ECHO Editions

  • Née sous X à Colmar, la jeune Marie Strebler tente de s'épanouir tant bien que mal dans sa famille d'adoption. Marquée à huit ans par la perte prématurée de sa deuxième maman, elle doit subir la présence d'un père colérique qui n'éprouve aucun amour pour elle... Il y a aussi cette lettre au contenu si important qu'il la garde secrète, bien que celle-ci lui soit destinée...
    Peut-on s'écarter d'un destin tout tracé ? Peut-on voler l'agréable vie d'une autre ? Peut-on vaincre ses propres démons ? Marie va essayer...

  • Olivia Curten est ingénieur du son pour la première chaîne de télévision française.
    Une nuit, alors qu'elle remixe le discours de voeux du président, une voix l'interpelle.
    La voix l'accuse d'avoir commis un meurtre.
    Ponctuée d'événements étranges, sa paisible vie va alors tourner au cauchemar ?
    Est-elle vraiment coupable du crime dont on l'accuse ? De douloureux souvenirs vont resurgir et chambouler considérablement ses convictions.

  • Billie Rothson

    Isabelle Herman

    Depuis l'accident de la route qui a coûté la vie à sa mère Rebecca Rothson, et elle-même gravement brûlée, Nina, après avoir passé deux années en soins intensifs, vit recluse au trente-sixième étage de sa tour.
    Les affaires de la société, confiées par testament à son beau-père, Daniel Denoyer, en ont fait la plus riche entreprise mondiale !
    Lorsqu'il décède brutalement à son tour, dans des circonstances étranges, Nina, confrontée à la réalité, n'a plus d'autre choix que de révéler son visage et descendre de sa tour d'ivoire.

  • Quand on est une jeune journaliste de la presse écrite assise sur un siège éjectable, on pense que seul un scoop peut vous sauver la mise. Mais où le trouver quand votre rédaction ne vous confie que des sujets rebattus ?
    Paula Honfoga va ainsi, quitte à y perdre un peu de dignité, s'entêter dans une quête chronophage aussi farfelue qu'hasardeuse.
    Alors que tout porte à croire qu'un souffle nouveau est à même de raviver les braises de leur amour, elle laissera Thomas, son ancien petit ami policier, le plus possible en dehors de l'histoire. Seulement, à force de remuer la fange, on risque de faire remonter à la surface les pire prédateurs... Saura-t-elle les affronter ?

  • Pourquoi décide-t-on un jour d'écrire un journal intime ? Chacun a ses raisons. Pour Sébastien, professeur des écoles de quarante ans, c'est un besoin d'évacuer la lassitude d'un quotidien assorti d'une solitude exaspérante.
    Exprimer ses sentiments, ses pensées profondes, son tracas, n'est pas chose facile même dans un ouvrage que personne ne lira jamais. Alors quand les grands de ce monde s'agitent pour se quereller comme les bambins pendant la récréation, que l'angoisse générale monte en flèche tellement les conséquences peuvent être incommensurables, sa plume agit comme un talisman qui protège son esprit.
    La guerre est proche et, quand il regarde l'horizon désert et tranquille, Sébastien sent son estomac se nouer comme s'il était devant une merveille en voie d'extinction. Une merveille baptisée planète bleue où les instincts primaires des être humains vont bientôt se libérer sans retenue...
    Et Sébastien, grand amateur de femmes divorcées en mal d'amour, se verra soudain opposer une surprenante adversité.

  • Bris de glace

    Mireille Carpier

    Trois cousines doivent passer un court séjour dans la maison de l'une d'entre elles, Léna, en Normandie.
    Une amie doit les y rejoindre, elle n'arrivera jamais. Sa voiture est retrouvée, pas elle.
    Deux locaux prétendront avoir déposé la jeune femme devant les grilles de la propriété de Léna.

  • Le soir venu, il règne une ambiance angoissante au Motel Viscères. Des cris se font entendre. Des éclats de voix et d'horribles grincements de scie électrique retentissent.
    _ Fais-lui fermer sa gueule, à cette truie, avant qu'elle rameute la cavalerie, crie Bart à son frère. Je vais m'occuper du gars et de sa blonde ; quant aux autres, laisse-les pour le moment se vider de leur sang, on gérera ça plus tard, lorsque les patronnes seront de retour !
    La porte se referme sur le visage désabusé et horrifié de Clairette qui peine à respirer. Les entailles profondes que vient de lui infliger cet homme aux cheveux dégarnis sont éprouvantes. Le sang coule abondamment sur le tapis verdâtre de la chambre. Elle crie, se débat, mais rien n'y fait : elle est prise au piège.

