Armand Colin

  • Ce livre est le premier manuel d'apprentissage de l'ensemble de la grammaire du coréen à présenter les caractéristiques habituelles de ce type d'ouvrage : l'ordre des leçons a été pensé de manière thématique selon les méthodes couramment utilisées dans les grammaires françaises (conjugaison, morphosyntaxe, lexique, etc.). Il propose par ailleurs une progression dans la difficulté, y compris au sein même de chaque leçon, de sorte que l'ouvrage est à la fois adapté aux étudiants débutants et intermédiaires.
    Résultat d'une collaboration entre un diplomate français en poste en Corée et d'une enseignante coréenne en France, elle-même auteur de plusieurs manuels coréens en français, il a été conçu pour répondre aux difficultés rencontrées par l'apprenant francophone.
    La présentation typographique du coréen, claire et pédagogique, a été particulièrement soignée. Des encarts «  Pour aller plus loin  » ont été prévus pour éviter de rebuter les débutants tout en permettant aux plus avancés d'approfondir leurs connaissances.
    Illustré par une artiste coréenne, il offre également une initiation aux faits de civilisation qu'il faut connaître pour maîtriser la langue

  • Tout l'espagnol au concours

    ,

    • Armand colin
    • 5 Septembre 2018

    L'ouvrage indispensable pour se préparer efficacement à l'épreuve dexpression écrite des concours d'entrée des grandes écoles :Améliorer son niveau d'espagnolEnrichir sa rédaction, son expression et sa culture hispanique
    20 fiches Langue pour s'exprimer de façon correcte et naturelle.
    20 fiches Vocabulaire pour connaître les expressions liées aux thèmes des sujets de concours.
    30 fiches Civilisation pour tout savoir des problématiques du monde hispanophone.
    30 sujets d'entraînement annales pour vous entraîner efficacement avec des sujets d'annales inédits, analysés et corrigés.

  • Anglais Les cles de la grammaire anglaise

    Henri Adamczewski

    • Armand colin
    • 1 Avril 2014

    Une nouveauté dans la didactique de l'anglais : une grammaire conçue en fonction des acquis de la recherche linguistique contemporaine. Pour les élèves des lycées et pour les étudiants post¬ baccalauréat : - une grammaire du pourquoi, qui explique la belle géométrie de la grammaire anglaise ; - une grammaire cohérente, qui retrouve l'intelligibilité derrière les faits disparates de l'énoncé linéaire ; - une grammaire à lire, à travailler, et non pas un recueil de références occasionnelles, de " règles " aussitôt suivies d'" exceptions " ; - une consultation aisée : la Banque des mots grammaticaux (alphabétique) renvoie au corpus fondamental du Grammatoscope.

  • Phonétique du FLE ; prononciation : de la lettre au son

    , ,

    • Armand colin
    • 14 Janvier 2009

    Ce livre est un aide-mémoire sur le rapport lettre-son dans l'enseignement du français langue étrangère. 
    Le débutant apprend souvent à lire et à écrire le français avant d'en maîtriser la phonétique. 
    Le futur enseignant trouvera ici l'explication de la prononciation des lettres du français. Il pourra enseigner comment éviter tous les pièges de l'orthographe de notre langue. 
    La présentation alphabétique (un chapitre par lettre et par combinaison) et le glossaire faciliteront la consultation. 

  • Phonétisme et prononciations du français (2e édition)

    Pierre Léon

    • Armand colin
    • 21 Septembre 2011

    Cet ouvrage présente les notions de base pour expliquer le fonctionnement phonétique du français, dans son rapport avec la variation. La langue n'est pas monolithique. Nous ne parlons pas de la même manière au bureau, en public ou chez soi. Cette sixième édition permet de prendre en compte les avancées de la recherche, en particulier en ce qui concerne la prosodie, depuis l'infrastructure rythmique jusqu'à l'intonation, ainsi que des apports technologiques récents, notamment les illustrations oscillographiques et spectrographiques des analyses acoustiques.

  • Selected poems - robert burns

    Joanny Moulin

    • Armand colin
    • 18 Novembre 2004

    Robert Burns (1759-1796) est assez universellement reconnu comme étant le poète national de l'Écosse. C'est aussi un poète populaire, écrivant dans une langue le plus souvent dialectale, dont les poèmes ont fait beaucoup pour affirmer l'identité culturelle écossaise.Son oeuvre a suscité peu d'ouvrages en français, malgré son attachement déclaré aux idéaux de la Révolution française et les liens affectifs qui sont de tradition entre l'Écosse et la France depuis la « Auld Alliance » qui a jadis uni les deux pays contre l'Angleterre. Peut-être cela tient-il à la difficulté de rendre par la traduction une poésie qui doit tant à la qualité vernaculaire de sa langue. Pourtant, s'il sait faire preuve à ses heures d'un lyrisme sentimental, Burns est avant tout un satiriste hédoniste à l'humour truculent qui rappelle celui de Chaucer ou de Rabelais. Une certaine histoire littéraire a estompé l'anticléricalisme de ce fervent franc-maçon et voulu oublier son penchant pour une franche grivoiserie, parfois pornographique. Mais le relire aujourd'hui, c'est redécouvrir une Écosse du XVIIIe siècle finissant dont les moeurs et les préoccupations étaient tout à la fois pittoresques et étonnamment modernes.Joanny MOULIN est professeur de littérature anglaise à l'université de Provence, spécialiste de poésie britannique. Il est l'auteur de Ted Hughes : la langue rémunérée (L'Harmattan), Seamus Heaney, l'éblouissement de l'impossible (Honoré Champion) et divers articles sur les poètes anglophones.Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin, et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier.Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée.
    Préambule sur l'idiome. Jeunesse rurale. Édimbourg et autres excursions. Crépuscule d'un grand homme. Le Satiriste. Lyrisme de conversation. Ce n'est qu'un au revoir. Conclusion.

