Glénat BD

  • L'enfant des lucioles t.1 ; sècheresse de printemps

    Arnaud Boutle

    • Glénat bd
    • 13 Avril 2022

    Bienvenue dans l'univers magique des lutins et farfadets !Depuis des millénaires les lutins vivent cachés. Ils sont nos voisins discrets, menant une existence paisible en harmonie avec la nature. Pour passer inaperçu à nos yeux, ils ont renoncé à la magie. Mais pour Fifrèle et Sifflette, deux jeunes lutines de la vallée coquelicot, l'heure et grave. Leur vallée menace de disparaître sous le poids de la sécheresse. Pour leurs parents il est urgent d'aller demander conseil aux anciens à la capitale lutine. C'est alors que Fifrèle, livrée à elle-même, découvre avec stupeur la naissance de ses premiers pouvoirs magiques. Elle ne le sait pas encore mais son don est à même de changer le destin des petits peuples. Si Fifrèle arrive à grandir avec ses pouvoirs, il y aura une alternative à l'extinction des lutins.

  • Méto t.1 ; la maison

    , ,

    • Glénat bd
    • 6 Juin 2018

    « 64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde. Je suis l'un d'eux »Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n'est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu'il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu'il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n'a de souvenirs d'avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu'il y a-t-il à l'extérieur ?Lylian et le dessinateur Nesmo retranscrivent avec brio l'ambiance mystérieuse et claustrophobique de l'oeuvre d'Yves Grevet. Ce huis clos nous plonge dans les tourments d'adolescents livrés à eux-mêmes, qui doivent faire face à des épreuves aussi bien physiques que mentales face à l'inconnu et l'obscurantisme. Le premier tome d'une série qui s'annonce incontournable.La trilogie culte d'Yves Grevet est éditée chez Syros, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires.

  • Méto t.2 ; l'île

    , ,

    • Glénat bd
    • 10 Avril 2019

    Et si, hors de la Maison, se trouvait une autre prison ?Grâce à un mystérieux indicateur, Méto entre en communication avec d'autres garçons qui ont le même objectif que lui : fuir la Maison. Grâce à leurs efforts conjugués, le groupe de rebelles parvient à s'évader et à se cacher sur l'Île. Libérés, les garçons découvrent une autre communauté, celle des oreilles coupées qui sont les ennemis des gens de la Maison. Commence alors pour Méto une nouvelle aventure qui lui donnera envie de poursuivre son chemin et de découvrir l'étrange vérité qui se cache derrière les apparences de ce monde.Le tome 2 de Méto est une libération des espaces, la découverte de la nature et de la liberté. Mais c'est aussi la mise en place d'une nouvelle prison, celle du décor de l'Île, un lieu isolé et coupé de tout.

  • Méto t.3 ; le monde

    , ,

    • Glénat bd
    • 8 Juillet 2020

    Et si le véritable danger était à l'extérieur ?Après un séjour à l'extérieur, Méto est de retour à la Maison. Désigné comme le « traître », il est séparé de ses proches et conduit par les César dans une partie de la grande demeure tenue secrète. C'est ici que sont rassemblés les membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent... le « Monde » sera bientôt révélé aux yeux de Méto.Révélations en cascade forment le coeur de cet ultime épisode de Méto, l'une des dernières grandes sensations littéraires young adult française aujourd'hui adaptée en BD. Une vertigineuse uchronie sur notre histoire moderne qui tient le lecteur en haleine de bout en bout.

  • Tib et Tatoum t.4 ; jamais sans mon dino !

    ,

    • Glénat bd
    • 22 Novembre 2017

    La grande séparation !C'est l'automne, Tib et Tatoum profitent des belles journées pour sauter dans les tas de feuilles mortes. Le clan a finalement accepté de tolérer la présence d'un dino dans les alentours. Tout irait pour le mieux si les parents de Tib n'avaient pas décidé de l'emmener en voyage, rendre visite à ses grands-parents maternels. Un voyage d'un mois auquel il est évidemment hors de question que Tatoum participe... Tib et Tatoum vont-ils supporter une si longue séparation ?Découvrez le nouvel album des aventures du duo tendre et malicieux Tib & Tatoum au temps de l'âge des cavernes ! Un incontournable de Tchô! La collec', en ce moment en cours d'adaptation en dessin animé, dont l'humour et la grande sensibilité rappellent les moments de douceur de Calvin & Hobbes.

