Corsaire Editions

  • Lyon, printemps 1786. Antoine Léonard Toussaint, chirurgien juré auprès du bailliage d'Orléans, est le promoteur d'une science nouvelle, la chirurgie judiciaire qui deviendra la médecine légale après la Révolution. Suite au succès retentissant de son ouvrage, le Traité de chirurgie judiciaire à l'usage des chirurgiens jurés, il a été invité par l'académie des sciences de Lyon à venir donner une série de cours au collège de chirurgie de la ville.
    À peine installé à Lyon, Toussaint se voit confier l'enquête sur le meurtre du recteur Coudurier, en charge de l'apothicairerie de la Charité. Il apprend alors qu'un premier recteur a déjà été assassiné quelques mois plus tôt, dans cette même apothicairerie. Aidé du jeune apothicaire Pierre Michelet et du commissaire Bernardin, Toussaint est confronté aux agissements criminels d'une bande qui sévit à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôpital de la Charité pour des enjeux qui se révèlent colossaux.

  • Connexions tragiques met aux prises un détective atypique,  adepte des interrogatoires au décapeur thermique, et un serial killer fascisant qui pourchasse les femmes seules sur la toile. William Carvault (W.C.) pensait pouvoir se mettre au vert et soigner son blues à la bière extra-light après ses premières aventures (Choc Berry blues, même éditeur), mais le hasard d´une rencontre avec une jolie allemande va l´obliger à reprendre du service...euh du service !
    Le roman multiplie les points de vue , points de vue du tueur, de ses victimes, du détective et même de ceux qui profitent du système, les patrons des sites de rencontre. Au fil du récit et des rencontres de notre enquêteur, se dessine une galerie de portraits distrayants et vitriolés : enseignante nombriliste, ouvrier paumé, bourgeoise oisive, journaliste véreux, le monde d´aujourd´hui en prend pour son grade avec humour et justesse.
    Une intrigue bien ficelée,  des actions qui rebondissent comme un ballon de rugby, le lecteur est captivé par l´histoire et ne peut qu´en ressortir moins bête : « castigat ridendo mores ».
    Aussi désabusé et désopilant que dans Choc Berry blues, William mène une enquête qui rebondit comme un ballon de rugby dans les marais de Bourges et sur « la toile » .

  • Un meurtre commis dans un jardin du festival de Chaumont-sur-Loire sidère par sa mise en scène.
    La juge chargée de l´enquête appelle le commandant Boistôt comme consultant. Tous sont loin d´imaginer que ce tueur (ou cette tueuse ?) qui ne correspond à aucun profil, frappera encore dans d´autres jardins célèbres. Et que font ces mystérieuses cartes du Mont Saint-Michel auprès des victimes ?
    Très médiatisée, l´affaire fait croître tension, impatience et angoisse auprès de la population et des autorités.
    Dans ce polar imbibé d´humanité, Robert Reumont emmène le pittoresque Boistôt, l´inénarrable Marnay et la sculpturale et incendiaire Wyvine, dans ces magnifiques régions de France où coulent de divins vins. Ce trio frondeur et épicurien investiguera à travers toute la France jusqu´au Mont Saint-Michel.
    Mystère, surprises, suspense et humour (l ´auteur est belge)se liguent avec brio dans un récit palpitant. C'est également une découverte des meilleures spécialités culinaires et gastronomiques de nos régions.
    Plaisirs, terroir, gourmandises, cuisine et saveurs.

  • Vincent mène une vie rêvée. Une carrière prometteuse de cardiologue à Strasbourg, une épouse amoureuse, une grande maison dans le quartier huppé de l'Orangerie, sans oublier une belle voiture et un compte en banque confortable.
    Cette mécanique bien huilée se dérègle le jour où le brillant jeune homme reçoit une série de lettres inquiétantes qui vont ravager son existence.
    L'auteur nous fait suivre les efforts d'un homme désemparé pour modifier le cours d'un destin que l'on imagine irrévocable. Jusqu'à la culbute finale ...

  • Depuis douze ans, un accident endeuille chaque année le Festival de Cannes. La victime est toujours un proche de Claude Bergerac, le célèbre producteur de films. À la veille de la soixante-septième édition, la commissaire Clémence Malvoisin est dépêchée sur la Croisette, sous une identité d'emprunt. Adoptée par les stars, elle tente de prévenir le prochain meurtre et de confondre le mystérieux assassin.

