Atramenta

  • Le cartomancien

    Yann Botrel

    Un tueur mystérieux sème la mort dans les rues de Lyon. Sur chaque victime, il dispose une carte de tarot divinatoire, augurant une sinistre et longue série de cadavres. Le taciturne et perturbé Léo Vias, capitaine à la police judiciaire est chargé de l'enquête.
    Tout porte à croire que ce dangereux psychopathe ne choisit pas ses victimes au hasard.
    Ne vous retournez pas, le cartomancien est peut être derrière vous.
    De Lyon à Milan en passant par la Savoie, Yann Botrel, pour son premier roman, nous plonge au coeur d'une intrigue passionnante, forte en rebondissements et riche de personnages attachants. Entre références historiques, intrigues policières et ésotérisme, , le suspense demeure jusqu'à la dernière page.

  • Le cercle des traboules

    Botrel Yann

    Des cimetières profanés, des enfants assassinés, des exorcismes qui se multiplient. Il se murmure que le mal a élu domicile dans la capitale des Gaules. Du haut de la colline de Fourvière, le cardinal lui-même doit alerter le Saint-Siège. Le capitaine Léo Vias, fin limier de la police judiciaire lyonnaise est chargé de l'enquête. La course contre la montre qui s'engage le mènera sur des pistes inquiétantes et troubles. Une confrérie sataniste oubliée semble contaminer la population comme la peste...
    Trouverez-vous l'entrée du Cercle des traboules ? Les apôtres du diable se sont réveillés.
    Pour son deuxième roman, Yann Botrel nous propose une immersion au sein de milieux secrets et hostiles. Dans l'obscurité des sous-sols et de certaines ruelles de la ville lumière se cachent en effet des individus tourmentés et dangereux.
    Le capitaine Léo Vias réussira-t-il à lutter contre cet ennemi invisible ? Est-il seulement humain ? Le policier devra affronter ses vieux démons et Satan lui-même. Une enquête haletante, des personnages hauts en couleur, un suspense de tous les instants. Croyez-vous au diable ?

  • Sacrifice et châtiment

    Eric Camusso

    Dans le sud de la France, Jacquot est tué lors d'une violente agression.
    Sa fille Virginie mettra tout en oeuvre pour assouvir sa vengeance, elle n'hésitera pas à se sacrifier pour parvenir à ses fins.
    L'auteur, retraité de la gendarmerie, s'est inspiré d'un fait réel pour créer cette fiction romancée.

  • Le masque de gnafron

    Botrel Yann

    Théâtre de Guignol. La fille du ministre de l'intérieur a disparu. Lyon retombe dans le chaos, un nouveau croquemitaine hante la capitale des Gaules. Gnafron retient cinq petites filles toutes âgées de neuf ans. Quel terrible secret cache-t-il ? Rongé par ses vieux démons et l'alcool, le capitaine Léo Vias de la police judiciaire de Lyon, doit retrouver les enfants ou mourir et enfin réunir les clés de sa propre histoire. De lieux sordides en découvertes étranges, le compte a rebours a commencé.
    Qui se cache derrière le Masque de Gnafron ? Le dénouement est proche.
    Yann Botrel, avec le dernier opus de sa trilogie lyonnaise, nous plonge, une nouvelle fois, en un labyrinthe d'intrigues. Toutes les pièces du puzzle se mettent, petit à petit en place, la vérité est sur le point d'éclater. Le capitaine Léo Vias doit mener son dernier combat, pour sa propre survie. Percera-t-il le mystère de ce dangereux psychopathe ? Un polar haletant dans une atmosphère glauque et inquiétante saupoudré d'humour et d'anecdotes historiques.

  • L'escamoteur

    Raymond Fiabane

    Fin juin 2001.
    Il fait très chaud dans les rues piétonnes. Henry, de passage à Metz pour une représentation de son spectacle L´escamoteur, se rafraîchit à l´intérieur de la cathédrale. Il y croise Madeleine, une vieille dame originale et pleine d´humour, occupée à décrypter un cahier consacré aux dédicaces des visiteurs. D´énigmatiques messages de détresse laissés par une inconnue l´entraînent dans une histoire qui pourrait raviver de vieilles plaies qu´il croyait cicatrisées.
    Henry, professionnel de la manipulation et de l´escamotage est-il, comme il le pense, le maître du jeu ? Ces vieilles dames, qui ont un sens particulier du business religieux, seraient-elles moins fréquentables qu´il n´y paraît ?
    C´est à ces interrogations que le lecteur, en compagnie du jeune inspecteur Fréniot va être confronté quand se multiplient dans la moiteur de cet été 2001 de morbides découvertes.

