Paquet

  • - 33%

    Juillet 1943. La plus terrible opération aérienne de la seconde guerre mondiale en Europe est déclenchée. Nom de code : Gomorrhe. Une armada de 800 bombardiers anglo-américains déverse jours et nuits quelque 9 000 tonnes de bombes sur Hambourg et son chantier naval. La vieille cité hanséatique entièrement dévastée par ce déluge de feu inaugure la redoutable stratégie du « tapis de bombes » qui répandra l'enfer sur de nombreuses villes allemandes.

  • - 33%

    Décembre 1941, Pearl Harbor vient d'être attaqué par l'aviation japonaise. Le monde s'enfonce un peu plus dans une guerre mondiale. Georges Colin a disparu depuis plusieurs mois, tué par l'armée allemande ? Marie-Jeanne n'y croit pas... Mais résignée, elle s'est mariée à Jean-Claude, sympathisant actif de l'occupant, afin de faire cesser les ennuis pour son père. Pendant ce temps, le transport doit continuer et les entreprises Colin et Leduc survivent tant bien que mal... Et quelques part, un certain Merlu s'active dans le maquis...

  • Été 1940. Tandis que la guerre fait rage dans les cieux de l'Angleterre, le petit Tom, passionné par les avions, adore les visites que les aviateurs d'une base de la RAF font à sa mère, Ruby. Celle-ci, obligée de se prostituer après la mort de son mari, fait croire à Tom que, comme dans un conte de fées, les soldats lui rendent visite pour qu'elle choisisse lequel d'entre eux sera son nouveau papa. Vic Stone, excellent pilote récemment transféré à la base, tombe amoureux de Ruby. Mais chaque nouveau jour et chaque nouveau vol peut être le dernier de la vie de Vic. Celui-ci, pilote d'un vieux Hawker-Hurricane, doit compter sur beaucoup de chance contre les Messerschmitts allemands bien supérieurs. Et le danger est partout. Le sadique Peter, souteneur de Ruby, n'est pas du tout content que sa protégée lui échappe. Il est prêt à tout, et même à la violence, pour maintenir son contrôle sur sa principale source de revenus.

  • - 33%

    Novembre 1941, Rommel décide d'attaquer Tobrouk, port en eaux profondes et position stratégique sur la méditerranée. Les Anglais ayant eu vent de ces préparatifs grâce au décodage des codes allemands, lancent l'opération Crusader. Trois semaines de furieux combats se livrèrent entre la frontière égyptienne et Tobrouk. Mais les allemands, sous équipés en matériel, furent repoussés au delà de la Cyrénaïque. Janvier 1942, Rommel ayant reçu des renforts, repasse à l'attaque.

  • Mai 1940, l'exode, une colonne de camions tente de monter au front. Mais la percée allemande est trop forte. La troupe est faite prisonnière. Pour Georges Colin, soldat de 25 ans, il n'est pas question de moisir dans les camps. à la première occasion, il s'évade et rentre chez lui, tant bien que mal. L'armistice est signé. L'occupation commence. La petite entreprise familiale de transport est réduite à néant, ou presque. Il faudra plus que du courage pour relancer l'activité. Quand on conduit un camion, et que l'on passe régulièrement la ligne de démarcation, on intéresse bien du monde.

  • Les allemands débarquent à Tripoli (Libye) le 14 février 1941 avec la 5ème division légère. La 15ème division blindée doit y débarquer 1 mois plus tard. La situation est critique et l'armée se met tout de suite en route (après un entrainement sommaire de 4 semaines) pour El-Agheiladans le but d'y chasser les anglais. Les anglais croyant les allemands bien plus nombreux qu'ils ne le sont en réalité, sont rapidement chassés d'El-Agheila. Le 4 avril Bengazhi est prise, laissant le champ libre à Rommel pour foncer sur Tobrouk. Ville côtière de grande importance stratégique, Tobrouk est une forteresse bien défendue et les allemands vont s'y casser les dents. Son grand port permet aux anglais de se ravitailler et d'y acheminer un matériel considérable. Qu'a cela ne tienne, Rommel partage ses forces et laisse une partie de son armée pour verrouiller la ville et fonce au delà de la frontière Egyptienne vers le col d'Alfaya, sorte de passe tenant la route côtière(Via Balbia) et la ville de Sollum. Les allemands ont donc réussis à chasser leurs ennemis de Cyrénaïque en 12 jours. Le 15 juin, les anglais se ressaisissent et montent l'opération Battleaxe.

