Art en Mots Éditions

  • Parviendrez-vous à survivre à l'expérience Celebrity Survivor ?
    Bienvenue à Celebrity Survivor ! Une émission aux moyens colossaux mélangeant téléréalité et jeu de survie. Dylan Chaplet, journaliste aussi arrogant que talentueux et sa partenaire au caractère de feu, Rose Gilian, pensaient s'offrir un voyage tranquille pour couvrir l'événement. Mais entre agressions et menaces, les deux compères vont devoir chercher qui se cache derrière ce jeu macabre. Sur une île isolée truffée de caméras, comment se cacher et enquêter sans craindre d'être la prochaine victime ?
    Laissez-vous emporter par le tourbillon infernal de ce jeu macabre sur une île coupée du monde, dans ce thriller sombre et inquiétant !
    EXTRAIT
    - Si tu es aussi loquace, tu vas pouvoir plutôt faire toi-même un bond dans le temps et me dire ce qui te lie si étroitement à Corinne Delacour.
    Celle-là, je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir. Elle profite de la situation plutôt inconfortable où je me trouve pour revenir à la charge quand je m'y attends le moins. La connaissant, il y a peu de chance qu'elle abandonne avant d'avoir eu sa réponse. Je vais néanmoins essayer de résister, mais je sais que mes chances sont minces. Rose avait décidé de parler avec une extrême douceur, évitant de me faire paniquer encore plus.
    Elle garda son calme tout le long de notre discussion, montrant juste sa détermination à ne pas abandonner avant d'avoir obtenu satisfaction.
    J'essayais de la supplier, en vain.
    - Crois-tu franchement que revenir maintenant sur ce sujet est primordial?
    - Oui, en effet.
    - Rose, s'il te plaît.
    - Non, je ne lâcherai pas. Je suis désolée, j'ai besoin de savoir. Comme tu le sais, nous avons été attaqués deux fois déjà par un inconnu ayant une grande maîtrise des armes à feu. Corinne fait partie des potentiels suspects, et c'est même la seule personne sur cette liste actuellement.
    - Ce n'est pas elle.
    - Et, en effet, tu la défends aveuglément sans plus de précision. À croire qu'elle t'a ensorcelé !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Drômois de naissance et ardéchois d'adoption, Julien Charreyron nous livre son deuxième roman. Passionné de lecture et de musique metal, ses textes collent à son univers de prédilection : pesants et oppressants parfois, joyeux et délurés par moment... Violents et surprenants toujours !

  • Stalker

    Elsa Ignes

    Une adolescente de 18 ans, en deuil, doit faire face à un dangereux stalker...
    Coleen Leblanc, 18 ans, revient vivre chez son père après le décès tragique de sa mère. Elle pense pouvoir y retrouver une vie heureuse. Elle y trouvera de nouveaux amis. Et de sacrés ennuis... Très vite, quelqu'un l'observe et l'écoute. Tous les jours. À chaque seconde. Quand Coleen se rend compte qu'elle est la victime d'un stalker insatiable et dangereux, il est déjà trop tard.
    Coleen arrivera-t-elle à se sortir de cette situation infernale ? Laissez-vous prendre par l'intrigue angoissante de ce thriller qui vous tiendra en haleine jusqu'à son dénouement !
    EXTRAIT
    - Tu rigoles !? Je m'en fous de ce qu'ils pensent ! Pour moi, intégrer Coleen dans notre club, c'est le meilleur moyen de capturer le stalker qui a tué la soeur de Lina. Dès qu'on le chope, toi et Aiden vous le butez.
    - Je suis d'accord.
    - Bon, viens on se casse.
    Bruits de pas. Puis, plus rien.
    Sauf moi. Moi qui m'interroge à haute voix.
    Phoebe a ouvert ce site exprès pour attirer les mecs comme moi. Puis, elle et sa bande on crée un club spécial anti-stalker pour retrouver celui qui a tué la soeur de Lina, il y a un an.
    Tabatha. Je me souviens de son prénom. De son visage. De son odeur. De ses cheveux. Pareil que les tiens, mon amour.
    Elle était amoureuse de moi, je m'en souviens. Elle ne me lâchait pas. Tous les jours, elle m'envoyait des textos pour me dire "je t'aime". Mais moi, je la haïssais, car cette salope voulait m'éloigner de toi.
    Je t'aimais, mon amour. Encore plus aujourd'hui.
    Pour qu'elle me laisse tranquille une bonne fois pour toutes, je l'ai tuée.
    Et mon Dieu ce que j'ai kiffé ! J'étais enfin libre ! Enfin libre de t'aimer.
    Votre club, là. C'est pour me chopper, c'est ça ? Vous avez l'intention de me buter ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Elsa Ignes - Jeune femme de 28 ans, j'exerce le métier d'auxiliaire de vie. Mon thriller Stalker est ma toute première histoire publiée aux éditions Art en Mots.

