Editions Edilivre

  • Grains de folie

    Maurice Chapuis

    • Editions edilivre
    • 11 Février 2015

    Cet ouvrage, de genre humoristique, est composé de différents textes fantaisistes avec un festival de jeux de mots sur fond de dérision et d'absurdité.
    Le premier chapitre, intitulé « Dicodébil » - c'est tout dire - n'a vraiment rien d'académique.
    Le deuxième, « Cogitations profondes », est tout aussi délirant.
    Quant au troisième, intitulé « Les Grands Ecrivains », il est pour le moins iconoclaste.
    Le dernier, « Des vers en dévers », est composé de divers poèmes originaux souvent burlesques ou déjantés.
    Un grand merci à ma petite-fille
    Solène qui a joliment dessiné
    L'image de couverture
    Maurice Chapuis

  • Les petites citations des grandes reunions de boulot

    Carretier Bastien

    • Editions edilivre
    • 12 Janvier 2018

    « Durant deux années de ma vie, j'ai travaillé dans une association à vocation sociale de 400 employés. Très vite se sont imposées à moi de grandes réunions mensuelles rassemblant une équipe d'animateurs socioculturels. Tous, nous venions écouter, tel un prêtre en son église, notre éblouissant directeur général. L'excitation provoquée par ce genre d'événement a rapidement laissé place à l'ennui le plus total.
    L'oreille attentive et le cerveau éteint, j'ai commencé à griffonner quelques phrases extraites de ces conférences improvisées, que j'ai attribuées à des personnalités célèbres. J'avais, sans le savoir, trouvé mon passe-temps favori pour les prochaines réunions à venir.
    Dès lors, chacune de ces rencontres furent l'occasion de m'adonner à mon nouveau jeu... »

  • Conchita Bond contre les bigots homophobes

    Jean-Jacques Ronou

    • Editions edilivre
    • 28 Juillet 2015

    Qui gagnera le titanesque duel médiatique entre la star Conchita Bond, Drag-queen sulfureuse, et la religieuse Anne-Claudette de Saint-Fion, à la tête de la ligue catholique contre le mariage gay, baptisée les Bigots homophobes ?
    Ces personnages sont prêts à tout, même à vous révéler comment les médias vous mentent, vous abrutissent et vous manipulent. Ils envahiront vos écrans jusqu'à la nausée, jusqu'au combat homérique entre les troupes de Libération homosexuelle de l'OTAN et le Centre mondial de télécommunications, tombé aux mains de l'abominable complice d'Anne-Claudette : Adolf Vazozenfer. Conchita Bond vaincra-t-elle les forces de l'intolérance et du fanatisme ? Sauvera-t-elle le monde ?

  • L'Arche de Naé

    Iliescu Antonia

    • Editions edilivre
    • 9 Juin 2016

    Naé est un petit chien mordu de nature et de sa maîtresse Nelly. Afin d'accomplir une mission d'une importance cruciale pour la planète, il se construit une arche de souvenirs, au bord de laquelle il fait des aller-retours entre le monde qu'il vient de quitter et celui de l'au-delà. Pour communier avec Nelly, Naé veut devenir écrivain. Son premier ouvrage est un roman aux accents parodiques (il a des senseurs artistiques dans ses moustaches!). Madame H., tout comme les fascinants artistes rencontrés sur Canis Minor et les dogons l'aident à peaufiner son âme de chien.
    Qu'en est-il de l'esprit canin après la mort ? A-t-il droit à un jugement dernier, à une réincarnation? Lisez et vous en saurez plus sur ses extraordinaires aventures... À savourer !

  • « Ordinaire et lambda, j'ose pourtant ! Et je me cite !
    Aujourd'hui livrée à toute mine réjouie de me lire, auteure rebelle assumée, je rédige à qui le souhaite une ordonnance contre la monotonie invasive.
    Citations inédites, réflexions singulières, jeux de mots facétieux.
    Bribes d'un esprit amusé, capricieux, réfractaire et sensible, cet ouvrage est le résultat d'un travail assidu aux desseins escarpés : la recherche incessante du mot juste.
    Humblement, je dédie cette franche besogne à tous les mots, célèbres ou inventés, qui ont survécu à cet étrange voyage.
    À ceux vaillants, qui, rescapés, sont heureux de vous rejoindre le long de cet ouvrage-découverte.
    Mais aussi à toutes ces pensées, aux oubliées de la nuit, qui, hélas, ont péri aux petits matins gourmands, englouties, dévorées. »

