir », est un personnage historique au parcours fascinant. Cet homme sera le tout premier étranger à devenir samouraï et l'unique samouraï noir de l'histoire du pays.
    Yusuf est un esclave noir. Vendu comme un vulgaire bien, il devient sous le nom de Joseph le serviteur d'un jésuite italien. Ce dernier est chargé de visiter les établissements de son ordre en Asie. Avec Joseph, il débarque au Japon dans les années 1570. Oda Nobunaga, le fils d'un daimyo va rencontrer cet étranger à la peau d'ébène et, contre toute attente, se lier d'amitié avec notre héros.

  • «Tuez-les si vous voulez, j'ai les moyens d'en faire d'autres ! Vous ne me ferez jamais céder. » Voilà ce que répondit Catherine Sforza aux Borgia menaçant de tuer ses enfants. Le ton est donné.
    Née en 1463 à Milan, figure exceptionnelle de la Renaissance italienne, Catherine Sforza défiait les conventions. Elle étudiait l'alchimie et se félicitait de sa résistance face aux Borgia, mais aussi face à d'autres puissantes familles italiennes. Audacieuse, courageuse et brillante, elle forgea des alliances et se vengea de ses ennemis dans une quête de pouvoir sans fin.

  • Les reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale T.4 Nouv.

    Le torchon brûle entre Marc Antoine et Cléopatre mais ils ont besoin l'un de l'autre dans leur folle ascension vers la gloire.
    Le consul aux idées de grandeur va offrir à la reine de l'éternelle Egypte un cadeau qu'elle ne peut refuser et ainsi sceller leur union et précipiter leur avenir.

  • La couronne de verre est une série historique qui se situe pendant la Guerre de 100 ans, de la mort de Charles V à la défaite d'Azincourt. Il s'agit du prequel du Trône d'argile.
    1380, le roi Charles V le Sage, dont la santé décline, laisse un royaume encore en guerre, mais fort et puissant. À l'annonce de sa mort, les messagers royaux parcourent le pays pour propager la nouvelle auprès du bon peuple. Les frères de Charles, les ducs du Berry, d'Anjou et de Bourgogne savent que la jeunesse du dauphin laisse un trône vacant. Les loups se préparent à la curée.

  • Du harem au trône, de Roxelane la favorite à Hürrem la sultane et épouse du célèbre Soliman le Magnifique, découvrez le second et dernier acte de l'ascension fulgurante de cette femme extraordinaire.
    Dans sa luxueuse chambre du sérail, Roxelane donne naissance à l'enfant du sultan : Soliman le magnifique. A présent, en offrant un prince au royaume, pour elle, plus rien n'est impossible. Mais il faut préserver la sécurité de ce nouveau-né du fiel des femmes du harem et de la tourmente politique. Elle fait rapidement parvenir une missive au sultan parti combattre les chevaliers de Rhodes.

  • Au "pays au-delà de l'eau" comme était surnommé l'Indochine à l'époque, Armand partagea sa vie entre les missions de guerre, la musique et les trafics en tout genre avec ses amis corses et les ex-SS engagés dans la Légion. Sa vie fut le théâtre d'évènements parfois invérifiables comme sa participation à l'orchestre du dernier roi du Cambodge, mais bien souvent véritablement héroïques.

  • Jeanne réside dans le palais du Tau, qui jouxte la cathédrale de Reims, avec ses enfants. C'est le palais épiscopal, résidence des rois lors du sacre. Elle est reine, enfin ! Elle jouit pleinement de ce moment de grâce en attendant d'assister au sacre du comte de Flandre, Louis de Nevers. Elle n'aura pas le temps de profiter de la cérémonie car de tristes évènements requièrent son « expertise ».

  • Rome a faim, depuis plusieurs mois le blé n'arrive plus dans la ville. Pourquoi ? Est-ce un complot ? Une recrudescence des pirates, une manoeuvre de Cléopâtre en Egypte ? Pour le savoir, Julius César envoie Coax, son espion gaulois, pour aller enquêter. Obsédé par sa vengeance ce dernier part pour Rome afin d'y découvrir les dessous de la politique et y affronter une vieille ennemie.

  • Les Borgia sont affaiblis mais rien n'est figé. L'Italie est un château de cartes. Le moindre coup de vent peut le faire s'effondrer. Charge à Henri Guivre de Tersac et Blasco de Vilallonga de ne pas se trouver dessous.
    En 1495, le Pape Borgia sauve sa tête en couronnant celle du descendant de Saint-Louis. Par cet acte solennel, il fait du Valois le successeur légitime d'Alfonse II. Légalement, la route de Naples est grande ouverte. Lorsque les participants de la messe sortent de l'église, Lucrèce et son mari s'embrouillent bruyamment. Henri et Blasco chargés de la sécurité du cortège sont alors pris à partie.

  • Au XVIIe siècle, dans ce qui allait devenir l'Angola, une puissante reine d'Afrique centrale, Njinga, ne recule devant aucun moyen pour préserver son territoire des Portugais.
    À la tête d'une armée de guerriers dont les célèbres Amazones, la reine Njinga mène un combat sans merci contre les envahisseurs blancs. Elle décide même de rejoindre la secte terrifiante des cannibales Bangalas afin de contrer un ennemi mieux armé. Elle sait, en fin stratège, jouer de diplomatie pour conserver l'indépendance de son pays face aux colonisateurs trafiquants d'esclaves.

  • Des avions et de l'aventure, l'Indochine mystérieuse, des trafiquants d'opium, la guerre oubliée et des personnages haut en couleur. Voilà les ingrédients de cette nouvelle série avec Armand Baverel, pilote et homme d'exception.
    Arrivé en Indochine pour piloter des P47 Thunderbold, Armand volera aussi à bord d'hélicoptères et participera à tous les engagements importants, les accrochages avec les premiers chasseurs chinois à la frontière de la RC4 jusqu'à Diên Biên Phu. Plusieurs fois cité à l'ordre de l'armée, plusieurs fois cassé, joueur invétéré et buveur impénitent, Armand se croyait immortel. Aujourd'hui, il l'est.

  • Le char russe T34 fut rapidement élevé au rang de mythe et de meilleur char de la guerre. Ce qu'on sait moins c'est qu'il fut quelquefois servit par des équipages féminins.
    Voici l'histoire d'Aleksandra Samusenko, première femme à piloter un T34 et reconnue héroïne de l'union soviétique pour avoir détruit trois chars Tigres allemands durant la bataille de Koursk.

  • Allemagne 1936, peu à peu le pire s'est mis en place, chacun est confronté à lui-même et à ses convictions. Andreas Kuppler, chroniqueur sportif réputé, a dû prendre sa carte au parti nazi pour être autorisé à couvrir les J.O. de Garmisch- Partenkirchen. Mais il traverse une période troublée. Sa femme est dépressive et sa vie de couple lui échappe, il n'est pas en accord avec les décisions du gouvernement. Et bientôt, parce qu'il a écouté du jazz et passé une soirée avec une mystérieuse journaliste américaine, la Gestapo va lancer sur lui sa machine implacable...

  • Chez Adolf T.2 ; 1939

    ,

    • Delcourt
    • 13 Janvier 2021

    Le climat est de plus en plus tendu en Allemagne et rares sont ceux qui osent encore s'opposer au régime nazi qui s'affichait en sauveur du pays et qui contrôle maintenant d'une main de fer tous les secteurs de la vie politique et administrative. Notre héros du quotidien, le professeur Karl Stieg, pourra-t-il encore longtemps se boucher le nez et faire le gros dos face aux événements ?

empty