éditions de la Rémanence

  • Rose-Marie est une femme au foyer qui s'ennuie dans sa vie insipide aux côtés d'un mari volage et de trois grands enfants qui s'éloignent peu à peu du cocon familial. Entre ses tâches ménagères et ses rêves d'indépendance perdus, elle s'isole peu à peu. Aziz, lui, est un petit voyou des quartiers, plutôt introverti, qui vivote au gré de mauvais coups en essayant d'asseoir son statut d'homme au sein de sa famille après la mort de son père et l'incarcération de son frère aîné. Enfin, il y a Nick. Américain, il a tout quitté du jour au lendemain il y a vingt ans pour retrouver son âme soeur en France. Abandonné de tous, seul dans un pays inconnu, ses mauvaises fréquentations ont fait de lui un tueur à gages. Les destins de ces trois personnages vont se croiser, les impacter de façon brutale et les conduire à faire des choix qui auront pour chacun des conséquences irréversibles.

  • Deux adolescents que tout oppose : l'un suit ses parents au fil des mutations de son père et ses relations familiales sont difficiles, l'autre est ancré dans la ferme paternelle et très proche des siens. Le premier cherche le bonheur dans l'adversité, le second grandit dans la sérénité. Une amitié puissante et exclusive unit pourtant les deux garçons. Mais quand de l'affection naît l'emprise, le drame n'est jamais bien loin. Sans savoir exactement où il plante ses racines ni s'il adviendra, la tension monte. Car la manipulation est une arme dangereuse, l'amour et le désir des détonateurs instables.

  • - 58%

    Caliéor

    Julie Broly


    Sarah, jeune lilloise dynamique, fait ses premiers pas dans le journalisme. Au sein d'un célèbre magazine d'information, elle découvre la réalité d'un métier qu'elle s'imaginait plus trépidant et nourrit l'espoir de délaisser un jour son bureau pour vivre une mission de terrain digne de ce nom. Mais le temps passe, les rêves de Sarah s'envolent, elle sombre dans une mélancolie de laquelle elle ne sortira que le jour où elle se voit enfin confier un premier reportage. Calepin à la main, heureuse comme elle ne l'a pas été depuis longtemps, elle enchaîne les recherches, les enquêtes et les interviews sans imaginer à quel point l'une des rencontres qu'elle va faire va la bouleverser. Elle s'interrogera et cherchera des réponses, mais ses pensées finiront par la hanter et l'obsession prendra doucement le pas sur la raison, la poussant à des bien des choses.

empty