  • Contes et fables aux aromes de la covid

    Guillois Bernard

    • Editions edilivre
    • 21 Juin 2021

    L'épidémie de la Covid a surpris tout le monde et surprend encore car son évolution ne correspond à aucune épidémie rencontrée jusqu'ici. Au début, sujet d'indifférence car sévissant dans un pays lointain, la Covid suscita ensuite étonnement, incrédulité, inquiétude, agacement et finalement mécontentement. Néanmoins, la Covid se prête aussi aux rires, à l'humour et à la réflexion devant nos comportements et nos réactions. Les textes ont été écrits tout au long de l'année 2020. L'auteur alterne contes, poèmes, fables et pastiches de textes. Son ouvrage se veut drôle et poétique, mais aussi philosophique, polémique et instructif. Les notes de fin de texte apportent au lecteur l'origine de certaines informations et l'éclairent sur les références historiques, littéraires ou médicales.

  • Et si on decidait de fermer la porte aux grincheux !

    Gerson Janine

    • Editions edilivre
    • 12 Février 2020


    Ce recueil de textes ne se lit pas comme un roman.

    Il se déguste, se distille, se savoure, jour après jour.

    Si j'avais une ordonnance à rédiger, je vous conseillerais de lire une phrase ou un texte chaque matin.

    Médication indispensable pour vous donner de l'énergie.

    Si vous ne constatez pas d'amélioration immédiatement, vous pouvez doubler la dose indiquée ci-dessus car il n'y a aucun effet secondaire indésirable. Si vous mettez ce guide dans votre poche, vous pourrez vous y plonger pendant un trajet en métro, en bus ou dans le train.

    Des citations, des poèmes, des textes qui font du bien.

    A lire, à partager, à offrir. A consommer sans modération

    Un petit livre qui mériterait d'être remboursé par la sécurité sociale !

  • L'insoupçonnable résidence

    Eva

    • Editions edilivre
    • 20 Août 2014

    « Sexe, mensonges, drogues, un endroit spectaculaire ?!
    Un cachet d'aspirine pour avaler ce tourbillon infernal ? Des homosexuels extraordinaires et un groupe d'hétérosexuels qui ne donnent pas leur part aux chiens ! Pire que ça ?!
    Prenez place comme dans un film, car cela vaut son pesant d'or.
    Qui sont ces fous qui ont détruit la tranquillité de cette résidence de faux bourgeois ? [...]
    J'aimerai un jour le savoir. À vous de deviner qui sont les deux personnes responsables de ce chaos complet.
    Bon courage, je vous donne rendez-vous à la fin de mon livre.
    Bonne lecture. »
    EVA

  • C'est décidé ! Ne pleurons plus !

    Philippe De Baleine

    • Editions edilivre
    • 31 Octobre 2014

    Les Français voient trop l'avenir en noir... Ce petit livre prêche l'espérance et l'optimisme. C'est aussi un ensemble d'épigrammes et de boutades, mais aussi quelques récits de farces vécues par l'auteur, qui espère que ses lecteurs s'en amuseront !

  • La théorie selon Val ; l'homme descend du... BOURDON !!!

    Valérie Tonin

    • Editions edilivre
    • 26 Novembre 2014

    Marre des mauvaises nouvelles ? Pas l'moral ? Coup d'cafard ? Stressé d'la vie ? Pas d'panique !
    Après le sport par prescription médicale, cette théorie hyper juste et hyperréaliste, à elle seule, vous permettra de muscler vos zygomatiques tout en vous apportant une bonne bouffée d'humour, un brin déjantée.
    Détente assurée, consommez-la sans modération !
    Euh... Les effets secondaires ? O.L.A. ! Ma théorie en parle.

  • Cancer ascendant chimio

    Mori Nadal

    • Editions edilivre
    • 21 Mai 2015

    L'aventure du cancer racontée avec humour et candeur. Comment digérer ce qu'on ne peut avaler ? L'humour est une arme redoutable à savourer à travers un témoignage parfois poignant mais toujours très drôle.