  • Genius t.1 ; un robot pas comme les autres

    ,

    • Glénat bd
    • 25 Août 2021

    Astro boy rencontre Pinocchio.Dans un futur proche, les androïdes sont entrés dans les foyers et peuplent notre quotidien. Dans ce monde, Max, 12 ans, est un jeune adolescent solitaire qui a du mal à se faire des copains. Son père est très accaparé par son travail, il est souvent absent et culpabilise de laisser son garçon seul à la maison. Max a toujours aimé les robots, et adore observer les étoiles. Son père lui offre un jour ce qu'il pense être le cadeau idéal : Genius, un androïde dernière génération. Max est d'abord réticent et boude son cadeau avant d'être surpris par la gentillesse de ce jouet ultra sophistiqué. Petit à petit, contre toute attente, de puissants liens se tissent entre le garçon et la machine. Mieux encore ! Il semblerait que Genius évolue : ses traits et ses attitudes s'humanisent. Bientôt, il ressentira des sentiments réels et des questions surgiront dans son esprit : supportera-t-il de n'être qu'une machine et quelle place va-t-il vraiment prendre dans la vie de celui qui s'apprête à rentrer dans l'adolescence. Constitué de courts récits, Genius, un robot pas comme les autres est le premier tome d'une série qui verra ses personnages évoluer au fil des albums. Max va grandir. Que ressentira alors Genius, condamné lui à rester un éternel adolescent ?

  • Paola Crusoé t.1 ; naufragée

    Mathilde Domecq

    • Glénat bd
    • 8 Février 2012

    Le mythe des naufragés revisité par TCHÔ ! L'AVENTURE...Des vacances de rêves, une croisière pour Paola, son papa, sa petite soeur et son grand frère, direction les mers chaudes... Manque de chance, le bateau coule et la famille se retrouve sur une île presque déserte. Une situation inédite pour une famille parisienne ! Pour commencer, il ne faut pas se décourager et cerner les priorités : retrouver la petite soeur, trouver à boire et à manger, ne pas se disputer, construire un abri contre les bêtes sauvages et éventuellement un radeau pour s'échapper... Bref, s'organiser sans paniquer, c'est la galère ! Et vu que le portable ne capte rien, c'est pas les 148 amis sur facebook® qui vont pouvoir filer un coup de main ! Et pendant ce temps, maman qui s'inquiète à la maison... Mathilde Domecq, l'auteur du savoureux Basile et Melba (série couronnée par de nombreux prix) impulse à cette histoire de naufragés des temps modernes une créativité ébouriffante, une émotion triomphante et un grand et beau moment de chaleur humaine.

  • Paola Crusoé t.2 ; la distance

    Mathilde Domecq

    • Glénat bd
    • 6 Novembre 2013

    Le mythe des naufragés revisité par TCHÔ ! L'AVENTURE...La maman de Paola, seule de la famille qui n'était pas sur le bateau au moment du naufrage, part à la recherche des siens. Sans ressources, elle va devoir redoubler d'inventivité et prendre parfois des risques inconsidérés pour les retrouver. Pendant ce temps, le reste de la famille organise et perfectionne ses techniques de survie sur l'île, même si tout le monde n'y met pas forcément du sien. Yoann, obnubilé par la construction de son radeau, ne participe pas du tout à la vie du camp, ce qui a le don d'énerver son père...Après un premier tome plusieurs fois récompensé et sélectionné au festival d'Angoulême, la talentueuse Mathilde Domecq revient avec la suite des aventures de la petite Paola, échouée avec sa famille sur une île déserte.

  • Paola Crusoé t.3 ; jungle urbaine

    Mathilde Domecq

    • Glénat bd
    • 11 Mars 2015

    Le mythe des naufragés revisité par Tchô! L'aventure...Les naufragés ont finalement réussi à se construire un radeau pour quitter l'île déserte sur laquelle ils étaient coincés... Seulement voilà, maman Crusoé, partie à leur rescousse, vient de son côté de débarquer sur l'île où, forcément, elle ne trouve plus personne ! Et le sort s'acharne : après quelques jours en mer, une partie du radeau se détache et part à la dérive. Les petites Paola et Bénédicte se retrouvent séparées des autres ! Les membres de la famille Crusoé vont-ils finalement réussir à se retrouver ?Avec ce troisième album riche en péripéties, Mathilde Domecq conclut la touchante aventure de Paola Crusoé, le premier tome de cette série ayant été plusieurs fois récompensé et sélectionné au festival d'Angoulême.

