Bookelis

  • Le germe du mal

    Francoise Chapelon

    Noël approche. La nuit est tombée sur la ville de Montbrison. Tandis que les premiers flocons font leur apparition, l'adjudante Camille Lorset remue ciel et terre pour retrouver Lucas. Le petit garçon de 6 ans, qui n'est autre que le fils de l'homme avec lequel Camille vit une romance depuis quelques semaines, a disparu du domicile de sa mère.
    Au même moment, non loin de là, une femme est percutée par une voiture et sombre dans le coma. Son mari est introuvable. Soudain, tout s'accélère : une troublante découverte au domicile du couple jette un éclairage inquiétant sur cette famille aux moeurs apparemment douteuses. Pour les enquêteurs de laBrigade de Recherches de Montbrison, une nouvelle traque vers la vérité s'engage. Une vérité qui n'est peut-être pas sans rapport avec une autre histoire, plus ancienne, celle-ci. L'histoire de Maurice, petit garçon de 8 ans qui grandit tant bien que mal entre une mère célibataire et un beau père tyrannique, dans le Lyon des années de guerre.

  • Padre cocaïne

    Luc Venot

    • Bookelis
    • 25 Février 2017

    Premier acte : sur ordre du Padre, Corto et Alban chopent le Marseillais dans le sud du Portu-gal, où il se terre comme un rat, pour un rapatriement express à Paris. Deuxième acte : mis en éveil par cette agitation, Figo, flic véreux et sadique, se lance sur la piste des ravisseurs et espère bien remonter jusqu'au parrain pour le faire cracher au bassinet. Troisième acte : ledit parrain ordonne à Gilles, petit loser toxico, de retrouver sa nana, partie en cavale avec son bien, et de la lui ramener par la peau des fesses. Quatrième acte : l'Évêque, un tueur en série au top de sa forme, égrène les cadavres sur son parcours comme autant de chapelets. Dernier acte : quel est le rapport entre tous ces cinglés qui finissent par se retrouver les uns en face des autres ? Le rapport, c'est que chacun compte emporter le morceau. Mais voilà, le morceau, Padre Cocaïne n'a aucune intention de le lâcher. Après son succès Même pas peur, Luc Venot livre avec Padre Cocaïne un roman survol-té et hyper stylisé, dans lequel il parvient à faire jaillir le rire au coeur des ténèbres.

  • Genèse de l'enfer

    Yves Corver

    Jusqu'où les élites européennes iront-elles pour protéger leurs privilèges contre la colère de la rue et la montée des populismes ? Découvrez-le en lisant Genèse de l'enfer et L'Armée des Anges.
    Samedi 5 juin 2027, 12 000 personnes rassemblées à Ibiza, au Total Vertigo, plus grand dance floor de la planète. 3 heures du matin, au plus fort de la fête, une explosion fait plusieurs centaines de morts. Un attentat parmi d'autres en Europe, dans un climat tendu où le danger et la violence ont atteint leur paroxysme. Les inégalités ne cessent de se creuser, générant replis communautaires, crispations sociales, guérillas urbaines, enlèvements de notables... Les citoyens ordinaires sont soumis à la loi des gangs et des chefs de quartiers. Les élites, quant à elles, ne voient pas d'autre solution que la fuite. Dans ce contexte d'insécurité permanente, Stéphane Larieux, détective privé, est engagé pour enquêter sur la disparition d'un jeune et talentueux trader. Quelques jours plus tard, un homme est retrouvé poignardé dans son hôtel particulier. L'affaire est confiée à Estelle De Jong, commissaire divisionnaire de la section antiterroriste d'Europol. Elle marque le début d'une enquête complexe, aux dimensions internationales, qui va entrainer dans ses remous les deux enquêteurs. Genèse de l'enfer a reçu le prix des lecteurs du Prix VSD du polar 2011.