  • Vain Dieu ; dictionnaire à l'usage des mécréants

    Jacques Pauly

    • Editions edilivre
    • 13 Février 2014

    A travers les mots et les différents personnages des religions, ce petit dictionnaire cherche à distraire le mécréant qui sommeille en chacun de nous. Peut-être apportera-t-il un début de réponse (humoristique) aux questions qui titillent le commun des mortels ? Comment un être suprême pourrait-il supporter les bêtises humaines sans sévir ? Comment pourrait-il admettre qu'on le brocarde ainsi ? Dieu seul le sait...

  • Les pepites du covid 19

    B. Ferouze

    • Editions edilivre
    • 11 Novembre 2020

    Petit recueil de phrases rigolotes qui nous ont accompagnées durant le confinement suite au Covid-19. Des génies de l'humour, tous des anonymes, nous ont apporté un peu de soleil à travers les persiennes de nos univers clos. Ce petit livret leur appartient, je n'ai fait que compiler ces pépites qui retracent parfaitement notre quotidien durant cette épreuve où nos libertés ont été confinées entre le salon et la cuisine...
    Faites les choses qui vous plaisent aujourd'hui.
    Demain, ce sera peut-être illégal.

  • Dictionnaire (subjectif) du trentenaire parisien

    Stéphane Pocidalo

    • Editions edilivre
    • 22 Août 2014

    « Je suis un grand retardataire, une personne qui a appris toute sa jeunesse à dire « je ferai plus tard » et qui, à force de cumuler des « plus tard » dans son quotidien, est devenu un être retardé. Je suis un citoyen bourré de droits qui rend toujours ses devoirs lorsqu'il n'a plus vraiment le choix. Je suis un vrai Parisien.
    Trentenaire et parisien.
    Au fil des saisons, je me suis arrêté sur trente aspects qui font de moi un trentenaire (presque) responsable, une personne qui déteste sa ville par amour, qui se plaint avec satisfaction et, finalement, qui profite de la vie en soupirant. Trente définitions qui permettent de mieux appréhender cette nouvelle décennie, celle où les moments insouciants cohabitent avec de nouvelles obligations. Voici le Dictionnaire (subjectif) du trentenaire parisien ! »

  • Un p'tit dernier pour la route ; 60 sketches et saynètes

    Christian Moriat

    • Editions edilivre
    • 16 Avril 2013

    De « Mon mari s'appelle Bébé » à « Libérez les cartes bleues ! » en passant par « L'homme qui avait vendu sa femme », l'humour a sorti ses griffes pour égratigner, sans méchanceté d'ailleurs, les petits et les grands travers de nos concitoyens, au cours de 60 monologues et dialogues trempés à l'encre de la dérision.
    Variés, profonds, hypersensibles, parfois poétiques, souvent hilarants, ces textes arrivent à point nommé pour nous faire rire de tout en général et de nous en particulier... à une époque qui n'est guère à la farce.

  • Des jours et des jours

    Barrau Catherine

    • Editions edilivre
    • 20 Avril 2021

    Ils s'imaginent nous connaître et veulent nous dominer. Les éduquer n'est pas une mince affaire. Je vous le garantis. Ils sont indisciplinés, imprévisibles, insensés. La tâche est rude. Il faut mettre en oeuvre toutes ses ressources : finesse, intelligence, persévérance, persuasion, diplomatie. Ce n'est pas une sinécure. Cela prend des jours et des jours. Nous en venons à bout. Savez-vous pourquoi ? Parce que nous, moi et mes semblables sommes dotés d'une patience infinie.

  • Comme un dimanche

    Jean-Serge Lalanne

    • Editions edilivre
    • 16 Juillet 2015

    Ça s'est passé un dimanche. Dans ce recueil d'histoires courtes, pas de robe blanche, de cabane en planches ni de belotes en trois manches comme dans la chanson de Maurice Chevalier.
    Seulement quelques instants de vie : « La sieste », « La partie de boules », des instants d'ennui : « Comme un dimanche », des instants sportifs : « Allez poussin »...
    Le dimanche est pour chacun d'entre nous une journée particulière.
    « Je sais pourquoi je déteste le dimanche - a écrit Jules Renard - c'est parce que des gens occupés à rien se permettent d'être oisifs comme moi. »

  • Dictionnaire humoristique incomplet et inexact

    Professeur Chondar

    • Editions edilivre
    • 8 Juillet 2013

    Recette pour écrire un dictionnaire humoristique dont l'inexactitude suscitera chez le lecteur l'envie de rétablir la vérité :
    - n'avoir peur ni de l'Académie ni des critiques,
    - débrider l'imagination,
    - invoquer les mânes des Grands Maîtres (Alphonse Allais, Coluche, Pierre Dac, Raymond Devos, Desproges, Anatole France, Rabelais, etc.)
    - s'interdire tout plagiat ou pastiche,
    - s'emparer de substantifs d'apparence ordinaire ou de noms de personnages historiques ou mythologiques,
    - les « travailler » pour faire apparaître un ou plusieurs de leurs sens cachés,
    - mélanger du vrai et du faux bien dosés,
    - saupoudrer d'un sel bien à soi,
    - faire publier par un éditeur « fin gourmet en littérature ».

