Soleil

  • La destinée d'un gladiateur déchu de Pompéi, devenu manchot et paria, qui tente de retrouver son honneur perdu. Dans le même temps, Rome capture un chrétien qui semble immortel et dont on dit qu'il reviendrait d'une mystérieuse forteresse, baptisée Golgotha, où un prophète du nom d'Al-Azar serait doté de pouvoirs surnaturels...
    64 ap. J.C. Lucius est le gladiateur le plus fort et le plus adulé de Pompéi. Son image plait à Julius, riche propriétaire terrien désireux d'être élu tribun de la plèbe. L'arrangement est conclu : Lucius le soutient dans sa candidature et prendra la fille de Julius comme épouse. Mais l'ultime combat de Lucius ne se déroule pas comme prévu : opposé à un colosse, Lucius perd son bras et sa dignité.

  • Une saga épique qui revisite la légende carolingienne. Un récit médiéval aux accents fantastiques, riche en batailles et luttes intestines, qui nous mène des sables brûlants d'El Andalus aux confins glacés de la Vasconie.
    Karolus Magnus, connu aujourd'hui sous le nom de Charlemagne, est le fils aîné du premier roi de la dynastie des Carolingiens : Pépin le Bref. Il n'a d'autre choix que de faire la guerre à ses voisins afin d'agrandir le Royaume et pouvoir ainsi devenir l'Empereur de l'Occident à la façon des Augustes de la Rome Antique. Mais d'autres peuples, principautés et empires vont s'opposer à lui.
    Cette trilogie historiquement juste est une fresque épique écrite par le scénariste de Insiders, brillamment dessinée et mise en couleur par Joseph Viglioglia. Elle se déroule principalement dans le royaume méconnu de Vasconie qui s'étendait du VI au Xème siècle du sud-ouest de la France au nord-ouest de l'Espagne et relate le règne tumultueux de Charlemagne.

  • Wilderness

    ,

    • Soleil
    • 26 Août 2020

    1899. Abel Truman, vétéran sudiste de la guerre civile américaine, vit entre l'océan, la montagne et les forêts pluviales. Comme un dernier soubresaut avant de mourir, il décide de reprendre la route avec son chien.
    Un ultime voyage vers le souvenir des rares jours heureux qui s'assombrit quand Abel rencontre deux agresseurs qui le laissent pour mort. Alors, dans les décors de la péninsule des Olympics Mountains, la violence, qu'Abel avait enfouie au plus profond de lui depuis la fin de la guerre de Sécession, remonte et vient frapper de nouveau.

  • Pionnière du vol dans l'espace, Valentina Terechkova a accompli un voyage historique, devançant la Nasa et ouvrant la voie à 58 autres cosmonautes féminines !
    Cette fille d'ouvrière passée de la campagne à la ville, d'un apprentissage dans l'industrie du textile à une vocation d'enseignante, à seule fin d'être utile pour ses semblables et pour le Parti communiste, restera portée par ses deux idéaux : oeuvrer pour la grandeur de la mère patrie et faire valoir auprès de l'humanité tout entière, que les femmes peuvent faire tout aussi bien que les plus grands hommes !

  • Inaugurant la série Pionnières mettant au premier plan des femmes audacieuses qui ont su s'imposer dans des univers masculins, le récit d'Anita Conti, première femme océanographe française, nous plonge dans la vie d'une idéaliste qui, contre vents et marées, est allée au bout de ses rêves.
    Fille de médecin, Anita est passionnée dès l'enfance par la mer et la pêche. Entre les deux guerres mondiales, elle commence à dresser les premières cartes qui permettront de rationaliser les pratiques de la pêche en haute mer. Comme journaliste et spécialiste du monde de la pêche, elle prend part à plusieurs campagnes, du Golfe de Gascogne à Terre Neuve et fut la première à s'inquiéter des effets de la pêche industrielle sur les ressources de poissons. Une lanceuse d'alerte avant l'heure !

  • Ce tome ouvre une nouvelle tranche de l'Histoire bretonne qui couvre la période de la mort d'Anne de Bretagne jusqu'aux prémices de la Révolution française. Une période riche en confrontations. C'est le temps des révoltes, celle des Bonnets Rouges, qui enflamma toute la Bretagne du printemps à l'automne 1675 et qui fut écrasée dans le sang. Un nouveau tome plein de bruit d'épées et de fureur.

  • Ce roman graphique explore la jeunesse de l'auteur du Seigneur des Anneaux, et son expérience traumatisante des champs de bataille de la Première Guerre mondiale, qui forgera l'imaginaire de son oeuvre littéraire.
    J.R.R. Tolkien n'a pas toujours été le vieux professeur d'Oxford peaufinant, pipe en bouche, son oeuvre hors-norme. En 1915, à 23 ans, il part pour le front, avec ses amis de lycée, qu'il aime comme des frères. Ils participent à la Bataille de la Somme qui fera 450.000 morts. L'horreur de la guerre marquera au fer rouge son rapport à l'amitié, à l'amour et à la création.

