Kennes Editions

  • Nommé général de brigade après le siège de Toulon, Buonaparte se voit confier le commandement de l'artillerie de l'armée d'Italie.De retour de mission de Gènes, il apprend la condamnation et l'exécution des frères Robespierre, dont il bénéficiait de la protection. Soupçonné de connivence avec ces derniers, il est destitué de son commandement et mis aux arrêts.Après avoir été blanchi, il erre dans Paris, sans affectation, jusqu'à ce fameux 13 vendémiaires où, grâce à sa clairvoyance, il parvient à mater l'insurrection des royalistes attaquent les Tuileries. Cette victoire lui permet de rentrer en grâce.Peu de temps après, il épouse la future impératrice Joséphine, dont il était tombé éperdument amoureux. Comme cadeau de mariage, il a reçu du Directoire le commandement en chef de l'armée d'Italie, qui s'apprête à véritablement entrer en campagne.

  • Napoléon T.1 ; Toulon

    André Osi

    Il est de coutume de dire que Napoléon est l'homme le plus célèbre après Jésus Christ.Cela méritait assurément une biographie détaillée...Voici, en une quinzaine de volumes, le récit de la vie, depuis son ascension fulgurante jusqu'à la chute finale, de celui qui suscite toujours l'admiration de beaucoup et dont l'oeuvre continue de conditionner une grande partie de notre quotidien, près de 200 ans après sa mort en exil.Napoléon disait de lui-même : « Quel roman que ma vie ! »

  • Après avoir défait les Piémontais et repoussé les Autrichiens, Bonaparte s'est installé à Milan. Mais ce n'est pas pour autant que la paix règne désormais en Italie. En effet, le général doit faire face aux tracasseries des Directeurs, mécontents des libertés prises par ce dernier par rapport à leurs instructions. De plus, l'Autriche envoie continuellement de nouvelles armées à la reconquête de l'Italie. Les Français auront fort à faire, mais grâce au génie militaire de Bonaparte, ils viendront successivement à bout des armées commandées par Würmser, Alvinczy et l'Archiduc Charles. Le général finira par négocier et signer le traité de Campoformio, ramenant ainsi la paix entre la France et l'Autriche.

  • Victor Hugo

    Bernard Swysen

    Tout le monde a lu dans sa vie au moins un texte de Victor Hugo. Ecrivain prolifique, grande personnalité de son époque, amant passionné... Qui était l'homme ? C'est ce que nous tenterons de faire percevoir au lecteur par le biais de cet album.

empty