  • Pour le jeune Apollo Corbine qui vit dans le petit village côtier de Meryl Creek, rien n'est le fruit du hasard. Alors qu'il accompagne à un mariage, aux côtés de Frangie, Hélène et Michael, le grand-père de ce dernier, ceux-ci sont témoins d'un événement troublant : les colombes à l'église refusent de s'envoler et une nuée de corbeaux arrive et repart avec « les mariés maudits ». Mais lorsqu'on découvre que le reliquaire de la sainte Ampoule ayant servi à oindre les rois de France a été volée lors de la cérémonie, toute la communauté est consternée. Michael décide alors de mener sa propre enquête avec ses amis et leur mentor, Max Groundswell, le gardien du phare. Ils partent à bord du FER-DE-LANCE, un magnifique voilier qui resurgit de la mer pour les conduire dans le monde du Labyrinthus columba où se cache celui qui s'est emparé de l'objet précieux. Apollo aura-t-il enfin l'explication de ce rêve qu'il fait souvent et qui le perturbe profondément...

  • Vous connaissez razlamoul ?

    Jules Donat

    • Bookelis
    • 4 Novembre 2017

    Quand Jes Cortes, flic épicurien et surfeur, s'intéresse à une guerre entre dealers dans le sud de l'Espagne, il découvre une affaire dangereuse dans laquelle il va jouer sa vie, celles de ses proches et ses vacances qu'il attend avec impatience. Maintenant qu'il dirige une cellule en charge de l'analyse des données informatiques privées, il doit composer avec les humeurs de son équipe et celles de sa hiérarchie qui fluctuent au rythme des contradictions du pouvoir alors que des systèmes sensibles sont piratés et que des ministres sont enlevés.
    Si la capitale lui permet de satisfaire son gout pour la chasse et lui offre son lot de rencontres improbables, il sait compter sur ses talents de passeur de frontières, sur son amour pour Germaine et sa lucidité pour démasquer les coupables, garder une chance de partir en vacances, sauvegarder la paix civile sans céder à la violence qui se déchaine autour de lui.

  • L'oeil de la salamandre

    Jean Mignot

    • Bookelis
    • 19 Décembre 2017

    1755: Damiens, dit Robert le diable, subtilise le Grand Registre de la «La Salamandre», secte pédophile qui a soumis son fils à des actes qui ont entraîné sa mort. Il commet l'attentat que l'on connaît. Après son exécution, le Registre est récupéré par la Secte.
    2012 : Chargé d'un dossier de meurtre et pour prouver l'innocence de son client un avocat va être amené à conduire une enquête officieuse avec son associée et un ami policier. Elle le mènera sur la piste de la secte qui a commandité le meurtre pour retrouver le Registre qui lui a été volé en vue d'un chantage. Il contient un message codé avec les noms des membres de la secte depuis son origine.
    Après de nombreuses péripéties et d'inattendus rebondissements jalonnés de meurtres, la vérité va-t-elle éclater ?
    L'action se déroule essentiellement dans le cadre de Versailles, son parc et le grand Trianon. Le lecteur y fait des découvertes très inattendues...

  • Bridge mortel

    Daniel Bailly

    • Bookelis
    • 23 Septembre 2018

    Jules Malapierre, génie du bridge et champion déchu, est retrouvé assassiné au sortir d'une partie entre amis. Le Commandant de police Olivier Bonnet, alias Lagardère, fin limier mais béotien à la carte, mène l'enquête dans le milieu du jeu professionnel. Il y découvre avec surprise un monde sans pitié, des enjeux financiers considérables, des sponsors dépensant des fortunes pour améliorer leur classement, des joueurs internationaux trichant pour être sûrs de jouer la bonne carte... Il se resourcera heureusement auprès de sa tante Ariane, joueuse enthousiaste et partenaire catastrophique...

    Daniel Bailly est journaliste et homme de communication, auteur de plusieurs pièces jouées dans des théâtres parisiens. Passionné de bridge et de golf, il vit en région parisienne.

