Editions Milan

  • Ce recueil de 49 contes autour des grands mythes grecs propose à toute la famille d'explorer des contrés lointaines, du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. En chemin, les lecteurs croiseront un Cyclope monstrueux, une puissante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore une héroïne prisonnière d'un labyrinthe. Des histoires passionnantes pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la mythologie grecque.

  • Voici 34 contes de sagesse, initatiques ou merveilleux, qui tous mettent en scène des personnages féminins remarquables.
    Des grand classiques ("Peau d'âne", "La Reine des neiges", "La Petite Poucette") y côtoient des contes issus des traditions du monde entier.
    Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • Un vaste choix d'histoires : des contes de sagesse, des contes d'animaux ou des contes initiatiques, pour rêver et voyager au coeur de l'Afrique de l'Ouest, sont ici réunis dans ce beau recueil grand format. Le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

  • En plein coeur de l'hiver, Ysengrin le loup réclame de la nourriture à Renart, prétextant le vol de ses provisions. Renart sait pertinemment qu'Ysengrin est un menteur et décide de lui donner une leçon. Renart enseigne au loup une technique infaillible pour pêcher du poisson : la pêche à la queue. Dès les explications terminées, Ysengrin chasse méchamment Renart et commence sa pêche sur un étang gelé. Après s'être moqué de Renart en chanson pendant un long moment, Ysengrin s'aperçoit que sa queue est prise dans la glace. Renart le rusé, qui a assisté à la scène caché derrière un buisson, accourt pour lui faire la leçon et refuse de l'aider. Renart s'enfuit, prévenant joyeusement Ysengrin qu'il entend une meute de chiens au loin. Pour se libérer, Ysengrin doit sacrifier sa queue, restée au fond de l'étang. Honteux, il se cache désormais du regards de tous les habitants de la forêt.

  • Un détournement du conte traditionnel "Blanche-Neige et les Sept Nains". Ici, apparaît un huitième nain. Il s'appelle Charmeur, et il est fainéant, rustre et mal élevé. Ce qui l'intéresse, c'est surtout de conter fleurette à Blanche-Neige ! Et d'embrasser la belle. Mais c'est pour la bonne cause, puisque ce huitième nain est en fait... le prince charmant !

  • À sa naissance, la fille de l'empereur de Chine a reçu le don de peindre les oiseaux. Ses dessins sont si parfaits qu'ils prennent vie. Peu à peu, grues sauvages, rossignols et des milliers d'autres merveilles créées par la princesse s'installent au sommet de la montagne où se terre le fantôme d'un terrible dragon. Une nuit, il pénètre dans sa chambre, s'empare de ses jolies mains et lui lance le plus abominable des sorts...
    Un récit original, écrit à la manière d'un conte de fées classique et illustré dans style traditionnel chinois.

  • Toutes les nuits, des lutins aident en cachette un pauvre cordonnier en lui confectionnant des paires de chaussures, qu'il pourra vendre dans sa boutique. Très vite, le cordonnier s'enrichit. Pour remercier les lutins, il décide de leur offrir des habits.

  • Et si le lecteur prenait le pouvoir ! Voici la possibilité incroyable pour le lecteur d'aider les héros de ses contes. Alors que le conte se déroule devant ses yeux, le lecteur doit intervenir de façon simple mais tout en efficacité. Il devra souffler, crier fort, barrer la route grâce à ses mains et ainsi aider les héros de ses contes. Après chaque action, on tourne la page, et l'histoire se poursuit en prenant acte de l'action du lecteur.

  • De A comme "atelier" à Z comme "zoo", un abécédaire de Noël... qui déménage ! Après "L'Abécédaire à croquer" et "L'Abécédaire des super-héros", voici celui de Noël ! De nouveau, Agnès de Lestrade se concentre sur des thématiques qui parlent directement aux plus petits et nous offre une plongée inédite au pays du père Noël et de ses lutins !

empty