  • Indestructible, Fleur l'était. Et volontaire, autoritaire, sexy, joyeusement agressive.
    Qui a tué cette fille magnifique pleine de vitalité ?
    Et pourquoi a-t-on déposé son corps dans une petite église de quartier ?
    Et surtout, pourquoi lui a-t-on administré les derniers sacrements ?
    Simon Fillipini, Divisionnaire au commissariat de la rue Louis Blanc, commence une enquête dont il aurait bien aimé se passer...

  • Coups de sabre a dourdan

    Philippe Paric

    Au coeur même de la ville, par delà les vestiges des remparts, un terrible crime réveille Dourdan. Ce n'est pas un simple incident mais un horrible meurtre semblant surgir de l'époque médiéval du château.
    Les habitants sont sous le choc et ne demandent qu'une chose : « Retrouver rapidement le ou les criminels qui ont commis une telle atrocité ».
    L'enquête promet d'être difficile mais doit vite aboutir pour le bien être de cette paisible ville.

  • Le sauveur Nouv.

    Le sauveur

    Thierry Jaëglé

    Depuis toujours, Thomas entend des voix qui lui répètent inlassablement le même message. "Il est le Sauveur de l'Humanité". Le drame ayant frappé sa famille et sa vie compliquée ne le prédestinent pas à ce rôle. Et pourtant, c'est lui qui a été choisi pour relever cette mission.
    Lorsque les hordes d'Izans venues des ténèbres déclencheront leur plan macabre, il s'y opposera. Pour résister, ses faibles moyens se révéleront bien plus forts qu'il ne le pressent. Le jeune trentenaire va vite comprendre qui le guide. Hélas, les forces qui s'opposent à lui sont aussi puissantes que celles qui le soutiennent.
    Parviendra-t-il à sauver l'Humanité ?

  • La dernière tue

    Christophe Charpentier

    Dans un chantier naval du Midi, c'est dans un voilier neuf en cours de préparation avant sa livraison à ses acheteurs qu'est découvert le corps nu sans tête d'une femme inconnue. Sur son dos est inscrite la devise que plaçaient les Romains sous leurs cadrans solaires : « omnes vulnerant, ultima necat », toutes les heures blessent, la dernière tue.
    Pour le patron du chantier naval, la météo des ennuis annonce de fortes dépressions...

    Après avoir dirigé des filiales de grands groupes français ou américains dans les secteurs de la Publicité et du Voyage, Christophe Charpentier, amoureux de la mer et des bateaux, a acheté un chantier naval consacré à la Plaisance dans le sud de la France. C'est dans ce cadre géographique et professionnel qu'il a placé son récit. Il a auparavant publié Le Dico des Codes dans l'Entreprise (Éditions Hors Collection) et Le Un et le Tout (Publibook).

  • Qui rira le dernier ?

    Arthur Veller

    Un roman policier non conventionnel...
    Au début c'est normal, vous serez déroutés par l'aspect de ce récit. ''À n'y rien comprendre'' vous direz-vous, tant les informations vont vous arriver en vrac, puis en avalanche. En fait il s'agit du réveil de quelqu'un qui, complètement dans le cirage, ne sait plus ce qu'il est. Il va, de souvenir en réminiscence, retrouver petit à petit sa conscience. Et bien vite vous allez le suivre dans son monde, assister ainsi aux derniers événements de sa vie, ceux qui l'ont conduit là où il se trouve, l'ont amené à être ce qu'il est et vont le pousser à faire ce qu'il va faire. Vous, vous n'aurez qu'à vous laisser porter par Arthur, Arthur est son nom - il faut bien qu'il en ait un.
    Roman policier original ? Ce sera à vous de juger, sachant qu'il va quand même être ici question de la vie et de la mort de plusieurs personnes...

  • Un fantome un peu encombrant

    Herry Anne

    Le fantôme d'Iris Lagarde, personnage principal d'un roman policier débuté quelques décennies plus tôt rend visite à son auteur afin de l'inciter à terminer la rédaction de son manuscrit. Il est grand temps pour elle de découvrir l'identité de son meurtrier ou meurtrière.
    Tout commence un soir de 31 décembre, cette jeune fleuriste est retrouvée morte dans sa boutique de Villeneuve le Château.
    Qui a bien pu tuer Iris et pourquoi ? Elle était jeune, pleine de projets, appréciée de tous.... ou presque !
    Le Commissaire Elgide Mérivot mène l'enquête.


  • Avril 2028 :

    Le docteur Durand-Kaïdo expérimente, dans le laboratoire parisien de Biotron, la peau humaine.

    Elle rencontre Marc, avocat spécialisé en éthique, une passion naît.

    Elle a des problèmes de santé et décide de se faire soigner au laboratoire central d'Hokkaïdo.

    Quel va être son destin ? Est-elle remplaçable ? Quel machiavélisme le professeur Kodo, son patron, nourrit-il à son égard ?