  • La vieille qui dit non

    Jules Donat

    • Bookelis
    • 19 Novembre 2018

    Laurène Pardis s'enfuit. Elle disparaît dans les traces de son ami Marcel qui a choisi de se suicider d'une façon qu'elle refuse d'accepter. Dans son vieux break, elle n'emporte qu'une malle remplie de son ancienne vie et un tube à dessin scellé qui lui a été confié par un inconnu assassiné dans le RER.

    Quand elle décide de s'échapper, elle ignore que l'inconnu du RER a été empoisonné avec un neurotoxique aussi rare que dangereux et que ces deux raisons ont conduit Jes Cortes à se lancer sur la piste folle du tube et de son contenu précieux.

    De surprises en surprises, Laurène découvre en même temps que les secrets de l'ami Marcel, qu'elle a mauvais caractère et qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à vivre.

  • Meurtre à Baïgorry

    Bernard Hirigoyen

    • Bookelis
    • 12 Décembre 2018

    Ce matin-là, dans la vallée basque, le téléphone sonne à la gendarmerie de Saint Étienne de Baïgorry. Jean Paul Sorondo, alias J.P.S., commande la brigade. Il doit intervenir d'urgence au domicile d'une retraitée. Arrivé sur les lieux, il découvre l'impensable.

  • Le Codex Numerus est un thriller palpitant qui vous emportera dans un monde incroyable entre le rêve et la réalité à la recherche d'un manuscrit étrange doté d'un pouvoir merveilleux. Vous suivrez les aventures de Dan et son équipe partis à la recherche du fameux manuscrit comme dans un jeu d'énigmes.
    Dans une fiction à la fois fantastique et réelle, le duel entre l'amour et la haine s'affronteront jusqu'à la fin.

  • La messe des morts

    Jacques Vandroux

    • Bookelis
    • 8 Février 2020

    La vérité ne gagnerait-elle pas, parfois, à rester cachée ?
    Saint-Ternoc, village breton veillé au large par l'île sacrée de Maen Du, l'île de la Pierre noire.
    Quand, en 1985, Michel Navarre, romancier à succès, y débarque pour la première fois, c'est pour se renseigner sur un marin disparu en mer. Mais son arrivée ne passe pas inaperçue et inquiète les Karantec, qui tiennent le village sous leur coupe depuis un siècle.
    Sa présence serait-elle liée au récent assassinat d'un héritier de cette famille ?
    Pourquoi fouille-t-il dans un passé qui sent la mort et les trahisons ?
    Pourquoi la forêt millénaire de Saint-Ternoc lui semble-t-elle si familière ?
    En dépit des menaces qui pèsent sur lui, Michel Navarre va déterrer des souvenirs douloureux, attiser la haine de ses ennemis, mais fédérer, malgré lui, ceux qui croient encore à la justice ou à la vengeance.
    Brest, Londres, Bruxelles, Louxor, le Mozambique... autant d'escales qui l'aideront à comprendre sa terrifiante part d'ombre, à découvrir les secrets des Karantec et à percer l'invraisemblable mystère de l'île de la Pierre noire... mais à quel prix ?

    Travestir le passé est inutile : il remonte toujours à la surface, souvent quand on ne l'attend plus. Dans une Bretagne aux traditions encore vivantes, découvrez les nouveaux personnages de Jacques Vandroux à travers ce thriller implacable.

    La version papier de ce titre est disponible, sur commande, dans toutes les librairies.

    Déjà plusieurs best-sellers numériques et un demi million de lecteurs.
    Plongez dans l'univers de Jacques Vandroux.
    N'hésitez pas à lire l'extrait gratuit avant de vous décider à effectuer votre achat.

    En bonus dans cet ebook : la nouvelle L'Anniversaire de mariage

  • Le Lieutenant Jean Paul Sorondo alias J.P.S. prend ses fonctions à la gendarmerie de Rochefort-sur-Mer en Charente-Maritime. Dès les premiers jours, un corps est repêché dans les filets d'un carrelet à Port-des-Barques. La mort est suspecte...