  • Titouan t.1

    ,

    • Glénat bd
    • 10 Juin 2020

    Vois toujours la vie du bon côté !Titouan est un petit garçon plein d'énergie, forcé de déménager à la campagne pour s'occuper de sa grand-mère, atteinte d'une grave maladie. Le jeune garçon doit ainsi accepter de quitter ses meilleurs potes et s'adapter à un nouvel environnement, sans parler des découvertes de petits secrets de famille... Heureusement, il peut compter sur son principal atout : sa bonne humeur à toute épreuve !Né de l'imagination de Lylian et Paul Drouin à l'occasion du collectif La BD qui fait du bien : 40 auteurs contre le cancer des enfants, Titouan est un personnage solaire totalement en phase avec l'esprit Tchô !. En dépeignant un univers du quotidien, il s'inscrit dans la continuité de séries comme Lou !, Mamette ou Nas, poids plume. À travers ses joies et ses peines, Titouan aide le lecteur à envisager le monde réel avec humour et bienveillance.

  • John Blake t.1

    ,

    • Glénat bd
    • 11 Septembre 2019

    La première BD de Philip Pullman, l'auteur de la trilogie culte À la croisée des mondes. Au coeur de l'océan, dissimulé par le brouillard du temps, vogue le  Mary Alice, un vaisseau fantôme  dont l'équipage cherche inlassablement et depuis des années le moyen de rentrer chez eux. Mais le mystérieux navire reste perpétuellement chassé par une terrible menace... De nos jours, alors qu'une tempête frappe un yacht de plaisance, une jeune fille est projetée par-dessus bord. Promise à une effroyable noyade, elle ne doit son salut qu'au capitaine John Blake qui plonge pour la sauver et la mener à son bord. La voici désormais membre à son tour  du  Mary Alice. Trouvera-t-elle le moyen de retrouver sa famille, alors que revenir à son époque signifie pour John Blake et son équipage retourner au seul endroit où ils risquent de se retrouver totalement anéantis ?Philip Pullman, auteur de la cultissime saga  À la croisée des mondes, offre son premier scénario de bande dessinée au prometteur Fred Fordham. Embarquez pour une saga d'aventure pleine de mystères, quelque part entre  Capitaines courageux  et  Pirates des caraïbes  !

  • Titouan t.2 ; la bonne vague

    ,

    • Glénat bd
    • 17 Mars 2021

    Des vacances pas comme les autres.Titouan a retrouvé son papa et embarque dans son van pour les vacances. Au programme des réjouissances : plage, surf et... initiation à la vie en communauté au sein d'un groupe éco-révolutionnaire. Alors que Titouan n'a toujours pas complétement digéré la séparation de ses parents, le voilà face à un père blagueur, survolté, mais un peu perdu quand il s'agit de transmettre des valeurs à son fils. Les deux garçons vont devoir s'apprivoiser et réapprendre à se connaitre. Heureusement, pendant son séjour, Titouan fait aussi la rencontre de Fabien et Loulou. Déjà accoutumés à la vie en communauté, ses deux nouveaux amis lui font découvrir les merveilles alentours et notamment un vieux bateau accessible uniquement à marée basse où ils établiront leur QG. Du rire, des sentiments et de l'action pour ce deuxième tome de Titouan qui confirme son statut de série d'apprentissage euphorisante.
    Titouan est une création des auteurs de la série-concept Les Géants.

  • L'aventure fantastique t.1 ; le maître de la tour

    ,

    • Glénat bd
    • 12 Septembre 2018

    Prêts à vivre l'aventure de votre vie ?Alors qu'une mystérieuse affaire de disparition d'enfants secoue la ville, Léo et Sarah sont un beau jour projeté comme par magie dans un monde parallèle. Prisonniers d'une chambre à l'intérieur d'une étrange tour, ils imaginent un stratagème pour s'échapper et descendre. Mais arrivés en bas de la tour, les voilà à nouveau pris au piège, en compagnie des autres enfants disparus. Visiblement, quelqu'un a décidé de les rassembler tous au même endroit. Reste à savoir qui. Et pourquoi.Plongez dans monde parallèle et magique où tout peut arriver, et où vous pouvez devenir quelqu'un d'autre ! Une nouvelle série d'aventure jeunesse à la fois magique, épique et attachante, quelque part entre Narnia et Le Labyrinthe.