  • Le schisme d'henry viii

    Jean-Pierre Moreau

    • Armand colin
    • 1 Novembre 2004

    Peu d'actions d'ordre privé ont eu autant de conséquences sur la vie d'un pays et de ses habitants que le « divorce » d'Henri VIII, à l'origine du schisme de 1534. Malgré les dénégations officielles, la rupture avec la papauté conduit à des modifications doctrinales et entraîne une instabilité que seule Élisabeth Ire parviendra à contrôler, non sans difficultés d'ailleurs, un quart de siècle plus tard. L'anglicanisme connaît une longue et douloureuse gestation dont les premières étapes sont étudiées ici.Mais les ondes de choc du séisme se font sentir bien au-delà du domaine religieux. Le système constitutionnel se trouve modifié (rôles respectifs du roi et du Parlement, composition de la Chambre des Lords), de même que la vie sociale (disparition des monastères, abaissement du clergé), les conceptions juridiques (déclin du droit canon, montée en puissance de la Common Law) et la vie culturelle (influence de la Bible, affirmation de la langue anglaise).Le pays, largement isolé, prend conscience de son originalité autant que des menaces, et du besoin pressant de préserver son indépendance. D'où un renforcement du sentiment national qui va s'affirmer au cours des siècles au point d'expliquer nombre de caractéristiques de l'Angleterre moderne.Jean-Pierre MOREAU, agrégé d'anglais, docteur ès lettres, est spécialiste de l'histoire politico-religieuse du XVIe siècle anglais à laquelle il a consacré de nombreux articles et plusieurs ouvrages. Il a enseigné dans les universités de Poitiers, Limoges et Paris 3 Sorbonne Nouvelle où il est aujourd'hui professeur émérite. Depuis 1995, il est membre élu (« Fellow ») de la Royal Historical Society.Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin, et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier.Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée.
    Les chemins qui ne mènent plus à Rome. L'Angleterre à la veille du schisme. La « Grande Affaire du Roi » (1527-1533). La rupture avec Rome. La voie anglaise (1534-1547). La suprématie religieuse du roi (1) : aspects théoriques. La suprématie religieuse du roi (2) : mise en pratique. Les réactions de la population. Évolution doctrinale. Suites et conséquences du schisme.

  • Maitriser l'anglais - prononciation, grammaire, lexique, style

    Wilson-Biver Susan

    • Armand colin
    • 7 Juillet 2005

    nouvelle présentationCet ouvrage est à la fois un livre d'autoperfectionnement et un manuel de référence. L'étudiant travaillant seul y trouvera une aide précieuse pour déceler et corriger ses faiblesses en anglais. Il pourra tester systématiquement ses connaissances, les compléter et les affiner.
    De conception tout à fait originale, l'ouvrage s'articule en trois parties :
    - le parlé et l'écrit (prononciation, orthographe, ponctuation) ;
    - la correction de l'expression (questions de grammaire) ;
    - la qualité de l'expression (vocabulaire et style).
    Ces différents thèmes sont traités sous la forme d'exercices, suivis d'analyses détaillées et de corrigées commentés.
    Susan Wilson-Biver, maître ès arts de l'université de Cambridge et agrégée de l'Université de Chaire supérieure, a enseigné en classes de khâgne aux lycées Condorcet et Fénelon de Paris.

  • The collected poems - derek walcott

    Joanny Moulin

    • Armand colin
    • 22 Décembre 2005

    Derek Walcott (1930), lauréat du prix Nobel en 1992, est une figure de proue de la littérature antillaise contemporaine. Il revêt pour les lettres anglophones une importance comparable à celle d'Aimé Césaire ou de Léopold Sédar Senghor pour la francophonie littéraire. En résistant à la tentation de s'exprimer dans un créole confidentiel, il a su donner à la créolité une universalité qui la fait entrer sans conteste dans le canon de la littérature mondiale.Loin qu'elle soit antillaise seulement par les thèmes, sa poésie est un exemple flamboyant de la renaissance créole, puisant sa vigueur créatrice dans la mixité et les mélanges d'une tradition populaire qui tient beaucoup du carnaval et du calypso. C'est l'expression d'une pensée archipélique, diffractée, rhizomique, captant dans les complexités mobiles de la culture caribéenne les sources d'une inspiration retrouvée, qui se tourne vers l'avenir du monde contemporain.Joanny MOULIN est professeur de littérature anglaise à l'université de Provence. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur Ted Hughes, Seamus Heaney, Robert Burns, ainsi que de nombreux articles sur divers poètes anglophones.Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier. Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée.
    Géographie, biographie... Sainte-Lucie et Derek Walcott. Contexte, Langue et Schizophrénie. Religion. Histoire et transhistoire. Refus de l'histoire fiction. Effacement colonial. Créolité. Paysage.. Cythère, le paradis et l'enfer. Peinture et astigmatisme. Adamisme et Acédie. Exile. Castaways. Yearning for Departure. Returning. Opacity. Orality; "Poets must be difficult". "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Brave Third World. Blacks are Bad, Too. "Its Demos Demonic et Its Ocracy Crass". Mundo Nuevo et The Third World.

empty