  • Alors que Gabriel se remet de la perte brutale de sa femme, une série de meurtres perpétrés par un homme mystérieux le replongera dans l'horreur...
    Gabriel, capitaine de police, a tout pour être heureux. Exercer un métier qu'il adore et aimer sa compagne avec qui il a de doux projets font du quadragénaire un homme comblé.Au retour d'un week-end en amoureux, il est victime d'un accident où Elisabeth est tuée.À sa sortie de coma, il découvre qu'en plus d'être seul ; il doit désormais vivre avec un nouveau don.Gabriel se met alors à rêver des scènes de crimes sur lesquelles il se rend quelques heures plus tard.Ses deux co-équipiers, Jérôme et Guillaume, l'accepteront alors très rapidement avec ces nouvelles sensations. Il sera également épaulé par Émilie, sa psychiatre qui l'aidera aussi à se reconstruire en tant qu'homme.Un violeur et tueur d'enfants sera la première enquête sur laquelle le flic mettra son don en action.Quelques mois plus tard, une vague de meurtres atroces de jeunes femmes mettra, ensuite, les policiers sur la trace du Maître. Parviendront-ils à enrayer la folie meurtrière de ce tueur prêt à tout pour mettre son génie et talent en oeuvre ?
    Nelly Topscher signe un thriller haletant, mêlant subtilement passion, fantastique et enquêtes effroyables. Elle nous entraîne dans l'enquête de Gabriel et nous plonge dans des crimes sordides.
    EXTRAIT
    Courant à en perdre haleine, il sentait ses poursuivants le talonner. Il devait courir encore et encore. Il devait sauver sa peau.Enfin, au loin, il vit la silhouette de la femme de sa vie. Il accéléra pour la rejoindre. Elle lui sourit et lui prit la main. D'un geste vif et avec une force insoupçonnée, elle le fit tomber dans le puits auquel il n'avait pas prêté attention.Complètement perdu, il chuta dans ce trou noir qui n'en finissait plus. Des bruits se firent entendre. D'abord éloignés et diffus, puis de plus en plus stridents. Il voulut ouvrir les yeux, mais n'y parvint pas. La peur l'étreignit aussitôt, et cette fois il refusa de voir ce qu'il y avait derrière le noir de ses paupières.- Monsieur, vous m'entendez ?
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE 
    Je n'ai pas pu lâcher ce petit bijou et l'ai lu d'une traite. J'ai particulièrement aimé les personnages de Nelly, ils deviennent rapidement nos proches et c'est avec appréhension que l'on tourne les pages de leurs histoires. Rien n'est laissé au hasard, la fin est hallucinante et la pression ne tombe jamais vraiment. - aureliabouclet, Babelio 
    L'écriture est sans fioriture, le rythme est soutenu et nous tient en haleine. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Pour un premier livre, Nelly a fait fort. - anniemarmotte, Babelio 
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Nelly Topscher - Âgée de 45 ans, j'ai trois passions dans la vie. L'écriture, la lecture et le droit. Après une longue pause pour construire ma vie professionnelle et privée, j'ai eu envie de reprendre l'écriture en participant à des concours de nouvelles. Et l'addiction qu'est l'écriture est revenue et cette fois ne me quittera plus ! J'ai ressorti mes très nombreuses notes et mes vieux manuscrits de mes tiroirs avec l'envie de véritablement leur donner vie.

  • Une carrière dans le football qui finit en cauchemar...
    Lens, son club de foot, sa ferveur, sa passion... Ses meurtres.
    Ils pensaient enquêter sur la disparition d'un joueur du RC Lens... Et vont devoir lutter pour leur vie.
    Dylan Chaplet journaliste aussi arrogant que talentueux, et sa partenaire au tempérament de feu, Rose Gilian, se retrouvent engagés dans une chasse à l'homme où rien ne leur sera épargné. Épiés, traqués, agressés... Comment survivre quand la mort est à vos trousses ?
    L'enquête des partenaires Dylan Chaplet et Rose Gillian les mènera-t-elle vers la vérité ou vers une issue fatale ?
    EXTRAIT
    - Pitié...
    La voix était épuisée, presque sifflante. On pouvait ressentir la tristesse incommensurable du pauvre jeune homme, déchiré par la douleur. Les larmes coulant sur ses joues, il implorait la clémence de son bourreau assis face à lui, les jambes croisées, prenant soigneusement quelques notes sur le cahier posé sur ses genoux.
    Bien que partiellement caché dans l'obscurité menaçante de la pièce, Bastien Kiny devinait qu'il était totalement subjugué par les quelques mots qu'il couchait patiemment sur papier. Il ne jetait qu'un petit regard distrait de temps à autre vers sa victime, restant debout uniquement grâce aux chaînes maintenant fermement ses poignets, lacérant sa peau, lui envoyant des décharges d'une violence inouïe meurtrir tout son corps déjà bien trop affaibli .
    Ce dernier aurait hurlé sa souffrance s'il lui était resté suffisamment de force pour utiliser convenablement ses cordes vocales. Il avait essayé plusieurs fois d'appeler à l'aide. Hélas, l'unique son qu'il était encore capable d'émettre s'apparentait plus au sifflement d'un serpent.
    Comment en suis-je arrivé là ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Drômois de naissance et ardéchois d'adoption, Julien Charreyron nous livre son deuxième roman. Passionné de lecture et de musique metal, ses textes collent à son univers de prédilection : pesants et oppressants parfois, joyeux et délurés par moment...Violents et surprenants toujours !