  • Captain biceps - ultimate fighting vol.1

    ,

    • Glénat bd
    • 13 Novembre 2019

    Le comique du comics !Aussi costaud que Hulk, aussi courageux que Captain America, aussi résistant que Iron Man, aussi sexy que la Veuve Noi... euh, bref. Captain Biceps a tous les atouts pour être un véritable super-héros de comics américain. Et même s'il leur bousille la tronche à longueur de page, il n'aurait pas refusé entrer dans les rangs des Avengers ou de la Justice League pour combattre le mal. Mais le monde du comics, lui, ignore carrément son existence !C'est pour y remédier que sortira, dès octobre 2019, Ultimate Fighting Biceps, une compilation des aventures des 3 premiers volumes de Captain Biceps (augmentée de bonus graphiques inédits) présentée au format comics ! Publié dans un ouvrage de 160 pages dans le label Glénat Comics, Captain Biceps partagera désormais l'affiche aux côtés de ses homologues d'outre-Antlantique comme Forever, l'héroïne de Lazarus, ou Lady Mechanika - en espérant qu'il n'y fasse pas trop de dégâts tout de même !Nouveau format, nouveau label, nouveau prix, pour permettre au plus balèze des super-héros de faire une entrée fracassante dans les librairies comics et toucher un nouveau lectorat... Pourquoi pas en attendant une prochaine adaptation par Hollywood ?

  • L'île aux diables t.2 ; Louise

    ,

    • Glénat bd
    • 10 Juillet 2019

    Sur les traces d'un trésor maudit !Pour retrouver le fabuleux trésor de l'île aux diables, le stratagème élaboré par le capitaine Engoza est implacable : il a fait boire à Alban la fiole contenant l'âme de son ancien partenaire, le cruel Bone's ! Le jeune garçon, possédé par l'esprit du sanguinaire capitaine pirate, pourra désormais révéler l'information qui manque à Engoza pour atteindre le précieux coffre perdu dans cette île maudite des Caraïbes... Mais Engoza doit rester sur ses gardes, la flotte personnelle du Roi de France est à ses trousses, sans parler de la jeune Louise qui semble cacher un important secret à même de contrecarrer son plan si bien huilé...

  • L'aventure fantastique t.2 ; le saphyrisme

    ,

    • Glénat bd
    • 28 Août 2019

    « Si on m'avait dit que je serais transporté dans un autre univers et transformé en homme-loup, je ne l'aurais pas cru. »Après avoir été éveillés à leurs nouveaux pouvoirs, Sarah, Léo et les autres sont enfin parvenu à dissiper la brume qui encerclait la tour dont ils étaient captifs. Mais ils ne sont pas sortis d'affaire pour autant... Car tout autour d'eux s'étendent des territoires stériles et hostiles, peuplés de golems peu commodes. Léo a beau être désormais capable de se transformer en homme-loup et de décupler sa puissance, il lui reste à savoir comment maîtriser ce pouvoir. Mais surtout, ils vont devoir convaincre le reste de la troupe. Car un choix s'impose à eux : rester sur place et attendre d'hypothétiques secours, ou prendre les devants et affronter les dangers qui les attendent à l'extérieur ?Suite et fin du premier cycle de L'Aventure fantastique, une série d'aventure magique et attachante qui doit autant à la littérature de fantasy jeunesse qu'aux meilleurs RPG. Plongez dans un monde parallèle où tout peut arriver !

  • Walhalla t.1 ; terre d'écueils

    ,

    • Glénat bd
    • 15 Mai 2013

    Au pire, ils auront toujours ThorPar un beau matin d'hiver, les habitants de la petite île de Rvahr ont eu un funeste présage : l'éruption prochaine du volcan va anéantir l'île et leur offrir un aller simple pour le Walhalla, le paradis des Vikings... Tandis que la peur s'abat sur la communauté, une voix s'élève : le sage Dahmar pense que le Walhalla est en réalité une terre promise bien réelle. Il embarque à sa recherche en compagnie de deux valeureux guerriers : l'agité Rudolf et le calme Brmur. Tous trois ne tardent pas à accoster sur une terre qu'ils pensent vierge, mais qui s'avère peuplée d'hommes portant d'étranges jupes à carreaux Comme leurs cousins gaulois, nos trois héros savent affronter l'adversité avec un courage et un humour à toute épreuve ! Une première aventure complète par le scénariste de Ratafia !