  • Les gueux n'ont jamais été aussi nombreux à Paris tant l'état économique du royaume est catastrophique. Le Lieutenant Criminel La Reynie, qui a emprisonné Anacréaon à la prison du Châtelet, entreprend d'éradiquer toutes les cours des miracles que compte la capitale. Leur roi neutralisé, les gueux décident d'élire leur nouveau chef et convoquent la canaille pour une élection secrète en Vendée. La Marquise, redevenue une voleuse solitaire, s'en prend aux soldats dès qu'elle le peut. Elle finit par tuer un mousquetaire...

  • Florence appartient au jeune Pierre, quatrième Médicis à gouverner l'une des cités les plus admirées du monde. Le garçon règne en despote sans se soucier des intérêts de son peuple. Il ignore les conseils de son frère, Jean, comme de son cousin, Jules, qui tentent depuis Rome de lutter contre la mainmise des Borgia sur l'Église. Pierre ne voit pas venir le danger que représente le moine Savonarole. Le prophète dominicain habité par une puissante foi, visionnaire pour les uns, fou pour les autres, use de tous les moyens pour chasser les Médicis de Toscane.
    Un nouveau combat pour Florence s'engage, les Médicis d'un côté du champ de bataille, les idées neuves et la foi de l'autre. Les Borgia ne sont pas les seuls arbitres de ce conflit... L'esprit le plus vif de ce siècle semble bien décidé à prendre part au destin de sa patrie  : Nicolas Machiavel.

  • Qui sont les Médicis ? Banquiers, tyrans, humanistes, conspirateurs, visionnaires, artistes, guerriers, assassins... De générations en générations, ils ont façonné la Renaissance, influencé le destin de l'Italie comme de l'Europe, sont devenus l'une des familles les plus riches du monde, ont côtoyé de grands rois, des artistes tels que Michel-Ange et De Vinci, ont donné deux reines à la France et trois papes à la chrétienté... Leur maison a marqué l'Histoire, pourtant, les premiers Médicis n'étaient que de petits usuriers. Voici le récit de leur irrésistible ascension.

  • Un nouveau seigneur prend le pouvoir à Florence, un Médicis sans envergure issu
    de la branche cadette de la famille. Le garçon, seulement âgé de dix-huit ans, ne fait
    l'unanimité auprès des grands Florentins que parce qu'il est inconnu, docile, pauvre,
    sans influence et sans ambitions. Promis à un avenir de pantin, le jeune Cosme va
    surprendre ses alliés comme ses ennemis dans l'exercice du pouvoir.
    Révélant peu à peu sa véritable nature, se montrant belliqueux, manipulateur,
    impitoyable, visionnaire et fin stratège, il semble capable de changer la Toscane
    pour toujours. Le garçon en qui nul n'a jamais cru pourrait-il devenir le plus grand
    Médicis de son siècle ?

  • Un album plein de fureur et de passion... La Bretagne vit les dernières décennies d'une indépendance conquise de haute lutte contre les volontés annexionnistes du puissant voisin français. Un siècle et demi de son histoire, celle qui n'est pas enseignée sur les bancs de l'école et pour cause, évoquée par le dessin précis de Christophe Babonneau et la plume efficace de Thierry Jigourel. Cent cinquante ans d'une Histoire qui va de la fin de la guerre de succession de Bretagne à la mort d'Anne de Bretagne, la dernière duchesse qui, à la suite de son père François II, se battit pour conserver à l'État breton ses libertés et son indépendance.

  • Trop jeune, fier et belliqueux lors de son début de règne, les premières années de Laurent sont marquées par le sang et le conduisent jusqu'à une guerre ouverte avec le Pape. Lorsqu'il comprend qu'il risque de précipiter Florence vers la ruine, Laurent tente le tout pour le tout afin de sortir d'une situation inextricable. Il réalise alors qu'il doit ruser et agir comme son grand-père, Cosme, pour arriver à ses fins.

  • Ultime volet de la saga des Médicis, brillamment retracée par Olivier Peru.
    Bien que les enfants de Cosme Ier se partagent Florence, seul François, l'aîné, peut être duc. Il n'est pourtant pas taillé pour une telle charge, au contraire d'Isabelle, sa soeur. Beaucoup souhaitent voir l'avenir des Médicis aux mains de cette jeune femme brillante et libre. Mais à force de vivre dans son ombre, ses frères la détestent. Leur jalousie pourrait bien marquer un tournant dans leur histoire. Pour la première fois, les Médicis n'ont d'autres ennemis qu'eux-mêmes.

  • Il y a 2500 ans, les peuples celtiques occupaient les deux tiers de l'Europe. Certains d'entre eux passèrent du continent à la grande île à qui ils donnèrent leur nom : la Bretagne. Les Bretons y vécurent libres jusqu'à l'arrivée des Romains. Malgré la résistance de grandes figures, telles Boudicca, la reine des Icènes, tout le sud de l'île fut assujetti à Rome. Mais à la faveur du morcellement de l'Empire, les Bretons reprennent leur indépendance. Certains d'entre eux sont alors appelés en Armorique pour combattre les pirates saxons. C'est le début des grandes migrations...