  • Fin avril 1945. Berlin est cerné, à l'ouest par les américains, à l'est par les russes. Les ruines fumantes de la capitale du troisième Reich vont être le théâtre de l'ultime combat, dernière résistance d'une armée en déroute. La Division Charlemagne a subit de lourdes pertes. Les hommes sont fatigués, conscients de l'issue inévitable des combats. Leur seule chance, tenir face aux russes jusqu'à l'arrivée des américains, dans l'espoir que leur sort sera meilleur... Et espérer une fin honorable.

  • La 33 Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne, en français, la « 33e division de grenadiers de la Waffen-SS « Charlemagne », nommée le plus souvent « la division Charlemagne », était l'une des divisions d'infanterie de la Waffen-SS de la Seconde Guerre mondiale. Elle était constituée majoritairement de Français engagés volontaires. Cette division étrangère de l'armée allemande participa à la bataille de Berlin en avril et mai 1945. Sous le commandement du SS-Hauptsturmführer Henri Fenet, elle fut la dernière compagnie à défendre le bunker d'Hitler.

  • 1er siècle de notre ère. Trois pères Juifs parcourent la Judée et la Galilée à la recherche de leurs fils devenus apôtres du Christ. Mais depuis qu'Alphée les a lâché, Jonas et Simon se retrouvent seuls dans leur quête... Enfin, seuls, pas tout à fait, puisqu'ils sont accompagnés de deux anciennes prostituées devenues chrétiennes. La cohabitation de ce quatuor improbable risque d'être difficile.

  • Jérusalem, an 33 de notre ère... Barabbas, l'ennemi public n°1 est arrêté pour l'enlèvement et le meurtre d'un notable romain. Il a beau clamer son innocence, il sait que son compte est bon. Ponce Pilate, gouverneur de Judée, est trop content de pouvoir enfin mettre ce fauteur de troubles hors d'état de nuire. La sentence ne tarde pas à tomber ... Barabbas est condamné à mort. Il sera exécuté sur le Mont Golgotha. Mais le jour venu, contre toute attente, Barabbas est libéré, et un certain Jésus de Nazareth est exécuté à sa place. A croire que les romains sont tombés sur la tête ! Heureux de ce retournement de situation, Barabbas ne demande pas son reste ... Mais il ne le sait pas encore, ce Jésus lui a laissé un encombrant héritage : La culpabilité. Bien décidé à comprendre (et à se débarrasser) de ce sentiment nouveau pour lui, Barabbas se met à la recherche des chrétiens. Il va vite se rendre compte, qu'il n'est pas le seul à les chercher.

  • Entre rire et émotion, découvrez la conclusion de ce surprenant road-movie biblique. «Dites donc ! Jérusalem c'est spécial comme ambiance! Sérieux, en tant que touriste moi je dis que ça aurait été trop bête de pas faire le déplacement!» - Jonas

  • Récompensée plusieurs fois à Angoulême, et avec plus de 200.000 exemplaires vendus de la série, Le Voyage des Pères n'en finit pas de surprendre, de toucher et de faire rire. Une relecture sans concession de la Bible et des Évangiles. Un ouvrage plein d'esprit. Jérusalem, an 33 de notre ère. Suite à un kidnapping qui a mal tourné, Barabbas a été jugé par Ponce Pilate et gracié, condamnant Jésus à l'exécution. La ville est alors en effervescence. Quintus Démétrius cherche Barabbas. Barabbas cherche Amos. Les Zélotes cherchent à comprendre ce que c'est que ce bazar. Moshé, lui, est plein de doutes suite à son acte incontrôlé. Quant à Jonas et Simon... Ils cherchent toujours leurs fils.

