Editions Humanis

  • Des crimes précédés de tortures... Et toutes les pistes qui mènent vers ce foutu foyer de la DASS de la rue Serpolet ! C'est quand même pas des gamins qui ont pu faire ça ?!
    Le commissaire Hercule Mapèch en perd son latin. Pour être honnête, du latin, il en a jamais eu beaucoup, mais c'est un teigneux, Hercule, et il ne lâchera pas l'affaire. Fabulous-Fab et Biggy-l'avion-de-chasse sont là pour l'aider, les assassins n'ont qu'à bien se tenir !
    Découvrez ce livre phénomène qui a déjà rencontré 13000 lecteurs ! : un thriller inventif et culotté, aussi drôle qu'effrayant, aussi émouvant qu'étonnant. Une superbe histoire d'amitié au coeur du monde des paumés.

    Cette version gratuite comporte les six premiers chapitres du livres. La version intégrale est en vente sur ce site.


    Extrait :

    Les courbes de Biggy disparaissent dans la cuisine et reviennent en compagnie des Pelforth brunes et de leurs verres pareillés. Elle prend une chaise, la pose à l'envers, juste devant Hercule et s'assoit.
    - Biggy, tu fais chier, t'as pas de culotte...
    - J'en ai plus de propre.
    - Pfffff... j'vais jamais réussir à calmer Fab...
    - Je ne me suis pas assise devant lui. T'es venu pour les meurtres dans le vingtième, hein ?
    - Yes, ma poulette ! Dis-moi ce que tu sais. Fais-moi plaisir.
    - Pas grand-chose, j'en ai peur. Personne ne sait rien. Les crapules s´interrogent, tout comme toi. Même le ministre qui m´aime bien ne sait que dalle. C'est peut-être Keyser Soze ?
    - M'ouais, ou Peter Pan.
    - Et toi, t'as une idée ?

  • « J'avais commencé par perdre mon chapeau. Et au cours des dernières vingt-quatre heures, mon pistolet, ma montre, mes fringues et mes chaussures. J'avais le visage en puzzle. À la fin du parcours, on me retirerait probablement ma licence de détective privé. J'étais en rupture avec tout ce qui avait représenté ma vie jusque-là. Voilà où tout ça me menait : à ma perte. »

    Située au coeur de Sydney pendant les années quatre-vingt, cette enquête rend un hommage tonique et plein d'humour aux meilleurs classiques du roman noir.

    1 autre édition :

empty