    D'éminents savants disparaissent aux quatre coins de la planète, Le comité Nobel s'en émeut, et Interpol lance l'enquête.

    Ce thriller vous entraîne de Paris à Bruxelles, Zurich, Tel-Aviv, vers le japon traditionnel et technologique et au paradis du surf à Hossegor.

    /> Les grands sujets de réflexion sur les questions éthiques telles la PMA, la GPA, l'euthanasie, les sciences du cerveau, l'intelligence artificielle, la robotique, la conquête spatiale, émaillent le roman.

    Émotion garantie !

  • Handrew de Lokis est un octogénaire pas comme les autres. Tour à tour cynique et prévenant, c'est un mari, un père et un papi plein de tendresse, mais sous ses airs de grand-père au charisme et au flegme sans pareil se cache un artiste absolu du châtiment sans pitié et sans limite.
    Au crépuscule de sa vie, il mène une existence paisible et heureuse. Jusqu'au jour où l'impensable se produit. Quand on ose s'en prendre à sa famille, pour ses ennemis, tout est imaginable, surtout le pire. La justice, aussi dure soit-elle, ne remplacera jamais l'être perdu. Et si Dieu pardonne, lui pas.
    Bande annonce:
    https://youtu.be/uE7Nd4UvTKg

  • Sur le parcours d'emi Nouv.

    Sur le parcours d'emi

    Thierry Jaëglé

    Sur le parcours d'Emi.... naît d'un drame qui a bouleversé la vie du jeune Alexandre. Lors de son passage de vie à trépas, il y sera de nouveau confronté. La mort est un sujet tabou et pourtant qui nous concerne tous. Voici un roman original qui vous invite, à travers une aventure hors norme et un dialogue entre deux âmes, à découvrir ce qui pourrait se passer après...

  • 14 août. On va s'en souvenir de celui-là. Je suis Julia et sérieux, pourquoi un taré a décidé de prendre d'assaut un centre commercial où il y a plein de monde même si nous sommes dans une petite ville... Je me suis retrouvée là, au milieu de toute cette histoire parce que je voulais donner une lettre à Roxane, une employée d'un des magasins du centre commercial.
    Et le type n'est pas venu avec du petit matos, mais avec du lourd : il y a des mitraillettes automatiques ! Où a-t-il pu les avoir ? Qu'importe ! Le plus important, c'est la vie du personnel et des clients présents.
    Alors que j'allais lui donner ma lettre, le taré a fait son irruption et a ouvert le feu. On s'est planquées mais tout le monde a été pris en otage ! Nous sommes les deux seules qui puissent faire quelque chose. On doit trouver une solution et vite, pour sauver la vie de tous... Y compris la nôtre !

  • 40 unites avant la nuit

    Linee Frederic

    Le temps existe-t-il vraiment ?
    Fascinant débat qui pourrait tourner court avec la découverte d'un sixième sens permettant de « voir le temps ». Mais rien n'est simple lorsque la science se heurte aux jeux de pouvoirs et à la diplomatie.
    De Nice à New-York, en passant par Tel-Aviv, le Docteur Robert Weeks, jeune généticien franco-américain, va s'engouffrer dans une spirale infernale alimentée, depuis de nombreuses années, par les services secrets de grandes puissances.
    Quarante jours avant le 14 juillet 2016, sur la Promenade des Anglais, le décompte est lancé !

  • Dualite

    Jullian Sebastien

    Et si vous étiez prisonnier d'un crime qui ne porte pas de nom ?
    N'avez-vous jamais l'impression que certaines paroles ont été écrites pour vous ?
    N'y a-t-il pas un autre « vous » qui sommeille ? Que vous susurre-t-il à l'oreille ?
    Julien se réveille couvert de sang. Une arme à la main, sans victime apparente, et incapable de se rappeler du moindre souvenir.
    Pris au piège, cet homme au premier abord discret et sans histoire se retrouve rongé par l'angoisse et les émotions antonymes qui, du jour ou lendemain, paralysent son existence.
    Il part en quête de vérité, sans savoir qui il est réellement et en qui il peut avoir confiance. Cette épreuve semble révéler en lui un être sombre, au comportement impulsif et troublant.

    Un thriller glaçant sur le thème de la double personnalité qui nous plonge constamment dans le doute et les impressions contradictoires. Le récit est entrecoupé de discussions anonymes qui entretiennent l'incertitude et l'imagination.

  • D'Albi à Narbonne. L'Occitanie est touchée par une vague de crimes atroces : des hommes se font décapiter ! L'enquête piétine sur Albi tandis que sur Narbonne et aux alentours, des meurtres sont commis. Il y a peut-être un lien entre toutes les affaires ? C'est ce que les enquêtrices des deux régions vont essayer de savoir en combinant les deux équipes. Direction Narbonne pour enquêter !

