Editions Pierre Philippe

  • Lord Owen découvre une contrée inconnue, les Sept Campagnes : un territoire hostile placé sous le règne du redoutable Totk-khan, autrement nommé le dieu de l'orage.
    Aveugle et isolé, l'héritier déchu devra déjouer les croyances qui le désignent comme un démon et sauver sa vie pour combattre les desseins de la Comtesse. Devenue reine de Terre d'Or, elle utilise ses talents de persuasion pour arriver à ses fins, mais des alliances se forment pour la combattre.
    Pendant ce temps, au sein de la Forteresse d'Ombrazur qui abrite les Visionnaires, le Maître des Crépuscules commence son exploration du Nouveau Monde. Déjà, sa puissance ténébreuse se déploie et annihile les volontés.
    Ce deuxième opus de L'Étoile de Lowilo vous fera voyager vers des contrées mystérieuses où les intrigues se tissent et se déjouent. Courage, espoir, trahison et manipulation bousculeront les destins pour révéler celui d'Owen lors de cette incroyable aventure.

  • Contre-attaque Susanne Nouv.

    Georges Dollard, détective privé, trouve son bureau cambriolé. Un seul document a disparu : l'enveloppe confiée par son copain Henri Dutoit. Ce dernier est parti voilà plus d'une année sur les traces d'un trésor. Il s'agit de la fortune qu'un certain Michel Servet avait cachée pour qu'elle échappe à Calvin en 1535. Mais Henri ne donne plus de nouvelles, il semble avoir été victime d'un accident mortel. Au même moment, la belle Susanne, femme redoutable, s'installe dans un palace de la ville et compte bien s'immiscer dans les affaires du détective. Dollard n'a alors qu'une idée en tête : enquêter !

  • Ce roman où se lit l´admiration que l´auteur porte à Pablo Casals, le grand violoncelliste mais surtout l´homme de paix, met en relation Manuel confronté à ses incompétences musicales, Ana, sa fille, pétulante adolescente porteuse d´une pugnacité féconde

  • Anna Schnberg, jeune étudiante en lettres, promise à une brillante carrière, vient de se suicider. Un fait qui aurait pu être vite classé et oublié, si Christelle Lecarrer, jeune commissaire de police, pugnace, agile et gracile n'avait pas décidé d'enquêter. Des éléments s'opposent et ne cadrent pas, aussi Lecarrer ne va pas hésiter à fouiller dans les profondeurs du passé, derrière les non-dits des uns des autres afin de rétablir une vérité qu'elle redoute. Les personnages sont troubles et le jeu de piste dessine un univers sordide pour ne pas dire innommable. Quel était donc le lourd secret d'Anna ? Et cet oxymore « Il fera jour ce soir » qu'elle laisse à son bien aimé ?
    Dans ce roman, Christophe Maris se joue de toute complaisance et déjoue les codes de la bonne société, jongle avec les non-dits et renvoie le lecteur aux faces cachées de la Shoah. Des allers-retours entre passé et présent pour regarder l'avenir avec plus de sagesse.

  • Lye, jeune inspecteur, se penche sur un corps pourrissant à demi enterré à proximité d'un dolmen dans une forêt du nord de l'Angleterre.
    Voilà le premier cadavre sur lequel, avec son coéquipier Oakley, il doit enquêter.
    Pensant tout d'abord à un crime isolé, Lye et Oakley vont être déroutés par l'idée d'un acte sacrificiel et d'autres meurtres qui sèmeront la discorde au sein de leur équipe.
    L'affaire tournant à l'obsession, Lye finira avec une grande crainte par aller dormir dans la morgue au milieu des personnes assassinées. En quête de réponse, Il tentera de prêter oreille aux lamentations des défunts. Mais quand la vérité se présentera à lui, bien plus déstabilisante que prévu, rien ne présage qu'il soit en mesure de l'accepter.
    Ne dors pas avec les morts est un policier à suspense psychologique.

  • Paris, 1875.
    Jeune étudiant anglais vivant dans la capitale, Achille Farmer est retrouvé pieds et mains liés, le crâne fracassé, devant le Panthéon. Transporté et soigné à l´hôpital Edouard Leman, il en ressort quelques mois plus tard, amnésique et sans la moindre explication sur les motifs de son agression : l´enquête de police n´a rien donné et l´inspecteur en charge n´entend pas investiguer plus avant. Achille Farmer décide alors de mener sa propre enquête à partir d´une lettre sans signature retrouvée chez lui, mais dont il ignore qu´elle est la pierre angulaire de son existence bouleversée et désormais menacée. Et tandis qu´il interroge la rue, parcourant la ville à la recherche du moindre lieu ou de la moindre information qui pourrait raviver en lui quelque souvenir, il constate qu´une véritable machination se met en place contre lui. Un libraire renommé et passionné le met momentanément à l´abri du danger et lui fait une révélation surprenante : Farmer aurait été l´ami d´un comte disparu, auteur d´un septième chant très convoité...

  • Jeune femme hors du commun, Alaïss, qui tisse un parfait amour avec Nicolas, puise un enseignement et des informations dans le monde invisible pour mener à bien son rôle de profileuse.
    Au même moment, une communauté vieille de plus de 2500 ans, les Arbazimes, a choisi le terrorisme pour se faire entendre et exiger la restitution de ses droits et de sa terre.
    Leurs chemins se croisent à Berlin et les conduisent à Paris dans une quête mouvementée. Alaïss échappe à un attentat, mais elle est kidnappée et doit déjouer les pièges du couple fanatique qui manipule les Arbazimes : le Maître et sa reine.
    La police est en effervescence : un attentat est annoncé en plein coeur de Paris, mais où et quand ? Le temps presse. Aidée par ses amis de l´autre monde, Alaïss va devoir se dépasser pour sauver des vies et défier la mort elle-même.
    Ce roman nous transporte d´une enquête policière aux frontières de ce monde invisible si cher à l´auteure. On se promène allègrement d´émotion en émotion ; l´extraordinaire, le merveilleux et la folie des hommes se côtoient au rythme d´une écriture simple et captivante.

empty