  • Le voyage des pères T.1 ; Jonas

    David Ratte

    • Paquet
    • 14 Septembre 2007

    Galilée, 1er siècle de notre ère. Un beau matin, Jonas, vieux pêcheur juif, vois avec une pointe d'ahurissement ses fils, Pierre et André, tout plaquer pour suivre un certain Jésus de Nazareth.Il décide alors de tout faire pour retrouver sa progéniture et la ramener dans le droit chemin. Il sera bientôt rejoint par d'autres pères, tout aussi inquiets que lui de voir leurs fils devenir des apôtres ...

  • Le dernier envol

    ,

    • Paquet
    • 14 Septembre 2005

    1942-1945. Le XXe siècle vit ses heures les plus sombres. Tandis que la terre tremble sous les bombes, le ciel est le théâtre de combats acharnés. Là-haut, les avions se frôlent, les hommes s'affrontent, les destins se croisent. Quatre pilotes, parmi les meilleurs de leurs nations respectives, prennent tour à tour leur envol dans ce ciel assombri, et dans la solitude de leur cockpit, s'ils doivent affronter le froid, l'altitude et les obus, chacun doit aussi faire face à un ennemi plus insidieux: le doute. Parmi ces oiseaux de proie, lancés à plus de 600 km/h sur leurs objectifs, combien savent que ce vol sera le dernier ?...

  • An 33 après JC... A peine remis de son séjour à Jérusalem où il a enfin retrouvé ses fils devenus apôtres du Christ, Jonas doit reprendre la route pour se rendre au chevet de sa vieille tante mourante. Mais juste avant de passer l'arme à gauche, la tantine lui fait une révélation : Les ancêtres de Jonas n'étaient pas tous juifs. L'un d'entre eux, un certain Yona, était égyptien et vivait au bord du Nil 1500 ans plus tôt. Homme riche et arrogant Yona coulait des jours heureux et oisifs à la cour de Pharaon... jusqu'à ce qu'un certain Moïse ne vienne tout chambouler. Après Le Voyage des Pères , David Ratte remet le couvert en se penchant sur les épisodes bibliques des 10 plaies d'Égypte et de l'exode...

  • Tandis que les hébreux célèbrent la première Pâque juive de l'histoire, la 10ème plaie s'abat sur les premiers nés égyptiens. Crevant de jalousie, la 1ère épouse de Yona a effacé le sang censé protéger les occupants de la maison. Yona et Libi sont en danger de mort... à moins que... Quant à Pharaon, il doit prendre la décision la plus humiliante de sa carrière : Laisser partir les juifs. Les turbulences laissent place à l'effervescence du départ... Direction : La Mer Rouge...

  • La vie s'écoulait paisiblement à Varsovie en cet hiver 1929. Une famille heureuse, loin de se douter que cette paix ne durera pas longtemps. 1939, l'invasion allemande. Les juifs sont conduits dans le ghetto, première étape avant les camps... Auschwitz, l'horreur. Alors si un ange se présente à vous, il ne faut pas le laisser s'envoler. Elle s'appelait Hannah, et ce fut mon ange. Mais que peut un ange face à la barbarie, à l'indicible, au pire... Auschwitz aujourd'hui, c'est un silence qui hurle. Un silence pour nous laisser imaginer l'écho de l'horreur, la mémoire des cris et des prières. Parmi les portraits du souvenir, celui de David. Le regard de la douleur, mais aussi de l'espoir. La volonté de ne pas avoir été abandonné, de ne pas lâcher prise. Car même au coeur de l'inhumanité, les anges ne peuvent jamais être loin. Et celui qui pleure n'est pas toujours celui qui souffre le plus.