  • Eteins la lune

    Lobit Didier

    Edmond et Lisa arrivent dans cette grande ville peu accueillante qu'est Bordeaux en novembre 1959 avec un espoir d'ascension rapide dans la hiérarchie sociale. Mais Voilà..
    Petit à petit Edmond s'enfonce dans un trafic sombre, contraint par un patron peu scrupuleux, étant lui même à la limite du tolérable. Lisa voit bien que quelque chose ne va pas mais concentre ses efforts pour rassurer leur fils Pierre qui se sent étrange dans cette ville et qui a du mal à y trouver sa place.
    Evaporations d'argent, comptes cachés, vins assemblés de façon douteuse, tout y passe jusqu'au jour où tout s'écroule professionnellement sans pour autant mettre le couple en péril.
    Les lieux de ce roman sont réels, les actions sont largement inspirées de faits ayant pu exister et la part d'évasion devient de plus en plus importante au fur et a mesure que l'on reste plongé dans cette succession de mots décrivant ainsi des vices cachés mais aussi des sentiments changeants entre les différents acteurs.
    (Il y avait bien au 40 Cours Clémenceau de Bordeaux une librairie, tenue par une libraire célibataire, qui avait un caniche noir... qui ne s'appelait pas Bibi !)

  • Homicide a narbonne

    Rocher Morgane

    Valentine Dupuis est réalisatrice de films. En panne d'inspiration, elle décide de se rendre dans la ville de Narbonne pour s'inspirer. Après plusieurs idées puis des visites de plusieurs endroits comme Coursan, Fleury, Salles, Vinassan et Narbonne, elle décide d'écrire un script qui portera sur la dernière ville. Attention, préparez-vous à un crime !

  • Pour se venger
    il veut une chose qui pourrait avoir de grave conséquence

    Et pour y arriver
    Il va kidnapper Julie qui ne comprend pas ce qui se passe

    Ainsi ses parents devront choisir
    La vie de leur fille contre celle de milliers de gens

  • Dans le contexte d'une situation sociale et politique violente, un avocat, Pierre, ambitieux et sûr de lui, ressent pourtant la médiocrité de sa culture et la vanité de ses engagements.
    Il se persuadera d'avoir trouvé dans son amour pour Florence, intellectuelle militante, le vecteur idéal pour s'élever à la hauteur de ses aspirations. Florence voit dans cet amour une échappatoire à une pénible situation conjugale qu'elle peine à briser. Elle culpabilise, hésite. Pierre, impatient se lancera pour emporter sa décision dans une démarche de quêtes culturelles fantasques et souvent incohérentes.
    Impliqués tous les deux dans les débordements d'une époque tourmentée que deviendra leur idylle alors que les mots d'amour deviennent inaudibles dans le bruissement des discussions récurrentes et stériles ? Que deviendra cet amour manipulé par la violence des évènements et dénaturé par l'individualisme contemporain, égotisme destructeur du lien social ?
    Que peut devenir un amour qui perd son essence d'absolu ?

    Dominique Manière est un universitaire retraité, auteur du roman Notre père qui êtes aux cieux, restez-y, (2018, Atramenta)

  • Sous influence

    Ritter Elsa

    Alwisa pensait répondre à une offre exceptionnelle et se retrouve prise au piège.
    Ayant grandi dans une ville pauvre, à 21 ans et après avoir arrêté ses études, elle décide de répondre positivement à une annonce qui recherche un testeur et représentant pour un an.
    Où cela va-t-il la mener ? À quels dangers va-t-elle faire face ? S'en sortira-t-elle indemne ?

  • Sequestration

    Rex Michto

    Pleine d'espoir, la jeune femme sort du commissariat. Elle retrouvera bientôt son ami disparu. Quand elle passe devant les deux agents, elle ne remarque pas l'individu qui lui emboîte le pas. Elle décide de prendre le métro, elle n'est pas pressée de rentrer chez elle. Et puis un bain de foule lui fera du bien. Elle s'engouffre dans la station la plus proche. L'inconnu descend derrière elle. Elle achète un ticket et traverse le tourniquet. Elle s'engage dans l'escalier de droite en jetant un regard sur les publicités murales. Des vacances aux Seychelles, certainement, après cette histoire, elle partira avec George pour oublier ces jours d'angoisse. Elle sourit à cette idée : Demain sera un autre jour, disait l'héroïne d'Autant en emporte le vent, un film qu'elle a vu souvent, avant de rencontrer son ami. Rassurée, elle débouche sur le quai. Le métro arrive déjà. Elle s'approche. L'homme se précipite vers elle et la pousse violemment. Le machiniste freine, mais c'est trop tard. Une vieille dame s'évanouit et des voyageurs hurlent quand ils découvrent le corps broyé dans une mare de sang.

empty