  • L'un après l'autre, des étudiants de l'Université d'Annecy sont assassinés. Tous travaillaient sur le même thème de recherche : L'O.N.E., la secte de l'Ordre de la Nouvelle Essence. Le jeune lieutenant de police Philippe Langlois va devoir percer le mystère et pour cela tout envisager. Sa persévérance et l'aide de son adjoint, l'adjudant Étienne Pelletier, le conduiront sur le chemin de la vérité, au-delà des mensonges et des faux-semblants. Le dénouement sera à la mesure du déroulement de l'enquête, imprévisible, noir et terrifiant, tout comme celui qu'il recherche : l'insaisissable tueur. Cette nouvelle intrigue prend sa source dans les chaînes montagneuses de Haute-Savoie. Le récit se déroule notamment à Annecy, Veyrier-du-lac, Thônes, Les Villards-sur-Thônes et au Grand-Bornand dans la région des Aravis.

  • Oxana, la Vouivre de Loire, décide d'unir son sort à celui de Maujard pour connaître en sa compagnie une retraite de bonheur sur les bords de Loire. Vaine ambition pour elle, dont la vie fut jalonnée de tumultes. Il a suffi qu'un avion en perdition atterrisse sur une succession de bancs de sable, juste en face de la maison du tourneur, pour que les démons du passé de l'agent n°17 lui reviennent en pleine face, avec la violence d'une gifle. Pour échapper à son implacable destin, c'est jusque dans la mort qu'elle devra s'aventurer, dans l'espoir que s'anéantisse le spectre de la Vouivre noire. Paix, harmonie et longues promenades ligériennes enfin à sa portée ? Jusqu'à jamais ?
    Une quête initiatique à travers les espaces de Loire les plus riches de patrimoine, de la source à l'embouchure. Mille douze kilomètres d'aventure et de mystère... et l'amour, simplement.

  • Remi Martingon est un journaliste d'investigation freelance, fatigué. Pour arrondir ses fins de mois il est nègre, « ghostwriter ». Il écrit pour les autres, à leur place. Cela fait plus de six mois qu'il aurait dû finir l'autobiographie d'un gendarme, René Courtois. Le flic était sur une enquête très médiatique : l'enlèvement d'une fillette qui n'a jamais été retrouvée. Déprimé, au bout du rouleau... Ce dernier vient tout juste de se suicider. Martingon est donc obligé de retourner sur les lieux pour y achever le manuscrit et pourquoi pas.... reprendre l'affaire.
    Comme les romans précédents, Le Nègre du flic n´est pas une suite de Règlements de contes ou du Printemps des barges, mais s´inscrit dans la lignée. On y retrouve l´univers, des références et certains personnages. Ce polar se déroule sur Blois, Vineuil et ses environs

  • Cet ouvrage est le 3e de la trilogie de l'enquêteur Dachi El Ahmed. Le premier de cette trilogie, Le Chien tchétchène, avait été nominé dans plusieurs prix, dont le prix Sang d'Encre à Vienne, le Festival Quai du Polar à Lyon, et il a obtenu le prix Palette à Nantes.
    Qui a trucidé le dompteur Hildeberg avant de le donner en pâture à ses tigres ? Perle de Jade, la contorsionniste chinoise ? Bibi le clown ou Mitchum l'hermétique illusionniste ? À moins que ce ne soit l'écuyère hongroise, l'explosive Miléna. Y a-t-il ou non de la coco planquée sous le chapiteau ? C'est ce que devra découvrir le sage Dachi El Ahmed, prof de langues orientales et dénoueur d'intrigues à ses heures. Embauché comme charmeur de cobra par son vieil ami Raoul, directeur du cirque Pantaleoni, Dachi devra donner de sa personne pour lui sauver la mise, y compris courser une BM à dos de dromadaire.

  • Dans le Berry, William Carvault est confronté à une intrigue complexe qui met la police en échec et dans laquelle se mêlent un mort qui fait des excès de vitesse, une fille un peu folle et deux agents immobiliers anglais qui séjournent dans l'élevage de porcs de son ami Robert.

  • Un crime vient perturber, en plein été, l´ambiance quiète de ce pays où les châteaux dressent leur gloire tout au long de la Loire. Qui a tué le docteur Bréhémont apprécié de tous ? Épicurien, grand amateur de vins, bon vivant, tolérant intransigeant, Placide Boistôt mène l´enquête à sa guise et à son rythme. Réussira-t-il à rester lucide, alors qu´il n´est question que de caves, de dives bouteilles, de bonne chère, qu´un anonyme lui envoie de mystérieuses étiquettes et qu´une jeune stagiaire sexy à la beauté époustouflante et au franc-parler débarque dans son équipe ? À peine a-t-il le temps d´explorer une piste qu´un second crime survient.
    Flanqué de la sculpturale Wyvine et de l´inénarrable Marnay, face aux cupidités, trahisons, horreurs et crimes monstrueux, Boistôt n´oubliera jamais de goûter aussi, sans modération, aux côtés magnifiques de la vie. C'est également une découverte des meilleures spécialités culinaires et gastronomiques de nos régions.