  • L'empire romain s'est effondré, les barbares venus de l'est déferlent sur les ruines de la maison Rémus et Romulus. Dans leur île, les Bretons, à nouveau indépendants, reculent devant la triple avancée des Saxons au sud-est, des Scots à l'ouest et des Pictes au nord. Une partie importante d'entre eux hissent les voiles vers les rivages de la Gaule du nord, de la péninsule hispanique et surtout de l'Armorique, à laquelle ils vont donner leur nom, leur langue, un encadrement religieux, une partie de leurs institutions et une empreinte durable....

  • Les Bretons se sont juste libérés du joug romain quand pointe la menace des Francs venus de l'Est. Ils entendent bien affirmer leur souveraineté sur toute la Gaule et sur la Bretagne. Pourtant, en ce IXe siècle, de grands chefs bretons préservent l'indépendance des terres armoricaines. Nominoë et son fils Erispoë sont les garants de cette liberté. Mais bientôt, un autre danger se précise au Nord, celui des Vikings....

  • Arthur, prétendant à la couronne de Bretagne, est assassiné par son oncle Jean sans Terre. Pierre de Dreux travaille au maintien de l'indépendance du duché. Il défend la Bretagne contre les ambitions du roi de France Philippe-Auguste et l'ingérence de l'église de Rome. La mort de Jean III ouvre une nouvelle guerre de succession, « la guerre des deux Jeanne », qui durera plus de vingt ans...

  • L'aventure palpitante d'un célèbre pouvoir monarchique né au Moyen-Âge, agissant en marge de la Cour du roi Louis XIV. Cette cour siégeait en plein coeur de Paris, dirigée par le roi Anacréon, le Grand Coësre, 84ème du nom.
    Comme Louis XIV, Anacréon aime passionnément le métier de roi, et comme le roi Soleil, il n'envisage le pouvoir que comme absolu. L'âge et la fatigue venant, il songe à sa succession. Il rêve de voir son fils devenir le nouveau roi de Thunes, mais face à une police qui gagne en efficacité et en intégrité, la canaille doit se professionnaliser. Une féroce guerre de succession s'engage...

  • Entre légende et réalité historique, la série Breizh déroule l'Histoire de tout un peuple et d'un territoire.
    Le royaume de Bretagne disparaît au IXe siècle, sous les coups de boutoir des Vikings. Alain, dit Barbe Torte, élevé en Grande-Bretagne, unit les forces bretonnes et libère les terres armoricaines. Mais il ne reprend pas le titre de roi porté par ses prédécesseurs. S'ouvre alors l'ère de la Bretagne ducale, menacée par le danger franc, mais aussi par la désunion et d'interminables querelles dynastiques internes.

  • Cette nouvelle série thématique se consacre aux moments qui ont changé l'histoire de France et qui ont participé à forger notre nation.
    Paris, novembre 1799. Le Directoire, corrompu vit ses derniers moments. Mais par quoi le remplacer ? Une nouvelle Terreur ? Le retour du roi ? « On cherche un sabre », comme le diront les gazettes, mais un sabre pour quoi faire ? Un jeune officier revient d'Égypte avec le général Bonaparte, il constate que la révolution a été accaparée par des profiteurs et que la France est à deux doigts de basculer dans une nouvelle guerre civile. Il est temps pour lui de jouer son coup en roulant tous les comploteurs, Talleyrand, le diable boîteux, en tête. La France doit finir sa révolution sous peine de disparaître...

  • - 67%

    Une série fantastique qui fait la belle part à l'aviation !
    Pendant que les tous premiers U-boot apportent discrètement d'Argentine de quoi reconstruire la base de Nouvelle-Souabe, Murnau et ses compagnons découvrent, à mille mètres sous la glace, l'origine réelle de la Foudre de Thor. Au coeur du Reich, Himmler commence à se dire que son heure a sonné...

  • L'aéroport de Cap Juby sur la côte marocaine sert d'escale de ravitaillement des lignes de l'aéropostale. Antoine de Saint Exupéry y est nommé chef d'aérodrome. Il est en autre chargé de la sécurité du site tout comme de l'approvisionnement des machines. Ce qui, entre les raids nomades et les intempéries, n'est pas une mince affaire. Lorsqu'arrive un hydravion en flamme les choses se compliquent.

  • Juin 1940, les armées françaises sont battues, le gouvernement s'est replié sur Bordeaux où plusieurs factions s'affrontent : faut-il continuer le combat, demander l'armistice, partir pour Alger et poursuivre la lutte ? Le jeune Ian Fleming est chargé par son gouvernement de trouver l'amiral Darlan pour obtenir de lui, la garantie que la flotte française ne se rendra pas aux Allemands. Commence alors pour le jeune homme un périple qui va le faire traverser la France jusqu'à Bordeaux où il va être le témoin du coup d'État à blanc du maréchal Pétain.

empty