  • 1500 et des brouettes avant JC... Depuis que Moïse traîne dans les parages, rien ne va plus! L'une après l'autre, les plaies s'abattent sur la pauvre Égypte. Yona, riche conseiller de Pharaon, n'en croit pas ses yeux. Comment la première puissance mondiale peut-elle se laisser malmener ainsi par ce misérable juif, armé de son seul bâton ? Mais une autre menace plane sur la petite vie tranquille de Yona... Une menace bien plus terrible que toutes les plaies de l'Égypte réunies... Cette menace s'appelle Libi. Après Le Voyage des Pères , David Ratte se penche avec humour et tendresse sur les épisodes bibliques des 10 plaies d'Égypte et de l'Exode...

  • Pour les juifs fraichement libérés, l'Exode a enfin commencé. L'Egypte est loin derrière, l'armée de Pharaon est au fond de la Mer Rouge et la Terre Promise est droit devant ... enfin, presque. Yona n'a plus le choix. Il doit suivre le mouvement ... et essayer de retrouver la jolie Libi parmi cette foule constamment en mouvement. Le voyage s'annonce long ... très long. Et le désert s'annonce chaud ... très chaud.

  • Août 1944. Les troupes allemandes sont repoussées vers l'Allemagne. Les ventres sont vides, les corps sont fatigués. Les longues colonnes de soldats sont impitoyablement massacrées par l'aviation soviétique maitresse des cieux. La politique de la terre brûlée n'a eu pour d'autres effets que de décupler la haine de l'ennemi.

  • Hiver 1943. Wülf, un jeune "AS" de la Luftwaffe, lutte contre l'aviation soviétique dans la chasse de nuit. Horrifié par la barbarie nazie, il a refusé d'orner son zinc d'une croix gammée.... s'attirant l'inimitié de certains pilotes plus fanatisés. Wülf est d'autant plus écoeuré qu'il doit combattre de jeunes femmes pilotes russes, qui vont au casse-pipe sur des biplans démodés, sans emporter de parachute. La seule personne qui donne encore un sens à son existence c'est Romy, sa fillette et peut-être aussi son grand duc apprivoisé... Jusqu'à ce que son destin croise dans le ciel celui de Lilya, une des célèbres "Sorcières de la Nuit" !

  • Printemps 1945. Pour la Luftwaffe, c'est l'hallali! Taillées en pièces sur tous les fronts, les ailes allemandes ne peuvent lutter contre un ennemi implacable, résolu et surtout innombrable. Tout ce qui vole encore se concentre désormais sur la ligne de défense du Reich, dont l'arrogant Empire se réduit chaque jour telle une peau de chagrin... Brisé par la mort de sa fille, Wulf enchaîne les missions avec une frénésie paroxystique et suicidaire. Pour Lilya, la "sorcière rouge", c'est l'heure du triomphe ! Mais si, en combat aérien, seul le diable tire les ficelles... parfois, Cupidon s'en mêle !

  • À l'arrière, les parisiens eux-mêmes redoutent chaque nuit les raids des terrifiants Gotha, les bombardiers géants allemands ; l'hôpital où est soigné Henri Castillac n'est pas épargné. Dans son lit, impuissant, ce dernier commence à regretter la substitution d'identité qu'il a effectuée avec son frère. Redevenu grâce à ce subterfuge pilote au sein des Cigognes, Alphonse aligne victoire sur victoire ; malheureusement, à cause de cette substitution, il ne peut reconquérir le coeur de Valentine sans dévoiler la supercherie... Alphonse Castillac va une ultime fois affronter son plus impitoyable adversaire, Erik, le redoutable « Pilote à l'Edelweiss », dans un duel sans merci, à très haute altitude.

  • Automne 1944 ; le front allemand est enfoncé de toutes parts. Taillée en pièces, la Luftwaffe tente désespérément de résister aux nuées innombrables de chasseurs soviétiques, mais ne peut contenir l'inexorable rouleau compresseur de l'Armée Rouge. Pour la camarade pilote Lilya, c'est l'heure du triomphe ; alors que dans le camp adverse, pour survivre, l'Oberleutnant Wulf ne peut compter que sur son courage, sa virtuosité, son instinct et peut-être même sur le petit talisman offert par sa fillette Romy... Mais, de chaque côté, toute chance peut tourner, et la vaillante petite "Sorcière de la nuit" va en subir, la première, la détestable expérience...

empty