  • Une intrusion va ramener Sylvie 36 ans en arrière, dans les souvenirs torturés de son adolescence...
    Lorsque Sylvie Agnelli se réveille en cette nuit d'avril 2018, elle n'imagine pas encore qu'un tout petit détail révélé à sa conscience va la faire replonger dans son adolescence, et ses années d'internat dans la ville de Cluses, Haute-Savoie.
    Qui est cet homme qui la retient prisonnière ?
    L'évocation de son nom sera, à lui seul, un retour douloureux à l'année scolaire 1981-82, alors qu'avec ses amis David, Fabien et Valérie, elle vécut l'enfer du pensionnat. Entre les brimades, les privations, les intimidations et les coups, les quatre complices feront une découverte qui les entrainera vers les profondeurs des plus vils instincts de l'espèce humaine.
    Livrés à eux-mêmes, réussiront-ils à sortir indemnes du piège qu'on leur a tendu ?
    Y survivront-ils ?
    La nuit cauchemardesque que s'apprête à vivre Sylvie ne sera que la conclusion d'un voyage de trente-six ans en arrière...
    Un thriller qui vous plongera au coeur d'un vrai cauchemar !
    EXTRAIT
    Se déplaçant à la manière d'un chat qui veut surprendre sa proie, Sylvie glissa le long des murs, et pénétra dans la cuisine. L'ilot central, avec ses plaques à induction et sa hotte d'aspiration ultra-moderne, lui faisait face. À sa gauche se dressait un immense réfrigérateur de type « américain » ; sur sa droite des rangées de placards muraux brillaient de leur laqué rouge sang. Un plan de travail de marbre noir bordait le tour des 3/4 de la pièce.
    Ne constatant absolument rien d'anormal, elle s'apprêtait à rebrousser chemin lorsqu'elle se paralysa d'effroi. Elle voulut hurler, mais le souffle lui manqua ; son cri s'étrangla dans sa gorge.
    Elle fixait un point précis.
    Comment avait-elle pu ne pas la voir plus tôt ?
    Elle n'arrivait pas à détacher son regard d'une amulette qui semblait la narguer, l'invitant à une remontée dans le temps, vers une époque si lointaine qu'elle l'avait presque occultée.
    Elle détourna les yeux, horrifiée.
    C'est alors qu'elle aperçut la silhouette, immobile dans l'encadrement.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1966 à Chambéry (Savoie), Ted Schweik poursuit des études d'horlogerie avant de se consacrer aux arts graphiques et plus particulièrement à celui du tatouage qu'il pratique professionnellement depuis 2007. Musicien, il joue de la guitare et chante dans de nombreux groupes rock. Il commence à écrire dès l'adolescence, sur une machine à écrire, puis rédige son premier roman (non publié) en 1990. Il s'adonne aujourd'hui pleinement à l'écriture.

  • D'encre et de sang

    Elmor Hell

    Qui est le mystérieux tatoueur qui signe ses oeuvres STN ? Sur la piste de Stan, deux jeunes filles amatrices de soirées gothiques et deux garçons fans d'urbex se rencontrent. Leur aventure va les mener sur un terrain très dangereux !
    Cassandra et Linda sont deux amies qui évoluent dans l'univers des soirées gothiques. Mattias et Hervé sont deux potes fans de virées « urbex », des lieux abandonnés qu'ils adorent prendre en photo. Alors que les filles, après une soirée, se mettent en quête d'un mystérieux tatoueur, Stan, les garçons partent visiter une ancienne usine. Des graffiti sont présents dans les lieux visités, signés STN. Stan. Leur route va croiser celle des filles, et ils vont se retrouver confrontés à un univers très dangereux, dont ils ne soupçonnaient pas l'existence, au risque d'apprendre à leur dépend qui est réellement Stan.
    Découvrez un roman urbain à l'atmosphère inquiétante, qui vous entraînera dans un univers étrange et sombre, où le paranormal côtoie le monde de la rue.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Elmor Hell - Originaire de région parisienne, père d'une petite fille, j'ai 46 ans et je suis passionné de littérature fantastique depuis toujours. Fan de Stephen King, de Graham Masterton, d'Edgar Poe ou encore de HP Lovecraft, j'ai réalisé mon rêve en 2018 avec la publication de mon premier roman, Le Boucher du Terril, aux éditions Ravet-Anceau. Je rends ainsi hommage à ma région d'adoption, les Hauts-de-France, et à un genre cinématographique que j'adore, le slasher.
    À côté de l'écriture, je reste un lecteur, et j'aime peindre également, des toiles inspirées par le fantastique et l'horreur.

empty