Editions Luc Pire

  • Hugo aime les Namuroises. Rondes ou maigres, riches ou pauvres, en talons aiguilles ou en baskets, le pas vif ou l´allure traînante, il les aime. Sans doute cette odeur sambrée, ce voile mystérieux qui trouble le regard de ceux qui vivent à deux pas d´un confluent ou peut-être encore ce mélange de force et de fragilité dans l´échine des provinciales protégées par une citadelle depuis des généra- tions.




    À vrai dire, il ignore pourquoi, mais il aime les Namuroises. Depuis que Marlène est partie, il s´est juré de consacrer sa vie à leur offrir le plus beau moment de leur vie : il les demande en mariage. Et il veille à ce qu´elles ne souffrent plus.
    />

  • Eté 1944. Alors que les Alliés traversent l´Europe pour la libérer de l´Occupation allemande, un cadavre est découvert dans une petite maison du bord de la Dyle, quai du Trompette, à Wavre. Un cadavre, alors que la fin de la guerre approche ? Quoi de plus banal ?



    Un policier pressent cependant que cette mort ne doit rien aux circonstances historiques et qu´on se trouve en présence d´un meurtre crapuleux. En dépit de ce que lui recommande son chef et sans craindre les balles qui sifflent de toutes parts dans la dernière confrontation entre les libérateurs britanniques et les soldats allemands, il cherche à résoudre cette étrange affaire.

  • D'étranges évènements viennent bouleverser la quiétude de la ville d'Arlon, Luxembourg : des morceaux de corps humains sont retrouvés, sanguinolant dans divers endroits de la ville. ...

  • Liège, quartier de la Batte, 1928. Ernest, Firmin et Joseph, trois amis détrousseurs de poches volent pour leur patron, Félix, un coffret de pièces anciennes, apparemment oublié dans une cave de la prestigieuse Maison Curtius.

  • Bruxelles, Grand-Place. Sous les colonnes de la maison de l'Étoile, une silhouette noire s'effondre aux pieds de la statue d'Éverard t'Serclaes, héros emblématique à l'esprit frondeur. Laureen G. n'est pas vraiment là par hasard. Chercheuse infatigable, elle passe sa vie à fouiller les sites islamistes radicaux. Elle alerte aussitôt son amie, ...

empty