  • Piéger

    Davy Mouth

    Une tempête s'abat sur la petite ville de Clérieux-les-Mines en haute montagne. Le centre commercial est enseveli sous une avalanche. Imaginez-vous piégé(e) à l'intérieur. Avec vous se trouve peut-être votre père, votre mari, vos enfants... au total une cinquantaine de personnes.
    La nuit tombe, l'angoisse monte. Aucun contact n'est possible avec l'extérieur. Certains s'isolent puis disparaissent. Bientôt, plusieurs personnes manquent à l'appel. Le prochain tour sera peut-être le vôtre ?

  • Une jeune femme, vendeuse en boulangerie, est retrouvée étranglée dans son appartement.
    Ce meurtre va bouleverser l'entourage de la victime. Des intrigues, des soupçons, des indices, des rencontres inopinées vont faire découvrir à l'inspecteur Lemortin et à son collègue Fournier, les faces cachées des suspects.
    Parallèlement, Richard, directeur de nuit d'un hôtel, est amoureux, en secret, de Claire (une amie de la victime). Cette amie disparaît le lendemain du meurtre. Intrigué, Richard se met à la recherche de Claire.
    Y a-t-il une relation entre ce meurtre et cette disparition ?
    L'inspecteur devra compter avec la chance pour retrouver le coupable.

  • Simon Obito est un fervent admirateur de Max Ernst, rapatrié au Congo pour avoir vendu la réplique d'un tableau célèbre, à savoir La Chute de l'Ange. Son ami Richard Towa l'encourage à ouvrir une autre galerie, pour faire table rase du passé; cependant, les choses n'iront pas bon train. En effet, La Chute de l'Ange a disparu au cours d'une nuit et Simon se rappelle avoir reçu une femme dans son appartement
    Pendant ce temps, Sonia Lumila, médecin chirurgien au CHU, tente de réparer son préjudice vis-à-vis d'un orphelin dont elle a l'obligation de protection. Plus tôt dans la journée, Sonia a procédé à une opération qui s'est avérée fatale pour la soeur d'Elvis, agressée par des criminels. Le médecin apprendra que le jeune garçon court un grave danger, le même qui aurait frappé sa famille.
    Ainsi donc la police est impliquée. Elle découvre qu'il y aurait un lien direct entre Elvis et La Chute de l'Ange, mais l'apparition en ville d'un groupe de mercenaires s'avère dangereuse.

  • Une ruelle sombre, chargée de relents d'égouts nauséabonds, jonchée de détritus en tout genre et hantée par de curieuses ombres machiavéliques... C'est dans ce décor sordide et répugnant que le cadavre d'une jeune femme vient d'être découvert. Elle a été éviscérée, amputée de ses orteils, la plante de pied marquée d'un intrigant tatouage. Le commissaire Darmont au caractère explosif, ainsi que ses deux jeunes lieutenants, Mich et Laurie, se voient confier l'enquête et se lancent à corps perdu sur les traces d'un redoutable tueur en série. Cadavres après cadavres, le rituel est toujours le même. L'homme qu'ils traquent, hanté par d'obscures croyances ancestrales et guidé par une soi-disant force paranormale se croit investi d'un Devoir de Vengeance. L'expérience de Darmont, un ex du 36, l'acharnement de Mich et Laurie récemment affectés sous ses ordres et propulsés au péril de leur vie dans cet enfer des lames, viendront-ils à bout de ce tueur fou qui n'hésite pas à éliminer tous ceux qui se mettent en travers de sa route et gênent l'accomplissement de son périple meurtrier ? Alors que l'enquête les submerge, s'immisce et s'incruste de nuit comme de jour dans leur vie, ils doivent affronter parallèlement la dure réalité de la vie de policier. Les manifs des Gilets Jaunes s'enchaînent et dans ce climat social tendu, le moral des fonctionnaires de police est fortement mis à mal...

empty