    Plaisirs, terroir, gourmandises, cuisine et saveurs.

  • Une mère de famille retrouvée morte dans le XVIème arrondissement à Paris en plein mois de janvier. Le capitaine Brunie et son jeune adjoint Marivaux recherchent son mari, Arnaud. L'homme, repéré en Isère, fuit la gendarmerie et tombe dans un lac. Affaire close ? Mais que contient cette étrange mallette retrouvée dans l'eau ? Qui est cet homme qui, bien plus tard, échoue aux portes d'un hangar, la mémoire éteinte... Et pourquoi cet acharnement à se rendre à Limoges, avec 7EUR en poche, à la recherche de son passé ? D'est en ouest, Brunie va parcourir les routes afin de répondre à ces questions, tandis qu'un mystérieux tueur agit dans l'ombre, coupant toutes les pistes possibles. Un seul but : stopper ce « furet baladeur » qui porte en lui la réponse à toutes ces questions. Un road movies haletant sur deux jours, une course en avant où l'enjeu est la vie même des participants...

    Depuis plus de vingt ans, Denis Julin s'est fait remarquer lors de plusieurs concours de nouvelles à travers la France. Son premier roman, La lézarde du Hibou, a rencontré auprès du public un succès encourageant. Il nous livre ici une deuxième enquête du capitaine Brunie, ce jeune policier de 35 ans lancé à la poursuite d'un suspect pas comme les autres. Une instruction éclair, empreinte d'amour et de mort, dans un univers mêlant la haute bourgeoisie et la Défense...

  • En 2010, alors que la Coupe de monde de football est au centre de toutes les conversations, un tueur écume les appartements parisiens, à la recherche d'hommes seuls. La commissaire Malvoisin mène l'enquête.

  • Paris, demain. Nouvel appartement, nouveau look, nouvelle vie. Jézabel a échappé à son mac de manière plutôt inattendue. Mais l´a-t-elle vraiment semé ? Quand une femme, dont elle reconnaît le visage au journal télévisé, vient d´être assassinée, c´est comme si une corde se resserrait autour de son cou... Deux meurtres. Deux femmes retrouvées sauvagement mutilées. Le commandant Pollock de la Criminelle pense, bien sûr, à un tueur en série, un détraqué sexuel, un pervers qui risque de recommencer tant qu´il n´est pas arrêté. Mais l´enquête prend une autre tournure lorsque le policier apprend avec stupéfaction que les victimes, d´anciennes prostituées, font désormais partie de la Maison...

  • 2620

    Jack Narval

    2620, c'est le nombre d'enfants de M. Yves. L'homme n'a pourtant rien d'un séducteur. Il s'est contenté de profiter de son emploi dans une société de reproduction assistée pour substituer sa semence à celle de géniteurs défaillants. Il a très bien compris que si la vie n'a pas de prix, tout le reste peut s'acheter.

  • Choc Berry blues

    Luc Fori

    Est-ce William Carvault qui mène l'enquête ou l'enquête qui le mène ? Son meilleur copain, militant écologiste très actif, est retrouvé mort dans le pré carré de la culture intensive. Détestant par avance le monde entier, notre détective se rend sur les lieux, en plein Berry, bien décidé à faire justice. L'enquête avance peu à peu au gré des coups de chance et des rencontres. Mais peut-on en dire autant de ce vieux Will, embourbé dans le cloaque des industriels pollueurs, des traîtres en cascades et des femmes fatales... ?

  • Un polar humoristique qui vous plonge dans la féérie lumineuse des Noëls alsaciens ! En pleine féerie lumineuse des Noëls alsaciens, un meurtre ! Tout accuse Ségolène, la jeune soeur du vigneron assassiné. Pourtant, miné par des soucis familiaux, le commissaire novice chargé de l'enquête hésite à mettre la séduisante viticultrice en examen. Serait-il manipulé ? Son copain, l'inénarrable et facétieux inspecteur Marnay en vacances en Alsace, réclame l'aide de son patron, le commissaire Boistôt. Quoique hors de son arrondissement, hors légalité donc, poussé par son bon coeur et la généreuse Wyvine, belle à décrocher la mâchoire, Boistôt débarque en Alsace, dépatouille de multiples pistes sans bouder le plaisir de savourer crus et spécialités gastronomiques du pays. Épicurien dans l'âme, bon vivant, pourfendeur d'hypocrisie, Placide Boistôt mène l'enquête à sa manière. Malgré les horreurs, lâchetés, perfidies et noirceurs qu'il doit affronter, il n'oubliera jamais de garder l'oeil ouvert sur les couleurs vives et magnifiques de la vie. C'est également une découverte des meilleures spécialités culinaires et gastronomiques de nos régions. Plaisirs, terroir, gourmandises, cuisine et saveurs.

