Boucher and Luo Infodoc Ltd

  • Fatigué des turpitudes de la grande ville, le commissaire Wang a quitté Canton pour Beihai, aimable cité côtière du sud de la Chine. Las ! Sa sérénité, enfin recouvrée, sera vite chamboulée : d'abord par des ouvriers qui disparaissent mystérieusement d'un chantier, ensuite par une troupe improbable et passablement agitée d'étrangers comportant un journaliste, un vieux missionnaire normand, un anthropologue teuton et un couple de retraités japonais. Les chemins de cette cohorte bigarrée convergent étrangement vers Weizhou, une île au large de Beihai, où la vie s'avère moins paisible qu'il n'y paraît : certains y laisseront leur peau ! Quel fil criminel relie ces personnages ? L'ombre de Saint-Aubin, moine hérétique autrefois fondateur d'une secte locale, mais aussi celle de l'armée nippone, occupante de Weizhou pendant la seconde guerre mondiale, planent sur les cadavres...

  • Prélevez, d'un passé plus ou moins lointain, dans le district de Wanchai à Hong Kong : 1° Une jeune révolutionnaire idéaliste, rêveuse et néanmoins futée 2° Un vieux perdreau français pas du tout de l'année, façon marchand d'armes sur le retour 3° Un flic pervers à point. Plongez-les vivants dans un tram préchauffé par une grève. Portez à ébullition. Réservez longuement. Les morceaux refroidis, pétrissez-les en haines recuites et soifs inextinguibles de vengeance. Déglacez d'un filet de sang, épicez d'un zeste d'amour. Dégustez, sans crainte d'un léger trouble digestif qui vous fera peut-être, comme les personnages de cette histoire, trouver midi à quatorze heures.

  • Une star de la cuisine cantonaise est sauvageusement assassinée alors qu'elle préparait la précieuse recette aux 10 000 vies. L'unique témoin du meurtre se trouve être le fils du commissaire Wang, mais il n'a vu qu'un "monstre avec une tête de fantôme". La piste est bien mince.
    Merveilles culinaires, sectes et confréries, chantages et trafic d'influence, faux coupable... Le commissaire finira par découvrir celui qui a "accroché la clochette au tigre"...

  • Paris, 1958. Just who was it who sent Monsieur Sergent, the quiet and distinguished resident of 11, rue François Ponsart, 16th arrondissement, an air-mailed letter from Hong Kong? wonders Léonie, the caretaker of that exclusive building, when she finds it in her batch of morning mail. Curiosity, though, ...

  • Officiellement, Gaëtan Garonne est un spécialiste des zones humides au ministère de l'Environnement. Pépères, les marécages où batifolent les oies sauvages... Par contre, ceux où s'entre-dévorent les gens de pouvoir et ceux qui aimeraient y accéder sont moins propices à la paix de l'âme. C'est pourtant dans ces margouillis-là que GG passe, clandestinement, les trois-quarts de son temps. Ses proches le croient protecteur de la nature ; en réalité, il chasse au gros, dans les coulisses de l'État : opposants dont il savonne le plancher, ministres « égarés » qu'il ramène à la raison, malfaisants de tout poil qu'il neutralise...
    Bercy, où se confisquent et se distribuent les pépètes de la République, est la plus belle des Solognes pour ces safaris d'un genre spécial. Outre les fonctionnaires du cru, les petits et grands fauves viennent y boire : les dirigeants de la société énergétique Energion, aux prises avec un parc de centrales nucléaires défaillant en Ouzbékistan, des spécialistes russes en blanchiment, des banquiers avides et des journalistes se réclamant d'un certain volatile ; sans oublier une « agente » eurasienne trouble et troublante - GG n'est pas insensible au charme des belles espionnes - et des hackers, que le susnommé n'hésite pas à appeler à la rescousse pour arriver à ses fins (tous les moyens sont bons). Les bousculades, forcément, ne sont pas rares autour du marigot, au fond duquel on retrouve de temps en temps un cadavre ou deux...
    Derrière Gaëtan Garonne se cache un ancien haut fonctionnaire, aujourd'hui éloigné des tumultes qu'il décrit avec humour, brio et... réalisme. À croire qu'il les aurait lui-même vécus, voire instigués. Non, vous croyez ?...

