Dervy

  • Qui lit le mot « phénicien » dans n'importe quel titre s'attend à une évocation de l'Histoire de l'Écriture. Ce roman aspire à être lu et vécu comme une oeuvre initiatique dont la fluidité nous invite progressivement à la ré-Écriture de l'Histoire. Le Code phénicien est un thriller basé sur des faits historiques et religieux étonnants, manipulés par un groupe secret qui existerait depuis la venue du Christ, et révélés aujourd'hui dans ce roman. Ces faits cachés, dévoilés, remettent en question certaines réalités considérées jusqu'à présent comme immuables. Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux dans l'Ancien Testament ? Pourquoi Cyrus II a été appelé le Messie dans l'Ancien Testament ? Quelle est sa relation avec la Fraternité babylonienne qui aurait fondé le peuple hébreu ? Qui était ce Kabbaliste qui détenait un secret ? Qui étaient les Templiers et que cherchaient-ils à Jérusalem ? Que représentait et d'où venait la « tête » qu'ils vénéraient ? Qui étaient les francs-maçons et pourquoi considéraient-ils la tour de Babel autant que le Temple de Salomon ? Ce roman est beaucoup plus qu'une simple antithèse du roman de Dan Brown : Le Da Vinci code. Au rythme d'une écriture alerte, l'auteur nous fait passer de l'époque du Christ à celle des Templiers et au monde contemporain pour résoudre toutes ces questions et bien d'autres... Karim El Koussa est né en 1971, dans les montagnes du Nord du Liban à Ehden, un village déclaré par de nombreux historiens comme le jardin d'Éden du début de la civilisation. Passionné d'histoire des religions et d'ésotérisme. En 2001, il reçoit le prix Saïd Akl, au Liban, et deux distinctions officielles de la ville de Waterbury et de l'État du Connecticut (États-Unis, 2005) où il a publié avec succès 3 ouvrages dont celui-ci, Le Code phénicien, ainsi que Pythagore le Mathémagicien et Jésus le Phénicien. Il est également membre de l'Union des auteurs libanais.

  • Le tronc de la veuve

    Jack Chaboud

    • Dervy
    • 6 Juillet 2016

    Parce qu'elle s'intéresse à la période de l'occupation allemande, la jeune historienne Chloé plonge dans une histoire de francs-maçons résistants, de marchand de tableaux juif, de veuve disparue sous les bombes alliées. Une vilaine affaire où les coups de fouet sadiens cèdent aux coups de feu, quand le passé fait surgir une nouvelle veuve joyeuse. Un polar où l'on croise l'Histoire. Avec Chloé, thésarde de 2003 qui mène l'enquête et Antoine bibliothécaire érotomane, qui l'aide.

  • Maître Oscar, luthier de renom, est terrassé par une maladie inexpliquée. Sur son lit de mort, il confie à son jeune disciple, Jérémie, une mission mystérieuse. Ce testament lui fera découvrir une tradition musicale remontant aux templiers. Ce jeune homme et son amie Constance vont êtres plongés dans une intrigue passionnante à propos de la puissance de la musique. Grâce aux cours et aux conseils de deux professeurs, Jacques Quintette et Aziliz Lecour, ils découvrent les trois portes de la musique sacrée. Cela leur donne les outils philosophiques nécessaires à leur enquête. Avec eux, le lecteur découvrira que les oeuvres de musique sacrée contemporaines ne sont pas uniquement celles que l'on croit... Confrontés à l'antique confrérie des Batouros, ils seront amenés à risquer leur vie pour protéger la grande tradition du Salve Regina des templiers. Ce thriller philosophique et musical se présente comme une sorte d'enquête symphonique en trois mouvements, tous nécessaires pour saisir le mystère de la musique sacrée. Encore aujourd'hui, elle peut détruire ou construire.

  • Le maître du sceau

    Jean-Pierre Bocquet

    • Dervy
    • 6 Juillet 2016

    Des signes symboliques énigmatiques tatoués sur un cadavre conduisent deux inspecteurs francs-maçons de la DCRI dans le monde sulfureux et ésotérique des cathares, très loin de Dunkerque, leur lieu d'investigation habituel. Cette enquête les mènera du monastère de Montserrat en Catalogne espagnole à la Catalogne française. Les deux inspecteurs aux noms prédestinés, Mac et Benah, vont se heurter à des indices d'origine cathare sur ces terres du Languedoc où leur souvenir est encore vivace. Mais cette piste cathare serait trop simple... Ceux qui utilisent ces signes en même temps qu'ils manipulent les enquêteurs pour les envoyer sur de fausses pistes se révèlent, finalement, être des nostalgiques de l'idéologie nazie. Trois cadavres de femmes ponctuent leur entreprise criminelle... Ce roman policier, qui met en scène certains des protagonistes du précédent roman de Jean-Pierre Bocquet, Quai des cadavres, nous entraîne dans les secrets d'une loge maçonnique en même temps qu'il nous révèle la face obscure de l'hérésie cathare.

  • Julien est un jeune homme en quête de réponses sur le sens de sa vie. Sa rencontre avec Madame Hiramabbi, la concierge de l'immeuble de la rue des Trois-Frères où il vient d'emménager va bouleverser son existence. Madame Hiramabbi va lui faire rencontrer les étonnants locataires de ce vieil immeuble parisien et amener Julien à une véritable conversion du regard sur le monde et la vie. Au cours d'un voyage initiatique où rêve et réalité se confondent, Julien va croiser un drôle de tapis volant, une sphère en or massif, un serpent qui se mord la queue, une clef en ivoire et le chat Salomon qui a vu la vérité au fond d'un puits et qui en a remonté des histoires vieilles comme le monde.

  • Le signe de détresse

    Jack Chaboud

    • Dervy
    • 11 Septembre 2018

    1896, le journaliste Thibaud de Gurel débarque en Sicile pour arracher sa demi-soeur Jane à la secte du Soleil Noir. À Londres, Thibaud enquête sur les milieux occultistes, où se côtoient Conan Doyle et le peintre Sickert, mêlé à l'affaire de Jack l'éventreur. Déprimé par ses échecs, en proie à une menace diffuse, le jeune homme sombre dans l'alcool avant qu'un choc ne lui permette de se ressaisir et de poursuivre ses recherches en France. À Paris, pris entre républicains et monarchistes, Thibaud se lie d'amitié avec un médecin républicain et un policier franc-maçon, mais il est encore le jouet de forces réactionnaires et participe à une cérémonie sataniste, en compagnie du fameux Léo Taxil, maître en manipulations. Tout ce beau monde se retrouve dans une propriété où des esthètes décadents jouent au Masque de la mort rouge d'Edgar Poe. Mais le sang coule, les membres du Soleil Noir sont toujours actifs, et Thibaud est au coeur du danger.

empty