  • Jamais Adrien Magadur n'aurait pu imaginer qu'une banale enquête sur le vol d'une oeuvre d'art le plongerait au fond de la folie destructrice, le précipiterait dans le vide.chez un particulier parisien. Le portrait de la jeune Romaine, prête à s'enfoncer un poignard dans le sein, attise la convoitise d'un collectionneur idolâtre, mais aussi celle, plus surprenante, d'un cartel de narcos. Avidité, cupidité, vénération fanatique pour l'art, lorsqu'elles atteignent la démence, ces obsessions peuvent mener à des actes insensés, au crime. À travers un imbroglio émotionnel, les acteurs du récit, des personnages complexes et tourmentés, sont emportés dans un drame où se mêlent passion, amitié et trahison. Chargé de retrouver le tableau de Lucas Cranach avec son monogramme, « le code », Adrien Magadur, un privé à la déontologie douteuse, paiera de sa personne. De Paris à Menton, en passant par Trouville, Aurillac, Londres et Amsterdam, l'agent de recherches privées et son âme-frère, un capitaine aux Stups du 36, poursuivent leur quête dans une atmosphère sombre mais non dénuée d'humour, et se laissent jusqu'à la dernière minute surprendre par de singuliers rebondissements.

  • À Rustington, sur la côte du Sussex, entre Brighton et Portsmouth, des retraités britanniques, les Spencer, s´amusent à attirer, puis à capturer des voleurs dans leur demeure, où se trouve dissimulé un ancien bunker de la RAF. Au son de la musique pop et psychédélique de leur jeunesse, ces anciens « mods » torturent ensuite leurs proies, avant de les faire disparaître en distribuant  leurs restes aux oiseaux du bord de mer. Les Spencer ne sont pas seuls dans dans leur mission d´assainissement, ils sont aidés par des voisins partageant leur sanguinaire conception du programme « Neighbourhood watch* ».
    *Neighbourhood watch : programme de surveillance du voisinage liant les habitants de certains quartiers et la police afin de signaler tout comportement ou présence suspecte.

  • Une actrice célèbre se suicide en se défenestrant, du sixième étage de son domicile parisien. Aucun motif n´explique son geste désespéré. D´autres personnalités du show-biz l´imitent, dans les jours qui suivent. La commissaire Clémence Malvoisin, de la brigade criminelle, ne croit pas à une coïncidence.
    Son enquête la mènera du Bois de Vincennes aux immenses plateaux Batékés, aux confins du Gabon et du Congo, là où Savorgnan de Brazza a fondé Franceville et libéré les esclaves rachetés à leurs propriétaires, en leur faisant toucher le drapeau français.

  • Dominique Nativel, un député proche du Président de la République française nouvellement élu, est poussé sous une rame du métro parisien, station Saint-François-Xavier, sur la ligne 13. Beaucoup de monde pouvait en vouloir à cet homme politique prometteur, qui multipliait les frasques extra conjugales et n´hésitait pas à dénoncer les dérives de personnages riches ou puissants. Le ministre de l´Intérieur charge la commissaire Clémence Malvoisin de débrouiller l´affaire, sans faire de vagues. Son enquête l´obligera à remonter aux sources de sa propre famille, sur l´île de La Réunion, où un destin cruel avait une première fois frappé Nativel, enfant.

  • Une femme étrange, un diamant enchâssé dans le nombril, semble vivre dans le lit de la Loire en amont d´Orléans, tel un avatar ligérien de la vouivre. L´incontournable Maujard saura-t-il l´aider à prendre conscience du redoutable secret qui lui vaut d´être inlassablement pourchassée ? Serait-elle porteuse, à son insu, d´un mystère encore plus terrible, moteur véritable de son destin ?
    La convergence de ces secrets d´une envergure planétaire trouvera son dénouement sur les bords de Loire, à quelques coups de bourde de chez nous.

  • Sur l'Arnon, au lieu-dit «La Vieille Morte», un moulin en ruine, hanté par une légende. Alentour, à Ids-Saint-Roch, à Morlac, au Châtelet, et, plus loin vers Saint-Amand, on vit au rythme des «années folles», dans l'ignorance (ou l'oubli) des croyances archaïques de la terre berrichonne... Et pourtant... Pourtant, quand, au lendemain d'une harassante journée de «batteuse», on découvre au village, deux cadavres insolites, renaît la peur ancestrale de la malédiction !...

  • Trois enquêtes criminelles insolites, menées par un couple singulier. Fabienne Quinot, la policière et Pierre Couvreur, le journaliste, sont propulsés dans des univers où les factions, les sectes et les hallucinés, se croient tout-puissants. L'auteur nous entraîne dans des mondes où la raison ne compte plus.

empty