  • Vous jouez au loto, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Vous croyez au hasard, à la chance, à votre bonne étoile ?...
    Si oui, ne lisez pas ce livre, il risquerait d'en ficher un sérieux coup à votre moral de cocheur de petites cases.
    L'auteur de ce livre, de surcroît, d'un civisme irréprochable, ne souhaite pas provoquer une vague soudaine de lotophobie dans la population française. Que la passion du tirage s'y éteigne et l'objectif déjà ardu des 3% de déficit public s'éloignerait d'autant. Citoyens, faites votre devoir ! Jouez !
    Dès lors, abstenez-vous même de lire la suite de ce résumé, toxique lui-aussi :
    Des hackers malins - dont un certain Marco, ex-légionnaire portugais et ami d'enfance du héros - se joueraient des faiblesses des réseaux interconnectés de l'EuroMillions pour remplir les poches de commanditaires autant obscurs qu'inquiétants. Les petites boules qui chaque semaine tournicotent dans leur cage de verre tels des hamsters décérébrés avant de se précipiter dans le pipeline pipé de la « Fortune », feraient ainsi avant tout celle de quelques initiés.
    Au bon Peuple se gavant de dosettes d'espoir hebdomadaire à 2 euros 50 pièce, ne reviendraient que les miettes, comme celles que l'hiver on donne aux moineaux.
    « Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... »
    Si, quand même, un peu. Gaëtan Garonne, GG pour les intimes, vrai-faux « Monsieur zones humides » au ministère de l'Environnement et authentique agent trouble des services gris de la République, veille au grain malgré ses mauvaises fréquentations.
    Allez, bah... Finalement ouvrez ce livre, il ne plombera peut-être pas votre humeur autant qu'on ne le pense. GG est un gars sympa, il a une fille futée et une copine sexy. Qui plus est, il aime les Landes, le foie gras aux cèpes et le Côtes-de-Saint-Mont. Quant à son copain Marco - également un peu assassin sur les bords - eh bien il reste, vaille que vaille, son copain. Rien que de sain dans tout ça !
    -----------
    Derrière Gaëtan Garonne, déjà auteur de Ça sent le roussi à Bercy, se cache un ancien haut fonctionnaire, aujourd'hui éloigné des tumultes qu'il décrit avec humour, brio et... réalisme. À croire qu'il les aurait lui-même vécus, voire instigués. Non, vous croyez ?...

  • Vous ne savez pas encore pour qui vous voterez en 2022 ?
    Peu importe : certains le savent déjà à votre place.
    Le cabinet noir du pouvoir, où opère notre ami Gaëtan Garonne, GG pour les intimes, a en effet entrepris de vous rendre libre d'élire le candidat de son choix.
    Les complices de GG ? Quelques geeks en chair et en os, bien sûr, mais aussi une brigade de « lutins », Robo-sapiens à l'intelligence très artificielle mais certainement pas superficielle.
    Mission Tsunami 2022 est, à notre connaissance, une oeuvre unique en son genre, puisque co-écrite par un agrégat exclusif de neurones et de lignes de codes, les premières appartenant à GG, « humain, trop humain », les secondes à LUT1, dont l'humour algorithmique ne vous laissera pas indifférent...
    Allons enfants de la patrie, le jour de la démocratie 2.0 est arrivé !

  • Vous avez tous entendu parler de l'évasion plus que spectaculaire d'un certain Français, oeuvrant dans l'automobile, retenu contre son gré au Japon par la justice de ce pays.
    Vous vous êtes peut-être dit, au vu de l'improbable mode opératoire de sa fuite, décrit en long en large et en travers dans les médias : « On m'prendrait pas un peu pour un demeuré ? »
    Oui. Et encore, demeuré, c'est gentil. Hannibal Hexagone, lui, sait que votre QI n'est pas celui d'une grenouille. Ami et complice du justiciable, il vous révèle ici les authentiques raisons et modalités de son escamotage.
    Vous ne serez pas déçus : la Vérité vraie est encore plus abracadabrante que le conte de la malle magique !
    L'auteur, Hannibal Hexagone - un pseudo vous vous en doutez - s'il n'est pas à proprement parler du métier, a professionnellement - « à l'insu de son plein gré » dit-il - côtoyé de près barbouzes, hackers et autres travailleurs de l'ombre. Mettons qu'il ait pu être, à différents moments de sa carrière, « un peu responsable, mais jamais coupable. »
    Nous contacter : AuteurHH07@gmail.com.


    134 pages, contre 75 ci-dessous.

  •   From a not too distant past in Wan Chai district, Hong Kong, take:





    1. An idealistic revolutionary: a  dreamer but nevertheless a  bright young lady.
    2. A heavy set French man: a  quiet, aging arms dealer.

    3. A cop, somewhat corrupted.






    Immerse them all in a tram preheated by political unrest.


    First boil, then leave to cool in icy hatred and cold-blooded revenge.


    Serve with just a splash of blood and spice with the zest of love.  Finally, taste without fear, and experience, along with the characters in this story, the feeling of being somewhat `out of time´.

         

empty