éditions Méhari

  • Voilà trente ans, dans une ville du Brabant Wallon, débutait l´affaire criminelle la plus sanglante de l´histoire de la Belgique. Connue sous le nom de « Tueries du Brabant », elle ne sera jamais élucidée. À notre époque foudroyante, la réalité a souvent plus d´imagination que la fiction. Ce mystère a fourni à Pierre Guyaut-Genon le prétexte de son tout premier roman.




    Ça dézingue, ça percute, ça ne manque ni d´action ni d´humour, un humour parfois grinçant, corrosif, dont l´auteur a le secret.

    UNE HISTOIRE QUI POURRAIT ÊTRE VRAIE !

  • Un homme, jugé coupable de plusieurs meurtres, est enfermé dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité. Sa bonne conduite lui permet cependant de bénéficier de sorties, un dimanche sur deux. Or, pendant ses escapades, des femmes sont sauvagement mutilées. À chaque fois, le psychopathe signe ses actes par la présence d´une fleur sur le corps de la victime. Le commissaire Victor Lorphèvre et Anne-Françoise Flament, médecin légiste, enquêtent sur cette vague d´assassinats.





    Questionnement sur les origines et la définition de la folie, le pouvoir de la vengeance et les terribles conséquences des obsessions. La morale et l'intégrité n´en sortent pas forcément intactes, même si l´espoir, lui, nous montre qu´il peut toujours trouver son chemin !

empty