    Bernard HIRIGOYEN s'inspire de son vécu. Après son roman policier au Pays basque, l'auteur nous relate une nouvelle histoire surprenante, dans une région qu'il connaît bien pour y avoir exercé.

  • Tous les personnages sont des animaux mais ceci n'interfère en rien dans le déroulement de l'histoire. Kim Lafuine inspecteur de police australien, est engagé par la police criminelle de Genève avec son ami Tom Granbon. Ils seront rejoint bientôt par l'inspectrice Léa Furette. Kim est envoyé sur le lieu d'un suicide. Il se rend compte rapidement que la jeune et jolie chienne ne s'est pas suicidée, mais qu'elle a été violée et tuée. Le meurtrier a pris soin de maquillé son crime en suicide. Le trio d'inspecteurs découvrent qu'il ne s'agit pas du premier cas. Ils se lance à la recherche du psychopathe qui continu ses méfaits, de plus en plus fréquents, un peu partout en Romandie et au Tessin.

  • Cent minutes

    Julien Morit

    • Bookelis
    • 24 Octobre 2013

    Henry Crown et Anthony Anthone se retrouvent perdus à plus d'un titre. Ils ne savent pas où ils sont, ni quand. Pour rajouter à leur déracinement, ils ignorent tout l'un de l'autre ; ils ont seulement échangé quelques bonjours polis lors de leurs précé

  • Trois jours charnègues

    Jules Donat

    • Bookelis
    • 30 Novembre 2017

    Le père Saint-Max meurt salement dans la cuisine de son
    appartement de la ZUP de Bayonne. C'est un séisme personnel
    pour le commandant Jes Cortes qui découvre le cadavre encore
    tiède de Bertrand, le père qui a remplacé le sien. Le retour de
    Victor, le frère choisi et de Christian Saint-Max, l'aîné devenu un
    soldat inquiétant, lui fait craindre le pire.
    Si les circonstances lui donnent raison, la magie des retrouvailles
    opère entre ces natifs des pays de l'Adour, ni basques, ni béarnais,
    ni landais, ni espagnols, qui portent génétiquement la joie de
    vivre, l'odeur des embruns, la fraternité parfumée au jambon et au
    pinard, brefs entre ceux que dans ce coin, on nomme les
    'charnègues'.
    Les frangins Saint-Max et Cortes foncent dans le tas. En trois
    jours surréalistes de baston et d'errements diététiques, au fil de
    rencontres perchées ou attachantes et en traversant mille deux
    cents ans d'histoire, ils vont disséquer les mobiles des assassins et
    remonter jusqu'à leurs commanditaires.

  • Le démon borgne

    Emil

    En 1955, au Tibet, un moine sorcier recherche des documents anciens importants. Thubden doit obtenir des informations auprès d'un Grand-Lama qui vit dans une vallée perdue dont la paisible apparence cache de nombreux crimes passés et futurs. La rencontre du redouté Démon borgne entraîne Thubden dans une série d'événements troublants qui l'éloignent de sa mission. Réfugié dans un ermitage, il apprend que le Grand-Lama est menacé par un complot dirigé par un dignitaire corrompu et par l'arrivée de soldats chinois en quête des même documents que lui. Son intelligence, ses pouvoirs et ses talents seront-ils suffisants pour réussir à renverser autant de mauvais karma ? Ce thriller est finement tissé sur une trame mystique et historique qui plonge au coeur des traditions, des croyances et des mentalités qui prévalaient dans l'ancien Tibet.

  • Steve,un jeune bourgeois perdu dans la brousse rencontre Nadège, une fille issue d'une famille pauvre.
    Nadège sauve Steve de la piqûre du scorpion. En guise de remerciement, Steve cherchera à sauver Nadège de la misère. Un parfait amour finit par naitre entre les deux. Mais cet amour meurt le même jour qu'il est vraiment né.

empty