  • L'île aux diables t.3 ; Engoza

    ,

    • Glénat bd
    • 3 Février 2021

    Sur la trace d'un trésor maudit !Arrivé sur l'île aux diables, Engoza révèle enfin à son équipage les terribles secrets qui entourent ce lieu maudit... À l'époque, lui et Bone's y avaient réveillé l'esprit d'un ancien dieu inca aux intentions sinistres. Et c'est en voulant prendre la fuite que l'âme de Bone's lui fut alors subtilisée, Engoza la récupérant dans une bouteille pour que son acolyte ne disparaisse pas définitivement. Aujourd'hui, les deux pirates sont de retour sur l'île pour se venger... et récupérer le trésor bien sûr !Entre action, magie, aventure et fabuleux trésor, découvrez la conclusion en apothéose de cette série de pirates pour petits et grands enfants !

  • Sarah ; une histoire de l'île d'Errance

    ,

    • Glénat bd
    • 25 Octobre 2017

    Retour à l'Île d'Errance ! Sur l'île d'Errance, où Humains et Créatures vivent séparés depuis toujours, Sarah est la fille du roi des hommes. On la dit sans coeur. Elle, estime mettre de côté ses sentiments personnels pour aider son père et administrer le royaume de la façon la plus juste et la plus impartiale qui soit. Son destin bascule le jour où elle apprend que Bran, son frère ainé et héritier du trône, meurt dans un accident de chasse au coeur de la Forêt Interdite. Mais bien que son autre frère refuse de devenir le prochain roi et qu'elle possède toutes les qualités requises pour diriger, Sarah fait face aux poids des traditions : jamais une femme n'a hérité du trône. Sera-t-elle la première à faire mentir l'Histoire ? Suite indirecte à Bran et Macha, cet album propose une nouvelle relecture des contes et légendes celtiques interprétée par des personnages non archétypaux et très humains... bien que magiques.

  • Poly

    Steven Lejeune

    • Glénat bd
    • 7 Octobre 2020

    Une sublime histoire d'amitié.1964. Louise, accompagnée de Cécile, sa petite fille de 10 ans, revient dans un petit village des Cévennes où elle passait ses vacances enfant. Le village est dominé par un château médiéval à moitié en ruines et occupé par un étrange personnage : Victor. Alors que Cécile peine à nouer des liens d'amitié avec ses nouveaux camarades, elle découvre qu'un cirque itinérant s'installe en ville. Emerveillée et fascinée par le spectacle, Cécile y fait la connaissance de Poly, un jeune poney qui s'avère être maltraité par le propriétaire du cirque, M. Brancalou. Choquée et indignée, elle imagine un stratagème pour libérer le poney de son enclos grillagé. Peu à peu, s'établit entre l'enfant et l'animal une relation de confiance, un apprivoisement réciproque. Cécile a enfin le sentiment d'avoir trouvé un ami, son meilleur ami. Tout le monde recherche Poly, les habitants du village, les gendarmes, et surtout M. Brancalou. Seul Victor finit par percer le secret de Cécile. Elle décide alors de rejoindre secrètement son père en Italie pour sauver Poly des griffes de Brancalou.Adaptation fidèle du livre (publié chez XO éditions) et du film de Nicolas Vanier (qui sort en même temps que la BD), Poly propose une bande dessinée en phase avec beaucoup de questions actuelles, tant par le caractère des personnages que par les thèmes abordés, notamment sur le rapport homme animal...
    D'après le scénario de Poly, le nouveau film de Nicolas Vanier, prochainement au cinéma, écrit par Nicolas Vanier, Jérôme Tonnerre et Maxime Giffard, produit par Yves Darondeau, Emmanuel Priou et Thierry Desmichelle, une coproduction Bonne Pioche et SND. D'après la série Poly, écrite et réalisée par Cécile Aubry. 