  • Les petites annonces entre les lignes

    Hudiné Georges

    • Editions edilivre
    • 8 Juillet 2013

    Il y a tant de petites annonces de rencontres sans lendemain. On peut alors en rire, sans juger leurs auteurs, bien-sûr. Lapsus et coquilles méritent d'être commentés, avec beaucoup d'humour.

  • Les histoires de deux amis

    ,

    • Editions edilivre
    • 26 Février 2015

    Cet ouvrage rassemble des petites histoires qui parlent un peu de tout, ce qui veut dire qu'on y trouve de l'humour, de la tristesse, de la violence, des guerres, des histoires de la vie quotidienne et aussi de la politique en général.
    Nous espérons qu'il vous fera passer un agréable moment entre amis et en famille.

  • Terreur de Breizh

    Pierre Rouaux

    • Editions edilivre
    • 28 Mai 2015

    Les aventures rocambolesques de Factory Breizh, jeune motarde Bretonne et rebelle, dans une région expérimentale pour l'Europe du futur. Cette région s'appelle la Terreuropéenne, Terreur pour les intimes.
    « Les tribulations cocasses d'une jeune motarde Bretonne. Road trip désopilant mené à un train d'enfer. » D.B (56)
    « Une succession de gags et de jeux de mots à un rythme soutenu. » E.R (69)
    « Les personnages sont barrés à souhait. » H.B (38)

  • Regards de travers

    Michel Vaujours

    • Editions edilivre
    • 20 Octobre 2014

    Si vous pensez que l'humour peut être sérieux, alors ce livre est fait pour vous.
    Michel Vaujours a écrit ce livre pour tenter, malgré tout ce qui vous attriste, de vous inviter à sourire. Oui, sourire de ces travers des hommes politiques, des banquiers, des patrons indécents, de la mondialisation et de bien d'autres.
    Sourire de ces travers, ce n'est pas sérieux, diront les grincheux. Ce livre aimerait vous prouver le contraire.

  • Le journal d'un f.

    Al Machou

    • Editions edilivre
    • 3 Juillet 2015

    Sommes-nous vraiment ce que nous pensons être ou ne sommes-nous pas les instruments de notre imagination, flirtant aux portes de la folie douce ? Que se passe-t-il lorsque le réveil survient, brutal et sans concession ? C'est l'histoire de François. Un jour président, le vingt-quatrième de la liste, qui de voyages en rencontres, sera conduit à prendre des décisions surprenantes et parfois saugrenues. Version contemporaine du journal d'un fou, ou triste réalité ? Et si les fous étaient parmi nous ? À la vue des récents évènements, la question reste tristement légitime. De Paris à Berlin, du Mali aux gras de l'Ardèche, autant de lieux improbables pour un récit iconoclaste, souvent léger, mais aux accents teintés d'une désormais cruelle vérité.

  • Dieu est mort, la nature est née

    Philippe Rommel

    • Editions edilivre
    • 16 Octobre 2014

    La grossesse masculine est pour demain !
    Ce sera l'ultime libération des hommes comme des femmes et l'avènement d'une égalité véritable entre les genres et les sexes.
    C'est ainsi que Bernard et Julien, jeunes mariés, décident de faire un enfant ensemble. Le premier, généticien génial, le conçoit à partir de leurs deux semences, et le second le porte puis, neuf mois plus tard, le met au monde.
    Le petit garçon se révèle tout à fait charmant et la famille savoure des années de bonheur. Mais, devenu jeune homme voilà qu'il s'entiche d'une belle paysanne qui chasse le sanglier.
    Or, entre-temps, les écologistes ont pris le pouvoir et veulent qu'on respecte la nature...
    Un roman provocateur qui multiplie les paradoxes. À lire avec beaucoup d'humour.

empty