Éditions AdA

  • Jean de La Fontaine est l´un des plus grands écrivains issus de l´Académie française. Reconnu universellement pour ses contes et ses fables aux sentences moralisatrices, cet auteur est devenu un pilier de la littérature populaire, partout à travers le monde. Même si elles datent de plus de 300 ans, ses histoires mettant en scène des animaux personnifi és charment les lecteurs par leur observation du comportement humain.
    Ce livre est le premier tome d´une série de deux qui comprendra toutes les fables de La Fontaine. Dans celuici, vous apprécierez relire des fables célèbres comme La Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard, et La Grenouille et le Rat. Vous découvrirez aussi des fables moins connues, telles que Le Coq et la Perle, Le Gland et la Citrouille et L´Homme et la Puce.
    Toutes les fables de ce tome sont magnifi quement illustrées en couleur par la talentueuse illustratrice Mylène Villeneuve. La jeune femme, qui en est à ses premiers pas dans le domaine de l´édition, enjolive les textes de La Fontaine par ses dessins imaginatifs et soucieux du détail.

  • Il n'est pas possible pour l'histoire qui va être contée d'en préciser l'époque; elle se perd dans la profondeur des siècles, et la terreur qu'elle a inspirée autrefois a rendu les témoins peu bavards... En ces temps, seuls quelques anciens, le soir, dans la sécurité de leurs foyers, osaient murmurer à des oreilles proches ce qu'ils avaient entendu de la bouche même de ceux qui les avaient précédés. Les confidents transmettaient ces récits à leur tour, et ainsi, de génération en génération, nous est parvenue la terrible histoire de Barbe bleue... Laura Csajagi revisite à son tour le célèbre conte de Perrault et y apporte sa vision d'artiste talentueuse dans une histoire pour grands et petits aux accents d'épopée gothique grandiose...

  • Comme sa mère ly encourage souvent, Perséphone «suit le courant pour ne pas faire de vagues» au lieu de faire ce dont elle a réellement envie. Mais lorsquelle rencontre Hadès, le «mauvais garçon» de lAcadémie du mont Olympe, elle sent quelle a enfin trouvé quelquun avec qui elle peut être elle-même. Il est la première personne à lécouter vraiment, et elle se prend damitié pour lui, malgré le fait que les autres déesses pensent quil nest pas fréquentable. Mais il la fait se sentir si exceptionnelle, et si bien Peut-il vraiment être si mauvais pour elle?

  • Les amies et les élèves de la classe dArtémis la voient comme la jeune déesse la plus courageuse de lécole. Personne ne sait toutefois que malgré son grand talent à manier larc et les flèches, Géryon, les Minotaures aux naseaux percés dun anneau de fer et les scorpions du cours bêtes et créatures lui font aussi peur quaux autres! Mais ce sentiment étrange quelle ressent chaque fois quelle regarde Orion est ce qui la trouble le plus pour le moment. Elle na jamais eu le béguin pour personne avant. Trouvera-t-elle le courage de parler à Orion, pour quil cesse de la voir uniquement comme «un copain», et de réussir avec honneurs le cours bêtes et créatures?

  • À cause d'un insignifiant malentendu (bon d'accord, peut-être que commencer une guerre n'est pas si insignifiant que ça), Aphrodite échoue son cours d'héroslogie. Pour faire augmenter sa note, elle concocte un plan génial : un projet d'agence de rencontre pour mortels qui lui donnera des points supplémentaires, et qu'elle a appelé le Club des coeurs solitaires. Cela l'emmène en Égypte où elle y trouve en la personne de la déesse Isis une concurrente redoutable. Entre elles s'amorce une compétition afin de déterminer qui trouvera la douce moitié idéale pour le jeune mortel le plus assommant que la Terre ait porté !

  • Méduse la Gorgone ne fait certainement pas partie des élèves les plus populaires de l'Académie du mont Olympe. Avec des serpents en guise de cheveux et sa personnalité de vipère, personne à l'école ne se vante de l'avoir pour amie. Mais au fond, Méduse voudrait tout simplement être comme les autres et faire partie du groupe. Et elle croit que devenir immortelle, ce que sont la plupart des élèves, de même que ses propres soeurs, est la solution à ses problèmes. Le collier d'immortalisation promet de réaliser ce rêve. Mais à quel prix ? Dans la série "Les apprenties déesses", les auteures Joan Holub et Suzanne Williams racontent, sur un ton contemporain, les histoires de la mythologie classique. Suis les péripéties de la vie sociale divine à l'Académie du mont Olympe, où les jeunes dieux et déesses les plus privilégiés du panthéon grec mettent au point leurs talents mythiques.

  • Aphrodite adore soccuper des mortels qui sont amoureux, mais les petits soins constants dont la couvrent les jeunes dieux à lAcadémie du mont Olympe ont plutôt le don de lagacer. Lorsquelle décide dopérer une métamorphose chez Athéna, elle est assez mal préparée à composer avec le résultat. En effet, elle navait pas prévu que la nouvelle apparence dAthéna lui attirerait beaucoup de regards et dattention. Et elle navait certainement jamais imaginé quelle pourrait devenir jalouse de lune de ses meilleures amies! Arrivera-t-elle à mettre cette jalousie de côté?

  • Athéna a toujours été au-dessus de la moyenne. Elle ne sest jamais sentie totalement intégrée et acceptée au lycée Triton, mais qui aurait pu deviner quelle était en réalité une déesse? La fille du directeur Zeus, plus précisément. Lorsquil la somme de venir à lAcadémie du mont Olympe, Athéna pense que pour la première fois de sa vie, elle va se sentir normale et acceptée. Mais dune certaine manière, lécole sur le mont Olympe nest pas très différente de celle quelle fréquentait là-bas sur Terre, et Athéna va devoir apprendre à composer avec la vilaine fille la plus mesquine de toute lhistoire : Méduse! Dans la série Les apprenties déesses, les auteures Joan Holub et Suzanne Williams racontent sur un ton contemporain les histoires de la mythologie classique. Suis les péripéties de la vie sociale divine à lAcadémie du mont Olympe, où les jeunes dieux et déesses les plus privilégiés du panthéon grec mettent au point leurs talents mythiques.

  • Lorsquun mortel du nom dHéraclès est transféré à lAcadémie, Athéna comprend ce quil vit. Elle ny est arrivée elle-même que quelques mois auparavant. Non seulement Héraclès doit-il apprendre à sintégrer, mais il doit aussi réussir douze «travaux». Sans quoi il sera expulsé de lécole! Et lorsque le directeur Zeus, le père dAthéna, lui demande de soccuper en secret du nouveau garçon, elle se retrouve à capturer des créatures mythiques et à pelleter des bouses de vaches. Il faudra quelle use de toute sa fameuse sagesse pour régler ses propres problèmes, tout en aidant Héraclès à réussir ses douze travaux!

empty