  • Walhalla t.2 ; du côté de Sherwood

    ,

    • Glénat bd
    • 14 Octobre 2015

    Un royaume désuni...Après leurs aventures mouvementées chez les Scotts, le sage Dahmar, le puissant Brmur et le fougueux Rüdolf sont toujours en quête d'une terre d'accueil  si possible au chaud et au soleil pour leur village menacé d'extinction. Séparés à l'issue d'une violente tempête, nos 3 héros débarquent sur les côtes anglaises. Ici, alors que le roi Richard Coeur de Lion est parti se dorer la pilule en Terre sainte, on parlemente sur le statut de la monarchie. D'un côté, il y a Robin de Loxley et ses compagnons royalistes jusqu'au bout des ongles, et de l'autre un Prince Jean qui veut instaurer une toute nouvelle forme de république, dont lady Marianne serait l'emblème. Et, au milieu de ce joyeux foutoir, une bande de Vikings un peu largués que tout le monde prend pour des espions français !Comme leurs cousins gaulois, les héros de Walhalla savent affronter l'adversité avec un courage et un humour à toute épreuve ! Voici la seconde aventure complète de la série vikingesque de Pothier (Ratafia, Junk...) et Lechuga, dont le premier tome était en sélection Jeunesse au festival d'Angoulême 2014.

  • Un rêve, un destin : devenir pirate !Alban, jeune héritier d'une famille bourgeoise de Bordeaux, a toujours senti vibrer en lui l'appel du large. Son destin bascule le jour où, à la mort de sa mère, il apprend qu'il n'a jamais connu son véritable père. Que celui-ci était un pirate, ces aventuriers des mers qui n'hésitent pas à braver les dangers à la recherche de fabuleux trésors. Bien déterminé à suivre ses traces, Alban embarque alors comme mousse dans l'équipage du capitaine Engoza. Il y fait la rencontre de Joao, un petit garçon débrouillard qui deviendra son meilleur ami. Ensemble, ils partiront à la recherche du trésor de l'île aux diables. Un trésor maudit et voilé de mystère dont la véritable nature n'est connue que du capitaine. Que peut bien leur cacher Engoza ?Prenez le large avec les héros de L'Île aux diables ! Une nouvelle série jeunesse au dessin rond et dynamique qui, dans la lignée de la saga culte Pirates des Caraïbes, mélange l'imagerie historique et populaire du pirate à des éléments fantastiques et nous livre un cocktail détonnant d'action et d'aventure.

  • Walhalla t.3 ; un appel d'Eire

    ,

    • Glénat bd
    • 5 Septembre 2018

    Un endroit en vert !Toujours en quête d'une terre d'accueil pour leur village menacé d'extinction, nos vikings font la connaissance d'un certain Patrick. Envoyé par le pape, ce dernier doit répandre la bonne parole d'un dieu soi-disant unique dans un pays reculé : l'Irlande. Patrick leur promet que s'ils l'aident dans sa mission, l'Église leur cédera à un bout de cette terre promise - bien qu'elle soit un peu trop verte pour qu'il n'y pleuve pas. Mais sur place, les locaux ne voient pas arriver cette nouvelle religion d'un très bon oeil, ils ont peur du grand remplacement. Et la seule chose qu'on leur promet ici, ce sont plutôt des baffes.Découvrez le dernier tome de la série vikingesque et hilarante de Pothier (Ratafia, Junk...) et Lechuga, dont le premier tome était en sélection Jeunesse au festival d'Angoulême !

  • Les chevaliers de la chouette t.2

    Ben Fiquet

    • Glénat bd
    • 23 Mars 2016

    Préparez-vous pour le grand tournoi !Manille est désormais membre à part entière des Chevaliers de la Chouette. Mais ses compagnons sont dans une mauvaise passe. Vassili a été enlevé, et la confrérie a besoin d'argent. Beaucoup d'argent. Le tournoi de Rochedur pourrait bien être le moyen de renflouer les caisses. Il faut une équipe de 5 chevaliers pour y participer. Valejo, le troisième frère des Chevaliers de la Chouette, lui aussi maudit, doit leur prêter main forte. Mais il tarde à venir... Comment vont-ils l'emporter sans cette aide précieuse ? Qui serait assez courageux pour prendre sa place et barrer la route à l'apprenti du mage royal qui se pose en gagnant certain de ce tournoi ?Dans cet univers chevaleresque teinté d'heroic fantasy, Ben Fiquet nous livre une aventure palpitante et épique menée tambour battant par des héros attachants et envoûtants.

empty