Alicia Éditions

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.





    T.S. Eliot considérait ce texte de Wilkie Collins comme « le meilleur roman policier jamais écrit en langue anglaise »
    .


    Un diamant baptisé Pierre de Lune, arraché à l'Inde, sert de fil conducteur à cette enquête aux mille facettes, à la fois mystérieuse et palpitante. Cette pierre précieuse va bouleverser la vie de la famille Verinder et mettre à jour ses secrets bien gardés mais surtout ses turpitudes. Une intrigue bien menée au suspense haletant où lauteur instille par l'usage de narrateurs successifs des hypothèses, des zones d'ombre et des doutes dans l'esprit du lecteur.

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.

    Les aliénés sont-ils ou pas responsables de leurs crimes ? Leur discernement était-il ou non altéré lors de leur passage à l'acte ?
    Voilà les terribles questions auxquelles le Docteur Émile Blanche se doit de répondre lors de la pratique de son art. Médecin de la fin du second Empire, cet expert judiciaire traite ici de la responsabilité pénale, atténuée ou disparue pour cause d'aliénation mentale. Cet ouvrage intéressant nous permet de plonger dans l'univers de la psychiatrie judiciaire à travers l'étude de douze cas pratiques, à la fois véridiques et effrayants.

  • * PREMIUM EBOOK (fürs digitale Lesen optimiert) *
    Eine Landhause an der Westküste von Cornwall...Ein Geheimnisvoller Brief...Und ein schreckliches Geheimnis...
    Wilkie Collins war ein britischer Schriftsteller und Verfasser der ersten Mystery Thriller.

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.




    Michel Épuy (1876-1943), traducteur suisse de nombreux romans anglais policiers et de suspense, a écrit à son tour de très bons ouvrages dans ce même registre. La Maison du chat qui revient va vous plonger au coeur de l'histoire pleine de rebondissements d'un couple de jeunes mariés qui viennent d'hériter d'une maison... Les deux amoureux semblent comblés de bonheur pourtant une ombre apparaît très vite, ce grand chat noir qui revient sans cesse ne serait-il pas porteur de mauvais présages ?




  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.





    Avec plus de 125 romans,
    une cinquantaine de recueils de nouvelles et plus de 25 pièces de théâtre
    à son actif, Edgar Wallace est un maître du roman policier et du thriller. Il nous livre ici un de ses meilleurs titres, énigmatique jusqu'à la fin, plein de bonnes trouvailles : "Maison Magique", mystérieux héritier, mariage forcé, un Polonais au passé très douteux, un maître-chanteur, un double meurtre, la nièce d'un millionnaire, la police secrète, la chaise de la Mort...


    Tous les ingrédients sont réunis ici pour vous offrir un excellent moment de lecture.

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.

    Maurice Leblanc est le créateur du fameux personnage d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Très rapidement, le succès est au rendez-vous et ce personnage devient un incontournable de la littérature française. Dans cet excellent roman policier, vous y découvrirez un Arsène Lupin tiraillé entre l'appât du gain et les charmes de la belle Clara...
    EXTRAIT : « La vie de Raoul la vie d'Arsène Lupin est sûrement l'une de celles où se sont accumulés le plus de surprises, d'incidents dramatiques ou comiques, de chocs inexplicables, de coups de théâtre opposés à toute réalité et à toute logique. Mais peut-être et c'est l'aveu qu'en fit plus tard Arsène Lupin peut-être l'apparition inopinée de Clara la Blonde lui causa-t-elle la stupeur la plus profonde de son existence. »

  • La main brune

    Arthur Conan Doyle

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.





    Découvrez 9 nouvelles d'Arthur Conan Doyle !



    Découvrez ces histoires étonnantes et fantastiques de ce maître incontestable du roman policier et de l'intrigue, créateur de l'emblématique personnage de Sherlock Holmes. Crimes, morts, mystères et revenants sont au rendez-vous de ces récits captivants :


    La main brune
    Retiré des affaires
    Le Docteur noir
    L'étrange collègue
    La chambre scellée
    Une visite nocturne
    Le voyage de Jelland
    L'Île hantée
    Le chat du Brésil

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.




    Maurice Leblanc est le créateur du fameux personnage d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Très rapidement, le succès est au rendez-vous et ce personnage devient un incontournable de la littérature française. Cependant, cette gloire a éclipsé d'autres romans extraordinaires de cet auteur notamment celui-ci : Le formidable Événement. Maurice Leblanc nous y conte l'histoire d'un soulèvement géologique cataclysmique qui crée un isthme permettant de relier la France et l'Angleterre. La disparition de la manche fait naître une terre sans nation, sans loi, sur laquelle Simon Dubosc, jeune homme normand, devra défendre son honneur et récupérer sa belle fiancée aux termes d'aventures palpitantes.

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.




    Après de trop rapides fiançailles contre l'avis de sa famille, Valéria a finalement épousé Eustache Woodville. Elle découvre rapidement que son mari
    ne lui a pas tout raconté de son passé et elle va s'évertuer à découvrir son lourd secret...


    Cette intrigue, aux fils trompeurs et d'une fluidité délicate, est très agréable à lire. Le suspens est accru par le malin découpage des chapitres opéré par ce maître du roman policier anglais qu'est Wilkie Collins.

  • Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.

    Michel Épuy (1876-1943), traducteur suisse de nombreux romans anglais policiers et de suspense, a écrit à son tour de très bons ouvrages dans ces mêmes registres. Le secret de la Malle noire va vous plonger au coeur d'une enquête passionnante racontée par le détective lui-même...
    « Aujourd'hui, affaibli par l'âge, je me sens pressé de mettre un peu d'ordre dans les notes que j'ai prises à l'époque de l'affaire de la Malle noire et de montrer une fois de plus par un exemple frappant et authentique que les plus machiavéliques combinaisons des criminels ont toujours un point faible par où la justice se glisse et les frappe. »

empty